Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dark-ASM

L1 - 2ème journée : FC Metz vs AS Monaco - Lancer la saison

Quel résultat pour Metz - Monaco  

43 votes

  1. 1. Quel résultat pour Metz - Monaco ?

    • Victoire de Monaco
      35
    • Match nul
      4
    • Défaite de Monaco
      4
  2. 2. Premier but de la saison pour Ben Yedder?

    • Oui
      29
    • Non
      14


Recommended Posts

J'ai bien aimé la prestation de Sidibe , que je vois désormais comme un vrai concurrent d'Aguilar.

J'ai même L'impression qu'il va lui passer devant..

 

Il nous faut 3 recrues , 

- un Dg costaud et expérimenté (Kolasinac - 15 M€)

- un Mc physique et technique capable d'amener du liant offensivement

(Szobolzlai - 35 M€)

- un Ag technique et ultra rapide capable d'amener de la profondeur

(Rashica - 30 M€)

 

Avec ces 3 recrues je suis sûr qu'on peut finir dans les 5 premiers..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Onyekuru à part cette passe pour benyedder, y'a pas grand chose, peu de bon ballon, peut-être il a fait un travail de défense mais je le trouve insipide. En tous les cas il.ne sera pas titulaire, volland a été acheté pour le remplacer.

Quand au carton rouge il est imaginaire ta qu à voir la vidéo

 L'arbitre avait la volonté de nous mettre un Rouge. Kovac a compris il a sorti tchouaméni sinon on terminait à 8 ou 9.

Quand on pense que l'on a joué 2mn de plus... l'arbitre a scandaleusement avantagé Metz...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que dit l'équipe :

 

Puis, peu de temps après la reprise, il a récolté un nouveau carton jaune (47e). Cette fois assez sévère puisque le Monégasque a été averti une nouvelle fois puis expulsé dans la foulée pour une supposée faute sur Angban. En fait, le Monégasque n'a pas touché le Messin, mais son geste (il a simulé un croche-pied), a trompé l'arbitre M. Stinat. Ce qui a obligé les Monégasques à évoluer à dix pendant près d'une mi-temps.

 

Que l’arbitre ce soit fait avoir, c'est possible d'autant qu'il a fait plutôt un bon arbitrage en dehors de ça. Mais que la VAR valide derrière c'est juste incroyable !!

Modifié par BuyUchiha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Arthur de s a dit :

Onyekuru à part cette passe pour benyedder, y'a pas grand chose, peu de bon ballon, peut-être il a fait un travail de défense mais je le trouve insipide. En tous les cas il.ne sera pas titulaire, volland a été acheté pour le remplacer.

Quand au carton rouge il est imaginaire ta qu à voir la vidéo

 L'arbitre avait la volonté de nous mettre un Rouge. Kovac a compris il a sorti tchouaméni sinon on terminait à 8 ou 9.

Quand on pense que l'on a joué 2mn de plus... l'arbitre a scandaleusement avantagé Metz...

 

je crois pas que volland joue vraiment à gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis Volland vient pour jouer avec Ben Yedder dans l'axe.

 

Je sais qu'on a fait ni la préparation, ni les premiers matchs comme cela, mais mon avis est surtout que le système s'est pour le moment adapté aux joueurs à disposition.

 

Cela pourrait donc offrir deux possibilités de dispositifs :

- Un 4-4-2 comme on les aime, avec par exemple Fofana et Golovin dans l'axe, et Onyekuru et Gelson Martins sur les côtés. On risque par contre de manquer d'un peu de profondeur d'effectif sur les ailes.

- Une sorte de losange au milieu, avec Tchouameni, Fofana, une recrue et Golovin en meneur. Pour servir les deux de devant donc.

 

Je continue d'avoir du mal à croire en ce 4-3-3, surtout si cela signifie qu'on a Ben Yedder tout seul dans l'axe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Gérald a dit :

On perds le seul mec capable de faire le lien milieu attaque après 15 minutes. 
Après 46 minutes on perds notre milieu récupérateur sur une erreur d’arbitrage. 
 

On ne prends pas de but malgré tout ça alors que ça fait 2 ans qu’on a la pire défense d’Europe. 
 

Moi je prends les 3 pts et je suis content. La manière on s’en moque étant donnée le scénario. 
 

Disasi a montré qu’il était très fier, Badia a fait un bon match. Hormis quelques fautes bêtes (arbitre un peu chaud aussi) Sidibe et Aguilar ont été solide. On veut quoi d’autre à l’heure actuelle ? 
 

Maintenant on a deux semaines, j’espère que d’ici là, on aura acheter Volland et un milieu, que Caio sera prêt, et que Fabregas Jovetic Pellegri et Geubbels ne vont pas se reblesser. 

Oui tu as raison mais tu as évoqué les problématiques des le début de ton post.

Dès que golovin est sortie on a personne capable de faire le lien entre la def et l attaque....

Fofana et tchouameni au milieu on le même type de jeu.

Pression et récupération de balle.

Mais dans toute les équipes cohérentes au milieu...tu as en général une sentinelle(je parle en 433) qui s' occupé du relais et qui coupe lorsque la première ligne de deux devant lui ne récupère pas la balle.

Je ne pense pas que Fofana puisse occuper ce poste contre des équipes plus fortes.

Après tu as generalement le deuxième mecs des 3 milieu qui charbonne pour récupérer la balle et la transmettre rapidement (car compliqué d effectuer une relance lucide quand tu viens de sprinter pour récupérer la ballon).

La ça peut être le rôle de Fofana.

Et après tu as le dernier en général l un des plus technique (mais pas tout le temps)qui se projete vers l avant.

La c est le rôle de golovin.

Donc il te manque bien un 6 pour remonter le ballon.

C est la que l on doit recruter.

Une sentinelle type Verratti Alcantara etc...(a notre échelle bien sûr)

Donc toute ces 30 min dans golovin on se retrouve a avoir personne pour remonter la balle et venir la chercher dans les pieds.

Sans ça tu ne peux pas avoir une équipe de possession de balles.

C est impossible.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! 

 

Ce soir on lance une émission sur twitch, où on débattra sur le match, les notes des joueurs et pleins d’autres choses, c’est de 19h a 20h15 !

N’hesitez pas à venir regarder et soutenir ce nouveau projet !

 

Merci à tous !!

 

 

https://t.co/O9MAc7eoxW

 

Modifié par Qalisama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Qalisama a dit :

Salut les gars ! 

 

Ce soir on lance une émission sur twitch, où on débattra sur le match, les notes des joueurs et pleins d’autres choses, c’est de 19h a 20h15 !

N’hesitez pas à venir regarder et soutenir ce nouveau projet !

 

Merci à tous !!

 

 

https://t.co/O9MAc7eoxW

 

Avec plaisir ! ça me changera du csgo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, crystart a dit :

Après même si il ''peut" éventuellement jouer sur une aile , je vois pas l intérêt pour lui et le club de ne pas l exploiter a fond, c est a dire en duo avec BY en pointe de l'attaque. 

Parce que si on fait ça quid de notre milieu. De terrain ? Perso un 442 me va avec golovin ailier gauche . Mais alors un 3-5-2 avec Sidibé a gauche je ne suis pas du tout Pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Fraise II a dit :

Parce que si on fait ça quid de notre milieu. De terrain ? Perso un 442 me va avec golovin ailier gauche . Mais alors un 3-5-2 avec Sidibé a gauche je ne suis pas du tout Pour

Soit golovin a le coffre pour jouer a la Moutinho au milieu, soit on le met a gauche a la LEMAR. Et pour le moment ca nous arrange, il est blessé :ninja:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...