Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Nicolas

Topics médias/journalistes

Recommended Posts

Que vous les trouviez mauvais, c'est possible. Mais je pense qu'il faut faire du cas par cas pour voir si on considère un mec comme commentateur d'Eurosport ou de TF1 (vu qu'ils ne font pas tous les correspondances). Après, ça dépend aussi sur quels évènements, il y a des commentateurs d'Eurosport très compétents, mais ce ne sont pas forcément ceux du foot (dont on parlais principalement au départ).

On est compétent pour dire si un commentateur de foot commente bien le match de foot. Perso, je connais pas trop le triathlon, je peux pas juger de ce qu'ils disent, j'me contente de découvrir.

Quant au cyclisme, j'suis d'accord avec Pascal. Vu la difficulté de l'exercice, France Télé s'en sort très bien. Fignon est très bon, il sait faire de bonnes analyses et reconnaît ses erreurs d'appréciations. je regrette juste le commentateur principal qui fait souvent des erreurs d'identification des coureurs (Fignon le corrige très souvent) et le côté "ligne éditoriale" qui fait qu'il en fasse un plat pour Armstrong et les coureurs français...

Quant à  hier, j'ai remarqué que Larqué méprise trop le métier d'arbitre. Il est jamais d'accord avec l'arbitre, jamais ! Au moment du but, il criait tout de suite scandale pour un hors-jeu. Sur la vidéo, on voit qu'il n'y a pas du tout hors-jeu, 3m de différence ! J'ai pas aimé aussi l'enthousiasme des 3 commentateurs pour les Gunners du match (Fabregas et Van Persie). Le premier a raté ce qu'il ne devait pas manqué et le second a été fantomatique (seule 1 remise de la tête qui a permis une occasion dangereuse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabregas a fait une bonne entrée mis à  part son raté il fait la passe déc' je crois, enfin t'as raison ça cire les pompes de Wenger à  mort. CJP est un morceau de footix c'est impressionant mais ça tout le monde le sait, vous imaginez un peu un duo CJP et Xavier Gravelaine, avec Daniel Lauclerc en homme de terrain ! et je sais pas si vous suivez certains matchs sur direct 8, mais ya une espèce d'équipe rien que d'en parler j'en suis mort de rire, entre la jézabel jesaisplukoi, alexandre delbadoit (dsl pour le jeu de mot) j'en passe et des moins meilleurs, c'est du grand art! Ah oui ya Noel Tosi aussi lui il est juste au top ! ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je me suis indigné que Fignon puisse commenter le Tour cette année. (...) Si tu me dis que c'est à  nouveau Fignon, c'est vraiment un scandale.

Je comprends que ça puisse être inconfortable pour le télespectateur, mais c'est illégal de refuser quelqu'un à  l'embauche sous prétexte qu'il est malade. S'il avait signé un contrat de consultant pour 3 ou 5 tours de France (j'en sais rien hein), ça aurait illégal de le virer à  cause de ça.

Et même s'il n'avait pas signé pour plusieurs tours, et qu'il prenait qq'un d'autres uniquement parce qu'il est malade (son analyse convenait puisqu'il l'avait pris l'année dernière si je vous suis bien), ça aurait été de la discrimination à  l'embauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul truc c'est qu'au prologue, on comprenait à  peine ce qu'il disait donc il était normal qu'on pense à  le remplacer puisque dans l'incapacité de faire le métier. Depuis, ça va mieux, il n'y a plus aucune raison de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est compétent pour dire si un commentateur de foot commente bien le match de foot. Perso, je connais pas trop le triathlon, je peux pas juger de ce qu'ils disent, j'me contente de découvrir.).

Sans vouloir être "prétentieux" il y a d'autres sports o๠je suis "compétent" pour ça, sans forcément tomber dans les extrêmes (sport de force and co ^^). Et on ne peut pas généraliser à  tous les programmes la faiblesses des commentateurs football.

Je comprends que ça puisse être inconfortable pour le télespectateur, mais c'est illégal de refuser quelqu'un à  l'embauche sous prétexte qu'il est malade. S'il avait signé un contrat de consultant pour 3 ou 5 tours de France (j'en sais rien hein), ça aurait illégal de le virer à  cause de ça.

Et même s'il n'avait pas signé pour plusieurs tours, et qu'il prenait qq'un d'autres uniquement parce qu'il est malade (son analyse convenait puisqu'il l'avait pris l'année dernière si je vous suis bien), ça aurait été de la discrimination à  l'embauche...

L'année dernière le cancer venait de se déclarer, il n'était pas encore trop atteint par ça (juste une fatigue plus importante). Maintenant s'il est malade et que ça n'altère pas son boulot, je n'y vois aucune problème et ça me parait tout à  fait normal qu'il soit là  vu que c'est un bon consultant (et pour les raisons que tu évoques). Maintenant, quand la maladie prend le dessus sur lui et qu'il ne peut plus faire son boulot correctement (lors de tout le prologue on ne comprenait à  rien à  ce qu'il disait), je ne pense pas que ça soit de la discrimination à  embauche de le remplacer (ce qu'ils ont fait sur une étape avec Jalabert d'ailleurs). Si on va quelque peu dans l'extrême, on peut dire qu'il ne respectait plus son contrat vu que c'est comme s'il ne disait rien si on se place du côté du téléspectateur.

Après, s'ils laissent Fignon pour lui faire plaisir et pour que ça lui change les idées, et je le dis parce que je l'ai déjà  entendu l'année dernière (dans une moindre mesure), c'est là  que ça me gène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce qu'il disent peut-être mais l'année d'avant il était déjà  là  je crois sans cancer et la manière dont il a fait le boulot l'an dernier n'était en rien différente de ce qu'il faisait avant, cette année non plus d'ailleurs (à  part le problème de la voix). Donc je vois pas de charité là  dedans. Le seul problème c'est quand on ne comprend plus ce qu'il dit (ce qui était le cas au début du tour). Ils ont laissé chapatte commenté des années en étant dans un sale état (il avait du mal à  démarrer ses phrases sur la fin), je trouve que le problème fignon n'existe pas trop vu qu'il est compétent. Si ce n'est donc la voix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je savais pas que ce problème de voix était si important... Mais si ça va mieux...

Et imaginez, si on doit faire appel à  Dark Vador pour commenter un combat galactique, ou pour avoir son expertise en matière de construction d'étoile noire, ce serait con de se passer de lui sous prétexte qu'il respire un peu fort non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé 2 articles de FranceFootball ce soir. L'un sur le match amical de Lyon (perdu 2-1 contre la Juve) et l'autre étant sur le match de Monaco.

http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... esses.html

http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... uveau.html

Déjà , rien que les titres... Pour Monaco, c'est mauvais, pour Lyon c'est bien. Pourtant, la première phrase de l'article sur Monaco, est quelque peu encourageante "Monaco s'est incliné avec les honneurs ce samedi". On peut toujours jouer sur les mots pour me contredire, mais "partir avec les honneurs", c'est quelque chose de plutôt prometteur pour un match amical ::)

1er détail: Pour le match de Monaco, on a met la compo des 2 équipes. Pour Lyon-Juve, on ne met que la compo de Lyon.

2ème détail:

"Jeune et sans complexe, la formation alignée par Puel bousculait d'entrée de jeu les joueurs de Del Neri."

Equipe jeune ? Pas plus que Monaco. Cris, Boumsong, Kallstrà¶m, Vercoutre. Egalement d'autres joueurs un peu jeunes mais qui sont déjà  à  ce niveau depuis un p'tit bout de temps (Briand, Cissokho, Gomis, Ederson, etc...). Je n'ai recensé que 6-7 vrais nouveaux jeunes.

Bon, 3ème détail, et là , c'est plus criant:

"Cette défaite lyonnaise - la deuxième de rang après celle concédée face au Sporting Portugal (0-2) à  Lisbonne - devrait toutefois donner de nombreux signes de satisfaction à  Puel. Ses joueurs ont tenu la dragée haute à  une équipe qui s'apprête à  lancer officiellement sa saison et qui a déjà  récupéré la quasi totalité de ses internationaux mondialistes."

Pour Monaco, c'est une nouvelle déception... Lyon perd 2x d'affilée contre des équipes qui commencent une semaine avant Lyon contre des équipes... médiocres pour ne pas être méchant. C'est prometteur oui, mais pas plus que ça. Monaco ? Bah, défaite décevante contre Sainté (qui fait un sans fautes en amicaux), et encourageante contre Benfica, ni plus ni moins que les lyonnais.

4ème détail d'un article raté. Comment faire savoir subtilement au lecteur quand un joueur est présent sur le match, mais ne se distingue pas, en sachant qu'on ne montre pas la compo ?

FF a trouvé LA solution ! :papy:

"...les Lyonnais continuaient de bien se défendre mais cédaient sur une louche subtile de Diego qui offrait à  Pepe (75e) - pas en position de hors-jeu au contraire de Trezeguet - l'occasion de donner un avantage définitif aux Bianconeri."

Trezeguet faisait un hors-jeu passif sur le 2ème but. Très intéressant ;D ! Nan vraiment, 20-25 lignes pour un article sur un match amical quelconque, fallait bien dire quelque chose, hein ;)

Au passage, j'ai adoré les commentateurs de Direct8, c'ets si rare de voir des commentateurs être derrière les monégasques :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour direct 8, j'avoue que leur enthousiasme faisait plaisir, on se croyait un soir de coupe d'europe

par contre le fait qu'ils annoncent autant de fois les programmes à  venir c'était barbant et de dire que bulot était sorti et que mangani jouait toujours c'était limite meme si c'est compréhensible d'etre perdu avec tous ces changements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour direct 8, j'avoue que leur enthousiasme faisait plaisir, on se croyait un soir de coupe d'europe

par contre le fait qu'ils annoncent autant de fois les programmes à  venir c'était barbant et de dire que bulot était sorti et que mangani jouait toujours c'était limite meme si c'est compréhensible d'etre perdu avec tous ces changements

Si y'avais eu que ca!

Entre les Contador, Zagbo, la victoire contre Clermont et la défaite contre Marseille et encore j'ai retenu que ca, mais ils nous ont fait un de ces ramassis de conneries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres candidats : Noël Tosi, Vincent Guérin, Marcel Desailly notamment :-X

Pour être sérieux, ce qui est possible c'est qu'ils donnent du galon à  Lizarazu. Il a commencé à  commenter en duo lors de la Coupe du Monde (et avec un autre très bon journaliste :-X), et ça serait la progression naturelle pour lui, s'il prend un peu plus confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TF1 va probablement joué la carte "champion du monde, proche de l'actuel sélectionneur" pour remplacer Jean Mi-mi... Lizarazu a 9 chances sur 10 d'en être.

Le gars est devenu un homme des médias et n'arrête pas de vouloir gruger plus de place dans la hierarchie (C+ était trop juste pour lui, il préférait être partout à  la fois (radio, publicité et TF1)).

Jean Mimi me gonflait depuis pas mal de temps à  force de radoter. Mais Lizarazu avec sa manière d'afficher ses préférences quand il commente des matchs (on va le savoir qu'il n'aime pas C.Ronaldo et adore Coentrao) et d'être extrême dans ses critiques (taillage de costard ou cirage de pompe, mais jamais nuancé), je ne l'apprécie gère, non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste avec un truc qui n'a rien à  voir. J'écoute à  l'instant France Bleu Alsace, pour suivre Strasbourg-Evian en Coupe de la Ligue, et j'entends un consultant qui sort : il centre en catastrophe pour éviter le 5 mètres.

Certains types semblent s'incruster dans les commentateurs pour dire des conneries... comme aussi à  TF1 ou Direct 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh l'Equiiiiiiipe si tu savais... toutes les coooooneries que tu fais.

Les Monégasques arrivent à  Gerland, o๠ils disputent samedi la 1e journée de Ligue 1 avec un bien triste bilan à  l'extérieur en 2010. Ils restent en effet sur 9 défaites de rang hors de Louis II.

Les hommes de Guy Lacombe voyagent mal, et leur bilan sur le dernier exercice ne parle pas en leur faveur avec la 13e place des équipes de Ligue 1 à  l'extérieur. Face aux Lyonnais, ils restent sur six défaites de rang et leur dernière victoire à  Gerland remonte à  septembre 2002 (3-1). L'une de leurs grandes forces demeure toutefois de mener au score. Par 15 fois, ils ont ouvert la marque la saison dernière, et n'ont jamais connu la défaite.

Dans le chapeau, c'est 9 défaites. Dans le premier paragraphe il n'y en a plus que 6...

Et même pas besoin de faire les comptes. Dernière journée l'année dernière, à  Toulouse, Monaco n'a pas perdu :-X

Enfin il y a beaucoup de matchs o๠on a fait un nul et pas perdu à  l'extérieur en fin de saison. Par contre, 8 matchs de championnat sans victoire à  l'extérieur, ça c'est la vérité (chiffre relevé lors de notre bilan statistique d'ailleurs) ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...