Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Nicolas

Topics médias/journalistes

Recommended Posts

CJP est juste insupportable, meme larqué l'a repris quand il a incendié robben d'avoir loupé une occase en disant " mais elle était facile" un truc du genre, et larqué lui dit " vous n'avez pas du en loupé beaucoup des comme ca, nous si, donc on confirme que c'est pas facile" bref

et puis quand il fait son cri a la tigrou c'est a se pendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, il fait parfois des erreurs, mais franchement je le préfère à  Gilardi ou Rolland car à  la télé il dégage comme même plus de sympathie.

Cela se confirme en vrai, j'ai eu l'occasion de le voir une fois à  Téléfoot, il est assez sympa par rapport au autre journaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le summum de l'incompétence, il y a même pas photo avec Gilardi :eek

Rolland il est mauvais aussi, c'est un fait, mais il ne faut pas mettre les 3 sur pied d'égalité, je t'en prie !

Qu'il soit sympa avec les journalistes avec lesquels il travaille, le téléspectateur s'en fout, c'est pas pour ça qu'il est payé. Quant à  la sympathie qu'il peut dégager (je vois pas o๠il y en a plus que Gilardi qui était un super mec), il est tellement exaspérant par ses erreurs (parfois ? hum... :-X ) que ça ne se ressent pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Larqué aussi il n'est pas exempt de tout reproche ! Il est incapable de dire "Schweinsteiger" ... Ce que je n'aime pas surtout chez Larqué, c'est que quand il a un joueur pas en forme dans la tête il le tacle durant tout le match avec ses critiques incessantes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'agace souvent avec beaucoup de commentateurs, c'est leur prononciation de certains noms. Par exemple, ils disent souvent Juan (prononcé à  l'espagnole) mais prononcent Juninho à  la française (qui se rapproche de la portugaise), ou ils disent Xavi (Xabi) mais disent Villa au lieu de Villa (billa). Bref, j'étudie le'Espagnol et le Portugais, donc ça m'énerve quelque peu.

Mais pour la palme de l'incompétence, j'hésite entre Gravelaine et Leboeuf. Je dirais que la carrière de Leboeuf lui donne un peu plus de légitimité que Gravelaine dont on a l'impression qu'il découvre les joueurs (pourtant très connus parfois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

àa m'énerve quelquefois quant ils se trompent de prononciation et qu'aucun autre commentateur n'intervient. Ils ont sûrement peur de se vexer... ^-^

Sinon, c'est lequel qui crie à  chaque fois : et le cEEEENNNNtre... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Gravelaine et Leboeuf c'est "compréhensible" car ils sont consultants et n'ont pas été formés pour commenter un match. Les commentateurs eux font preuve parfois d'incompétence. Prenons l'exemple de David Astorga qui est le maître dans le domaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais Astorga c'est pas un commentateur, c'est normal :green

Il est arrivé là  par erreur (et il faisait pas des matchs dégueu en plus), mais il n'a rien d'un commentateur (annoncer les changements, et encore il galère, et le temps additionnel ça suffit pour lui). Je précise que je ne parle pas forcément que pour le casser, mais c'est ce que pensent plusieurs journalistes qui bossent avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'toute façon, on remarque clairement une différence entre les produits Canal et les autres.

Jammot est également pathétique.

Jammot c'est eurosport, encore pire que TF1 :green

Je vais vous faire un classement en commençant par le meilleur ou plutôt le moins pire ;D

Tout d'abord il y a Canal+. Pour la facture de fin de mois les commentateurs se doivent d'être compétents, il y a quand même quelques bourdes qui viennent de certains (notamment la Rouyette). Ils ont au moins le mérite de tenir plus la route que les autres.

Ensuite vient TF1. J'aime bien quand Arsène Wenger rend visite à  CJP et Larqué, il est toujours là  pour corriger ses deux amis. J'aime bien aussi Lizarazu sauf que lui n'a pas de chance car il se retrouve tout le temps avec Astorga ...

Après il y a Francetélévision. Alors là  si vous voulez rire toute la soirée, écoutez bien à  chaque fois que Gravelaine parle ça en vaut le coup ! Par contre si vous n'êtes pas d'humeur, il vaut mieux couper le son. Je me demande ce que fait Petit au milieu de tous ces rigolos ...

Pour finir il y a Eurosport avec Jammot et Arribart. Eux je peux les supporter que l'espace d'un ou deux matchs ... Heureusement qu'ils commentent que les matchs de coupe et la ligue 2 ! Parfois je me demande même s'ils ne prennent pas leur café quand ils commentent ;D

Pour ceux qui ont Foot+, généralement ça se passe plutôt bien lors des matchs à  domicile. Il y a souvent Sonor et Ayache qui accompagnent Huet aux commentaires. Par contre à  l'extérieur le consultant et parfois même le commtateurs prennent parti pour l'équipe adverse. Je ne sais pas si ça arrive qu'à  Monaco mais c'est vraiment lourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les petites précisions, tout comme Canal+ et Foot+, TF1 et Eurosport c'est la même chose (au niveau de la rédaction, donc commentateurs et consultants).

Par contre, quand tu dis "Eurosport c'est encore pire que TF1", là  tu parles plutôt du média que des commentateurs (vu que ce sont les mêmes). Donc qu'est-ce qu'il y a de pire à  Eurosport ?

Concernant Wenger, son utilisation pourrait quand même être meilleure. Et quand ils le font parler des joueurs qu'il a à  Arsenal, c'est souvent inutile tant c'est partisan.

Pour Lizarazu, ce n'est que pendant la Coupe du Monde qu'il était aux côtés d'Astorga. Il faut dire que c'était vraiment catastrophique et il n'y avait aucune complicité entre les deux (je l'ai relevé car j'y fait plus attention, il a attendu l'heure de jeu pour lancer Lizarazu à  la fin de ses phrases, sinon il prenait jamais la parole ou après un blanc de 20 secondes). Et quand Lizarazu jouait le rôle de troisième homme en Ligue des Champions, il m'a souvent déçu. Autant son analyse est bonne et ce qu'il dit est intéressant sur RTL, autant quand il commente en direct c'est moins à  propos. Et quand il a commenté le Réal avec Guti, vu qu'il s'est souvent embrouillé avec lui sur le terrain, c'était vraiment pathétique tant il n'arrêtait pas de cracher sur lui (souvent sans raison).

France Télé, je ne sais pas si ça vaut le coup d'en parler. Daniel Lauclerc c'est quand même mythiquement mauvais. Par contre, Petit je ne l'ai pas entendu vu que je ne prends pas le risque de mettre France 2 ou France 3. Mais quand on me dit qu'il a sorti "ils les ont bien niqué" après PB-Brésil, je me dis qu'il n'a rien à  faire à  l'antenne. On n'est pas au bistro... ou sur NRJ12...

Pour Foot+, si tu peux ressentir qu'ils sont partisans lorsque l'ASM joue à  l'extérieur, ça s'explique par le fait que souvent le commentateur a une attache avec le club recevant. C'est pas systématique non plus, mais ils le font, comme pour Eric Huet qui est souvent au Louis-II car "supporter" de l'ASM.

Après, pour le consultant, ça arrive aussi. Guy Roux à  Lens ou à  Auxerre par exemple. Mais on va dire que ça dépend surtout de qui c'est, certains sont capables d'être objectifs, d'autres non. C'est du cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

France Télé, je ne sais pas si ça vaut le coup d'en parler. Daniel Lauclerc c'est quand même mythiquement mauvais. Par contre, Petit je ne l'ai pas entendu vu que je ne prends pas le risque de mettre France 2 ou France 3. Mais quand on me dit qu'il a sorti "ils les ont bien niqué" après PB-Brésil, je me dis qu'il n'a rien à  faire à  l'antenne. On n'est pas au bistro... ou sur NRJ12...

Sur TF1"Le Mag" c'est surtout Barthez qui sert à  rien avec ses commentaires ,ainsi que Brogniart surtout qu'il n'a rien à  faire dans le football.

Ex Barthez : Après l'émimination de l'équipe de France , il a dit : " L'importance s'était de prendre du plaisir à  jouer et découvrir un pays ". je pense qu'il y avait d'autres analyses à  faire.

Sinon , auriez vous, comme moi, remarqué qu' Emmanuel Petit est parti plutot en colère et est parti enervé du plateau aprés le match Espagne- Honduras le 21 juin , je me demande bien ce qui c'est passé, car ma curiosité, qui est certe un vilain défaut, est plus forte que tout... Laurent Luyat avait dis qu'il donnerais ses explications mais apparemment non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les petites précisions, tout comme Canal+ et Foot+, TF1 et Eurosport c'est la même chose (au niveau de la rédaction, donc commentateurs et consultants).

Par contre, quand tu dis "Eurosport c'est encore pire que TF1", là  tu parles plutôt du média que des commentateurs (vu que ce sont les mêmes). Donc qu'est-ce qu'il y a de pire à  Eurosport ?

J'suis pas tout à  fait d'accord. Eurosport, c'est un mix entre l'incompétence de TF1 et celle de France Télévision, sans oublier le côté bistro récurrent. D'ailleurs, Eurosport s'associe très souvent à  France Télévision et/ou diffuse les même évènements, j'vois plus de rapports entre ces 2 là  qu'avec TF1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à  être d'accord ou non, Eurosport fait partie du groupe TF1 (comme LCI), tout simplement ;)

Regarde le site d'Eurosport, pourquoi il y a le logo TF1 tout en haut ? Regarde le site de TF1 news dans la rubrique sport (http://lci.tf1.fr/sport/), pourquoi ce sont les articles et brèves d'Eurosport (avec le logo même) ?

Pour la F1, le GP passe sur TF1, les essais sur Eurosport... avec les mêmes commentateurs. Comment se fait-il que Jammot commente le foot sur Eurosport et qu'il fasse quelques matchs du Mondial sur TF1 ? Comment se fait-il que Brogniart anime des émissions (comme Auto critiques) sur Eurosport et d'autres sur TF1 ? Enfin les exemples ne manquent pas, la rédaction dans sa globalité est commune, après certains sont uniquement sur une chaîne ou une autre.

Pour tes correspondances entre France Télé et Eurosport, tu prends le problème dans le mauvais sens. S'ils diffusent les mêmes évènements, c'est justement parce qu'ils sont concurrents, que France Télé passent certains matchs, et le groupe TF1 aussi. Regarde pendant le Mondial, France 2 passe certains matchs que diffuse Canal+ et que ne passe pas TF1, ça veut dire qu'ils sont tous du même groupe ? Justement non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien thierry adam qui se la joue sur france 2 là  a commenter le tour non ?? est ce qu'il commente le foot genre coupe de la ligue etc celui ci ??

je le trouve vocalement insupportable, il manque clairement d'humilité, enfin bon j'aime pas du tout ce gars là 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne fait que le Tour, avant il était sur la moto mais il a pris du galon quand les commentateurs en cabine successifs ont quitté leur poste.

Mais perso je profite que le Tour de France soit sur Eurosport également pour me préserver de cela (dans la mesure du possible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas loupé, j'ai vu un morceau du prologue sur France 2. Et je me suis indigné que Fignon puisse commenter le Tour cette année. Pour ceux qui ne le savent pas, il est atteint d'un cancer assez sérieux. L'année dernière ça venait de se déclarer donc ça allait (pas de problème de voix), et ça lui changeait les idées qu'ils disaient. Mais là  quand je l'ai entendu, franchement je me suis dit qu'on était pas là  pour faire de la charité, et que c'était pathétique (dans le sens propre du terme) de l'entendre. Comme s'ils n'avaient vraiment personne d'autre pour être consultant en cabine.

Mais je pensais qu'ils avaient justement changé quand j'ai entendu Jalabert sur une étape cette semaine (en zappant). Si tu me dis que c'est à  nouveau Fignon, c'est vraiment un scandale.

Sinon, petit retour sur un JT de 13h de TF1, et son Journal du Mondial qui m'a bien fait rire. Ca a duré 5minutes, mais c'était intense... en conneries.

- Pernaud : "C'était un match serré, largement dominé par l'Espagne" > c'est peut-être un peu contradictoire, le score serré oui, pas le match si c'est largement ^-^

- La Blonde : "L'Espagne a battu 1-0 les Pays-Bas en demi-finale" :-*

- La Blonde : "... sur un but de Carlos Puyol" :-*

- Pernaud : (après le contre foiré par Pedro) "Même s'il a gà¢ché cette occasion, c'est quand même un des meilleurs joueurs de ce Mondial" (il avait joué 13, 15 et 2 minutes avant ce match, sans coup d'éclat marquant) :green :green :green

- La Blonde : "Qui a marque le plus de buts des deux finalistes ?", Pernaud : "Moi je dis l'Espagne !", la Blonde : "et non, il faut bien lire vos fiches, ce sont les Pays-Bas" (12 buts contre 7 je précise) :-X

- La Blonde : "On retrouvera donc en finale l'Espagne et l'Allemagne" ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas, je ne suis pas stupide ;) J'vais même te faire une révélation que tu connais déjà , Infosport fait partie du groupe Canal+ ;D

Je ne conteste pas ce fait là  (qu'on ne peut contester), mais je parle au niveau de la qualité de la chaîne. Au niveau de la couverture d'un évènement, pour moi, Eurosport est en dessous de France 2-3 et de TF1.

La seule qualité d'Eurosport est le fait qu'ils sont sur des évènements assez peu courants, comme un triathlon ou des épreuves de forces d'Europe de l'Est toujours amusantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas dire que tu étais stupide, mais quand tu cites un message o๠je dis que TF1 et Eurosport ce sont les mêmes commentateurs, que tu dis ne pas être d'accord avec moi et qu'il n'y a pas de rapport entre Eurosport et TF1, ça me laissait penser (légitimement je pense) que tu ne savais pas...

Et je n'ai pas compris pourquoi tu disais également que France Télé et Eurosport s'associaient sur des évènements. Je vois vraiment pas...

Le niveau d'Eurosport ça n'a rien à  voir avec le rapport qu'il peut y avoir avec les autres chaînes que sont TF1 et France Télé. Maintenant, tu parles de la qualité de la couverture des évènements, là  je comprends ce que tu veux dire ^^. Par contre, la couverture peut s'expliquer par les moyens plus limités qu'a Eurosport par rapport à  France Télé par exemple (ils ne produisent pas les images, ils n'ont pas tout le temps du monde sur place, donc ils font avec ce qu'on leur donne). Par contre, comme on en parlait au départ, on peut évoquer les commentateurs uniquement.

Que vous les trouviez mauvais, c'est possible. Mais je pense qu'il faut faire du cas par cas pour voir si on considère un mec comme commentateur d'Eurosport ou de TF1 (vu qu'ils ne font pas tous les correspondances). Après, ça dépend aussi sur quels évènements, il y a des commentateurs d'Eurosport très compétents, mais ce ne sont pas forcément ceux du foot (dont on parlais principalement au départ).

Par contre, pour moi ça ne représente pas le niveau général d'une chaîne, surtout si on ne considère qu'une partie des commentateurs. Donc, quand kewl sort un "il est d'Eurosport c'est encore pire que TF1" en se marrant, là  il parle de l'image de la chaîne et je comprends pas trop (vu qu'en plus c'est le même commentateur qu'il soit sur une chaîne ou l'autre et que ce qu'il dit ça ne dépend que de lui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux mais c'est vrai que même ses prédécesseurs étaient chiants... En fait commenter ce truc c'est juste impossible, il se passe tellement peu de choses pour des heures d'antenne (et pourtant j'adore le tour). Après c'est vrai qu'il est particulièrement fatiguant. Mais je trouve le mec d'eurosport (chassé c'est ça ?) encore pire personnellement, imbuvable et donneur de leçon à  souhait avec notre virenque national qui sait pas faire une phrase sans 4 à  5 fautes de français, l'horreur.

Enfin, pour fignon luca si tu savais pas ben... tu savais pas. Après, il a expliqué que son cancer n'allait pas forcément mal (vu qu'il est là  un an après c'est qu'ils ont au moins ralenti le truc) mais que là  il avait une tumeur mal placée sur les cordes vocales et que c'est pour ça qu'il parlait comme ça. J'ai d'ailleurs remarqué aujourd'hui que par rapport au prologue, ça n'avait plus rien à  voir (sa voix n'est pas revenue mais on galère plus à  décrypter au moins). En fait je pense que ça tombait mal et que peut-être d'ici la fin du tour ça ira franchement mieux à  ce niveau là , c'est pas forcément de la charité quoi. En plus jalabert qui est très bon déteste être en cabine et veut absolument faire la moto sinon je pense qu'il aurait pris sa place depuis longtemps. Enfin, le truc pas mal avec fignon c'est qu'il est pas langue de bois du tout et qu'il est assez cynique donc je trouve pas désagréable ses analyses quand il a une voix normale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...