Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Maho

Takumi Minamino - L'élu du soleil levant !

Recommended Posts

il y a une heure, galuchon a dit :

Effectivement c'est la folie chez les Niçois sur ce geste 

Le plus choquant c'est Alonzo en direct qui te dit "Mais qu'est ce qu'il fait la Minamino aussi?"🤣🤣🤣

Pour moi c'est severe, en direct je pensais qu'il aurait eu jaune, mais comme déjà dit on s'en est pris un wagon des cartons de ce type donc je vais pas pleurer pour Nice et Dante sur le sujet 

Alonzo n'a jamais digéré sa non-signature chez nous au moment où nous étions en ligue 2.

Après quand tu vois la gueule de sa jambe en sang, compliqué de pas mettre rouge quand même. Même si je suis d'accord pour dire que c'est des situations qui sont difficiles parce que Dante dégage le ballon et donc naturellement sa jambe se relève. Il peut pas faire autrement. C'est comme les mains des joueurs qui taclent. Peuvent pas vraiment faire autrement.

Un attaquant qui se loupe sur un tacle ok 

Un défenseur ça reste son boulot donc il se doit de maîtriser son geste ... surtout vu la trace on est plus qu un simple levé de pied...

Et intriguant sur le site de nice en Replay pas une trace de ce tacle ?🤔

Et concernant Alonzo quand il a commencé par dire "que Maripan avait la balle de qualif face a Rouen et qu il avait raté "tu as tout compris lui et le foot 🙄

Il y a 1 heure, kjb972 a dit :

Pour tempérer, Alonzo a bien insisté sur l'histoire du changement de Golovin et s'est plaint des potentiels pénalty non sifflés sur Akliouche et Balogun en comparaison avec celui sifflé sur le jeune niçois.

le seul "journaliste" a parler objectivement de Monaco avec Ludovic Obraniak que cela soit que Prime Video ou sur l'Equipe 21 !

Il y a 14 heures, kjb972 a dit :

Pour tempérer, Alonzo a bien insisté sur l'histoire du changement de Golovin et s'est plaint des potentiels pénalty non sifflés sur Akliouche et Balogun en comparaison avec celui sifflé sur le jeune niçois.

Effectivement, pour le changement et plein d'autres actions il a dit haut c'est fort qu'il fallait être équitable et qu'on ne pouvait pas accepter un truc pour Nice et le refuser à Monaco.

Il y a 18 heures, Thomas_ a dit :

Je veux bien que tu m'expliques comment il est possible, techniquement, de dégager un ballon sans lever le pied. 

Bah sauf que c'est pas juste un "dégagement" puisqu'il le fait en glissant. Ce qui s'appelle un tacle et quand tu tacles la règle c'est de garder les deux pieds au sol. Et en soit si tu veux dégager sans lever ton pied tu vas dégager le ballon a ras du sol, mais tu vas dégager le ballon quand même.

Je comprend que les niçois soit frustrés parce ce fait de jeu est particulier et ça nous a fait grave chier quand on a subit des trucs du genre, mais pour le coup il fait un tacle glissé avec pied haut, c'est dangereux.

Il y a 5 heures, onemor4 a dit :

Bah sauf que c'est pas juste un "dégagement" puisqu'il le fait en glissant. Ce qui s'appelle un tacle et quand tu tacles la règle c'est de garder les deux pieds au sol. Et en soit si tu veux dégager sans lever ton pied tu vas dégager le ballon a ras du sol, mais tu vas dégager le ballon quand même.

Je comprend que les niçois soit frustrés parce ce fait de jeu est particulier et ça nous a fait grave chier quand on a subit des trucs du genre, mais pour le coup il fait un tacle glissé avec pied haut, c'est dangereux.

Oui mais sauf que Dante fait pas vraiment un tacle glissé. Dans un tacle on met étend juste son pied pour le mettre en opposition ce qui fait que le mouvement du pied reste linéaire.

Mais dans un dégagement on arme sa frappe du coup le pied décrit un mouvement circulaire.

Dans le geste de Dante on voit très bien qu'il arme son pied, donc forcément dans la suite de son mouvement il va lever son pied. Le fait qu'il glisse est dû à sa jambe qui part en extension.

Il aurait pu juste faire un tacle glissé, mais il a clairement l'intention de dégager le ballon vers le but monégasque... C'est un dégagement intelligent, pas juste pout empêcher l'adversaire se prendre la balle.

Il dégage d'ailleurs le ballon hors de la trajectoire de Mina. C'est celui-ci qui pour le contrer écarte sa jambe pour mettre son pied en opposition. Revoir le choc sous tous les angles.

L'émotion à chaud et de nombreux précédents font que l'arbitre donne rouge. On peut tout au plus dire que Dante a eu un décès d'engagement... Après tout geste reste dangereux pour qui prend des risques et Mina en a pris.

Edited by Regalasm

Sauf que dans tout ce que tu as écris, il n'y a aucun argument valable pour juger d'une faute.

Le résumé de ton essai c'est: "Il n'a pas fait exprès, ce n'est pas un tacle", sauf que ce n'est pas pertinent lorsqu'un arbitre doit juger de la dangerosité d'un geste.

Il y a 2 heures, kjb972 a dit :

Sauf que dans tout ce que tu as écris, il n'y a aucun argument valable pour juger d'une faute.

Normal... je cherche à démontrer qu'il n'y a pas faute.

Citation

Le résumé de ton essai c'est: "Il n'a pas fait exprès, ce n'est pas un tacle", sauf que ce n'est pas pertinent lorsqu'un arbitre doit juger de la dangerosité d'un geste.

Non ! Mon propos est que Dante fait un dégagement rien de plus normal. C'est Mina qui vient contrer.

Après que l'arbitre juge que c'est dangereux, c'est son appréciation, mais pas le mien.

Des gestes comme ça on en voit tout le temps sans que ce soit sanctionné...sauf quand ça laisse l'adversaire sur le carreau. Et en ce sens, je l'ai déjà dit, je trouve la décision de l'arbitre plutôt logique.

Mais ce qui serait bien c'est de sanctionner systématiquement ce type de geste, comme ça on est uniforme dans les décisions arbitrales et en prime on évite aux joueurs de prendre le risque de se blesser les uns les autres, un peu comme les ''pieds trop haut'' jugés dangereux.

Edited by Regalasm

Il y a 6 heures, Regalasm a dit :

Oui mais sauf que Dante fait pas vraiment un tacle glissé. Dans un tacle on met étend juste son pied pour le mettre en opposition ce qui fait que le mouvement du pied reste linéaire.

Mais dans un dégagement on arme sa frappe du coup le pied décrit un mouvement circulaire.

Dans le geste de Dante on voit très bien qu'il arme son pied, donc forcément dans la suite de son mouvement il va lever son pied. Le fait qu'il glisse est dû à sa jambe qui part en extension.

Il aurait pu juste faire un tacle glissé, mais il a clairement l'intention de dégager le ballon vers le but monégasque... C'est un dégagement intelligent, pas juste pout empêcher l'adversaire se prendre la balle.

Il dégage d'ailleurs le ballon hors de la trajectoire de Mina. C'est celui-ci qui pour le contrer écarte sa jambe pour mettre son pied en opposition. Revoir le choc sous tous les angles.

L'émotion à chaud et de nombreux précédents font que l'arbitre donne rouge. On peut tout au plus dire que Dante a eu un décès d'engagement... Après tout geste reste dangereux pour qui prend des risques et Mina en a pris.

Bah il "avait qu'à pas armer son dégagement" s'il était pas capable de contrôler son geste, 

Il finit en glissant par terre et dans ce cadre il faut garder les pieds au sol, ce qu'il n'a pas fait.

Le principe du jeu dangereux c'est justement des gestes qui sont anodins quand y a personne autour mais qui deviennent justement dangereux quand il y a un autre joueur sur la route.

Tu fais un ciseau tout va bien, tu fais un ciseau en mettant ton pied dans le bide / la tête/ le dos etc d'un adversaire c'est jeu dangereux c'est comme ça.

Que Minamino mette son corps en opposition de manière bête et que c'est principalement lui qui créer le contact ok, mais ça reste la faute de Dante de pas avoir su maîtriser ses crampons.

Il a pas fait exprès, mais il a pas non plus pas fait exprès de pas faire.

Et en vrai autant les niçois peuvent se sentir biaisés sur cette action, autant nous on nous a oublié 2-3 penos, donc au global...

il y a 56 minutes, R.Marquez a dit :

Perso je n'ai aucune infos sur "son mauvais comportement" mais quand tu lis que pour le remplacer le club penserait à Martial c'est quand même sacrément ironique...

Il y a 4 heures, Marantz78 a dit :

En même temps Minamino est transparent dans 90% des matchs, je préfère 100 fois Akliouche qui est plus rapide et surtout plus technique que le japonais.

Akiliouche il doit faire beaucoup de musculation. Face aux costauds défenseurs de l1 il a beaucoup de difficulté et  il ne sait pas défendre.

De plus ce qui est bizarre, le nombre de cartons pour le peu de temps de jeu..

il y a 24 minutes, junior-dos-santos a dit :

Le meilleur car c est le seul joueur de ballon de l equipe avec akliouche mais honettement il est bidon..

Pas le niveau pour assumer le leadership a monaco ,ca prouve le niveau réel du bonhomme.

C’est le dernier sur qui je taperais aujourd’hui perso 

il y a 23 minutes, junior-dos-santos a dit :

Le meilleur car c est le seul joueur de ballon de l equipe avec akliouche mais honettement il est bidon..

Pas le niveau pour assumer le leadership a monaco ,ca prouve le niveau réel du bonhomme.

Il est tt seule entouré de joueur qui ont une technique proche de la DH regarde messi aux usa c est pareil a Monaco

Et encore après avoir tt donné il s arrache a la fin seul pour essayer de marquer alors qu il était carbo depuis 30 minutes 

Bref oui Minamino est le seul bon truc d aujourd'hui

Le reste était au dessous