Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
takinla

L1 - 7ème journée - AS Monaco / Olympique Lyonnais

Quel résultat ?  

24 votes

This poll is closed to new votes
  1. 1. Quel résultat ?

    • Victoire AS Monaco FC
    • Match nul
    • Victoire Olympique Lyonnais

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Poll closed on 11/09/2022 at 18:45

Recommended Posts

5 minutes ago, Junior-dos-santos2 said:

Je nous trouve pas très bon perso. 

 

C est peu plaisant à voir et j ai l impression que ça va mal finir cette histoire. 

 

On a aucun joueur offensif au niveau hormis Golo et embolo qui font des matchs juste passable. 

Ba moi je ne suis pas d'accords surtout apres ce debut de saison et les decisions d'arbitrage 


Si tu un quelqu'un qui peut cadrer ou marquer plus on a surement un but a la mi temps et on passe contre le PSV 


Il nous a vraiment manque qqch, et je prefere revoir le jeu a la Jardim et on gange qu'on essaye le champagne et perd

 

on enachainne 3 victoires pk on se plein ? les 10 dernieres minutes c'est notre defaut on a tenu 


On a joue 80% du top 5, manque Lille et OM, si on negocie mieux contre les petits on peut vraiment etre pas mal


Le match de Jeudi est plus qu'un match d'Europe, une victoire nou metterait vraiment tres bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, joker25a a dit :

Ba moi je ne suis pas d'accords surtout apres ce debut de saison et les decisions d'arbitrage 


Si tu un quelqu'un qui peut cadrer ou marquer plus on a surement un but a la mi temps et on passe contre le PSV 


Il nous a vraiment manque qqch, et je prefere revoir le jeu a la Jardim et on gange qu'on essaye le champagne et perd

 

on enachainne 3 victoires pk on se plein ? les 10 dernieres minutes c'est notre defaut on a tenu 


On a joue 80% du top 5, manque Lille et OM, si on negocie mieux contre les petits on peut vraiment etre pas mal


Le match de Jeudi est plus qu'un match d'Europe, une victoire nou metterait vraiment tres bien 

Moi je vois une équipe moins forte que la saison dernière. 

Du coup c est déjà un échec pour moi. 

 

A voir par la suite. Faut prendre des points pour le moment c est le plus important c est sur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 minutes ago, Junior-dos-santos2 said:

Moi je vois une équipe moins forte que la saison dernière. 

Du coup c est déjà un échec pour moi. 

 

A voir par la suite. Faut prendre des points pour le moment c est le plus important c est sur. 

Bah si tu regardes par rapport à la même période, je nous trouve un poil meilleurs que l'année dernière0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 minutes ago, Junior-dos-santos2 said:

Moi je vois une équipe moins forte que la saison dernière. 

Du coup c est déjà un échec pour moi. 

 

A voir par la suite. Faut prendre des points pour le moment c est le plus important c est sur. 

Il nous manque un des meilleurs milieux d'europe 


Enleve Neymar au PSG, ou Lewandowski a Barca c;est plus la meme 


Oui a l'instant T c'est moins bon, mais on sort d'un debut si penible, cela fait du bien 


Nous manque 2 joueurs principaux aussi, on a un gros match contre les Hongrois qui pourrait nous faiure un bien fou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arbitre parfait 

Nubel 8 très grand match

Caio 8 car 2pd

Badiashile 7 beau job 1b

Maripán 7 bien défendu 1 

Dissasi 7 un grand régulier

Vanderson 5.5 très moyen

Fofana 7 grand match

Camara 6 moins présent

Golovin 7 bien 

Diatta 5.5 rien à part le poteau

Embolo 5 inefficace trop solitaire

Clément moyen ne répond pas aux changements de l'ol. Compo moyenne

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin de match est trompeuse, car du coup même sur Prime ils disent que Lyon méritait pas de perdre. Mais en première ils ont pas les meilleures occasions. On fait poteau et la tête mal négociée de Embolo, eux il y a Tête qui fait de la merde deux fois et une frappe étriquée de Lacazette.

 

ensuite au moment où on se dit qu’il va falloir changer de schéma, sortir un défenseur pour Ben Yedder, on arrive à marquer sur ce corner et ça nous libère. Ensuite on remet ça rapidement sur ce CF très bien joué par Caio et Golovin, et ça assomme Lyon.

 

alors oui après c’est sur qu’ils font entrer Dembele qui a foutu le bordel dans la surface et leur a enfin permis d’exister dans les airs + Cherki qui joue bien le coup sur leur but et Reine Adélaïde, mais leur but est très chatteux ils se retrouvent en supériorité numérique après 3 ou 4 contre favorables qui leur permettent de transpercer notre milieu et ils se retrouvent à 5 contre 4 d’où le décalage final qui permet à Toko Ekambi de conclure… Sarr et Aguilar pas super au marquage sur le coup d’ailleurs

 

et enfin Masterclass de Nubel sur Dembele, pour ma part j’ai cru au but et l’Allemand nous sauve la baraque il faut le dire.

 

pour le reste comme l’a dit Titi sur Prime c’est beaucoup de ballons dans la surface mais pas efficaces, et beaucoup de tricotage autour de la surface.

 

en tout cas grosse performance de l’équipe. Encore une fois physiquement et dans l’impact, les duels, je vois pas beaucoup d’équipes supérieures en L1…

 

après oui je sais pas dans la durée combien de temps on peut jouer comme ça dans ce système à 3 très restrictif pour le jeu. J’imagine que Clément insiste la dessus après les déconvenues du mois d’août mais bon au complet on a le potentiel pour faire mieux en attaque et dans la construction quand même…

 

sinon content du coaching de Clément, on a même revu Gelson Martins!

Modifié par galuchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Marantz78 a dit :

Bon match de Diatta quelle frappe qui termine sur le poteau et quelle détente de folie sur cette balle aérienne en seconde période, pour un joueur de sa taille j'étais sur le cul !

 

Aulas dit que Lyon a fait un bon match, il a toujours autant d'humour JMA !

Toi aussi t'es drôle,tu prédisais un 0-3

😂😂😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on sauve notre saison grâce aux CPA. 

En ligue 1, sur les 10 buts y en a 5 venant des attaquants, 4 des défenseurs et 1 du milieu. 

Ce qui veut dire que les joueurs offensifs n'ont marqués que la moitié des buts, c'est inquiétant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on est très bons de la teuté, ça nous sauve ce début de saison.

Je préfère retenir ce formidable résultat que me dire qu'on est poussifs sur nos victoires.

Ce qui me rassure, c'est qu'on devrait monter en régime et que pour bcp de nos adversaires, ce devrait être l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#mika a parfaitement raison, c'est inquietant car si Clément fait de golovin embolo diatta son trio d'attaque titulaire on va devoir en marquer des CPA!!!! Et pas sûr que l'on rencontre autant de faible défense de la tête comme l'ol!!!

Honnêtement pas vu une attaque aussi faible à monaco depuis l'année de la descente....contre Strasbourg et nos 3 dernières victoires on est sur le fil du rasoir, il n'y a aucune sérénité....sans nubel et avec une compo différente de l'ol on pouvait perdre.

Quand on voit Marseille on est à des kms... ils gagnent avec brio.

Merci Mitchell Clément, on n'est pas près d'être sérénité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un gros point positif je trouve c'est que l'on voit une grande solidarité dans l'équipe (à part Aguilar et Nubel qui ne passeront pas leurs vacances ensemble)

Les gars se parlent et progressent ensemble 

Par contre oui l'animation offensive est dégeu. Heureusement que Golo retrouve du physique et fait parler sa technique(dommage qu'il ne prenne pas plus sa chance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui a énormément changé, c'est notre impact physique. On est capable de lutter, avant il suffisait de Golgoth à Strasbourg, Reims ou Dijon pour nous démonter.

Maintenant fini la broderie, c'est à coup de muscle et c'est indispensable en L1.

 

Golovin plus recentré n'est plus le même, Embolo est un super point d'encrage.

Nubel est enfin celui qu'on nous annonçait parce que son début de saisons, c'est déjà plusieurs points de gagné ;)

 

Là on on pêche grave, c'est sur le côté droit. Diatta / Venderson, ça défend pas bien et ça attaque mal... enfin, c'est pas terrible quoi. Gelson a bien débuté la saison et pschitt, Aguilar c'est pas non plus génial...

 

Et notre défense à 3 est indispensable à mon sens puisque les latéraux sont pas vraiment défenseurs.

 

En tous cas, victoire qui fait plaisir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Arthur de s a dit :

#mika a parfaitement raison, c'est inquietant car si Clément fait de golovin embolo diatta son trio d'attaque titulaire on va devoir en marquer des CPA!!!! Et pas sûr que l'on rencontre autant de faible défense de la tête comme l'ol!!!

Honnêtement pas vu une attaque aussi faible à monaco depuis l'année de la descente....contre Strasbourg et nos 3 dernières victoires on est sur le fil du rasoir, il n'y a aucune sérénité....sans nubel et avec une compo différente de l'ol on pouvait perdre.

Quand on voit Marseille on est à des kms... ils gagnent avec brio.

Merci Mitchell Clément, on n'est pas près d'être sérénité....

ARTHOUR!!!!

Qu'est-ce à dire que ceci ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Shannou06 a dit :

Et quand il laisse le Lyonnais centrer sur le but?

De  mémoire c'est sa plus grosse erreur dans le match, mais quel impact physique pour protéger son ballon, tu sais même les meilleurs défenseurs au monde peuvent se faire battre sur une action ;)

 

sjua.png

tmz6.png

 

Propos de Philippe Clément à propos de Golovin 

 

Quel a été le rôle d’Aleksandr Golovin ce soir ?

Je savais que Lyon possédait un très bon numéro 6, capable de changer rapidement le jeu. Golo avait ce rôle important de gêner le milieu lyonnais, capable de beaucoup permuter. J’ai également aimé son jeu offensif avec de bonnes lignes de courses et des occasions créées.

C’est la première fois qu’il enchaîne autant de matchs. Je le vois grandir physiquement semaine après semaine. Je suis très content de ce qu’il montre, même s’il doit encore progresser dans le dernier geste, comme il le montre aux entraînements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a quelques éléments encourageants, tel le fait de prendre confiance en enchainant, ou encore la bonne forme de Golovin qui semble plus consistant et constant que les saisons précédentes, un gardien qui rapporte des points (ca faisait TELLEMENT longtemps chez nous), et l'entente Golo-Embolo qui me rappelle un peu l'entente Rony Lopes-Jovetic. Bref je suis raccord avec la réponse du coach cf le post de @Marantz78

 

Mais bon soyons honnêtes, ça reste faible pour l'instant. Les deux victoires de la semaine sont plutôt heureuses (on n'a pas vraiment dominé ces rencontres) et Nice était un adversaire faible. Je persiste à penser que l'on manque de créativité au milieu de terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, crouxcla a dit :

Y a quelques éléments encourageants, tel le fait de prendre confiance en enchainant, ou encore la bonne forme de Golovin qui semble plus consistant et constant que les saisons précédentes, un gardien qui rapporte des points (ca faisait TELLEMENT longtemps chez nous), et l'entente Golo-Embolo qui me rappelle un peu l'entente Rony Lopes-Jovetic. Bref je suis raccord avec la réponse du coach cf le post de @Marantz78

 

Mais bon soyons honnêtes, ça reste faible pour l'instant. Les deux victoires de la semaine sont plutôt heureuses (on n'a pas vraiment dominé ces rencontres) et Nice était un adversaire faible. Je persiste à penser que l'on manque de créativité au milieu de terrain.

Avec les résultats l équipe prendra confiance. Mais notre système de jeu actuel est ultra defensif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...