Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Guillaume

Lis tes ratures

Recommended Posts

Cadeau de Noyël oblige, c'est le coeur battant, les mains moites et la bouche sèche que j'attaque le tome 1 de Game of Thrones.

J'aurais préféré en latin mais bon...

Tout ce que j'espère c'est qu'on voit Khaleesi à poil !!! :p

Y a pas de dessin, fait appel à ton imagination :smoke:

Quand je pense que la série TV finira surement avant que les livres ne soient finis.... ça va être long l'attente pour pouvoir lire les 7 livres :pendu: (si jamais Monsieur Martin a le temps de les écrire avant qu'il.... :-X )

Modifié par corentin99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boink :)

Bon je sais que c'est pas l'exact topic où poster ceci mais je ne savais pas trop où le mettre. Cette année je me fais, pour me motiver à écrire plus rigoureusement, un défi Bradbury. Kezako ? Alors c'est inspiré de ce qu'a dit l'écrivain Ray Bradbury pendant une conférence, y'a quelques années :

“Écrire un roman, c’est compliqué: vous pouvez passer un an, peut-être plus, sur quelque chose qui au final, sera raté. Écrivez des histoires courtes, une par semaine. Ainsi vous apprendrez votre métier d’écrivain. Au bout d’un an, vous aurez la joie d’avoir accompli quelque chose: vous aurez entre les mains 52 histoires courtes. Et je vous mets au défi d’en écrire 52 mauvaises. C’est impossible.”

Je connaissais pas ce "projet" (car en fait un mec a voulu rendre hommage à l'écrivain et à la phrase en se lançant dedans et d'autres ont fait de même, bref voilà en gros) mais je trouve l'idée marrante aussi j'ai commencé. Je foutrai tout sur un petit blog qui servira surtout à matérialiser mon avancée mais si ça peut intéresser certains curieux d'ici voilà l'adresse :)http://mybradburyproject.over-blog.com/

Ce qui me motive c'est de "forcer l'imagination" en quelque sorte, j'ai souvent l'habitude d'attendre une super idée et ça peut prendre des plombes (en fait tant que j'ai pas le déroulé entier dans la tête je commence pas) du coup ça va me forcer à bouger mes habitudes, à tenter des trucs bref voilà, un vrai marathon le truc :)

Sinon, pour être un peu plus proche du sujet, je sais pas si y'a des forumeurs qui s'amusent aussi à écrire des histoires, nouvelles, petits textes mais si ça en intéresse de faire ce défi il est pile temps de s'y mettre ^^ si y'en a qui le font où veulent le faire je serais curieux de lire quelques textes :)

Sur ce bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La régularité, c'est le meilleure outil contre l’inertie créative.

Le but du jeu est de s'imposer une rigueur avec un défi pour provoquer un sentiment d'accomplissement dans ta journée. Après, faut avoir la motivation et surtout savoir la préserver dans les moments de lassitude. C'est ça qui est quand même difficile.

Stephen King, lui, s'imposait 2000 mots à écrire par jour et ne s'arrêtait pas avant d'avoir atteint son but

Maintenant avec l'âge et les séquelles de son accident, il est à mille apparemment (mais bon, ce n'est plus un novice maintenant).

Modifié par TonyoFouine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est le contraire, j'essaye de pas lire tes posts de plus de 2 phrases, si tel est le cas, je lis ta première phrase et ta dernière :ninja:

Modifié par Sundgau 68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La régularité, c'est le meilleure outil contre l’inertie créative.

Le but du jeu est de s'imposer une rigueur avec un défi pour provoquer un sentiment d'accomplissement dans ta journée. Après, faut avoir la motivation et surtout savoir la préserver dans les moments de lassitude. C'est ça qui est quand même difficile.

Stephen King, lui, s'imposait 2000 mots à écrire par jour et ne s'arrêtait pas avant d'avoir atteint son but

Maintenant avec l'âge et les séquelles de son accident, il est à mille apparemment (mais bon, ce n'est plus un novice maintenant).

Oui et ça a toujours été ça mon problème. J'ai tendance à attendre d'avoir l'idée "parfaite" (c'est à dire l'idée + les personnages, le début le milieu la fin bref, tout) en tête avant de m'y mettre du coup j'écris une nouvelle tous les six mois et j'ai jamais écrit de très long texte, et je me suis jamais imposé de rigueur. Je me dis que ça va me permettre de tester mon imagination et de progresser et de voir si je peux tenir le rythme où si j'abandonnerai au bout de quelques semaines :) En tout cas c'est stimulant. On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir surkiffé "The Witcher 3", je me lance dans la saga "Sorceleur" en bouquin !

C'est le topic "littérature", pas "livres pour enfants" :smoke:

Mes qualités intellectuelles me contraignent à ne pas viser plus haut :smoke:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ressorti ça et on l'a torché à deux en 3h. Pas de dés dans celui là, donc pas de hasard, juste de la prise de décision.

01_pirate_sept_mers.JPG

Prisonnier sur le bateau pirate la Belle Dame, vous êtes bien malgré vous témoin des abordages sanglants du démoniaque Hazgard. Mais le jour où cet homme cruel assassine sous vos yeux votre compagnon, le vieux Marshy, vous jurez de lui faire payer très cher ce nouveau crime. Fuyant son navire avec d'autres matelots, vous vous embarquez dans une chaloupe et tentez d'atteindre Port Leshand. Si vous y parvenez avant d'être mort de soif ou englouti par la tempête, vous savez que le plus dur reste à accomplir : capturer l'écumeur des Sept Mers avant qu'il ne réalise son odieux projet d'enlever la jeune reine de Glorianne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Qui a lu ce bouquin ?

 

Je suis en plein dedans et j'adore !

 

Analyse tactique des matchs, placement des joueurs suivant les phases de jeu, partage de connaissance de différents entraineurs, retour sur des matchs mythiques... bref vraiment pas mal !!

crumdf-300.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dylan, voulais-tu dire Mourinho ?

 

Si c'est le cas, oui, ils en parlent pas mal et du coup tu as une approche différente du bonhomme, tout comme pour Guardiola, je n'avais pas vu toutes les subtilités de ses capacités tactiques et de sa "créativité" !! Maintenant, j'ai hate de regarder un match de foot du Bayern ahah !

 

 

 

 

Si jamais vous avez d'autres lectures sur le foot je suis preneur !

 

J'ai terminé "Les secrets du mercato", pas mal avec toutes les subitilités des transferts récents, les tops et les flops, explications sur les TPO et sur les faux/non officiels agents etc....

 

 

 

004006698.jpg

Modifié par MonacoTahiti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/08/2015à11:28, Kaput a dit :

J'ai ressorti ça et on l'a torché à deux en 3h. Pas de dés dans celui là, donc pas de hasard, juste de la prise de décision.

01_pirate_sept_mers.JPG

Prisonnier sur le bateau pirate la Belle Dame, vous êtes bien malgré vous témoin des abordages sanglants du démoniaque Hazgard. Mais le jour où cet homme cruel assassine sous vos yeux votre compagnon, le vieux Marshy, vous jurez de lui faire payer très cher ce nouveau crime. Fuyant son navire avec d'autres matelots, vous vous embarquez dans une chaloupe et tentez d'atteindre Port Leshand. Si vous y parvenez avant d'être mort de soif ou englouti par la tempête, vous savez que le plus dur reste à accomplir : capturer l'écumeur des Sept Mers avant qu'il ne réalise son odieux projet d'enlever la jeune reine de Glorianne.

j'en ai plein les placards !

je vais mi-remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé @Sundgau 68

 

Sinon j'ai lu Comment regarder un match de foot à la télé. J'ai beaucoup aimé mais ya quand meme des passages un peu rébarbatifs sur l'énumération des systeme ou des postes je ne sais plus.

 

Et je suis en plein dans l'Assassin Royal (à la fin du tome 3), je suis à fond dedans direct. Ca ressemble à Game of Thrones dans le sens où pour l'instant l'injustice prédomine. J'attends avec impatience le moment où ça va s'inverser.

Modifié par Kaput
oubli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...