Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Vincent 35

Investissements, FPF... - Les finances de l'AS Monaco

Recommended Posts

J'ouvre ce nouveau topique pour en savoir un peu plus sur les finances du club.

Petit rappelle: En 2008-2009 l'ASM avait encore une dette de 27M ⬠et était déficitaire de 13M ⬠mais comblé par...

http://www.asmfoot.fr/breve-10829-Club-Pass ... -DNCG.html

Cela veut dire que notre dette est comblé ? Ce qui expliquerait que l'ont est plus un sous pour recruter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste qu'on n'est pas en négatif sur la saison écoulée. A confirmer avec la publication des comptes prochainement, mais ça doit être dû, comme depuis un certain temps maintenant, à  un versement "obscur" d'un certain nombre de millions d'euros pour arriver à  l'équilibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est juste qu'on n'est pas en négatif sur la saison écoulée. A confirmer avec la publication des comptes prochainement, mais ça doit être dû, comme depuis un certain temps maintenant, à  un versement "obscur" d'un certain nombre de millions d'euros pour arriver à  l'équilibre...

Pas sur il me semble que le club avait annoncé que si on finissait dans la première partie de tableau ça suffirait à  équilibrer les comptes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, la DNCG n'a pas besoin de nous placer sous recrutement contrôlé, on s'impose ça nous même...

Ben oui, c'est effectivement une volonté affichée du club. Pendant longtemps, surtout les années Campora, le club vivait largement au-dessus de ses moyens. Ca a failli nous envoyer direct en Ligue 2. Pourtant, sous Pastor, y'a encore eu des dépenses inconsidérées, des dettes que l'on reportait sur la saison qui suivait, et on comptait sur des rentrées d'argent qui ne venaient finalement jamais.

Le Palais a clairement exprimé sa volonté de voir cela cesser, et on peut comprendre. Dans une période de crise, o๠certains syndicats se font de plus en plus entendre (oui, oui, même à  Monaco), cela aurait été indécent que les finances publiques viennent combler la folie des grandeurs d'un club de foot...

C'est pas agréable de se dire qu'on aucun moyen, mais si ça peut assainir les finances pour éventuellement bien repartir dans qques saisons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon certaines de mes sources :

Les actionnaires, Patrice Pastor and co auraient mis les fonds suffisant pour combler la dette. Donc j'ai la faiblesse de croire que le "trou" n'existe plus. Le club n'est donc plus en négatif, mais n'a pas un rond dans les caisses. D'autant plus qu'en cas de "pertes", les actionnaires auraient bien signifié qu'ils ne mettraient pas la main à  la poche pour combler la perte, contrairement à  Pastor et à  ses "produits exceptionnels" qui ont masqué la misère durant 5 ans

Le budget prévisionnel de la saison écoulé était calculé sur une base de 8ème. Nous avons donc réalisé cette saison, des dépenses à  hauteur des revenues d'un huitieme (télé, pub etc ...). Ce qui veut dire que si on avait terminé 7, 6 ou 5ème, on aurai gagné plus que ce qu'on aurai dépensé ... Et donc un petit pécule pour cette saison. A contrario, si on avait été 9eme ou pire, on aurai gagné moins que prévu, et donc on aurai eu un trou ...

Donc pour avoir de l'argent en plus, il faut dépasser les attentes budgétaires. Faire comme Guy Roux à  Auxerre, prévoir des dépenses pour un 17ème, premier non relégable, et encaisser le surplus quand la saison est meilleure.

Ceci est une question d'un an, de deux, de plus ... Le danger, c'est qu'en cas de contre performance, vis à  vis des prévisions bien sur, ca sera vite catastrophique je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon certaines de mes sources :

Les actionnaires, Patrice Pastor and co auraient mis les fonds suffisant pour combler la dette. Donc j'ai la faiblesse de croire que le "trou" n'existe plus. Le club n'est donc plus en négatif, mais n'a pas un rond dans les caisses.

Tu ne confond pas la dette et le déficit annuelle ? (J'ai peut être mal compris)

Enfin si c'est le cas ou on a plus de dette c'est que l'ont va enfin pouvoir avancer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon certaines de mes sources :

Les actionnaires, Patrice Pastor and co auraient mis les fonds suffisant pour combler la dette. Donc j'ai la faiblesse de croire que le "trou" n'existe plus. Le club n'est donc plus en négatif, mais n'a pas un rond dans les caisses.

Tu ne confond pas la dette et le déficit annuelle ? (J'ai peut être mal compris)

Enfin si c'est le cas ou on a plus de dette c'est que l'ont va enfin pouvoir avancer !!!!

Je pense qu'il parle bien de dette ... Le déficit annuel, on en a pas, vu qu'il a été bouché par les "produits exceptionnels" et les "dons" de Pastor ces dernières années ... D'ailleurs cela avait été expliqué sur l'article de Christophe sur ASMfoot il y a quelques temps (pas le temps de chercher le lien ... désolé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà , afin d'aborder la nouvelle saison, en L2, il serait bien de connaitre la situation de l'ASM, au terme de l'écheance 2010/2011.

Ensuite, il va y avoir les départs des joueurs en fin de contrat, les joueurs prêtés, la masse salariale devrait baisser.

Après, bien sur, il y aura la vente de nos meilleurs joueurs, reste à  espérer que le montant total de leurs transferts bouchera le trou, s'il y en a un. Mais je pense, hélas, qu'il y en a un.

Et puis, il va falloir préparer le budget 2011/2012, il sera, au moins divisé par 2, par rapport à  celui de la saison passée.

Donc, des noms moins fanfaronnants, moins clinquants, mais en L2, il ne faut pas que des noms, pour remonter, il faut surtout des joueurs motivés, des joueurs qui vont accepter d'aller au combat tous les week end. Alors, cette saison, je ne demande pas à  nos dirigeants de nous ammener des stars à  Monaco, mais des combattants :mousk .

Il suffit de ragarder le classement de la L2 de cette saison, ils sont oà¹, les gros budgets, il n'y en a pas un qui monte.

A nos dirigeants de faire les bons choix, à  conserver une base solide, à  incorporer nos jeunes du centre de formations, à  faire venir quelques très bons joueurs de L2, Thyl ...

Et surtout, bien épurer l'effectif, ne conserver que les joueurs utiles. Cette saison, nous avions certains joueurs qui ont fait du tourisme à  Monaco 8:) , et qui ont plombé nos comptes :mur: , et cette chose-là , ça dure depuis des saisons, il faut arrêter cela.

Nous avons besoins de joueurs concernés par l'ASM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle depuis quelque temps de la reprise du club par divers investisseurs fortunés ( russes, anglais etc.... ). A supposer que ça se fasse ( ça m'étonnerait de voir SAS Albert II lacher le club à  des étrangers comme ça ), qu'est ce que ça changerait dans le fonctionnement du club ? Qui choisirait la direction, le staff technique. Pensez que cela pourrait etre bénéfique ?

Pour ma part, ça m'éffraie un peu, quand on voit ce que les Japonais ont fait à  Grenoble ( ils ont construit un stade et sont partis ^^ ), mais si ça permettrait de recruter des bons joueurs à  forte valeurs ( toutes proportions gardées ), ma foi pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on pense à  investisseur on pense toujours aux maniaques du chéquier qui dépensent à  tous va, mais l'exemple de Grenoble est le plus connu, c'est pas parce qu'un investisseur va arriver qu'il va allez dépenser 50m⬠en transfert.

Et concernant SAS Albert II , s'il accepte de vendre le club, ce sera sous certaines conditions, et c'est là  que la vente du club peut capoter, vous imaginez si vous achetez votre voiture et que votre concessionnaire vous interdise de rouler sur autoroute??? :grat:

Le rachat du club va être compliquer, du moins tout cela dépend des exigences du Prince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croi que en plus pour un rachat meme concernant de sparts minoritaire d'un club la DNCG doit donner son accord et vérifier la légalité des fonds investit si je me trompe pas . l'exemple qui me vien en tete c'est Kachkar qui voulait racheter l'OM . Une belleimage d'ailleur de le voir dans els vestiaire avec les joueurs feter une victoire en coupe contre l'OL au vélodrome et tout le monde lui ciré les pompes avan que la blague sois révélé :green

:dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DNCG dit :

La DNCG n'a pas pour mission d'auditer les comptes des clubs au sens o๠peut le faire un commissaire aux comptes : elle n'en a d'ailleurs pas les moyens juridiques et matériels. Sa mission principale est de contrôler la situation juridique et financière des clubs. Elle s'intéresse à  ce titre à  la sincérité des informations qui lui sont fournies (et donc à  la fiabilité des comptes), mais n'a pas pour mission de les certifier ou de les attester.

Je ne pense donc pas qu'ils aient le pouvoir de valider l'arrivée d'investisseurs ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La DNCG dit :
La DNCG n'a pas pour mission d'auditer les comptes des clubs au sens o๠peut le faire un commissaire aux comptes : elle n'en a d'ailleurs pas les moyens juridiques et matériels. Sa mission principale est de contrôler la situation juridique et financière des clubs. Elle s'intéresse à  ce titre à  la sincérité des informations qui lui sont fournies (et donc à  la fiabilité des comptes), mais n'a pas pour mission de les certifier ou de les attester.

Je ne pense donc pas qu'ils aient le pouvoir de valider l'arrivée d'investisseurs ou non.

Autant pour moi . Il m'avais sembler que pour Kachkar la DNCG avai refuser la vente de l'OM a cause des comptes juger louche de Kachkar .

En tout ca smerçi pour la précision ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un peu trop demander, mais est-ce qu'une sorte de débriff audio sur la situation financière du club, les rumeurs bancales extra-sportives ( rachat, pendaison de Franzi, compote ... ) est prévu ( en plus ou dans celui annoncé sur le bilant de la saison ), histoire d'expliquer l'aspect ARGENT du club x)

l'aspect prôné par LordAirJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le côté financier sera forcément évoqué dans la partie "avenir" de l'émission. Mais ça sera pas forcément le sujet central de tout une partie, vu que ça avait déjà  été évoqué en détails dans cette émission : http://www.asmfoot.fr/emission-70-L-emi ... 03-11.html (deuxième partie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle depuis quelque temps de la reprise du club par divers investisseurs fortunés ( russes, anglais etc.... ). A supposer que ça se fasse ( ça m'étonnerait de voir SAS Albert II lacher le club à  des étrangers comme ça ), qu'est ce que ça changerait dans le fonctionnement du club ? Qui choisirait la direction, le staff technique. Pensez que cela pourrait etre bénéfique ?

Pour ma part, ça m'éffraie un peu, quand on voit ce que les Japonais ont fait à  Grenoble ( ils ont construit un stade et sont partis ^^ ), mais si ça permettrait de recruter des bons joueurs à  forte valeurs ( toutes proportions gardées ), ma foi pourquoi pas ?

je pense pas que l'entrée d'investisseurs etrangers puisse etre nefaste a l'AS monaco pour la simple raison que dans sa direction actuelle (monegasco consanguins) celui ci est en ligue2 aujourdhui! et rien ne demontre que le fait d'y etre soit le fruit du hasard! non juste la succession logique d'un monaco "avec des moyens moindres que sous campora" mais trés trés mal géré...

de toute façon l'argent est une obligation dans le foot de haut niveau pour faire quelques resultats sur le long terme..

aprés je ne vois pas en quoi le prince peut se satisfaire de voir le club cher a son pere en ligue 2 ou faire rire la france entiere en jouant contre nature le fond du tableau en ligue1 quelle publicité pour lui? j' arrive pas a comprendre..

si demain le grand prix de formule 1 ou le tournoi de tennis etaient la risée des manifestations sportives de F1 ou de tennis il prendrait quand meme des mesures!! non? le foot etant le sport le plus populaire du monde si c'est pour avoir une equipe autant qu'elle joue un certain role...monaco n'est pas nancy ou caen..sedan ou ajaccio? (au niveau de l'image internationale et de l'argent brassé dans le perimetre de la ville)

pourquoi alors qu'il a semblé essayé tout un tas de solutions qui ont conduit a cette degringolade ne pas ouvrir le capital en sachant effectivement a qui l'ouvrir...un passioné, riche qui voudra s'entourer de réelles competences techniques!

dreyffus a bien mis des millions dans l'OM pour finir devant la justice et les sifflets de ses supporters!

que monaco soit un "petit chelsea" ne me derange pas...et c'est la seule maniere de revoir un jour un vrai bon club dans la principauté..

a quoi sert un monaco comme cette année? a la principauté? franchement!! des joueurs mediocres, des mercenaires se moquant de leur maillot, la presse qui dort quand elle ne rigole pas tout haut des resultats, des critiques ( a juste titre) sur le niveau de jeu calamiteux de cette equipe et la nullité des dirigeants!!! quelque part c'est un peu le prince qui doit sentir passer tous ces quolibets! non?

ou il s'en fout vraiment?

aubry sans etre une fan de foot démesurée a quand meme bien profité du doublé lillois!! et de la liesse qui a suivi! les louanges de la presse..

que l'image de lille soit belle dans le foot c'est aussi bon pour la ville et ses dirigeants...

monaco

il faudrait une democratie peut etre alors ::)???

je l'ignore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que de faire venir des investisseurs étrangés serait une bonne chose. Mais moi la question que je me pose, c'est qui voudrait aujourd'hui venir mettre des billets dans ce club totalement à  la dérive, tout en sachant qu'il est impossible d'etre actionnaire majoritaire et donc n'avoir aucun mot à  dire sur le staff qui le dirige?... la réponse tombera d'elle meme dans les prochaines semaines... Personne.

Personnellement je pense qu'on est tombé dans le cercle vicieux qui risque de totalement couler le club à  jamais. Le club n'a plus de sous, les droits télé vont etre très faibles cette année et inexistant l'an prochain, pas d'investisseurs, plus personne dans le stade... Seul la vente des quelques bons joueurs qu'on a va faire rentrer un peu d'argent dans les caisses, mais cette manne sera elle aussi d'etre très réduite l'année prochaine. Alors comment ce club va-t-il réussir à  ne serait-ce que survivre en Ligue 2 ?...

Moi en tout cas je ne vois pas... :pendu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...