Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jeriko

Quel joueur historique préferez vous ?

Recommended Posts

Bonjour à Â  tous !

Je me permet de lancer un sujet pour vous demander quel est votre joueur préféré de l'ASM depuis sa création. Vous pouvez évidemment vous lacher sur le joueur que vous avez également detesté...

Pour ma part, je n'arrive pas a départager Fernando Morientes et Marco Simone, deux grand attaquants qui ont apportés de grandes gloires au club (championnat et finale de la ligue des champions).

En revanche, certains joueurs m'ont vraiment enervé comme Fred Piquionne qui, en plus de ne pas savoir jouer au football ont été irrespectueux envers leurs (nos) couleurs !!

Amusez-vous bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon joueur préféré depuis que je supporte l'ASM est sans aucun doute david Trézeguet. J'ai toujours été très admiratif devant sa capacité a toujours être la au moment ou il faut pour mettre la balle au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en mettrais trois (désolé j'arrive pas à Â  en mettre un seul ;D) : Glenn Hoddle (la classe à Â  l'état pur, peut-être mon préféré), Fernando Morientes (pour m'avoir fait rêver toute une saison et surtout ce jour d'avril 2004, la tête en lucarne contre le real...) et Lucas Bernardi (des joueurs défensifs aussi motivés avec une telle technique j'en ai pas vu beaucoup)

Maintenant, quand on regarde les avatars du site, on reste bouche bée devant tous les talents qui sont passés chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le but n'est pas de mettre les meilleurs joueurs de l'asm, je ne vois pas spécialement l'interet de retrouver un topic o๠chacun va nous citer Morientes Evra Giuly Prso Gallardo Trezeguet Henry et toutes les stars que l'on a eu. Le but est plus de parler de joueurs qui vous ont marqué depuis que vous etes supporters de l'ASM, que ce soit en bon ou pas.

Me concernant et comme mon avatar peut en attester j'ai toujours été un très grand fan de Sabri Lamouchi, que ce soit à Â  Monaco ou par la suite, dont l'OM. Il fait pour moi parti des "tauliers" ce genre de mec leader, aboyeur, qui parle aux joueurs, qui domine un vestiaire, qui est respecté et qui sait se faire respecter. Une des plus grosses pertes de 1999-2000 à Â  mon sens.

Après et même si je le déteste profondément, je ne peux m'empêcher de me rappeler quand j'étais beaucoup plus petit l'éclosion de Thierry Henry qui lors de ses premiers matches nous avaient tous subjugués par ses accélérations (plus que sa finition d'ailleurs). Il m'aura par la suite marqué par son ENORME melon post 1998 o๠mossieur était devenue une star hollywoodienne trop digne pour répondre à Â  quiconque et offrir un quelconque sourire à Â  ces sales gueux de supporters. Tout le contraire de Barthez et Trezeguet d'ailleurs.

Un mec que j'aimais beaucoup quand il était jeune était aussi Pontus Farnerud. Ca s'est gaté par la suite mais je me rappelle lors de ses premiers match d'un milieu défensif extrêmement propre malgré un jeu tres rugueux. Il perdra ce coté propre par la suite malheureusement pour devenir un gros bourrin.

Cyril Domoraud (mais j'aurais pu citer Dayo Oshadogan aussi) m'aura marqué par son manque total de talent. Un des symboles du recrutement à Â  la con de Deschamps. Je crois qu'il est le seul mec à Â  jouer au football sur la terre à Â  pouvoir envoyer en touche un balle qu'il remettait justement en jeu.

Shabani Nonda : pourquoi lui et pas Morientes, Trezeguet etc? Parce qu'il est à Â  mon sens un des attaquants les plus complets que l'on ait eu ses dernières années. Il avait le pied droit, le gauche, le jeu de tête, la vitesse, la puissance, les coups de pieds arrêtés,  les reprises de volées... Pas le mec le plus réaliste du monde, mais une palette impressionante.

Et enfin Jan Koller car ses deviations de n'importe quelle partie du corps étaient quand même assez impressionantes

Après tout cela est subjectif et sujet à Â  discussion, on peut en discuter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans conteste Ludo le fait que je le connaisse depuis tout petit y fait beaucoup c'est aussi en grande partie à Â  cause de lui que je suis devenus supportaire de l'ASM, sinon le joueur que j'ai le moins apprécier ces dernières années à Â  Monaco ça reste Adébayor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'ai toujours apprécié plasil, j'aime bien se genre de milieu défensif, je regrette toujours sont départ car c'étais le dernière joueur de ce profil a monaco. j'ai crue qu'il allais enfin compenser sont départ par l'arrivée de coutadeur(un peu long l'attente en effet) mais c'est pas gagné.

Ensuite j'ai beaucoup apprécié shabani nonda et j'ai toujours vu sa blessure contre le psg comme le début de la fin. elle est arrivé au moment ou j'avais l'impression qu'il allait devenir vraiment énorme.

et puis forcement guily qui a une tres bonne qualité de reprise de balle qui lui vaut de magnifique réalisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à Â  sortir un joueur, vu que j'ai toujours préféré le maillot aux mecs qui étaient à Â  l'intérieur...

Sinon, je peux citer des joueurs, à Â  tarvers les époques, qui, pour différentes raisons, représentaient bien ce maillot:

Manu Amoros (le seul joueur que j'avais comme idole jusqu'à Â  ce qu'il signe à Â  Marseille, et là Â  tout s'est effondré), Glenn Hoddle (le meilleur joueur du monde à Â  l'époque, dixit Larqué!!), Georges Weah, plus tard, Lilian Thuram et Manu Petit, sans oublier Jean-Luc Ettori, et plus récemment, Sagnol, Giuly, Morientes, Bernardi...

Je le répète, pour des raisons diverses et variées, mais on retrouve chez chacun une certaine classe réprésentative de l'ASM... Et j'en oublie surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shabani Nonda !

Un joueur complet, et quelles saisons à Â  Monaco !

Je ne dirai qu'une chose, je ne remercie pas Pierre-Fanfan de l'avoir si gravement blessé au point qu'il ne retrouve jamais son niveau !

il n'y a absolument pas faute de Pierre Fanfan, le contact est normal, le pied de Nonda reste juste bloqué dans la pelouse, ce qui entraine la torsion du genou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas faute, faut pas exagérer non plus...

N'oublie pas que, même si le défenseur prend le ballon, le tacle par derrière est strictement interdit et passible d'un carton rouge.

De la même manière, le jeu dangereux est répréhensible, et donc sanctionnable. Or là Â , même si y'a pas la volonté de faire, il lui casse tout, donc le tacle est dangereux, donc y'a faute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faute !! J'aurais tout entendu ! Un tacle assassin, par derrière, pas de faute, coup franc pour Paris, Nonda défoncé pour plusieurs mois !

On a vu Frau suspendu pour 3 mois pour une faute beaucoup moins violent sur Noro ! Pierre Fanfan s'en est bien tiré, pas comme Nonda !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faute !! J'aurais tout entendu ! Un tacle assassin, par derrière, pas de faute, coup franc pour Paris, Nonda défoncé pour plusieurs mois !

On a vu Frau suspendu pour 3 mois pour une faute beaucoup moins violent sur Noro ! Pierre Fanfan s'en est bien tiré, pas comme Nonda !

Et bien je te propose de retrouver les images, chose dont j'ai été incapable et d'en rediscuter après. Pas la peine de monter sur tes grands chevaux si tu n'es pas en accord avec ce que je dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les esprits s'échauffent ! Je n'ai jamais vu cette image mais s'il n'a pas touché le ballon, dans tous les cas, il y a faute...idem s'il l'a touché mais qu'il a tout emmené sur son passage !  ;)

En ce qui me concerne également, LE joueur emblématique de l'ASM, c'est Ludo. Il est resté quelques années, avait un état d'esprit irréprochable, se donnait sur le terrain, et il a fait partie des équipes qui ont ramené des titres (2 de champion, 1 coupe de la ligue et la fameuse finale de 2004).

Même quand il est parti, il n'en avait pas envie...mais forcément, quand on te propose une diminution de ton salaire après la saison qu'il a faite en 2003-04...

Après, des super joueurs, c'est vrai que ça n'a pas manqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon joueur historique, c'est le Ludo, rarement vu un tel mental et une telle sympathie chez un joueur

Ensuite dans le même genre il y a Puel, un gagnant comme personne qui ne là Â¢chait jamais rien

Dans la famille tête de *** ou mauvais, Adebayor était désastreux (il peut dire merci à Â  Arsène) il m'énervait à Â  chaque match que je voyais, Saviola je l'ai détesté à Â  cause de son rendement et de son comportement digne d'un touriste au même titre que Kallon et Piquionne entre autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...