swisslife 123 Report post Posted July 19, 2022 En cette nouvelle saison et avec les barrages il est important de degager une equipe type rapide avec le systeme car on a pas le temps de faire des tests : on devrait partir sur une 4-4-2 ou 4-5-1 le plus dur est de remplacer aurelien qui tenait le milieu de terrain surtout en fin de saison ......................................................... NUBEL ................................................................................... Vanderson ...............Badia ..........................Maripan ...............................Caio ( aguillar) ( Diasi ) ...................................Soumare ou .........................Fofana ............................................. Golovin ...........................Diatta ou Martins ................... ............ Golo ou Diop ou Minamino ............... ..............................Volland ou Embolo ....................................................................... ........................................................................BEN YEDDER (.CAP ).....................................; ( boadu ) le souci c est qu on a trop de milieu offensif un peu equivalents , il faut qu un d eux explosent soit diatta ou diop et trouver le partenaire à fofana j ai mis soumare car il est tres tres proche Vanderson est titulaire sur il etait haut l an dernier mais avec le recrutement il va reculer il nous faudrait un DC ( vendre maripan ou diasi en angleterre ) 1 joker25a reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Arthur de s 4,198 Report post Posted July 19, 2022 Nubel Vanderson dissasi badiashile caio Matazo fofana Golovin Volland Minamino Wby Je vois bien cette stratégie Un 4 2 1 2 1 Golovin meneur de jeu en 10 et se transforme en 8 Volland qui combine avec Vanderson et soutient wby selon Minamino qui combine avec caio et soutient wby Volland et Minamino qui défendent au milieu et aident matazo/fofana 1 galuchon reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
galuchon 6,465 Report post Posted July 19, 2022 il y a 48 minutes, Arthur de s a dit : Nubel Vanderson dissasi badiashile caio Matazo fofana Golovin Volland Minamino Wby Je vois bien cette stratégie Un 4 2 1 2 1 Golovin meneur de jeu en 10 et se transforme en 8 Volland qui combine avec Vanderson et soutient wby selon Minamino qui combine avec caio et soutient wby Volland et Minamino qui défendent au milieu et aident matazo/fofana Pour moi c'est ça le schéma préférentiel de Clément sachant qu'en fonction de l'animation on peut appeler ça 4-3-3 ou 4-2-3-1 ou 4-5-1 1 Arthur de s reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Junior-dos-santos2 646 Report post Posted January 2 Bon alors du coup vous préférez quelle système ? Le 4 2 3 1 vu hier ou le 4 4 2 classique qu on voit depuis 2 ans. Quote Share this post Link to post Share on other sites
R.Marquez 6,322 Report post Posted January 2 il y a 1 minute, Junior-dos-santos2 a dit : Bon alors du coup vous préférez quelle système ? Le 4 2 3 1 vu hier ou le 4 4 2 classique qu on voit depuis 2 ans. Hier le 4-2-3-1 dans l animation n en était pas vraiment un car Ben Seghir et Golo ont pas mal permuté et dezoné mais sur ce que j ai vu de la 1ere MT malgré la faible opposition brestoise ça m a beaucoup plu avec du mouvement et des phases de jeu intéressantes Dommage que tout ce soit écroulé après l ouverture du score. 1 Arthur de s reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Junior-dos-santos2 646 Report post Posted January 2 (edited) il y a 14 minutes, R.Marquez a dit : Hier le 4-2-3-1 dans l animation n en était pas vraiment un car Ben Seghir et Golo ont pas mal permuté et dezoné mais sur ce que j ai vu de la 1ere MT malgré la faible opposition brestoise ça m a beaucoup plu avec du mouvement et des phases de jeu intéressantes Dommage que tout ce soit écroulé après l ouverture du score. C est vrai mais bon je dis 4 2 3 1 car dans l idee c est ça. 3 milieux offensifs et embolo seul en pointe. Dans tout les cas moi j aime bien avoir 3 milieux off mais on peut constater que embolo a aucune occasion du coup. Et c est pas de sa faute, si c était wissam c était pareille. Donc a voir. Quelque chose me dit que le 4 2 3 1 on va beaucoup le voir en deuxième partie de saison. Si c est le cas j invite le dirigeants a vendre un de nos attaquants. Peut etre wissam ou volland voir boadu. Fais chier pour wissam mais bon... Edited January 2 by Junior-dos-santos2 Quote Share this post Link to post Share on other sites
R.Marquez 6,322 Report post Posted January 2 il y a 47 minutes, Junior-dos-santos2 a dit : C est vrai mais bon je dis 4 2 3 1 car dans l idee c est ça. 3 milieux offensifs et embolo seul en pointe. Dans tout les cas moi j aime bien avoir 3 milieux off mais on peut constater que embolo a aucune occasion du coup. Et c est pas de sa faute, si c était wissam c était pareille. Donc a voir. Quelque chose me dit que le 4 2 3 1 on va beaucoup le voir en deuxième partie de saison. Si c est le cas j invite le dirigeants a vendre un de nos attaquants. Peut etre wissam ou volland voir boadu. Fais chier pour wissam mais bon... oui je pense aussi que l équilibre est meilleur avec ce système 1 Junior-dos-santos2 reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
rocca.5 1,952 Report post Posted January 2 1 hour ago, R.Marquez said: Dommage que tout ce soit écroulé après l ouverture du score. Ce résume assez bien la première moitié de saison... Quote Share this post Link to post Share on other sites
onemor4 4,453 Report post Posted January 2 Clairement, vu que Fofana et Camara c'est pas dingue dingue à la création, avoir 3 milieux off, ça aide beaucoup l'animation. Mais déjà on a vu ça que contre une petite équipe, et heureusement que BenSeghir se dévoile parce qu'on avait pas 3 milieux off de qualité jusqu'à il y a peu... (En terme de nombre de joueur on a ce qu'il faut, mais pas en terme de qualité) 1 Junior-dos-santos2 reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Junior-dos-santos2 646 Report post Posted January 2 (edited) On va manquer de finition dans ce système a 3 milieux offs. On a que 3 joueurs adroits devant le but, volland, wissam et embolo. C est ca qui m embête le plus. Edited January 2 by Junior-dos-santos2 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Arthur de s 4,198 Report post Posted January 2 (edited) Pour moi le problème de l'animation offensive vient du fait qu'il faudrait mettre un quatuor technique qui joue ensemble et qui se fait des passes. Embolo, passe son temps à chercher des fautes et ne joue pas assez en pivot comme le faisait si bien slimani à Monaco.. Pour moi on devrait essayer: Ben seghir golovin volland Wby Ces 4 joueurs sont des finisseurs et surtout ils savent combiner et aller vite. Embolo est à utiliser pour des tactiques spécifiques mais pas systématiquement, il n'y a aucun joueur avec lequel il s'entend vraiment. Wby est un joueur de petits espaces, de redoublements de passes, très fin avec une frappe sèche ou carressée.... idem pour les 3 autres... Edited January 2 by Arthur de s 1 Regalasm reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Junior-dos-santos2 646 Report post Posted January 2 il y a une heure, Arthur de s a dit : Pour moi le problème de l'animation offensive vient du fait qu'il faudrait mettre un quatuor technique qui joue ensemble et qui se fait des passes. Embolo, passe son temps à chercher des fautes et ne joue pas assez en pivot comme le faisait si bien slimani à Monaco.. Pour moi on devrait essayer: Ben seghir golovin volland Wby Ces 4 joueurs sont des finisseurs et surtout ils savent combiner et aller vite. Embolo est à utiliser pour des tactiques spécifiques mais pas systématiquement, il n'y a aucun joueur avec lequel il s'entend vraiment. Wby est un joueur de petits espaces, de redoublements de passes, très fin avec une frappe sèche ou carressée.... idem pour les 3 autres... Volland on peut plus compter sur lui. Trop souvent absent mais ouais l idée est bonne. 1 Arthur de s reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Regalasm 2,606 Report post Posted January 2 (edited) Il y a 3 heures, Arthur de s a dit : Pour moi le problème de l'animation offensive vient du fait qu'il faudrait mettre un quatuor technique qui joue ensemble et qui se fait des passes. Embolo, passe son temps à chercher des fautes et ne joue pas assez en pivot comme le faisait si bien slimani à Monaco.. Pour moi on devrait essayer: Ben seghir golovin volland Wby Ces 4 joueurs sont des finisseurs et surtout ils savent combiner et aller vite. Embolo est à utiliser pour des tactiques spécifiques mais pas systématiquement, il n'y a aucun joueur avec lequel il s'entend vraiment. Wby est un joueur de petits espaces, de redoublements de passes, très fin avec une frappe sèche ou carressée.... idem pour les 3 autres... Complètement d'accord avec toi mais on ne peut se passer d'Embolo. Je le préfère titulaire à la place de Volland. Les trois doivent tourner devant... Avec Golo et Ben Seghir sur les ailes ça devrait donner une belle animation. Clément doit insister sur ça.... Mais non Tortue Génial préférera encore et toujours faire son hémorragie nasale devant Diatta... 😪 Edited January 2 by Regalasm 1 Arthur de s reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
LeDefenseurduMal 2,194 Report post Posted January 3 Il faut peut-être pas oublié qu'Embolo est arrivé il y'a 4 mois, non? 1 joker25a reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
galuchon 6,465 Report post Posted January 3 En 4-2-3-1: Nubel - Caio, Disasi, Maripan, Vanderson - Fofana, Camara - Golo, Ben Yedder, Martins - Embolo En 4-4-2 : Nubel - Caio, Sarr, Disasi, Aguilar - Golovin, Fofana, Camara, Diatta - Embolo, Ben Yedder 1 Arthur de s reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Junior-dos-santos2 646 Report post Posted January 3 il y a 36 minutes, galuchon a dit : En 4-2-3-1: Nubel - Caio, Disasi, Maripan, Vanderson - Fofana, Camara - Golo, Ben Yedder, Martins - Embolo En 4-4-2 : Nubel - Caio, Sarr, Disasi, Aguilar - Golovin, Fofana, Camara, Diatta - Embolo, Ben Yedder Ton 4 2 3 1 va se transformer en 4 4 2 avec wissam que tu met en 10. Quote Share this post Link to post Share on other sites
galuchon 6,465 Report post Posted January 3 Bah justement c’était pour montrer que c’est pas tant le système qui compte que les joueurs retenus et l’animation. en effet pour moi on va terminer la saison comme ça, de toute façon on a pas assez de joueurs de qualité au milieu pour jouer en 4-3-3 et ça met trop de monde sur le banc devant sinon Golo en 10 dans le 4-2-3-1 et Minamino à gauche mais c’est soit Embolo soit Ben Yedder sur le banc Quote Share this post Link to post Share on other sites
Arthur de s 4,198 Report post Posted January 3 Diatta c'est le chat noir... Quote Share this post Link to post Share on other sites
galuchon 6,465 Report post Posted March 7 Maintenant qu'on a plus que le championnat, et en comptant le monde apte, pour moi l'équipe type cela devrait être ça: Nubel - Caio, Maripan, Disasi, Vanderson - Golo, Fofana, Camara, Diatta - Ben Yedder Embolo Banc: Didillon, Jakobs, Matsima, Aguilar, Minamino, Matazo, Martins, Boadu, Volland Je mettrais bien Didillon et Martins titulaires mais on sait ce que Martins va faire. En revanche maintenant l'excuse de dire que l'on a des blessés en attaque ne tient plus, je veux que Clément essaye vraiment Ben Yedder / Embolo en attaque, je ne vois pas pour quelle raison ils n'y arriveraient pas Quote Share this post Link to post Share on other sites
Arthur de s 4,198 Report post Posted March 7 il y a 3 minutes, galuchon a dit : Maintenant qu'on a plus que le championnat, et en comptant le monde apte, pour moi l'équipe type cela devrait être ça: Nubel - Caio, Maripan, Disasi, Vanderson - Golo, Fofana, Camara, Diatta - Ben Yedder Embolo Banc: Didillon, Jakobs, Matsima, Aguilar, Minamino, Matazo, Martins, Boadu, Volland Je mettrais bien Didillon et Martins titulaires mais on sait ce que Martins va faire. En revanche maintenant l'excuse de dire que l'on a des blessés en attaque ne tient plus, je veux que Clément essaye vraiment Ben Yedder / Embolo en attaque, je ne vois pas pour quelle raison ils n'y arriveraient pas D'accord avec toi mais pas diatta qui ne sert à rien. Nubel - Caio, Maripan, Disasi, Matsima - Golo, Fofana, Camara, vanderson - Ben Yedder Embolo Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mikaz 6,811 Report post Posted March 7 Alors comme 99% des forumeurs (je pense) j'adore l'association WBY-Embolo mais vous vous rendez compte que pour que ça marche il faut que l'un des deux redescende d'un cran et que Fofana joue comme un 8 ? Sinon ça ne marche que 20 minutes en fin de match quand l'adversaire nous laisse le ballon et/ou ne presse plus... Si Fofana est dans un jour sans ou qu'on joue contre un milieu a 3, l'équipe est juste coupée en deux et nos deux buteurs ne font plus rien. Ce qui marchait avec WBY-Slimani et WBY-Volland c'est que Tchouameni était la pour faire le lien milieu-attaque. Clément a beaucoup de défauts mais il a compris les limites de notre milieu c'est pour ça qu'il met plutôt Ben Seghir en deuxième attaquant dans un 4231 pour qu'il joue comme un 10 et apporter le nombre/surnombre au milieu. 1 1 onemor4 and kjb972 reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
galuchon 6,465 Report post Posted March 7 Il y a 5 heures, Mikaz a dit : Alors comme 99% des forumeurs (je pense) j'adore l'association WBY-Embolo mais vous vous rendez compte que pour que ça marche il faut que l'un des deux redescende d'un cran et que Fofana joue comme un 8 ? Sinon ça ne marche que 20 minutes en fin de match quand l'adversaire nous laisse le ballon et/ou ne presse plus... Si Fofana est dans un jour sans ou qu'on joue contre un milieu a 3, l'équipe est juste coupée en deux et nos deux buteurs ne font plus rien. Ce qui marchait avec WBY-Slimani et WBY-Volland c'est que Tchouameni était la pour faire le lien milieu-attaque. Clément a beaucoup de défauts mais il a compris les limites de notre milieu c'est pour ça qu'il met plutôt Ben Seghir en deuxième attaquant dans un 4231 pour qu'il joue comme un 10 et apporter le nombre/surnombre au milieu. C'est vrai que c'était une autre justification mais autant Ben Yedder n'a pas les cannes pour faire le pressing et redescendre, autant Embolo peut le faire L'association pendant 90 minutes certainement que ça ne va pas marcher, mais en fonction de l'adversaire ça peut durer plus longtemps que sur les fins de matches... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mikaz 6,811 Report post Posted March 7 à l’instant, galuchon a dit : C'est vrai que c'était une autre justification mais autant Ben Yedder n'a pas les cannes pour faire le pressing et redescendre, autant Embolo peut le faire L'association pendant 90 minutes certainement que ça ne va pas marcher, mais en fonction de l'adversaire ça peut durer plus longtemps que sur les fins de matches... Oui il peut le faire, comme Volland mais il est aussi attirer par le but et c'est difficile de jouer contre nature. C'est pour ça que je milite pour recruter un 8 à la place de Fofana et avoir cette association WBY-Embolo. 1 Morientes1 reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
onemor4 4,453 Report post Posted March 9 Il y a 3 heures, Mikaz a dit : Ca parait intéressant mais y a assez peu de joueur pour qui ça fait vraiment sens d'analyser ce type de données. Quasiment que pour Badia, BenSeghir, Camara, Vanderson et Maripan. Le reste y a trop de différence entre le nombre de match joué et pas joué pour que ça ait du sens. Et typiquement Jackobs quand il rentre 10 min et fait une passe dé qui permet de remporter ou de faire nul, il compte comme n'ayant pas participé alors que c'est grâce à lui. Puis y a des de joueurs qui jouent surtout contre des équipes plus faibles, donc plus facile de gagner (typiquement Aguilar, pas sur que sa stat soit si parlante que ça). Après y a la comparaison Embolo / BenYedder qui peut être interessante à débattre, mais j'avoue pas trop savoir si ça vraiment du sens. Lu de manière brut, on a l'impression qu'il vaut mieux mettre BY sur le banc au profit du Suisse. Pas dit que ce soit si évident (mais aucune idée de quel pourrait être le biais de compréhension en jeu)... Quote Share this post Link to post Share on other sites