Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

il y a 3 minutes, joker25a a dit :

mais c'est surout l'attitude, et certains qui se croient plus qu'ils sont (coucou fofana) 

Autant le travail cet été est bon de scruro, mais cet hiver hormis Kehrer c'est nul, et je dis bien nul malgré les prêts, car ne pas prendre plus même qu'un autre attaquant, mais pas un milieux créatif/casseur de ligne alors qu'on voit que c'est notre plus gros problème, je ne sais pas ils sont aveugles ? ou alors travaille très mal ? 
Ou alors on est déjà en déficit, et on ne peut plus acheter 

Dans tout les cas c'est pas bon à cet instant, on est 5/6ème, on est déjà quasi largué pour la 2nd, la 3éme faut espére que Brest chut, et que Lille (qui des 5 a surement le plus beaux jeux), est entrain de nous repasser devant. 

Il y a des manques partout, et comme nos cadres à part Wissam sont soit pas là (Zak Maripan Singo), ou alors sont juste médiocre (fofana, golovin, vanderson) ba les autres jeunes, et second couteaux, comment voulez vous qu'ils y arrivent dans ce merdier. 

On fait cette même erreur de com de vouloir viser absolument la LDC (Pas idiot en soit au vu des sommes), mais cela ne suit pas. Alors soit on s'est vu trop beaux (peut être ?) 
Ou alors il y a vraiment des choses en interne qui tournent pas rond. Perso, je pense que c'est les 2. 

Et encore un mercato d été bon c est vite dit .

On commence la saison avec magassa ,maripan et singo .

Déja là défensivement ca va pas .Y a 2 défenseurs moyens dans cette liste dont un qui est pas compatible avec les idées de jeu de hutter.

Kohn c est moyen .

Et enfin remplacer fofana par un meilleur milieu aurait etait la chose à faire.

Scuro a fait un mercato moyen bon mais pas fou .

1 hour ago, joker25a said:

j'insiste et il a l'a dit lui même, qu'il voulait une réduction de groupe 

Après va falloir assumer 

Quel joueur parti cet hiver t’aurais aimé voir rentrer aujourd’hui ? Ou titulaire en coupe Jeudi par exemple ?

10 minutes ago, Jo22h said:

Quel joueur parti cet hiver t’aurais aimé voir rentrer aujourd’hui ? Ou titulaire en coupe Jeudi par exemple ?

Baodu est ce qu'il pourrait pas au moins apporter qqch devant ? 

Matisma, qu'au vu de ce que Magassa montre c'est si 0/moins bien que ça ? 
Ekefele toute l'année dans le groupe pour 0 min je crois, c'est si pire que ça ? 

Matazo ?????!!! Hutter l'a mis sur la touche on ne comprend pas pourquoi 

Hutter estime que c'est bien ok, mais faut assumer derrière, on aurait pu dire aussi qu'un renfort en création ou attaque n'aurait pas  été de trop.

Je ne m'attends pas à ce qui sont prêtés de pouvoir changer un match on connait leur niveau, je faisais cette remarque pour pointer du doigt ses choix. 

Tu veux jouer avec cet effectif Adi, sans renfort ? faut assumer après, nous les supporter ont disait tous unnaniment qu'il fallait au moins 1 autres renfort, soit en 6, soit en gars créatif, et moins populaire mais un autre attaquant. 

Parce que les 2 de la CAN, et surtout Minamino (transparent mais compréhensible) qu'il y a 24h jouait au moyen Orient, et a en plus perdu c'est une bonne chose, c'est normal qu'ils jouent là ? dont 2 comme titus. Ouattara a été plutôt bon pourquoi ne pas mettre Jakobs sur le banc pour commencer et le faire rentrer pour sa vitesse, Diatta a apporter plus en 20 min que Ben Seghir en 60m. Ses choix commencent à être de sérieux problèmes. 

Je prétend pas dire que ceux qui sont parti auraient changé notre saison ou ce match, mais dire qu'avec l'effectif actuel c'est suffisant, c'est soit un mensonge, ou de l'incompétence.

C'est sur que si tu ne mets pas de concurrence, les Magassa, Fofana etc ne vont pas arrêter cette nonchalance ou se sentir en danger s'il n'y a plus personne

Ah oui c'est surement notre grande pépite du centre Vicha qui va nous amener sur le podium de la L1 ! 

Edited by joker25a

Boadu les gars. Ça fait deux ans qu’on le voit, il est catastrophique.

Dans des matchs comme aujourd’hui vous préféreriez un profil comme Matazo à un joueur plus créatif et offensif comme Akliouche ? On dit depuis des mois que Fofana doit avoir un mec plus créatif à côté de lui. (Ou partir loin du club 🤞)

Matsima et Magassa pour moi c’est même combat, sauf que Magassa est meilleur dans la relance.

Efekele on sait pas ce que ça vaut et dans d’autres topics je vous vois taper sur les jeunes. Faudrais savoir.

Les départs et le manque d’arrivée c’est une fausse excuse/raison.

Les arrivées vous auriez pris qui tiens ? En prêt, d’accord de venir à Monaco pour 15 matchs et sans garantie d’être titulaire. 

Edited by Jo22h

il y a 1 minute, Jo22h a dit :

Dans des matchs comme aujourd’hui vous préféreriez un profil comme Matazo à un joueur plus créatif et offensif comme Akliouche ? On dit depuis des mois que Fofana doit avoir un mec plus créatif à côté de lui. (Ou partir loin du club 🤞)

Matsima et Magassa pour moi c’est même combat, sauf que Magassa est meilleur dans la relance.

Efekele on sait pas ce que ça vaut et dans d’autres topics je vous vois taper sur les jeunes. Faudrais savoir.

Les arrivées vous auriez pris qui tiens ? En prêt, d’accord de venir à Monaco pour 15 matchs et sans garantie d’être titulaire. 

Boadu dans les faits marque a nantes et nous rapporte 1 pts.

Et contre toulouse sans son entrer pour moi on gagnait pas ce match.Il avait fait du bien devant .

C est le role d un attaquant moyen en rotation .Là on a plus personne .Aujourdhui il aurait fallu du poids devant dans la suface a coté de wissam par exemple.

Et matazo avec fofana aujourdhui pour avoir plus d impacte au milieu .Akliouche s est fait bouger encore.

15 minutes ago, Jo22h said:

mais outre le fait qu'avoir d'autres joueurs (car regarde la gueule du banc) tu mets une pression sur les autres joueurs, et Matazo Boadu vient pas me dire qu'aujourd'hui cela n'aurait rien apporter. 

C'est venir nous dire comme le Vadim de 2018 que l'équipe est faite, alors qu'il y a des manques CRIANT, et cela datait bien avant la CAN, blessures ou Break d'hiver.

Puis pour les joueurs je peux aller t'en donner, dèjà pk pas celui du cercle on leur donne Ekefele, allons chercher Deckey cela ne peut pas être pire, on est proprio quand même serait temps que cela aille dans notre sens aussi. Ce qu'on a fait avec Kehrer, il n'y a vraiment personne d'autres avec qui on aurait pu faire ce genre de deal ? bien sûr que si. Et si on se penche tous une heure je peux te faire une liste, et toi aussi tu pourrais. 

Depuis le départ de Vadim on est dans champion pour la pire Comm de L1. 

Dsl de te le faire découvrir mais c'est leur job, sont tous gracieusement payé, la moindre des choses de notre DS, et surtout de son équipe c'est de prévoir à ce genre de choses, d'analyser notre première partie de saison, à les entendre on joue super bien, et on a une équipe qui est 2nd, que neni. 
Ou alors t'annonce pas la LDC, mais une saison de transition avec un top 6 (Donc minima ELC), avec pk pas lutter pour le podium. 

Ben Sehgir ne pouvait pas jouer plus de 20min, et Akliouche comme depuis 1 an ne dépasse pas les 60 min, c'est des diamants faut les polir, les travailler, pas les envoyer comme ça au charbon est les abîmer. Ils doivent être des remplaçants, mais à cause de choix, blessures, et CAN ils sont propulser titus. c'est pas logique 

Edited by joker25a

Sauf que quel attaquant par exemple va venir en prêt en sachant pertinemment que une fois Balogun sera remis, il sera troisième dans la hiérarchie ? Quel attaquant qui apporterait une plu-value accepterait ce rôle là ? Faut se mettre à la place des joueurs aussi, ils sont pas cons non plus. Et puis les mecs en prêt en milieu de saison à Monaco on connaît hein.. Je vais pas te faire la liste de tous les tocards qui sont venus se payer six mois au soleil.

On va jouer 40 matchs dans la saison, sans coupe d'Europe, dans un stade vide. On peut pas tripler les postes avec des joueurs qui apportent vraiment quelque chose même si il y a la CAN. On peut prendre des mecs moyennasses à la Jakobs sauf qu'on voit le résultat quand il faut les faire jouer ces gars là. Des coups comme Lemar ou Bernardo c'est rare. Et d'aller chercher en milieu de saison le meilleur joueur du Cercle, oui le club est propriétaire mais ce club a une valeur aussi, c'est pas l'équipe B de l'AS Monaco. Tu vas pas dévaloriser cette équipe pour avoir un remplaçant de plus. 

On l'a déjà dit 50 fois mais avec les moyens limités, le manque de coupe d'Europe et les expériences passées où on achète à tout va, pour moi les mercato ont été cohérents pour aussi laisser un peu de place aux jeunes qu'il faut valoriser.

Je suis pas en train de dire que Scuro est formidable, mais le fait de rabacher saison après saison que le recrutement est cata et qu'il faut remplacer tout l'effectif, c'est pas possible. Il faut remplacer Fofana, ça on est tous d'accord 😅

43 minutes ago, Jo22h said:

Sauf que quel attaquant par exemple va venir en prêt en sachant pertinemment que une fois Balogun sera remis, il sera troisième dans la hiérarchie ? Quel attaquant qui apporterait une plu-value accepterait ce rôle là ? Faut se mettre à la place des joueurs aussi, ils sont pas cons non plus. Et puis les mecs en prêt en milieu de saison à Monaco on connaît hein.. Je vais pas te faire la liste de tous les tocards qui sont venus se payer six mois au soleil.

On va jouer 40 matchs dans la saison, sans coupe d'Europe, dans un stade vide. On peut pas tripler les postes avec des joueurs qui apportent vraiment quelque chose même si il y a la CAN. On peut prendre des mecs moyennasses à la Jakobs sauf qu'on voit le résultat quand il faut les faire jouer ces gars là. Des coups comme Lemar ou Bernardo c'est rare. Et d'aller chercher en milieu de saison le meilleur joueur du Cercle, oui le club est propriétaire mais ce club a une valeur aussi, c'est pas l'équipe B de l'AS Monaco. Tu vas pas dévaloriser cette équipe pour avoir un remplaçant de plus. 

On l'a déjà dit 50 fois mais avec les moyens limités, le manque de coupe d'Europe et les expériences passées où on achète à tout va, pour moi les mercato ont été cohérents pour aussi laisser un peu de place aux jeunes qu'il faut valoriser.

Je suis pas en train de dire que Scuro est formidable, mais le fait de rabacher saison après saison que le recrutement est cata et qu'il faut remplacer tout l'effectif, c'est pas possible. Il faut remplacer Fofana, ça on est tous d'accord 😅

Complètement d'accord. 

Fofana n'est pas le seul à devoir partir

Jakobs, Boadu, Matazo, Diatta

Un des problèmes est qu'aucun joueur sur le banc n'apporte de plus value

Et parmi les titulaires certains sont médiocres voir mauvais. 

Nice, Brest,Lill , Lens et Rennes c'est dégueulasse mais cohérent et équilibré 

Edited by monalisa

42 minutes ago, Jo22h said:

mais d'où tu parles de triplé les postes ? 

Nos postes ne sont même pas doublés 🤣 car les backup de nos titus faut voir la gueule, on est même allé cherché 2 autres tellement nos postes n'étaient pas doublé

Le travail est mal fait en haut, Hutter a du mal, et les joueurs se donnent quand cela les arrangent. Non le problème est plus profond que le choix des joueurs, mais surtout de la faiblesse de notre banc, et mental de nos leaders. 

41 minutes ago, joker25a said:

mais d'où tu parles de triplé les postes ? 

Nos postes ne sont même pas doublés 🤣 car les backup de nos titus faut voir la gueule, on est même allé cherché 2 autres tellement nos postes n'étaient pas doublé

Le travail est mal fait en haut, Hutter a du mal, et les joueurs se donnent quand cela les arrangent. Non le problème est plus profond que le choix des joueurs, mais surtout de la faiblesse de notre banc, et mental de nos leaders. 

En fait on dit la même chose. On est l’AS Monaco on peut pas se permettre sans coupe d’Europe d’avoir des remplaçants au même niveau que les titulaires. Moi je dis qu’on peut pas et toi t’as l’air de dire qu’on veut pas. 

Just now, Jo22h said:

En fait on dit la même chose. On est l’AS Monaco on peut pas se permettre sans coupe d’Europe d’avoir des remplaçants au même niveau que les titulaires. Moi je dis qu’on peut pas et toi t’as l’air de dire qu’on veut pas. 

en gros oui  tu as raison, la difference c'est que je pense qu'on peut, mais qu'avec un mental aussi faible, et surtout on s'est plus affaiblit que renforcer cet hiver au final.

Apres c;est miraculeux qu'on soit qu'a 4pts de la 2nd, alors qu'on a pris que 2 pts depuis le debut de l'annee, j'en suis meme etonne et inquiet. Rouen Nice c'est 2 finales. 

Autres que des victoires et la saison est finit. 

Avec du recul l achat de balogun nous met tellement dans la merde .

4 buts en une quinzaine de matchs  et maintenant bléssé ...

Il aurait peut etre fallu les injecter autrement les 35 millions d euros.

J etais pour sa venue mais il fait flop pour le moment et ca nous pénalise tellement .

On aurait acheter un autre joueur du calibre de golovin on serait bien mieux...

Edited by junior-dos-santos

Il y a 2 heures, Jo22h a dit :

Laisses tomber mon frère, une fois que le marché de la corde enregistre de la croissance dans les environs de la falaise du rocher Monaco tu n'y puis plus rien.

il y a une heure, junior-dos-santos a dit :

On aurait acheter un autre joueur du calibre de golovin on serait bien mieux...

Golovin a passé plus de temps blessé que sur le terrain de plus il est inconstant donc sans réelle valeur véritable : ça n'est pas un coup de pâte sur une lucarne tous les 36 matchs qui me feront changer d'avis sur l'apport véritable de ce joueur.

Ne pas oublier qu'on a besoin de remplacer Ben Yedder ... Embolo a toujours été trop fragile même dans ses clubs précédents

Ballogun est un joueur dépendant des milieux et de ce eux qui l'entourent donc autant dire qu'il n'est pas prêt de performer chez nous vu le niveau des joueurs monégasques

Edited by Pêche Melba

Il y a 14 heures, Pêche Melba a dit :

Golovin a passé plus de temps blessé que sur le terrain de plus il est inconstant donc sans réelle valeur véritable : ça n'est pas un coup de pâte sur une lucarne tous les 36 matchs qui me feront changer d'avis sur l'apport véritable de ce joueur.

Ne pas oublier qu'on a besoin de remplacer Ben Yedder ... Embolo a toujours été trop fragile même dans ses clubs précédents

Ballogun est un joueur dépendant des milieux et de ce eux qui l'entourent donc autant dire qu'il n'est pas prêt de performer chez nous vu le niveau des joueurs monégasques

Golovin est tout sauf bléssé cette saison.

Et l apport de golovin par rapport a balogun est incomparable .Golo est large au dessus cette saison.

Je comprends pas ce forum parfois.

Sauf que le Prince lui a fait confiance en espérant qu'il redore le blasons du club,  chose que Rybo  a fait  en partie et merci à lui , mais  en contre partie  il attendait certainement plus  du Prince qui ne lui a pas donné  satisfaction .

Maintenant on va certainement attendre,  car on ne sait pas  à quel sauce on va être mangé...

Il y a 3 heures, Tagliante a dit :

Sauf que le Prince lui a fait confiance en espérant qu'il redore le blasons du club,  chose que Rybo  a fait  en partie et merci à lui , mais  en contre partie  il attendait certainement plus  du Prince qui ne lui a pas donné  satisfaction .

Maintenant on va certainement attendre,  car on ne sait pas  à quel sauce on va être mangé...

En meme temps le Prince de Monaco il a quoi comme capacités? C'Est juste quelqu'un né au bon endroit au bon moment.. C'Est un incapable on l'a tous vu quand il a essayé de gérer le club.. Qu'Il rage depuis son trône de 20 ha et nous laisse tranquille! 

On aura complètement raté notre tournant le soir de juin 2017, depuis c'est descente "aux enfers" 

Rybo et le palais doivent vraiment vite vendre cet été. Assumant (je veux dire comment imaginer terminer sur le podium) qu'on ne sera pas européen.

Perte de la passion clairement.