Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
daady kc

Les transferts en général

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Regalasm a dit :

Actu Foot (@ActuFoot_) a tweeté : 🔴 Eduardo Camavinga au Real Madrid, c'est bouclé !

Transfert de 31 M€.

Sa visite médicale est terminée.

(@FabrizioRomano) https://twitter.com/ActuFoot_/status/1432468845890048009?s=20

Ça sent le gros flop. Les jeunes au Real c'est souvent très compliqué... 

Déjà qu'après sa sélection il a disparu des radars... 

Modifié par Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Pcelly18 a dit :

Si le Qatar les lâche c'est direction le national et explosion financière en même pas 2 saisons.

Ca dépend du nouveau proprio. Une grosse multinationale ou un milliardaire qui rachète le club il va injecter de l'argent a l'achat pour combler le déficit et derrière c'est "que" de la gestion.

Il faut voir ce que gagne le club avec les ventes, la billetterie (enfin surtout les tribunes VIP) et le merch en général.

Il faut regarder aussi les contrats de sponsoring en cours et à venir. Alors autant l'office de tourisme du Qatar, QNB et Qatar Airways... même si c'était des vrais sponsors il partirait avec la vente du club mais Nike, Accor, Orange et les autres à voir. Surtout si le nouveau proprio arrive avec un gros sponsors dans la poche.

 

Au contraire, je pense même que si le Qatar vend le PSG on risque d'avoir un club presque aussi riche mais qui ne pourra être que mieux gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons "toujours bien plus riche que les autres club de L1"

Et peut-être mieux gérer :p

ILes perdront quand même pas mal de ressources. Clairement le mercato de cet été il est infaisable sans le Qatar...

 

Mais oui l'arrivée du Qatar a lancé le PSG dans un élan notoriété etc qui sera difficile à enrayer. Tant mieux pour eux et la L1. Mais ils feront difficilement mieux que ça (le Qatar)

Modifié par onemor4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, onemor4 a dit :

Disons "toujours bien plus riche que les autres club de L1"

Et peut-être mieux gérer :p

ILes perdront quand même pas mal de ressources. Clairement le mercato de cet été il est infaisable sans le Qatar...

 

Mais oui l'arrivée du Qatar a lancé le PSG dans un élan notoriété etc qui sera difficile à enrayer. Tant mieux pour eux et la L1. Mais ils feront difficilement mieux que ça (le Qatar)

En vrai le meilleur exemple de Mercato et de Gestion d'un club c'est les premières saisons de Monaco depuis sa remontée en L1. 

 

En principe quand un acheteur reprend un club et veut l'amener au haut niveau, il doit faire un Mercato à la hauteur de ses ambitions. Environ 130 à 150M€ ça peut être plus ou moins en fonction des particularités du marché mais les plus gros transferts doivent concerner un gardien et un attaquant car ce sont des postes clés où il est impératif d'avoir des joueurs de qualité. Après il faut se tourner surtout vers des joueurs efficaces et pas trop cher. 26 ans serait l'âge idéal comme ça on peut profiter du joueur à un niveau proche de son meilleur niveau pour au moins 3 saisons et le vendre à ce moment là ( à 29 ans quand il garde une bonne côte et avant que son physique ne commence à décliner) 

 

Ensuite il faut surtout se tourner vers de jeunes ( voir très jeunes) joueurs avec un gros potentiel. Entre 16 et 19 ans afin de faire de la post formation et de leur permettre de s'entraîner avec le groupe pro sans forcément qu'ils espèrent du temps de jeu au cour de la première saison. A partir de la 2e quelques entrées en jeu, à la 3e quelques titularisations en coupe. Arrivé à 21 ans max si le joueur n'a pas réussi à s'imposer il faut le vendre pour laisser la place à un autre jeune ( tout en mettant un %âge à la revente au cas où le joueur soit du type à éclosion tardive) 

 

Il faut aussi garder un schéma de 2 ventes de titulaires par Mercato estival. Si le remplaçant n'est pas encore au niveau attendu alors on peut toujours se tourner vers le recrutement d'un joueur plus expérimenté et avec un bon niveau. age : 29 pour en profiter au moins une saison à son meilleur niveau avant que son physique ne commence à décliner et que sa doublure ne finisse par s'imposer "naturellement". 

 

En clair :

- des pertes sont nécessaires en début de projet afin de hausser le niveau global de l'effectif 

- des pertes sont nécessaires pour financer l'arrivée de jeunes joueurs 

 

Une fois cet investissement initial, normalement si le "plan" est respecté, alors le club devrait avoir trouvé un certain équilibre tout en se renouvelant. 

Les 2-3 ventes de joueurs devraient pouvoir apporter les liquidités pour financer le fonctionnement du club ainsi que l'achat de jeunes joueurs prometteurs qui a terme rejoindront l'équipe première. 

 

*À noter que je n'ai pas inclus le centre de formation car tous les clubs ne sont pas comme l'ASM ou l'OL ou Rennes qui bénéficient d'un centre de formation de qualité et donc de sortir plus facilement des joueurs ayant le potentiel de sortir des jeunes pouvant intégrer l'équipe première sans avoir à recruter dans d'autres centres. 

 

En tout cas pour moi ça serait la meilleure gestion possible et ça serait sans aucun doute ce que je ferais si j'avais la chance d'être à la tête d'un club. 

Maintenant les 2 meilleurs exemples de bonne gestion de club suite à une reprise c'est Monaco et Lille. Le problème c'est que Monaco a fait n'importe quoi après son titre en ligue 1 et Lille n'avait qu'un projet de trading.  C'est dire à quels point les clubs de ligue 1 sont bien gérés. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez voir pour Boateng on va le regretter (déjà) très très fort (100% aux dirigeants) 


Que dire du QSG sinon ? j'espère que ce club volera en éclat et disparaitra du monde pro, même City ne fait pas autant


C'est un scandal, et si certains doutaient de corruption ou autres, là je pense qu'on atteint le ponpon.


Entre la Coupe du monde et dire à la DNCG on va vendre pour 180m, mais font plus que l'inverse j'ai pas de mots.

Ce mercato particulièrement me fait envie de pleurer, ce sport avec lequel j'ai grandi se meurt un peut plus chaque jour. Les gens entre UNFP, FIFA, et UEFA je peux pas croire (je ne voulais ) que c'est autant corrompus, cela m'anéantit. (même son de cloche pour les 10 grosses ligues en Europe)

On verra pour la suite, mais le PSG (et l'argent en général car pas qu'eux mais ils sont les plus radicaux) tue ce foot, entrain de tuer le foot.

Je vous annonce d'ici 5 ans on l'avaoir la Super LEague et même si on est dedans je ne sais pas si je suivrais autant.

 

 il y en a ici je sais il l'aime pas, et je l'ai découvert depuis plusieurs années donc par le passé il a peut être dit des conneries, Mais Romain Molina parlait de tout cela, et explique vraiment bien. Après chacun à son avis, mais maintenant qu'on commence à être plus connecté, et plus d'infos, je me dis qu'il a malheureusement raison pour beacoup de choses et c'est vraiment dommage. 

 

PS: Alors dsl si je viens un peut en mode dépression mais je ne savais pas vraiment où je pouvais poster et débattre.

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, kuranyi57 a dit :

Vous y comprenez quelque chose à la déchéance du Barça ? Brader Griezmann après avoir 0 pour Messi??? 

 

En prêt avec OA de 50M c'est son prix. C'est le Barça qui l'avait surpayé comme des idiots et qui en plus n'ont jamais réussi à le faire jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kuranyi57 a dit :

Vraiment content pour Lyon. Dommage que Lille aborde la ldc par dessus la jambe sans star.

Et donc ca post des trucs aussi dingue sur le forum, et ca choque personne ?

C'est flippant de lire ca

Modifié par Genesiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Pcelly18 a dit :

 

En prêt avec OA de 50M c'est son prix. C'est le Barça qui l'avait surpayé comme des idiots et qui en plus n'ont jamais réussi à le faire jouer...

Mais du coup ils n'ont plus aucun galactique??? Ils visent le maintien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, kuranyi57 a dit :

Mais du coup ils n'ont plus aucun galactique??? Ils visent le maintien?

 

Le maintien ? Leur équipe si elle est bien coachée doit faire podium.

 

En réduisant la voilure niveau salaire, ils feront d'énormes éco. Mais bon ils auraient déjà fait une offre de 75M pour Olmo, ça veut dire que leur finance vont dans le bon sens après Olmo 75M voilà quoi... mais du moment qu'ils font moins de la merde avec les salaire.

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, onemor4 a dit :

Disons "toujours bien plus riche que les autres club de L1"

Et peut-être mieux gérer :p

ILes perdront quand même pas mal de ressources. Clairement le mercato de cet été il est infaisable sans le Qatar...

 

Ba en vrai si ils vendent Mbappé (ce que n'importe qui aurait fait compte tenu des sommes en jeu, on parle quand même de 145M€ pour eux une fois nos 35M€ réglés) ils finissent en positif non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kuranyi57 Regarde le PSG qui prête simplement Sarabia qui est un très bon joueur, bloqué par des Neymar et Di Maria, alors brader Baldé alors qu'il était bloqué par personne chez nous et encore moins en prêt et n'arrive pas à confirmer...

Ce n'est pas choquant. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...