Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
takinla

L1 - 4ème journée - PSG / AS Monaco

Quel Résultat face au PSG ?  

35 votes

This poll is closed to new votes
  1. 1. Quel Résultat face au PSG ?

    • Victoire PSG
    • Match nul
    • Victoire As Monaco

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Poll closed on 28/08/2022 at 18:45

Recommended Posts

il y a 50 minutes, joker25a a dit :

Je tiens à dire ceux qui critique le fait que Neymar a pas pris de rouge 


Biada peut s'en prendre un (j'ai d'ailleurs été étonné)

 

Soyons content qu'un arbitre est bien fait son travail, sans scandal et sans rouge, vu ce début de saison

 

Enfin il y a pk 1000% faut acheter des lunettes, si c'est de l'autre coté, on crie pénalti

J'ai pas vu les fautes de Badia. D'ailleurs on s'en fout. Que tu compenses deux fautes je comprends. Mais j'ai vu Neymar qui a poussé un monégasque pour le mettre au sol. Genre c'était pas un tacle ou un geste de foot. Si c'est permis ça ouvre des possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pénalty Maripan a la jambe à 45° vers Neymar. Que le brésilien joue bien le coup ou pas ne change pas que pour le coup le pénalty est indiscutable... 

Maripan fait un bon match, mais sur cette action là il fait une petite erreur.

Il y a 13 heures, Gérald a dit :

Cool pour lui. Mais ça change pas mon propos 

Bah si... Justement sur l'action du but il lâche la balle quand il faut vu que 20 sec plus tard Volland marque... 

Il y a 3 heures, vincegol a dit :

Bon je viens de voir le résumé. Heu, la bousculade de Neymar en semi impunité, c'est normal ça ? C'est une vraie question. Il y a peut être eu un changement de règle. Donc on aurait "le droit" (carton jaune) de faire tomber un joueur en le bousculant du moment que c'est loin de l'action? 

Je demande car avec la VAR je vois pas comment il a pu échapper au rouge notre ami Neymar. À moins d'un changement de règle donc.

C'est bon à savoir, ça peut devenir une stratégie, tu sais que tu as le droit à un placage par joueur dans le match 🤷🏼‍♂️

Y a même pas d'histoire de VAR pour le coup, l'arbitre est literrallement à 40cm de la bousculade. 

Et oui clairement les joueurs de classes mondiales (surtout ceux du PSG, surtout à domicile) ont une forme de protection.

Pareil à la fin du match ou Hakimi tente de faire un suplex à Caio pour le sortir du terrain (pour qu'il soigne sa crampe sans arrêter le jeu), s'en suit un conflit entre pas mal de joueur, dont Neymar qui vient pousser des mecs pour aucune bonne raison (une belle bande de cons certains parisiens...) et à la fin y a jaune pour Hakimi et Caio alors qu'il aurait très bien pu mettre rouge à Hakimi et Neymar... 

 

Bon après l'arbitre était un peu pro PSG mais il était pas anti-Monaco non plus, c'est déjà ça... 

 

Il y a 3 heures, fanasm49 a dit :

On en est à faire comme les autres équipes de ligue 1 , à se satisfaire d'un nul.... Contre Rennes, oui c'était satisfaisant pas là en menant pendant 50 min...

Sur le papier le PSG c'est top5 Europe, ils ont mit 17 buts en 3 matchs, 

On fait une excellente 1ère mi-temps (notamment tactiquement), mais qu'est quasi intenable tout un match (Camara sort sur les rotules, il arrivait même pas à reprendre son souffle au micro).

Du coup on se fait grave dominé en seconde. 

 

Donc je vois pas en quoi on pourrait pas être satisfait d'une part de la performance sportive et de deux de ni avoir perdu, ni s'être pris 4 buts.

 

Avant le match tout le monde disait qu'on allait se prendre une rouste, finalement pas du tout. Je comprend pas trop ton commentaire en fait... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, onemor4 a dit :

Le pénalty Maripan a la jambe à 45° vers Neymar. Que le brésilien joue bien le coup ou pas ne change pas que pour le coup le pénalty est indiscutable... 

Le contact est très léger quand-même. Et si Neymar tombe pas l'arbitre ne siffle jamais pénalty. Donc pour moi le péno est très discutable parce que le parisien plonge clairement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, suis je le seul à ne pas supporter l'attitude des parisiens envers les arbitres à chaque rencontre? 
A chaque décision (je dis bien à chaque) il y a minimum 3 ou 4 gars qui viennent saouler l'arbitre. Comment c'est possible ça? N'importe quelle autre équipe prend des jaunes pour ce type de comportement.
Verratti je sais même pas comment il s'en sort sans jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, onemor4 a dit :

 

Sur le papier le PSG c'est top5 Europe, ils ont mit 17 buts en 3 matchs, 

On fait une excellente 1ère mi-temps (notamment tactiquement), mais qu'est quasi intenable tout un match (Camara sort sur les rotules, il arrivait même pas à reprendre son souffle au micro).

Du coup on se fait grave dominé en seconde. 

 

Donc je vois pas en quoi on pourrait pas être satisfait d'une part de la performance sportive et de deux de ni avoir perdu, ni s'être pris 4 buts.

 

Avant le match tout le monde disait qu'on allait se prendre une rouste, finalement pas du tout. Je comprend pas trop ton commentaire en fait... 

Se faire rattraper , ça nous arrive trop souvent et c est insupportable, que le psg domine ok, mais ce qui compte c est être efficace, et il y avait moyen de gagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Regalasm a dit :

Le contact est très léger quand-même. Et si Neymar tombe pas l'arbitre ne siffle jamais pénalty. Donc pour moi le péno est très discutable parce que le parisien plonge clairement.

Bah ça après oui Neymar est fort pour jouer avec les règles pour que ça aille dans son sens.

Bien sûr qu'il aurait pu tetner coute que coute de pas tomber etc. Mais d'un point de vu "efficacité" Neymar a eu raison. Après on a le droit de le traiter de trou du cul, si on veut, mais c'est pas illegal ce qu'il fait.

 

Et Maripan lui offre la possibilité de le faire aussi.

Typiquement le pénalty de Embolo contre Lens y a vraiement rien et c'est l'arbitre qui chie dans la colle, là y a pas de raison de pas siffler péno

 

il y a 2 minutes, fanasm49 a dit :

Se faire rattraper , ça nous arrive trop souvent et c est insupportable, que le psg domine ok, mais ce qui compte c est être efficace, et il y avait moyen de gagner

Si on avait gagné le PSG aurait crié au Hold-Up et à raison. On marque 50% de nos occasions très franche, donc on est efficace, et à l'inverse le PSG aurait pu mettre 1-2 buts de plus en étant plus efficace. 

On fait le même match contre Lorient, je dis pas c'est décevant, mais contre ce PSG là on a pas vraiment de quoi se plaindre. (si des petites erreur d'arbitrage si on veut mais bref)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@onemor4 Si tu ne comprends pas c’est pas grave. 
Golovin a fait la passe dec a Volland bravo à lui. Mais ça n’empêche que dans les 30 derniers mètres c’est pas le haut niveau. Et qu’il a tendance à trop porter le ballon et la lâcher au mauvais moment. Il ne porte pas des cojones, à 20m du but même si y’a l’espace il ne frappe que très peu, etc 
 

Et puis sans lui enlever la passe, bravo à volland surtout qui s’arrache complet sur l’action, gagne son duel face à Kimpembe avant de finir. C’était pas un but tout fait et cette passe heureusement qu’il l’a faite, c’était le jeu😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je comprend pas . Perdre 4-1 contre Lens puis faire match nul contre le PSG 

Soit le PSG a été mauvais 

Soit on a bien joué .

Je préfère me dire que c'est le PSG qui a été mauvais car si c'est l'autre je risque d'être très très insultant car ça veut dire qu'ils choisissent leur match ... Autant se préparer à une honteuse élimination en poule d'europa league

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Fischl a dit :

Y'a un truc que je comprend pas . Perdre 4-1 contre Lens puis faire match nul contre le PSG 

Soit le PSG a été mauvais 

Soit on a bien joué .

Je préfère me dire que c'est le PSG qui a été mauvais car si c'est l'autre je risque d'être très très insultant car ça veut dire qu'ils choisissent leur match ... Autant se préparer à une honteuse élimination en poule d'europa league

Lol on avait pas de milieu contre lens. Un peu logique non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, galuchon a dit :


certes je parle pas du penalty mais plutôt de la non expulsion de Neymar en 1ere mi temps; sachant que c’est lui qui obtient et convertit le penalty en 2eme…

 

en tout cas les Parisiens m’ont saoulé dans leur attitude, surtout en fin de match avec Caio

À ça parcontre en ce qui concerne Neymar je suis totalement d’accord. Y’a rouge 100 fois (ou du moins 2eme jaune) ça c’est vrai mais après on sait comment ça se passe quand c’est face aux joueurs du PSG surtout les 3 de devants les arbitres perdent leurs co**lles…

En outre je pense que l’arbitre n’est pas forcément sûr de lui sur le premier jaune et qu’il n’avait pas envie de « tuer le match » aussi bêtement. 

Mais bon que voulez-vous. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Jay McLane a dit :

À ça parcontre en ce qui concerne Neymar je suis totalement d’accord. Y’a rouge 100 fois (ou du moins 2eme jaune) ça c’est vrai mais après on sait comment ça se passe quand c’est face aux joueurs du PSG surtout les 3 de devants les arbitres perdent leurs co**lles…

En outre je pense que l’arbitre n’est pas forcément sûr de lui sur le premier jaune et qu’il n’avait pas envie de « tuer le match » aussi bêtement. 

Mais bon que voulez-vous. 

 

Ce qui est domage la dessus c'est que l'arbitre a pas hésité une seconde à tuer le match contre nous contre Rennes... C'est sûr qu'il y a 2 poids 2 mesures... Mais bon c'est le cas dans tous les sports. Tous les arbitres sont forcément influencer, consciemment ou pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Fischl a dit :

Y'a un truc que je comprend pas . Perdre 4-1 contre Lens puis faire match nul contre le PSG 

Soit le PSG a été mauvais 

Soit on a bien joué .

Je préfère me dire que c'est le PSG qui a été mauvais car si c'est l'autre je risque d'être très très insultant car ça veut dire qu'ils choisissent leur match ... Autant se préparer à une honteuse élimination en poule d'europa league

La plus grosse différence est surtout la présence de Fofana, le moteur de l'équipe, et également de Camara.

Ensuite, contre Lens on a dépensé beaucoup d'énergie à essayer de presser sans succès leur première relance sans succès.

Et pour finir, le match de Lens arrive 3 jours après un match de 120-130 minutes avec une grosse déception.

Il n'y a qu'à voir le match de Nice qui a été nul, dans les même circonstances (même s'ils se sont qualifiés).

Modifié par kjb972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, onemor4 a dit :

Bah ça après oui Neymar est fort pour jouer avec les règles pour que ça aille dans son sens.

Bien sûr qu'il aurait pu tetner coute que coute de pas tomber etc. Mais d'un point de vu "efficacité" Neymar a eu raison. Après on a le droit de le traiter de trou du cul, si on veut, mais c'est pas illegal ce qu'il fait.

An non je n'en veux absolument pas à Neymar. C'est juste qu'il y a des arbitres qui se font pas berner de la sorte par du cinema. Dommage que cet arbitre ne fusse pas l'un d'eux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Regalasm a dit :

An non je n'en veux absolument pas à Neymar. C'est juste qu'il y a des arbitres qui se font pas berner de la sorte par du cinema. Dommage que cet arbitre ne fusse pas l'un d'eux.

Bah justement selon moi, que Neymar en rajoute ou pas, il y a faute de Maripan.

Neymar aurait pu faire en sorte qu'il y ait pas faute, mais la jambe de Maripan est tendu vers le ballon, ne touche pas le ballon et touche Neymar, donc faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, onemor4 a dit :

Bah justement selon moi, que Neymar en rajoute ou pas, il y a faute de Maripan.

Neymar aurait pu faire en sorte qu'il y ait pas faute, mais la jambe de Maripan est tendu vers le ballon, ne touche pas le ballon et touche Neymar, donc faute.

S'il suffisait de toucher son adversaire pour qu'il y ait faute alors le foot n'existerait plus... Si tu revoies les images, Neymar ne tombe pas à cause de Maripan. Neymar tombe à cause de Neymar. Dur le pénalty...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 hours ago, vincegol said:

J'ai pas vu les fautes de Badia. D'ailleurs on s'en fout. Que tu compenses deux fautes je comprends. Mais j'ai vu Neymar qui a poussé un monégasque pour le mettre au sol. Genre c'était pas un tacle ou un geste de foot. Si c'est permis ça ouvre des possibilités.

pas les fautes, LA faute, et si tu n'as pas vu faut le faire, c'est passé au ralentit plein de fois 


Et puis autant il mérite un jaune sur son tacle, autant la poussete c'est une connerie tu parles et basta. Faut arrêter deux secondes de dire qu'il mérite deux jaunes,

 

On crierait si qqn chez aurait ce jaune pour la poussette, j'étais vraiment étonné 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, joker25a a dit :

pas les fautes, LA faute, et si tu n'as pas vu faut le faire, c'est passé au ralentit plein de fois 


Et puis autant il mérite un jaune sur son tacle, autant la poussete c'est une connerie tu parles et basta. Faut arrêter deux secondes de dire qu'il mérite deux jaunes,

 

On crierait si qqn chez aurait ce jaune pour la poussette, j'étais vraiment étonné 

T'es pas choqué par la poussette qui fait tomber le monégasque ????

Il s'agit pas de faire le bonhomme là hein? Il s'agit de faire respecter le règlement 🤷🏼‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, vincegol said:

T'es pas choqué par la poussette qui fait tomber le monégasque ????

Il s'agit pas de faire le bonhomme là hein? Il s'agit de faire respecter le règlement 🤷🏼‍♂️

ah mais c'etait nul, moi si je suis arbitre je parle aux deux et je leur dis de se calmer sinon jaune.

Je te parie qu'il donne jaune sur son coup a Camara s'il a pas ce jaune 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi j'ai parlé du match avec mes collègues parisiens. Ils m'ont dit que l'on donnaient tout contre eux chaque saison puis qu'après on perdait contre les petits. Quelle bande de rageux.

Après j'ai aussi entendu et lu certains commentaires de journalistes qui disaient que Paris avait manqué d'envie ! Quelle blague également ! Je pense que Galtier s'attendait à un vrai combat bien plus dur que Clermont, Montpellier ou même Lille et a bien préparé son groupe. On les a simplement étouffés et je pense que nous avons gagnés tactiquement et au niveau de l'envie. On sort clairement vainqueurs aux points de ce match(putain cette volée au dessus de Wissam)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...