Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jaro

Films et séries

Recommended Posts

 

Quand Netflix s'y met aussi et casse la pseudo-histoire en deux....

 

Bien joué Yann, on n'en sait rien de la couleur de peau de Cléopâtre... Beau travail de recherche :ahah: (Arrêtes tes conneries à te prendre pour un debunker)

 

Bon y a eu plusieurs Cléopâtre aussi mais quand même... 

 

Obama est noir mais Cléo est juste métisse, quelles barres ce matin quand-même!

 

Pour rappel:

 

k08GVfckDScs1BqD50-JoY1J3d11rOpsS0Pm28Fv

 

#noussachons

#cavasesavoir

 

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mikaz a dit :

On en a déjà deux en fonction de ta sensibilité.

Le topic Team ouin-ouin qui détient la vérité éternelle ou le topic Rions du web pour débunker les complots médiatiques.

 Ne pas sous-estimer le topic films/series TV... Paroles d'avocat debunker :smoke:

 

https://onche.org/topic/114355/un-avocat-egyptien-attaque-netflix-en-justice-pour-la-cleopatre-noire

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2023 à 11:58, Regalasm a dit :

 

Quand Netflix s'y met aussi et casse la pseudo-histoire en deux....

 

Bien joué Yann, on n'en sait rien de la couleur de peau de Cléopâtre... Beau travail de recherche :ahah: (Arrêtes tes conneries à te prendre pour un debunker)

 

Bon y a eu plusieurs Cléopâtre aussi mais quand même... 

 

Obama est noir mais Cléo est juste métisse, quelles barres ce matin quand-même!

 

Pour rappel:

 

k08GVfckDScs1BqD50-JoY1J3d11rOpsS0Pm28Fv

 

#noussachons

#cavasesavoir

 

Alors la cléopatre en question, est de d'origine helléniques, grecques.

A cet époque, les gens de couleurs n'était pas vraiment libre hein.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Genesiss a dit :

Alors la cléopatre en question, est de d'origine helléniques, grecques.

A cet époque, les gens de couleurs n'était pas vraiment libre hein.

 

C'est des gens de couleur qui ont mis en asservissement d'autres gens de couleur... Donc si!  y avait des gens de couleur libres. Maintenant de quel couleur exactement? Ca c'est un autre débat... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Regalasm a dit :

C'est des gens de couleur qui ont mis en asservissement d'autres gens de couleur... Donc si!  y avait des gens de couleur libres. Maintenant de quel couleur exactement? Ca c'est un autre débat... ^^

Ben les gens de couleurs noires ne pouvais pas faire ce qu'ils veulent à cet époque dans cette région. Alors de ma a devenir reine...

 

Mais bon, on est dans le wokisme ambiant et ridicule qui circule en ce moment.

Ils vont faire une hermione granger black dans la série harry potter.

 

J'ai hâte de voir le remis de black panthère avec un chinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
54 minutes ago, Genesiss said:

Ben les gens de couleurs noires ne pouvais pas faire ce qu'ils veulent à cet époque dans cette région.

Je me demande si ça a vraiment beaucoup changé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Genesiss a dit :

Ben les gens de couleurs noires ne pouvais pas faire ce qu'ils veulent à cet époque dans cette région. Alors de ma a devenir reine...

 

Mais bon, on est dans le wokisme ambiant et ridicule qui circule en ce moment.

Ils vont faire une hermione granger black dans la série harry potter.

 

J'ai hâte de voir le remis de black panthère avec un chinois.

Dans une fiction, on s'en fout si ça ne change rien à l'histoire. Que la petite sirène soit noire ou blanche ou que Hermione soit noire ou blanche ça change rien au final. Si ça peut permettre a des enfants de couleur de s'identifier a un héro qui leur ressemble pour mieux se construire, ça ne peut pas faire de mal. (D'ailleurs pour Hermione, c'est juste une rumeur actuellement rien n'est confirmé a ce sujet).

 

Dans les anneaux de pouvoir ça aurait pu être un problème car dans le lore de Tolkien on explique les origines des nains et des elfes pour justifier leur peau blanche. Si le fait d'avoir des nains noirs était incohérent avec le lore ça poserait un problème mais comme Amazon n'a pas tous les droits sur l'oeuvre, le lore, ils se torche un peu le c*l avec :D En plus, la plus grosse incohérence c'est pas que la naine soit noire mais qu'elle n'est pas de barbe 😮 

 

Dans une fiction sur Cléopâtre pareil on aurait pu s'en foutre mais là ou c'est un problème c'est que cette séries est vendue et appelée "documentaire".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Genesiss a dit :

Ben les gens de couleurs noires ne pouvais pas faire ce qu'ils veulent à cet époque dans cette région. Alors de ma a devenir reine...

Bah je l'avais déjà dit quelque part. Le Roi Charles II d'Angleterre, par exemple, était noir. Et c'était au 17è siècle.

 

Mais à l'époque de Cléopatre qui elle-même est visiblement noire (ou métisse selon les sensibilités ^^), les Noirs étaient très libres. Le brassage interracial était plus ou moins répandu et l'Europe était occupé par les noirs (originellement). Je ne pense pas que l'esclavage existait déjà. En tout cas pas sous sa forme la plus célèbre (cc 1492). D'ailleurs le terme ''slave'' d'où vient le mot esclave est ... slave, ce qui donne une indication des peuples qui subissaient ce traitement.

Citation

 

Mais bon, on est dans le wokisme ambiant et ridicule qui circule en ce moment.

Ils vont faire une hermione granger black dans la série harry potter.

Oui absolument ridicule.

Citation

 

J'ai hâte de voir le remis de black panthère avec un chinois.

Pas plus con. Remarque, il existe des asiats noirs. Va savoir, ça se trouve le Wakanda se trouvait en Chine ^^

 

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Regalasm a dit :

Bah je l'avais déjà dit quelque part. Le Roi Charles II d'Angleterre, par exemple, était noir. Et c'était au 17è siècle.

 

Mais à l'époque de Cléopatre qui elle-même est visiblement noire (ou métisse selon les sensibilités ^^), les Noirs étaient très libres. Le brassage interracial était plus ou moins répandu et l'Europe était occupé par les noirs (originellement). Je ne pense pas que l'esclavage existait déjà. En tout cas pas sous sa forme la plus célèbre (cc 1492). D'ailleurs le terme ''slave'' d'où vient le mot esclave est ... slave, ce qui donne une indication des peuples qui subissaient ce traitement.

Oui absolument ridicule.

Pas plus con. Remarque, il existe des asiats noirs. Va savoir, ça se trouve le Wakanda se trouvait en Chine ^^

 

Charles 2 noir ? Un franco écossais. 

 

Cléopâtre, grec, alors disons bronzée. 

A l epoque de Cléopâtre les celtes occupaient une bonne partie de l europe, pas hyper foncé le celte. romains, grecs sont bien présents.

pas de brassage réel si ce n'est sur les populations antérieurement implantées (absorption)

 

L esclavage n'existe pas depuis cc mais depuis des milliers d'années. 

 

Les asiates plus noirs sont du au passage de l homo sapiens qui s'établit s'adapte et se reproduit plus ou moins dans certains secteurs. 

Papous et aborigènes n'ont pas été métissés, ils sont restés tels qu'ils étaient. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lez a dit :

Les asiates plus noirs sont du au passage de l homo sapiens

Je prends le sujet en cours de route et désolé pour mon inculture.

Mais je suis sorti avec une cambodgienne elle avait la peau hyper foncée et ne pas se fier aux clichés des asiatiques menues et sans formes c'était du très lourd. Bon la façon dont je l'ai rencontrée est assez honteuse 😂

Dernier HS @Mikaz si vous voulez plus de précisions ça sera dans un autre topic. Il n'y a pas de -18 dommage 😭

Modifié par Morientes1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le topic séries TV et en parlant en même temps de couleur de peau l'une de mes séries préférées est sans doute "Thé Wire" acclamée par le public mais trop peu appréciée car il y avait trop de "noirs".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, lez a dit :

Charles 2 noir ? Un franco écossais. 

Oui, il était noir aussi noir que charbon

Citation

 

Cléopâtre, grec, alors disons bronzée. 

Bronzée? Naturellement, ou par les UV ? Tout comme pour Charles II, des archives incontestables existent sur leur couleur de peau. Des etudes ADN prouveraient que sa soeur était noire...

 

Il n'y a pas débat ^^

Citation

A l epoque de Cléopâtre les celtes occupaient une bonne partie de l europe, pas hyper foncé le celte. romains, grecs sont bien présents.

Oui mais apparemment ils sont arrivés labas tres récemment, (1300 av JC), se sont visiblement mélangés aux peuples qui y habitaient.

Citation

pas de brassage réel si ce n'est sur les populations antérieurement implantées (absorption)

Absortion suppose brassage, et pour que l'absortion soit totale il faut que le brassage soit fort et sur des siècles. Ou alors il faudrait considérer éradication.

Citation

 

L esclavage n'existe pas depuis cc mais depuis des milliers d'années.

La traite négrière est particulière et n'a pas d'égal dans l'histoire... Avant elle les peuples noirs étaient libres et dominaient le monde avant de connaître leur apogée et de décliner.

Citation

 

Les asiates plus noirs sont du au passage de l homo sapiens qui s'établit s'adapte et se reproduit plus ou moins dans certains secteurs.

Le noir se reproduit beaucoup, c'est une particularité chez lui. Il existe encore des peuples noirs en Asie, vivant reclus dans les contrées reculés de certains pays... Mais peu connus.

 

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Regalasm a dit :

Oui, il était noir aussi noir que charbon

Bronzée? Naturellement, ou par les UV ? Tout comme pour Charles II, des archives incontestables existent sur leur couleur de peau. Des etudes ADN prouveraient que sa soeur était noire...

 

Il n'y a pas débat ^^

Oui mais apparemment ils sont arrivés labas tres récemment, (1300 av JC), se sont visiblement mélangés aux peuples qui y habitaient.

Absortion suppose brassage, et pour que l'absortion soit totale il faut que le brassage soit fort et sur des siècles. Ou alors il faudrait considérer éradication.

La traite négrière est particulière et n'a pas d'égal dans l'histoire... Avant elle les peuples noirs étaient libres et dominaient le monde avant de connaître leur apogée et de décliner.

Le noir se reproduit beaucoup, c'est une particularité chez lui. Il existe encore des peuples noirs en Asie, vivant reclus dans les contrées reculés de certains pays... Mais peu connus.

 

Charles envoie les sources.

Cleopatre uv donc, car origines grec non mixte ou autre.

 

Tu parlais de -50 la on passe a -1300 et même la la couleur était déjà la même, les traces d une couleur de peau en changements sont déjà établis en -7000.

 

L homme noir dominait le monde? Inca toltèque ? Celtes romain grec? Perses mongols chinois? 

Je pense que tu passe trop vite de la préhistoire à la protohistoire et même un peu avant celle-ci. 

Meme pendant la préhistoire il y avait d autres hominidés sapiens.

 

L esclavage si il était différent n'en reste pas moins horrible et bel et bien en grande échelle depuis des millénaires. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Morientes1 a dit :

Cléopâtre faisait donc des UV. J'en suis sûr arrêtez d'aller dans les églises, mosquées ou synagogues. Nos dieux sont les Go'auld 😂😂😂

Haha superbe référence 💓

 

UV entre deu bains de lait d annesses servit par des esclaves jaffa🙂

Modifié par lez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Morientes1 a dit :

Cléopâtre faisait donc des UV. J'en suis sûr arrêtez d'aller dans les églises, mosquées ou synagogues. Nos dieux sont les Go'auld 😂😂😂

Gims serait devenu un chef religieux? :ninja:

 

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais mal les sujets, mais j'ai lu que l'homo sapiens est de base, noir. Et qu'ils sont venus en Europe et se sont mélangés avec notamment chez nous l'homme de néandertal. 

Après, concernant les couleurs de peau des persos, on sait que c'est pour faire plaisir aux minorités, se faire bien voir, c'est de la comm'

Qu'ils restent cohérents dans les films / séries, même si par exemple, Anakin Skywalker en blond aux yeux bleus, c'est débile... Que la couleur de peau soit en corrélation avec la géographie, mais qu'on ne change pas les personnages qui ont été créés avant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bebinho a dit :

Je connais mal les sujets, mais j'ai lu que l'homo sapiens est de base, noir. Et qu'ils sont venus en Europe et se sont mélangés avec notamment chez nous l'homme de néandertal. 

 

Oui, Néandertal qui est un autre sapiens, il a pris cher après une éruption volcaniques.

Ça devait baiser dans tout les sens, pour avoir cette trace d eux en nous, très sociaux deja nos ancetres😄.

Les asiatiques on un peu plus de sang Néandertal, un champion de l adaptation quand meme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains confondent origines et nationalité. 

 

On peut être grecque et noir a la fois et ce a toutes les époques. 

Faut pas croire que tous les noirs ont été mis en esclavages 😂

Pour la petite histoire, y a même des noirs qui ont mis d'autres noirs en esclavage. 

 

Les populations ont beaucoup bougées mais croire par exemple qu'en France il n'y avait que des blancs jusqu'à limite le siècle dernier c'est un peu gros 😅

 

En Egypte il  y a masse de peintures et de statues qui utilisent la couleur noir ou marron donc bon avec des coiffures afro donc bon. 

Après au niveau de Cléopâtre j'en sais rien mais y a rien de scandaleux au contraire. 

 

Enfin bon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...