Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Maho

Takumi Minamino - L'élu du soleil levant !

Recommended Posts

il y a une heure, monalisa a dit :

Ouais enfin si tu prends confiance en marquant contre le Vietnam c'est que t'es pas bon 

Imagine que Balogun saute de joie s'il marque un doublé contre Rodez....

Il faut ce contenter de cela, c'est toujours cela de pris

Il y a 7 heures, joker25a a dit :

Bien une bonne nouvelle 

En revanche j'espere qu'on le retrouvera en forme entre cela, et l'affaire Ito on a vu que cela les a secoue 

Il commence a me saouler ts ces accusations d agressions sexuelles a la con tous les sports sont touchés a croire que c est ts des prédateurs sexuels et au final ils sont là plupart acquittés mais ça jette un discrédit sur la personne sans preuve 

Bref 😮💨

Comme dirait certains coms sur x il l a à peine touché car c est parce que les protège tibia sont plus petits 🤭🙄

Et sans protège ça donnait quoi ?

Dante n est pas un méchant mais il sait aussi enlever la jambe c est un défenseur 

Edited by jehuty

Il y a 1 heure, Tagliante a dit :

Pour les Niçois qui  conteste le rouge sur DANTE qu ils aillent voir la jambe de Minamino en photo sur RMC.

C'est impressionnant 😱

Je n'arrive pas à télécharger l'image 

Le rouge est sévère... Dante joue et prend le ballon. Malheureusement pour lui son crampon fracasse la jambe de Mina qui est en retard dans le duel.

Mais bon je boude pas mon plaisir car ça laisse Nice à 10.

Et surtout car nous on en prend beaucoup pour moins que ça. Voilà ce à quoi on est rendu. 

Edited by Regalasm

On était scandalisé du rouge de Matazo contre Saint-Etienne sur exactement le même type d'action, c'était même plus scandaleux, donc on peut pas contester que le rouge de Dante est discutable. 

Dans la logique des choses, c'est Minamino qui est en retard. 

Le pied de Dante termine quand même plus haut que celui de Matazo ou même Fofana contre Rennes la saison dernière.

Qui eux ont eu rouge sans var.

Personnellement, un jaune ne m'aurait pas choqué mais un fois que l'arbitre décide de ne pas siffler et qu'il revoit l'action, on est beaucoup plus proche d'un rouge que de ne pas siffler faute (les 2 choix possibles à ce moment-là).

Il y a 2 heures, Thomas_ a dit :

On était scandalisé du rouge de Matazo contre Saint-Etienne sur exactement le même type d'action, c'était même plus scandaleux, donc on peut pas contester que le rouge de Dante est discutable. 

Dans la logique des choses, c'est Minamino qui est en retard. 

Il n'est pas contestable dans le mesure ou il pouvait lui casser la jambe. 

C'est jeu dangereux

Si tu regardes tous les cartons rouges qu'on a pris depuis le début de la saison,  tu verras  que la logique n'est pas  respectée. 

il y a 8 minutes, Tagliante a dit :

Il n'est pas contestable dans le mesure ou il pouvait lui casser la jambe. 

C'est jeu dangereux

Si tu regardes tous les cartons rouges qu'on a pris depuis le début de la saison,  tu verras  que la logique n'est pas  respectée. 

Dante aurait dû shooté le ballon sans lever son pied parce que des dégagements de ballon avec les pieds qui restent au sol ça existe.

En fait Dante airait dû défier les lois de la physique 😑

A priori dans les règles il n'est pas écrit "Ah mais en fait ça ne compte pas, il voulais dégager le ballon".

C'est jeu dangereux ou non.

Si tu es trop court et que tu dois fracasser ton adversaire pour ne pas perdre le ballon, c'est ton problème.

Edited by kjb972

il y a 39 minutes, kjb972 a dit :

A priori dans les règles il n'est pas écrit "Ah mais en fait ça ne compte pas, il voulais dégager le ballon".

C'est jeu dangereux ou non.

Si tu es trop court et que tu dois fracasser ton adversaire pour ne pas perdre le ballon, c'est ton problème.

Et je te promets que dans un tout autre scénario (tout à fait plausible), si le crampon de Mina était retombé sur le genou de Dante (il le rate d'un poil car en retard) c'est faute pour Nice et rouge pour le japonais. Et là on parlerait plutôt de jeu dangereux de Minamino.

Edited by Regalasm

il y a une heure, Regalasm a dit :

Dante aurait dû shooté le ballon sans lever son pied parce que des dégagements de ballon avec les pieds qui restent au sol ça existe.

En fait Dante airait dû défier les lois de la physique 😑

Je veux bien que tu m'expliques comment il est possible, techniquement, de dégager un ballon sans lever le pied. 

il y a 19 minutes, kjb972 a dit :

Bah non, puisque celui a fait un geste dangereux pour garder son avance est Danté, Minamino ne fait aucun geste dangereux.

Bah non, il fait rien de dangereux, il met juste son pied en opposition devant un tacle dangereux pour son tibia...

il y a 8 minutes, Thomas_ a dit :

Je veux bien que tu m'expliques comment il est possible, techniquement, de dégager un ballon sans lever le pied. 

Tout est possible quand t'es l'écrivain de ta propre comédie... Mina a juste subi l'enfer de Dante...

Effectivement c'est la folie chez les Niçois sur ce geste 

Le plus choquant c'est Alonzo en direct qui te dit "Mais qu'est ce qu'il fait la Minamino aussi?"🤣🤣🤣

Pour moi c'est severe, en direct je pensais qu'il aurait eu jaune, mais comme déjà dit on s'en est pris un wagon des cartons de ce type donc je vais pas pleurer pour Nice et Dante sur le sujet 

severe, peut etre. scandaleux surement pas.

ya quand meme un sacré exces d'engagement, mina repartait sur une civiere il n'y aurait meme pas débat.

j'ai vu des jaunes scandaleux pour des fautes plus graves, ou des rouges scandaleux pour moins que ca.

en toute objectivité, si c'est camara qui fait la meme faute je ne serais pas scandalisé non plus en cas de rouge. il maitrise pas du tout son tacle et fin sur le tibia de l'adversaire.