Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
daady kc

Les transferts en général

Recommended Posts

il y a 14 minutes, Azer a dit :

Puis de toute façon franchement Messi ou pas Messi paris aurait été champion donc en soit pour les club de ligue 1 sa change pas grand chose.. 

J'en suis pas si sûr. Le titre n'est jamais joué d'avance. 

Surtout avec l'Euro etc, on verra 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Ormeyuw a dit :

J'en suis pas si sûr. Le titre n'est jamais joué d'avance. 

Surtout avec l'Euro etc, on verra 

Tu oublies la coupe du monde en 2022 qui en plus ce joue au Qatar, et le titre effectivement n'est pas joué d'avance la preuve avec Lille....

C'est pas parce que Messi risque de signer au PSG que tout est joué d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Azer a dit :

Ba si les titres classique du psg ligue 1 et coupe mdr 

C'est pas parce que Messi arrive que le PSG va forcément gagner tous les trophées...

sinon la L1 et la seule coupe qui nous reste n'auront plus aucun intérêt....

Ce sera peut-être même plus difficile, car les autres équipes vont être encore plus motivées pour gagner et battre l'équipe a Messi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Ormeyuw said:

Le mec a toujours pas repris l'entraînement + le temps d'adaptation qu'on le veuille ou non, gérer Neymar, Mbappé (s'il reste) Di Maria etc.. ça va pas être simple. 

À moins que tout le monde accepté de jouer pour lui 

Di Maria n'aura rien à dire. Mbappe normalement non plus mais vu ses objectifs perso je doute qu'il reste longtemps (encore faut-il trouver un club capable de lui payer son salaire) et enfin Neymar c'est pas le mec qui soit disant avait quitter le Barça pour être la seule star de son futur club car avec Messi et Suarez ce n'était pas possible.

 

 

Bref tout ça pour dire que ce club est très mal gérer mais ça on le savait. Il y a un truc qui m'embête pour la France. Je suis convaincu que le Qatar va se barrer une ou deux années après leur coupe du monde. Je ne pense pas que ce club trouve un repreneur capable de payer tous ses salaires. Et donc ils vont laisser un PSG avec un bordel monstre. Ils n'auront pas fait progresser le club. Si ça se trouve je me plante complètement et c'est de la super bonne...mais j'ai un mauvais pressentiment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, monalisa a dit :

Di Maria n'aura rien à dire. Mbappe normalement non plus mais vu ses objectifs perso je doute qu'il reste longtemps (encore faut-il trouver un club capable de lui payer son salaire) et enfin Neymar c'est pas le mec qui soit disant avait quitter le Barça pour être la seule star de son futur club car avec Messi et Suarez ce n'était pas possible.

 

 

Bref tout ça pour dire que ce club est très mal gérer mais ça on le savait. Il y a un truc qui m'embête pour la France. Je suis convaincu que le Qatar va se barrer une ou deux années après leur coupe du monde. Je ne pense pas que ce club trouve un repreneur capable de payer tous ses salaires. Et donc ils vont laisser un PSG avec un bordel monstre. Ils n'auront pas fait progresser le club. Si ça se trouve je me plante complètement et c'est de la super bonne...mais j'ai un mauvais pressentiment. 

Cela dit il digère ptet moyen les échecs consécutifs dont il est au moins un peu (pour être gentil) coupable depuis qu'il est parti du Barça... 

Ca peut l'avoir fait relativisé son envie d'être le méga big boss sportif d'une équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
28 minutes ago, onemor4 said:

Cela dit il digère ptet moyen les échecs consécutifs dont il est au moins un peu (pour être gentil) coupable depuis qu'il est parti du Barça... 

Ca peut l'avoir fait relativisé son envie d'être le méga big boss sportif d'une équipe.

Effectivement. Il n'a pas assumer ni sur le terrain ni en dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca tout simplement honteux de voir autant de fric concentré dans une équipe. 

 

Toutes les équipes au rouge mais non le PSG semble constamment trouver 100M a dépenser chaque année sans vendre. 

 

Le FPF, la DNCG etc sont ridicules. Aucune équité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Shannou06 a dit :

Je trouve ca tout simplement honteux de voir autant de fric concentré dans une équipe. 

 

Toutes les équipes au rouge mais non le PSG semble constamment trouver 100M a dépenser chaque année sans vendre. 

 

Le FPF, la DNCG etc sont ridicules. Aucune équité.

Bah c'est surtout qu'il ne peuvent rien faire...

 

Le principe du FPF c'est de contrôler que tu ne dépense pas plus (recrutements, masse salariale...) que tu ne gagnes (sponsors, billetterie, marchandising, ventes...) donc quand tu as des sponsors qui font des contrats bidons en augmentant chaque année leur apport financier, techniquement tu es dans les clous. Alors oui ce sont des "faux sponsors" car c'est en fait un état qui allonge l'argent via différentes sociétés comme l'Office du tourisme du Qatar mais le FPF ne peut pas le prouver. Au mieux ils peuvent dire je crois que l'apport financier annoncé de 200 M a été gonflé et que dans ce type de contrat on donne généralement 150 M donc on va estimer que vous avez 50 M de recette en moins. C'est arrivé une fois au PSG de mémoire.

C'est d'ailleurs pour ça que même s'il le voulait, Rybo ne pourrait pas investir 500 M pour le recrutement, n'en déplaise à certains qui ne veulent pas comprendre.

 

Ensuite la DNCG elle ne regarde que la gestion des comptes et ceux de Paris sont positifs car même en dépensant 200 M ils peuvent toujours rajouter une ligne sponsoring qui fera l'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mikaz a dit :

Bah c'est surtout qu'il ne peuvent rien faire...

 

Le principe du FPF c'est de contrôler que tu ne dépense pas plus (recrutements, masse salariale...) que tu ne gagnes (sponsors, billetterie, marchandising, ventes...) donc quand tu as des sponsors qui font des contrats bidons en augmentant chaque année leur apport financier, techniquement tu es dans les clous. Alors oui ce sont des "faux sponsors" car c'est en fait un état qui allonge l'argent via différentes sociétés comme l'Office du tourisme du Qatar mais le FPF ne peut pas le prouver. Au mieux ils peuvent dire je crois que l'apport financier annoncé de 200 M a été gonflé et que dans ce type de contrat on donne généralement 150 M donc on va estimer que vous avez 50 M de recette en moins. C'est arrivé une fois au PSG de mémoire.

C'est d'ailleurs pour ça que même s'il le voulait, Rybo ne pourrait pas investir 500 M pour le recrutement, n'en déplaise à certains qui ne veulent pas comprendre.

 

Ensuite la DNCG elle ne regarde que la gestion des comptes et ceux de Paris sont positifs car même en dépensant 200 M ils peuvent toujours rajouter une ligne sponsoring qui fera l'équilibre.

Je sais très bien comment ca marche, mais c'est toujours aussi honteux. 

 

C'Est inéquitable et c'est anti-compétitif.

 

Il faut faire comme aux US où ils ont des salary caps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de réellement scandaleux... Le FPF est aussi assez scandaleux, car mis en place pour que certains clubs conservent une certaine hégémonie.

Aujourd'hui c'est le PSG, hier c'était Chelsea avec Abramovic, le chinois qui a racheté l'Inter, Cheikh Mansour de City, le mec de RedBull qui rachete des clubs un peu partout... La Juv' est détenue depuis toujours par la famille Agnelli qui est l'une des familles les plus riches d'Italie... Après, on a le rat de François Pinault qui n'investit que peu dans son club. Mais on voit que les clubs les plus huppés sont détenu par des riches.
 

Je suis contre le salary cap, pour la simple et bonne raison que ce sont les joueurs des clubs qui doivent toucher le plus d'argent, et pas les présidents et actionnaires. Après, il y a des clubs qui sont gérés n'importe comment comme en Espagne, où les présidents élus sont ceux qui font le plus de promesses... Quitte à mettre les comptes dans le noir (ouais parce qu'1 milliard de dettes, c'est plus noir que rouge). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque système à ses défauts honnêtement. Les US et leur systèmes de ligues fermées sont loin d'être idéales et comportent leur lot de défauts.

 

Au rugby il y a un système de salary cap mais les clubs a mécènes redoublent d'inventivité pour le contourner.

 

Au foot ça fera comme le FPF avec le paiement d'amendes et ça rentrera dans les poches des dirigeants des ligues mais ne changera rien à l'équité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...