Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pcelly18

Matchs amicaux et de préparation 2022/2023

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Skilachi78 a dit :

Ben Boadu et Jakobs,  les deux espoirs néerlandais et allemands qui devaient tout déboîter sont ou ?

Si Clément pour un match de préparation commence à alligner uniquement des jeunes du centre de formation à la place de ces deux la , je pense qu'ils ont du soucis à se faire ..

Après tant mieux pour nos jeunes de l'académie, ils sont  bons et ils méritent !!!


Jakobs a remplacé Caio, rien de spécial à dire sur lui il a fait le boulot

 

Boadu j’étais surpris mais à priori il était blessé comme Diop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, galuchon a dit :


Jakobs a remplacé Caio, rien de spécial à dire sur lui il a fait le boulot

 

Boadu j’étais surpris mais à priori il était blessé comme Diop

La logique voudrait que Boadu soit prêté avant la fin du mercato

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre imaginons qu'on parte dans ce système cette saison. Lesquels des quatre démarrent sur le banc entre Volland, Golo, Minamino et Embolo ? 

Je pars du principe que Wiss sera titulaire, surtout quand tu vois la mi-temps qu'il fait hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Jo22h a dit :

Par contre imaginons qu'on parte dans ce système cette saison. Lesquels des quatre démarrent sur le banc entre Volland, Golo, Minamino et Embolo ? 

Je pars du principe que Wiss sera titulaire, surtout quand tu vois la mi-temps qu'il fait hier.

J’y crois pas mais admettons 

 

c’est un système taille pour Golovin donc forcément il partirait titulaire

 

et ensuite ce serait Ben Yedder / Volland ou Minamino/Embolo dans mon esprit 

 

après Embolo peut croquer Volland et même Minamino pourrait peut être croquer Wissam

 

mais on l’a vu hier qu’on a pas l’effectif adapté à ce 3-4-3 pour moi

 

on s’est quand même retrouvés avec Aguilar stoppeur droit et Gelson Martins en latéral offensif 

 

rien que ça devrait vous persuader que c’est pas un bon plan :) 

 

en fait je trouve que le profil d’ailiers qu’on a (Minamino, Gelson, Diatta, Diop …) fait que c’est du gâchis de les reculer d’un cran pour jouer en latéraux offensifs à la place de Caio ou Vanderson

 

et si tu les fais pas jouer la, devant c’est bouché avec Ben Yedder/ Volland / Embolo / Boadu sans compter Akliouche et Lemarechal qui sont rentrés la hier

 

et même si ce n’était pas bouché je vois que Minamino et éventuellement Diop pour tirer leur épingle du jeu comme attaquants car Gelson aux avants postes on sait ce que ça donne et Diatta je demande à voir mais bof

 

en vrai je pense vraiment que c’était juste un plan sur un match pour contrer l’Inter et préparer les joueurs à différents systèmes en fonction de l’adversaire 

 

disons qu’on pourrait peut être revoir ce schéma la en cours de saison mais comme schéma de référence de l’équipe j’y crois pas ça ferait trop de casse parmi les joueurs de couloir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsuis d'accord avec toi que c'est pas forcément la tactique principale qui va être utilisée, notamment parce qu'on a pas un effectif pour. On aurait trop d'ailier, pas assez de défenseur etc.

 

Mais à partir du moment ou tu mets ça en place, dans un match amical, ou tu vas faire beaucoup de remplacements pour faire souffler, c'est logique de retrouver des Aguilar en DC ou Gelson ailier défensif alors que c'est pas leur post de base.

 

Cela dit, en fonction des blessures et tout, même si y a peu de chance, c'est bien aussi de voir des joueur à des posts un peu différends voir ce qu'ils donnent, c'est aussi à ça que ça sert les amtchs de prépa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, galuchon a dit :

J’y crois pas mais admettons 

 

c’est un système taille pour Golovin donc forcément il partirait titulaire

 

et ensuite ce serait Ben Yedder / Volland ou Minamino/Embolo dans mon esprit 

 

après Embolo peut croquer Volland et même Minamino pourrait peut être croquer Wissam

 

mais on l’a vu hier qu’on a pas l’effectif adapté à ce 3-4-3 pour moi

 

on s’est quand même retrouvés avec Aguilar stoppeur droit et Gelson Martins en latéral offensif 

 

rien que ça devrait vous persuader que c’est pas un bon plan :) 

 

en fait je trouve que le profil d’ailiers qu’on a (Minamino, Gelson, Diatta, Diop …) fait que c’est du gâchis de les reculer d’un cran pour jouer en latéraux offensifs à la place de Caio ou Vanderson

 

et si tu les fais pas jouer la, devant c’est bouché avec Ben Yedder/ Volland / Embolo / Boadu sans compter Akliouche et Lemarechal qui sont rentrés la hier

 

et même si ce n’était pas bouché je vois que Minamino et éventuellement Diop pour tirer leur épingle du jeu comme attaquants car Gelson aux avants postes on sait ce que ça donne et Diatta je demande à voir mais bof

 

en vrai je pense vraiment que c’était juste un plan sur un match pour contrer l’Inter et préparer les joueurs à différents systèmes en fonction de l’adversaire 

 

disons qu’on pourrait peut être revoir ce schéma la en cours de saison mais comme schéma de référence de l’équipe j’y crois pas ça ferait trop de casse parmi les joueurs de couloir 

Pour moi au contraire notre effectif est taillé pour le 352 

- Caio jacobs  vanderson et Aguilar sont de vrai piston 

- Jean lucas fofana  en 8 

- golo  akliouche en 10 

- Diop  martins et boadu  sont sur le départ même si contrairement à vous je jetterai pas martins si jamais Aguilar s'adapte en dc côté droit 

- volland yedder embo .. taku ? Pour les 2 + 2 devant 

- disa maripan badia Marcelin matsima pour la def 

- magassa matazo pour le moment en 6 ... je met magassa devant pour le moment en passant 

 

Il nya finalement que Diatta qui ne trouverai pas sa place et il nous faut un 6 patron 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà tu cites Diop, Martins, Boadu en partants mais rien n’est moins sûr… 

 

et c’est dommage de sortir des joueurs par un choix de système 

 

Aguilar Dc côté droit j’y crois pas. Gelson en piston côté droit déjà mieux mais quid de l’aspect défensif…


Après de l’utiliser quelques fois dans la saison pourquoi pas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, galuchon a dit :

Déjà tu cites Diop, Martins, Boadu en partants mais rien n’est moins sûr… 

 

et c’est dommage de sortir des joueurs par un choix de système 

 

Aguilar Dc côté droit j’y crois pas. Gelson en piston côté droit déjà mieux mais quid de l’aspect défensif…


Après de l’utiliser quelques fois dans la saison pourquoi pas

 

Diop  Boadu et Diatta  ne sont pas rentré en cours de matchs dans aucun match de prepa il me semble . Ils sont sorti eux meme pour divers raisons des plan du coach et le choix du systeme a étai fait en fonction ( mon avis ) 

je reste persuadé qu'on sera meilleur en 3-5-2 et switché qq fois en 4231 ou 442

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, david86 a dit :

Diop  Boadu et Diatta  ne sont pas rentré en cours de matchs dans aucun match de prepa il me semble . Ils sont sorti eux meme pour divers raisons des plan du coach et le choix du systeme a étai fait en fonction ( mon avis ) 

je reste persuadé qu'on sera meilleur en 3-5-2 et switché qq fois en 4231 ou 442

Diatta on sait pourquoi et l’excuse pour Diop et Boadu ce sont également des blessures. 
 

si tu veux jouer à 3 DC alors il faut absolument recruter derrière car Badia / Maripan / Disasi suppléés par Matsima / Marcelin / Okou c’est un peu light

 

apres sur le rôle des pistons tu as déjà Caio / Jakobs et Aguilar / Vanderson donc tu auras très peu d’occasions de faire un Gelson Martins ou Diatta à ce poste. À gauche je ne vois ni Golo ni Diop et encore moins Minamino jouer à ce poste 

 

Enfin devant tu partirais avec Ben Yedder / Volland / Golovin supplees par Minamino / Embolo / Diop ou Boadu ou Gelson ou Diatta… etc

 

et la tu le vois bien l’embouteillage devant 

 

sans compter les Musaba Akliouche Lemarechal…

Modifié par galuchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, galuchon a dit :

Diatta on sait pourquoi et l’excuse pour Diop et Boadu ce sont également des blessures. 
 

si tu veux jouer à 3 DC alors il faut absolument recruter derrière car Badia / Maripan / Disasi suppléés par Matsima / Marcelin / Okou c’est un peu light

 

apres sur le rôle des pistons tu as déjà Caio / Jakobs et Aguilar / Vanderson donc tu auras très peu d’occasions de faire un Gelson Martins ou Diatta à ce poste. À gauche je ne vois ni Golo ni Diop et encore moins Minamino jouer à ce poste 

 

Enfin devant tu partirais avec Ben Yedder / Volland / Golovin supplees par Minamino / Embolo / Diop ou Boadu ou Gelson ou Diatta… etc

 

et la tu le vois bien l’embouteillage devant 

 

sans compter les Akliouche Lemarechal…

notre difference finalement dependra des departs/lofteur ou non :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, david86 a dit :

Pour moi au contraire notre effectif est taillé pour le 352 

- Caio jacobs  vanderson et Aguilar sont de vrai piston 

- Jean lucas fofana  en 8 

- golo  akliouche en 10 

- Diop  martins et boadu  sont sur le départ même si contrairement à vous je jetterai pas martins si jamais Aguilar s'adapte en dc côté droit 

- volland yedder embo .. taku ? Pour les 2 + 2 devant 

- disa maripan badia Marcelin matsima pour la def 

- magassa matazo pour le moment en 6 ... je met magassa devant pour le moment en passant 

 

Il nya finalement que Diatta qui ne trouverai pas sa place et il nous faut un 6 patron 

J'étais plutôt d'accord avec Galuchon mais ta vision n'est pas non plus déconnant.

 

Ceci dit, il faudrait recruter encore beaucoup en 6/8 parce que pour le moment il n'y a que fofana de + ou - sûr à ces postes, et en défense centrale aussi.

 

Minamino peut aussi jouer en 10 si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...