Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
takinla

L1 - 6ème journée - OGC Nice / AS Monaco

Quel résultat ?  

26 votes

This poll is closed to new votes
  1. 1. Quel résultat ?

    • Victoire OGC Nice
    • Match nul
    • Victoire AS Monaco

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Poll closed on 04/09/2022 at 18:45

Recommended Posts

il y a 29 minutes, Tagliante a dit :

Tu sais Arthur, faut pas trop se poser de question, les deux peuvent servir...

On a une belle équipe, les postes sont doublés, nombreux sont ceux qui aimeraient posséder une équipe comme la nôtre. 

 

Oui ça c'est sur le papier mais la réalité parle d'elle même et est tout autre. Le premier bilan chiffré d'Embolo est catastrophique....soyons objectif 2 buts en plus de 550mn de jeu!!!! Aucune pd.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Arthur de s a dit :

Oui ça c'est sur le papier mais la réalité parle d'elle même et est tout autre. Le premier bilan chiffré d'Embolo est catastrophique....soyons objectif 2 buts en plus de 550mn de jeu!!!! Aucune pd.... 

C est pas un vrai buteur mais il pese tellement sur les défenseurs il créé des espaces. Maintenant cest aux autres de profiter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Arthur de s a dit :

Les stats Diatta/Martins

Année- but- pd- tps de jeu- b+pd/tps 

Diatta
2022 1 0 474mn 474
2021 2 0  531mn  266
2020 11 2 2476mn 190
2019 8 4 2660mn   221
Martins
2022 0 1 148mn  148
2021 5 4 2654mn 294
2020 3 4 1705mn 243
2019 4 1 1861mn 372

honnêtement, c'est pas terrible ni l'un ni l'autre mais Diatta sur 1000mn c'est 3 buts avec nous et aucun pd...c'est vraiment faible

La différence avec Martins est me semble t il que

1/Martins défend mieux

2/ Martins a obtenu des penalties

3/ plus de passes d

conclusion acheter Diatta quand on a Martins, à quoi ça sert???

A installer une concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 hours ago, Pêche Melba said:

Il est aussi là le soucis c'est quon a gagné contre des équipes qui sont actuellement dans le top 5 direction Ligue 2 pour le moment donc ces 2 victoires sont elles si représentatives que cela au fond ?

Je ne veux pas non plus minimiser les choses 6 points c'est toujours 6 points mais merde nous sommes Monaco l'un des plus gros budgets de ce championnat depuis des années et des années donc faut aussi se rendre à l'évidence que dans le jeu nous sommes loin mais alors très loin des objectifs de fixés et visés par le staff je pense.

 

Moi perso j'attends plus de notre équipe et du banc ! En terme de prestation j'entends : nous devons marquer plus de buts , être meilleurs dans les transitions , être plus réaliste , être plus tout en fait et je ne parle pas d'être au niveau LDC nous n'avons pas ce niveau de jeu mais au moins d'avoir un level top 5/6 du championnat que nous n'avons pas actuellement.

Tu as raison, mais dans un premier temps, c'était important de se rassurer. En cela, la victoire d'hier va faire du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Lolo El puncho a dit :

C est pas un vrai buteur mais il pese tellement sur les défenseurs il créé des espaces. Maintenant cest aux autres de profiter 

On n'est pas quand même au football américain... je comprends l'idée mais ça ne marche pas car contrairement à lukaku, il ne remise pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Arthur de s a dit :

Les stats Diatta/Martins

Année- but- pd- tps de jeu- b+pd/tps 

Diatta
2022 1 0 474mn 474
2021 2 0  531mn  266
2020 11 2 2476mn 190
2019 8 4 2660mn   221
Martins
2022 0 1 148mn  148
2021 5 4 2654mn 294
2020 3 4 1705mn 243
2019 4 1 1861mn 372

honnêtement, c'est pas terrible ni l'un ni l'autre mais Diatta sur 1000mn c'est 3 buts avec nous et aucun pd...c'est vraiment faible

La différence avec Martins est me semble t il que

1/Martins défend mieux

2/ Martins a obtenu des penalties

3/ plus de passes d

conclusion acheter Diatta quand on a Martins, à quoi ça sert???

Souviens toi on l a fait signer quand Gelson s était fait opérer du genou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, crystart a dit :

A installer une concurrence.

S.Diop était bien meilleur que ces deux joueurs, mais bon l'asm a été assez con pour le vendre mais bon l'avoir vendu 22M€, on la vendu à un bon prix, mais cela reste une déception car il une marge de progression énorme !

 

Saison 2021/2022 : 
30 matchs L1 joués, 6 buts, 6 passes décisives pour 1 953 min joués soit un but toutes les 325 minutes.

 

Saison 2021/2022 : 

32 matchs L1 joués, 7 buts, 6 passes décisives pour 2030 min joués soit un but toutes 289 minutes.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, R.Marquez a dit :

Souviens toi on l a fait signer quand Gelson s était fait opérer du genou 

G.Martins c'est seulement 15 buts en 92 matchs, donc arrêtez de me dire que l'asm ne  peut pas se payer un milieu offensif plus décisif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Lolo El puncho a dit :

C est pas un vrai buteur mais il pese tellement sur les défenseurs il créé des espaces. Maintenant cest aux autres de profiter 

Ton postes est très intéressant. 
 

Je penses que l’analyse de ce qu’il nous fallait en terme de profil, prendre Embolo a été une très bonne idée. 
Cependant, la notion d’attaquant qui marque peu car il libère les espaces pour les autres, ne fonctionne UNIQUEMENT si les joueurs autour (en général les ailiers) sont des tueurs. 

MAIS dans notre équipe le seul joueur cela le de mettre plus de 15buts en 1 saison c’est Wissam. Nos ailiers/milieux ont les pieds carré, ça dépasse rarement 6/8 buts dans une année en étant gentil. 
 

Si je prends le plus gros exemple qui est Benzema, les années au Réal où il marquait moins, son travail a été bonifié car autour de lui il avait des Ronaldo Bale DiMaria Higuain(quand ils jouaient ensemble) etc, qui sont tous capable d’être tueur et mettent entre 15 et 50 buts la saison. 
On peut aussi prendre l’exemple de Firmino, qui était entouré de Salah et de Mané. 

Il aurait été entouré de Golovin Diatta et consort jamais le travail de Karim aurait été autant mis en avant. 
 

Notre « problème » vient du fait qu’aucun joueur capable de mettre pleins de buts a été recruter. Et ce sera notre problème cette saison. 
J’ai l’exemple en tête de l’action de Golovin, Embolo lui fait une magnifique déviation pour le mettre bien, au final il foire complet sa frappe. Ce truc là arrivera encore et encore cette saison. 

 

De ce fait, ça aurait même été préférable de prendre un mec qui est sur de mettre ses 15/20 buts pour aider Wissam, que Embolo, alors que son profil est exactement ce qu’il nous faut en L1.

 

 

Apres si ça se trouve Minamino va se réveiller, et pourra planter ses 10/12 buts cette saison, mais j’y crois peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gérald a dit :

Ton postes est très intéressant. 
 

Je penses que l’analyse de ce qu’il nous fallait en terme de profil, prendre Embolo a été une très bonne idée. 
Cependant, la notion d’attaquant qui marque peu car il libère les espaces pour les autres, ne fonctionne UNIQUEMENT si les joueurs autour (en général les ailiers) sont des tueurs. 

MAIS dans notre équipe le seul joueur cela le de mettre plus de 15buts en 1 saison c’est Wissam. Nos ailiers/milieux ont les pieds carré, ça dépasse rarement 6/8 buts dans une année en étant gentil. 
 

Si je prends le plus gros exemple qui est Benzema, les années au Réal où il marquait moins, son travail a été bonifié car autour de lui il avait des Ronaldo Bale DiMaria Higuain(quand ils jouaient ensemble) etc, qui sont tous capable d’être tueur et mettent entre 15 et 50 buts la saison. 
On peut aussi prendre l’exemple de Firmino, qui était entouré de Salah et de Mané. 

Il aurait été entouré de Golovin Diatta et consort jamais le travail de Karim aurait été autant mis en avant. 
 

Notre « problème » vient du fait qu’aucun joueur capable de mettre pleins de buts a été recruter. Et ce sera notre problème cette saison. 
J’ai l’exemple en tête de l’action de Golovin, Embolo lui fait une magnifique déviation pour le mettre bien, au final il foire complet sa frappe. Ce truc là arrivera encore et encore cette saison. 

 

De ce fait, ça aurait même été préférable de prendre un mec qui est sur de mettre ses 15/20 buts pour aider Wissam, que Embolo, alors que son profil est exactement ce qu’il nous faut en L1.

 

 

Apres si ça se trouve Minamino va se réveiller, et pourra planter ses 10/12 buts cette saison, mais j’y crois peu.

Très bonne analyse.

 

Il nous aurait fallu un second joueur capable de marquer ses 10 15 buts par saison.

 

Un tueur devant les camps. Il aurait compensé la méforme de Wissam.

 

Malheureusement le mercato est terminé.

Volland le faisait l’année dernière mais il a mal débuté la saison puis a été blessé.

 


 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 hours ago, galuchon said:

En revoyant la vidéo, le niçois ne joue pas du tout le ballon. Il fait obstruction sur Embolo. Faute => pėno. Il ne regarde même pas la balle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Arthur de s a dit :

On n'est pas quand même au football américain... je comprends l'idée mais ça ne marche pas car contrairement à lukaku, il ne remise pas...

Il a déjà remise souvent c est faux 

Il est même trop altruiste a mon gout 

Sauf que ça marque pas autour 

 

Et s il avait obtenu déjà 4 penalties flagrant il serrait peut être déjà a 6 buts ...

 

Donc aussi dire qu il marque pas c est faux ,il fera jamais de doublé ou triple a la ben Yedder mais au moins il marque des buts décisifs ....

 

Après Volland statistiquement était l année dernière notre joueur le plus décisif devant 

 

Donc des marqueurs on les a...

Modifié par jehuty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais comme l’a dit Clément en après match sur Amazon, Embolo est très complémentaire avec Ben Yedder et même Boadu, avec Volland un peu moins car ils ont le même profil…

 

et d,’accord sur le fait que depuis de longues saisons nos ailiers sont mauvais devant le but. Gelson les deux premières saisons il marquait mais plus après. Golovin a toujours eu des problèmes de finition. Minamino est dans le mal. Diatta marque de temps en temps mais pas assez non plus.

 

le seul qui marquait souvent c’était Diop et il s’est barré, tant pis…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, jehuty a dit :

Il a déjà remise souvent c est faux 

Il est même trop altruiste a mon gout 

Sauf que ça marque pas autour 

 

Et s il avait obtenu déjà 4 penalties flagrant il serrait peut être déjà a 6 buts ...

 

Donc aussi dire qu il marque pas c est faux ,il fera jamais de doublé ou triple a la ben Yedder mais au moins il marque des buts décisifs ....

 

Après Volland statistiquement était l année dernière notre joueur le plus décisif devant 

 

Donc des marqueurs on les a...

1/ embolo remise des ballons alors qu'il doit tirer, à des partenaires qui ont des positions de tir moins favorables que lui... c'est un manque de confiance car de ce que l'on a vu, le tir n'est pas son fort, continuellement dit en commentaire tv!

2/comme le disent très bien aussi les commentaires, Embolo en fait trop pour obtenir les penalties et devient pas crédible....

3/Certes il a marqué 2 buts importants qui ont procuré 3 points à Monaco mais compte tenu du temps de jeu 1 but ttes les 240 mn jouées et 0 passe décisive, c'est plus que très insuffisant pour les ambitions monégasques...

4/ Notre joueur le plus décisif était wby l'an dernier avec 32buts! Et vouloir remplacer un joueur comme wby qui est parti pour marquer entre 10 et 15 buts est étrange!

Conclusion: cela ne marche pas! On est en train de démotiver wby, son efficacité est au point mort, on n'a aucun buteur dans les 20 premiers, on est 10eme à 8 pts de la tête et 9eme attaque du championnat... alors oui ce début de saison est un réussite, avec la non qualification en ldc....avec une attaque plus efficace que l'an dernier!!!!!!

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas que les chiffres dans la vie Arthur.

 

le gars a une bonne mentalité, s’est adapté en mode express, et fait du bien à l’équipe.

 

perso je m’attendais pas à ce qu’il enfile les buts dès son arrivée, surtout qu’on a bien compris que c’était un très grand espoir avant que sa carrière soit perturbée par les blessures donc manque de confiance et d’efficacité…

 

tu verras que déjà dans 1 mois en ayant profité de la blessure de Volland pour jouer plus de marches il aura développé des automatismes avec ses coéquipiers 

 

enfin oui ce n’est pas de sa faute si on n’a pas de serial buteurs chez nous hormis Ben Yedder (en panne actuellement) et Volland (blessé) tout en ayant vendu notre milieu offensif qui marquait le plus (Diop)

 

pour conclure, c’est 4 points qu’il nous rapporte, 3 contre Nice et 1 contre Rennes soit la moitié de nos points…

 

je pense qu’on peut lui dire merci au lieu de pointer ses faiblesses dans le jeu ou statistiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Embolo, je trouve même que c'est notre meilleure recrue depuis longtemps. Il fait vraiment plaisir. Quant à la tête qu'il met contre Nice, peu d'attaquants arrivent ne serait-ce qu'à la cadrer (même si joli centre de Caio).

 

Modifié par GabASM77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, monalisa a dit :

En revoyant la vidéo, le niçois ne joue pas du tout le ballon. Il fait obstruction sur Embolo. Faute => pėno. Il ne regarde même pas la balle 

 

Alonso est clair pourtant, c'est Embolo qui met la jambe, faute d'Embolo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, galuchon a dit :

Il n’y a pas que les chiffres dans la vie Arthur.

 

le gars a une bonne mentalité, s’est adapté en mode express, et fait du bien à l’équipe.

 

perso je m’attendais pas à ce qu’il enfile les buts dès son arrivée, surtout qu’on a bien compris que c’était un très grand espoir avant que sa carrière soit perturbée par les blessures donc manque de confiance et d’efficacité…

 

tu verras que déjà dans 1 mois en ayant profité de la blessure de Volland pour jouer plus de marches il aura développé des automatismes avec ses coéquipiers 

 

enfin oui ce n’est pas de sa faute si on n’a pas de serial buteurs chez nous hormis Ben Yedder (en panne actuellement) et Volland (blessé) tout en ayant vendu notre milieu offensif qui marquait le plus (Diop)

 

pour conclure, c’est 4 points qu’il nous rapporte, 3 contre Nice et 1 contre Rennes soit la moitié de nos points…

 

je pense qu’on peut lui dire merci au lieu de pointer ses faiblesses dans le jeu ou statistiques

Le football est un sport de résultats chiffrés! D'où le classement avec tous ses chiffres, d'où les données et les statistiques utilisées par les clubs. Qu'est-ce qu'un joueur produit comme résultat, qu'est-ce qu'une équipe obtient comme résultats? Et malheureusement peu importe la manière, seul le résultat compte! Mais on peut aborder le football sous l'angle romanesque ou poétique c'est une autre vision...ça fait pas gagner!

Le sujet n'est pas de le remercier, le sujet est que le recrutement de ce joueur specifique er la gestion de wby fait que l'on rate notre début de saison!

Ps; 2 points contre Nice qu'il apporte pas 3!!! Il y avait match nul!!!!

Modifié par Arthur de s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Arthur de s a dit :

Le football est un sport de résultats chiffrés.

En partie, oui, mais les chiffres ne disent pas tout.

 

Exemple : en fin de saison, tu vas prendre la liste des joueurs qui ont pris un rouge dans la saison dans l'équipe et tu mettras sur le même plan chiffré tous les joueurs qui en ont pris 1. 

Or tu ne feras pas la différence entre un joueur qui aura mis un tacle assassin au quart d'heure de jeu et qui assurément aura un impact fort sur le résultat du match (et sur le mental du reste de l'équipe sur ce match là) et un gars qui prendra un rouge pour une embrouille à deux balles à la 92ème sur un match ayant déjà donné son verdict (impact quasiment inexistant du carton rouge). Pourtant d'un point de vue chiffre, c'est pareil. CQFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...