Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pcelly18

Matchs amicaux et de préparation 2022/2023

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Pêche Melba a dit :

Le 2 gamins devant sont trés impréssionnants techniquement rien à voir avec les pleutres de la première période bon après ce sont des mômes sans expérience

C'était pas Ben Yedder et Volland en 1ère où tu parles des ailiers ? 

Parce que ton message me fait peur.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Ormeyuw a dit :

C'était pas Ben Yedder et Volland en 1ère où tu parles des ailiers ? 

Parce que ton message me fait peur.. 

 

Si c'était eux, mais il parle de Lucas/Matazo et peut-être Gelson même si ce n'était pas lui le problème comparé au deux autres.

 

WBY et Volland ont eu du mal mais c'est surtout à cause du fait que WBY hors de forme et donc Volland faisait le taf pour deux mais aussi la qualité des ballons qu'ils recevaient avec Golovin et Gelson, de la part de Matazo, Lucas, Jakobs et Aguilar les mettaient en difficulté...

 

On peut tirer de petites conclusion de la première moitié de la prépa et une base d'équipe titulaire sans aucun doute ( sauf si y'a des ventes etc):

 

                                                              Ben Yedder

                              Golovin                       Volland                 (Minamino)

   

                                                        ....                  Fofana

 

                            Caio                Badiashile            ....          Vanderson/Aguilar

 

En gras ils sont à l'instant T, totalement indiscutable pour la saison prochaine, les ( ) pour Minamino c'est que je ne sais pas ou le fera jouer Clément.

 

Pour devant on a Boadu et faudra un autre "attaquant" comme Embolo sans doute pour être complet.

Si on ajoute Gelson, Akliouche et donc Embolo qui peut jouer MO, le départ possible de Diop (Problème d'entourage et comportement ) ne serait pas un problème, car si tu vends Diop pour faire venir donc Minamino et Embolo, on va pas se mentir on y gagne largement.

 

Le plus gros chantier reste très clairement le milieu de terrain, on y perd notre meilleur joueur, Fofana n'arrive pas à passer le palier ( pour l'instant du moins ) et on cherche très clairement 1 voir 2 joueurs ici. On veut un titulaire et sans doute un joueur plus jeune et plus défensif, car à par lemarechal aucun jeune ne montre du potentiel ici, sans compter que Lucas et Matazo même pour le banc c'est très très faible malheureusement.

 

Un DC car Maripan/Disasi voila voila...

 

D'ailleurs je pense que Mitchell et Clément attendaient de finir le stage pour savoir qui des jeunes peut intégrer le groupe et qui combien de joueur ils vont devoir recruter. Car si Lucas ou Matazo d'en le doute explosaient pendant la prépa tu n'aurais besoin que d'un gros milieu...

 

 

                                                       

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une victoire assez facile contre le 13eme de Liga Nos (équivalent à notre 5 ou 6ème de L1) même si c'est de l'amical c'est de très bon augure avec Wissam qui plante dès son retour et le but de Fofana qui est pas facile à mettre(je ne sais d'ailleurs pas si c'est un CSC?). Le prochain match contre l'Inter même si c'est de la préparation c'est excitant,jouer une vraie grosse équipe,je pense que les deux coachs mettrons leurs onze type au coup d'envoi,il faut les poutrer et continuer. Les victoires appellent les victoires même si c'est en amical ça crée une dynamique.

Quid du match contre Porto? J'espère que ça a été définitivement zappé.

 

Il y a 21 heures, Pcelly18 a dit :

D'après un ami qui suit les entrainements de très prêt, c'est la première fois qu'on fait des entrainements si poussé le matin même de match de prépa. Même sous Ranieri on ne le faisait pas.

J'espère qu'on en arrivera pas jusqu'à là

https://fb.watch/eaFfiwjOzn/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/07/2022 à 00:12, jehuty a dit :

Lol la Liga nos tu as 3 équipes pro ,une surprise de temps en temps mais le reste c est du district 

o-AFROMAN-.thumb.jpg.0386ceb5a1fbd0f9648cd1908caeed20.jpg

Déjà les messages qui commencent par "lol" habituellement je ne les prends pas au sérieux.

Tu parles des 3 de devants,tu oublie Braga et tu oublies aussi ce que font les Portugais en coupe d'Europe chaque année. Si ils passaient leur saison à jouer contre des faire-valoir ils seraient pas aussi performants.

En 90 on galère en 1/4 contre Belenenses 0-0 0-0 TAB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Morientes1 a dit :

Déjà les messages qui commencent par "lol" habituellement je ne les prends pas au sérieux.

Tu parles des 3 de devants,tu oublie Braga et tu oublies aussi ce que font les Portugais en coupe d'Europe chaque année. Si ils passaient leur saison à jouer contre des faire-valoir ils seraient pas aussi performants.

En 90 on galère en 1/4 contre Belenenses 0-0 0-0 TAB

Revient dans la réalité alors 

Dénigre autant le championnat français ça me débecte surtout comparer au championnat portugais ou tout le monde supporte 3 clubs et comme je dis des fois il y a une surprise ou 2 mais le reste ca n'a pas de niveau 

Ah oui ils jouent les coupes d Europe a fond eux oui en même temps c est vital le pognon encore plus chez eux 

Nous on s en tape,un peu moins de nos jours 

 

Et Belenenses c est qui je comprends pas ?la dernière fois qu on a joué contre ce club c était il y a 30 ans ?

 

Et c est pour cela que les joueurs qui réussissent pas en France où ailleurs font souvent carrière en Liga nos on est plus proche du niveau de la ligue turc 

 

Le championnat français tu sais pk les joueurs viennent pas en partie ?car ils viennent s y casser les dents peu de joueurs réussissent par on a des équipes chiantes a jouer et bien plus physique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/07/2022 à 00:12, jehuty a dit :

Lol la Liga nos tu as 3 équipes pro ,une surprise de temps en temps mais le reste c est du district 

 

Le bilan de l’AS Monaco face aux clubs portugais : 2 victoires, 2 nuls, 6 défaites, 9 buts marqués, 20 encaissés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jehuty a dit :

comparer au championnat portugais ou tout le monde supporte 3 clubs et comme je dis des fois il y a une surprise ou 2 mais le reste ca n'a pas de niveau 

C'est vrai que l'année dernière on perd pas contre Braga, 4ème ou 3ème de son championnat depuis au moins 5 ans.

T'as le chic pour trouver les bon exemples... 

Il y a 3 heures, jehuty a dit :

Dénigre autant le championnat français ça me débecte

Bof, tu sais y en a bien qui dénigre BenYedder, Tchouameni, Volland et Golovin en même temps... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jehuty a dit :

Revient dans la réalité alors 

Dénigre autant le championnat français ça me débecte surtout comparer au championnat portugais ou tout le monde supporte 3 clubs et comme je dis des fois il y a une surprise ou 2 mais le reste ca n'a pas de niveau 

Ah oui ils jouent les coupes d Europe a fond eux oui en même temps c est vital le pognon encore plus chez eux 

Nous on s en tape,un peu moins de nos jours 

 

Et Belenenses c est qui je comprends pas ?la dernière fois qu on a joué contre ce club c était il y a 30 ans ?

 

Et c est pour cela que les joueurs qui réussissent pas en France où ailleurs font souvent carrière en Liga nos on est plus proche du niveau de la ligue turc 

 

Le championnat français tu sais pk les joueurs viennent pas en partie ?car ils viennent s y casser les dents peu de joueurs réussissent par on a des équipes chiantes a jouer et bien plus physique 

Tu ne devrais pas t'exprimer avec autant d'aplomb sur des sujets que tu ne maîtrises pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop dénigrer le championnat portugais car on n’a pas souvent de bons souvenirs face à ces équipes.

 

Benfica , Porto, le sporting et Braga sont très compétitifs au niveau européen et les autres équipes posent souvent des soucis aux clubs de L1.

 

L’equipe nationale un mauvais souvenir aussi.

 

Ils ont aussi des entraîneurs de classe internationale. 

 

Pour le moment, @jehuty on croise les doigts pour ne pas rencontrer les benfequistes en tour préliminaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jehuty a dit :

Revient dans la réalité alors 

Dénigre autant le championnat français ça me débecte surtout comparer au championnat portugais ou tout le monde supporte 3 clubs et comme je dis des fois il y a une surprise ou 2 mais le reste ca n'a pas de niveau 

Ah oui ils jouent les coupes d Europe a fond eux oui en même temps c est vital le pognon encore plus chez eux 

Nous on s en tape,un peu moins de nos jours 

 

Et Belenenses c est qui je comprends pas ?la dernière fois qu on a joué contre ce club c était il y a 30 ans ?

 

Et c est pour cela que les joueurs qui réussissent pas en France où ailleurs font souvent carrière en Liga nos on est plus proche du niveau de la ligue turc 

 

Le championnat français tu sais pk les joueurs viennent pas en partie ?car ils viennent s y casser les dents peu de joueurs réussissent par on a des équipes chiantes a jouer et bien plus physique 

La PL est bien plus physique que le championnat de France. Ca ne leur empêche pas d attirer les meilleurs du monde. Après je te donne un indice, regarde le budget des clubs anglais et compare a celui des clubs français même avant les nouveaux droits TV anglais qui dépassent les 3 milliards. Qui en France a part le PSG, peut se permettre d attirer les joueurs qu ils veulent.

 

En terme de coefficient PAYS, le portugal et la France se tire la bourre pour la 5 ème, chaque année les deux pays engrangent quasiment le même nombre de points et pas uniquement grace a porto ou benfica (braga l'année dernière). Pour info, la turquie est 20 ème..... 

 

On peut aussi parler du manque de popularité en ligue 1 comparer aux 4 autres gros championnats, même si on tend a inverser la tendance, il y a du retard. 

 

Les affluences des stades de ligue 1 sont parmis les plus faibles des championnats majeurs.. 

 

J ai vu passé aussi une stat sur les expected goals, la ligue 1 est encore parmis les plus faibles, et donc on fait partie des championnats les moins spectaculaires (toujours en se comparant a l allemagne, espagne, italie et angleterre). 

 

Aussi, plus flagrant, regarde l'équipe type de chaque grands championnats et compare avec une équipe type ligue 1 hors PSG. Ca fait quand même peur. Même en terme de réseaux sociaux, le championnat Francais est loin derrière.. 

 

Après faire un constat ce n est pas le dénigrer.. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, monac a dit :

Il ne faut pas trop dénigrer le championnat portugais car on n’a pas souvent de bons souvenirs face à ces équipes.

 

Benfica , Porto, le sporting et Braga sont très compétitifs au niveau européen et les autres équipes posent souvent des soucis aux clubs de L1.

 

L’equipe nationale un mauvais souvenir aussi.

 

Ils ont aussi des entraîneurs de classe internationale. 

 

Pour le moment, @jehuty on croise les doigts pour ne pas rencontrer les benfequistes en tour préliminaire.

Tu as cité les 3 clubs que je dis plus la surprise comme chaque année 

Et on aurait du les plier 30 fois Braga mais cette année c était pas la bonne 

Il y a 1 heure, kjb972 a dit :

Tu ne devrais pas t'exprimer avec autant d'aplomb sur des sujets que tu ne maîtrises pas.

Une argumentation au top j' adore 

 

Il y a 2 heures, onemor4 a dit :

C'est vrai que l'année dernière on perd pas contre Braga, 4ème ou 3ème de son championnat depuis au moins 5 ans.

T'as le chic pour trouver les bon exemples... 

Bof, tu sais y en a bien qui dénigre BenYedder, Tchouameni, Volland et Golovin en même temps... 

Tu redis ce que je dis pourtant 

Et Braga avec l équipe de fin de saison il n aurait pas existe 

il y a 46 minutes, crystart a dit :

La PL est bien plus physique que le championnat de France. Ca ne leur empêche pas d attirer les meilleurs du monde. Après je te donne un indice, regarde le budget des clubs anglais et compare a celui des clubs français même avant les nouveaux droits TV anglais qui dépassent les 3 milliards. Qui en France a part le PSG, peut se permettre d attirer les joueurs qu ils veulent.

 

En terme de coefficient PAYS, le portugal et la France se tire la bourre pour la 5 ème, chaque année les deux pays engrangent quasiment le même nombre de points et pas uniquement grace a porto ou benfica (braga l'année dernière). Pour info, la turquie est 20 ème..... 

 

On peut aussi parler du manque de popularité en ligue 1 comparer aux 4 autres gros championnats, même si on tend a inverser la tendance, il y a du retard. 

 

Les affluences des stades de ligue 1 sont parmis les plus faibles des championnats majeurs.. 

 

J ai vu passé aussi une stat sur les expected goals, la ligue 1 est encore parmis les plus faibles, et donc on fait partie des championnats les moins spectaculaires (toujours en se comparant a l allemagne, espagne, italie et angleterre). 

 

Aussi, plus flagrant, regarde l'équipe type de chaque grands championnats et compare avec une équipe type ligue 1 hors PSG. Ca fait quand même peur. Même en terme de réseaux sociaux, le championnat Francais est loin derrière.. 

 

Après faire un constat ce n est pas le dénigrer.. 

 

 

Tu dis des choses vrais 

Mais le coefficient  est du au fait qu on ne joue pas ts les matchs européens alors que les Portugais se tirent la bourre 

On avait de la marge on en a presque plus 

 

Après Paris on peut dire ce qu on veut mais même avec un jeu pourri et des joueurs qui jouent sur une jambe jamais ils auraient dû perdre contre le Real champion d Europe 

Donc malgré un soit disant championnat affaiblissant le PSG aurait pu allé jusqu au bout 

 

Donc championnat anglais physique dans l impact et les joueurs ts surpaye mais c est surtout dans l ouverture du jeu qui diffère de notre jeu pourri fermé et donc moins spectaculaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jehuty a dit :

Tu redis ce que je dis pourtant 

Et Braga avec l équipe de fin de saison il n aurait pas existe 

Bah nan pas du tout, y a plus que 3 équipes qui existent dans le championnat, y en a au moins 4 (+ les surprises de temps en temps)

Et Ô surprise, c'est exactement pareil en France (voir y a moins de régularité avec les Marseille Lyon, même nous, qui galère régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, onemor4 a dit :

Bah nan pas du tout, y a plus que 3 équipes qui existent dans le championnat, y en a au moins 4 (+ les surprises de temps en temps)

Et Ô surprise, c'est exactement pareil en France (voir y a moins de régularité avec les Marseille Lyon, même nous, qui galère régulièrement.

La Liga nos sur les 85 éditions 70 ont été remportés soit par Porto soit par Benfica et devine qui comble le reste ?le sporting !tient donc ... 🙄aucun autre club 

 

rien a voir avec la France où hormis le QSG la et la dynastie OL le championnat a tjrs été disputé et on a des surprises jusqu au bout 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...