Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Si jamais il y a un rachat de la totalité des parts de Rybo, le mec ou l’entreprise qui va mettre plus de 500M ça sera sûrement du sérieux et pas un McCourt bis.

D’un côté je serai content de pouvoir rivaliser avec le PSG mais pas envie de vendre l’âme du club et ce qui le rend unique comme le QSG…

Un milliardaire qui veut un nouveau joujou ca me ferait vraiment chier .Je vois pas ce qu il pourrait faire de mieux que rybo .

Un saoudien là par contre ...👍👍👍

Concernant la vente ,quand tu achete un club 1 euros en 2012 et que tu le revend 500 millions d euros en 2024 c est que tu as ultra bien bosser .

Edited by junior-dos-santos

il y a 22 minutes, Pêche Melba a dit :

Le montant du rachat serait d'avantage aux alentours de 200 M€

Pas d’après les derniers articles. La marque AS Monaco + l’effectif c’est estimé entre 350 et 500M.

Après si un milliardaire du Golfe veut le club pour en faire son nouveau jouet, il va lâcher son milliard et c’est fait. ils sont pas à 500 M près. 

Le 22/01/2024 à 14:22, Fraise II a dit :

J espère que c'est faux, honnêtement le futur sans rybo je le vois pas très beau . On est un club sous perfusion depuis des années avec quasiment aucune perspective de croissance. J imagine mal des américains investir a perte dans ce club et on risque vite de retrouver les années De Bontin and co ...

Je suis d'accord avec vous, je vois aussi l'avenir du club sans Rybo très flou. Les rumeurs de plus en plus fréquentes sur son état de santé donnent de mauvaises idées sur le sort de l'AS Monaco... Quant aux américains... Quant à moi, ce n'est pas du tout une option. Je ne pense pas qu'il soit utile d'énumérer tous les clubs où ils ont failli avec leur "brillante" gestion.

Il y a 1 heure, junior-dos-santos a dit :

Un milliardaire qui veut un nouveau joujou ca me ferait vraiment chier .Je vois pas ce qu il pourrait faire de mieux que rybo .

Un saoudien là par contre ...👍👍👍

Concernant la vente ,quand tu achete un club 1 euros en 2012 et que tu le revend 500 millions d euros en 2024 c est que tu as ultra bien bosser .

Je ne pense pas que SAS accepterait que cela se fasse mais si jamais l'AS y arrivait personnellement aucun joueur ni aucune victoire sportive compenserait le fait de vendre l'image du club à un état autoritaire dirigé par un assassin.

Il y a 3 heures, Mikaz a dit :

Si jamais il y a un rachat de la totalité des parts de Rybo, le mec ou l’entreprise qui va mettre plus de 500M ça sera sûrement du sérieux et pas un McCourt bis.

D’un côté je serai content de pouvoir rivaliser avec le PSG mais pas envie de vendre l’âme du club et ce qui le rend unique comme le QSG…

Tout dépendra d'ou viennent les fonds.

Car Textor et sa bande ils ont mis 800M pour Lyon ( OL group plutôt d'ailleurs ) on dira 500M pour le club OL et pourtant c'est n'importe quoi...

Le plus important et ce qui déterminera tout pour moi, ce sera le premier sponsor. Il n'y a que 6 moyens de rentrer de l'argent correctement dans un club et qui te donne la liberté de faire ce que tu veux par ordre d'importance:

1 - sponsors

2 - droit tv/ Gains sportif ( plus tu gagnes plus tu augmentes tes droits tv voilà pourquoi je les met ensemble )

3 - Ventes

4 - Merchandising

5 - Abo/remplissage ( risible )

Donc il te faut un sponsor pour te mettre à l'abri, car avec les nouvelles règles de plafonnage de la MS à 80% de ton CA hors ventes dépendra donc majoritairement des sponsors.

il y a une heure, kjb972 a dit :

Je ne pense pas que SAS accepterait que cela se fasse mais si jamais l'AS y arrivait personnellement aucun joueur ni aucune victoire sportive compenserait le fait de vendre l'image du club à un état autoritaire dirigé par un assassin.

Mouais, on est dans un pays qui assassine nos parents à coup de 49/3... C'est malheureusement le monde d'aujourd'hui, si y'a du pognon pour faire vivre le club et notre passion, je regarde ma TV pas plus loin.

Un club ça permet de blanchir l'argent et à tout les niveaux... Je l'ai vu avec le club de ma ville ^^'

Après est ce qu'il veut TOUT vendre, et pas une partie ? 

En tout si c'est le cas pas fan d'avoir 3-4 personnes qui se partage chacun 33%, on sait ce que cela va faire, pas de prises de décisions, voir pire chacun fera dans son coin.

Et comme tout le monde j'espère vraiment qui si cela se fait, on a du lourd

Il y a 13 heures, kjb972 a dit :

De De Gaulle à Sarkozy, en passant par Mitterand... tu as refait ma matinée :ahah:

Je ne suis pas du tout pour la vente si c'est pour refourguer le club aux ricains, par contre l'AS bosse pas mal, c.est pas comme les qataris...

Globalement je suis satisfait de la gestion de Rybo et je suis inquiet de l'avenir du club.

Il y a 19 heures, Mikaz a dit :

Aha non mais il fallait que je réagisse à ça, tu parles de quelle âme? Ces dernières années Rybo c'est quoi? Je rachète 10 fois plus cher des puceaux à l'OL, je vends à prix cadeau Mbappé, battu par des clubs du tiers monde en C3 et finir dernier en C1.

Là franchement, je préfère un projet à la PSG + des dirigeants fermes + et un centre de formation qui performe dans une équipe prête à jouer les premiers rôles.

D'ailleurs c'est le seul projet auquel j'adhère, une équipe de joueurs de talent, qui permet d'intégrer des jeunes que l'on peut revendre sans détruire l'équipe.

il y a 5 minutes, Alex Fournier a dit :

Le "projet" PSG que vous admirez tant a été créé par une injection absolument débile de sommes d'argent tout simplement hallucinantes. Dois-je vous énumérer tous les échecs du Qatar dans les transferts ? Le plus drôle, c'est qu'ils n'ont jamais gagné la C1, et que ni Messi, ni Neymar, ni Mbappé ne les ont aidés. 

Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas saisir des vérités aussi simples. QSG n' existe que du moment que Qatar est intéressé par la voie du soft power et du "blanchiment de sa réputation" par le sport, et aussi longtemps que l'UEFA corrompue est prête à  fermer les yeux sur ses manigances financières. Si l'un de ces facteurs disparaît, ce "projet" s'effondrera parfaitement.   Le "projet" du PSG est un colosse aux pieds d'argile.

Un club vraiment sain ne dépend pas des faveurs des cheikhs, mais s'autofinance grâce au marketing, à la vente de droits de télévision et de billets, et à la vente de joueurs, entre autres choses. Liverpool, Inter, Arsenal, Dotmund, Leverkusen, Benfica, Porto et bien d'autres en sont des exemples. Oui, et les clubs de la galaxie RB aussi. Leipzig a atteint les demi-finales de la LDC,  sans dépenses et transferts fous. Je rirai s'ils parviennent à gagner la C1 avant votre PSG. 

Sous Rybo, nous nous dirigeons lentement vers un club financièrement sain. Des transferts pondérés, une attention aux jeunes et aux infrastructures, pas de crises de colère ni de scandales. Et j'espère que le président sera en bonne santé et pourra nous apporter cette stabilité à l'avenir. Et un jour, nous atteindrons vraiment l'autosuffisance

S'il te plait, tu gardes qu'une phrase sans garder le reste, ce qui enlève tout le sens

Il y a 9 heures, kjb972 a dit :

Et que je sache, je ne souhaite pas que l'état Français reprenne l'AS Monaco, ni n'avoir défendu l'histoire de la France en terme de colonisation, d'impérialisme et de crimes l'humanité (dont certains de mes ancêtres ont été victimes par ailleurs), ou de complicité à d'autres.

Ah mea culpa, pardonnes mon idiotie.

Je dois dire que c'est bien la première fois que j'échange contre un internaute qui ne cherche pas à faire la leçon aux autres pays vis-à-vis du sien qui aurait de meilleures valeurs. Ça change... Et j'en suis bien content :)

Citation

Ce n'est également pas très pertinent de comparer la nationalité d'un potentiel acheteur qui n'a qu'un pouvoir limité sur la politique et l'histoire de son pays à un état menant actuellement une politique digne des pires dictatures mondiale, souhaite racheter un club pour, en partie, améliorer son image dans un objectif de sportwashing.

Par contre ce qui n'est pas plus pertinent c'est de confondre gestionsportive et politique. Que les saoudiens veuillent embellir leur mage...soit ! (A mon avis, ils s'en foutent de l'image)

Mais ça ne change rien au fait que les ricains sont nuls, que le Qatar c'est des guignols et que les Saoudiens ont fait leurs preuves. En matière de gestion foot ils sont forts. Même leur Saudi League s'est fait une place sous le soleil chez Canal + , que t'aimes ou pas, ça interesse du monde.

Pour finir, c'est bien de jouer aux prudes mais n'oublies pas que Rybo est soupçonné d'utiliser l'ASM pour obtenir son passeport monégasque, de blanchiment d'argent (aucune preuve), mais ce qui est presque sûr c'est qu'il a usé de corruptions dans l'affaire Bouvier. Attention surtout à ne pas faire l'idiot et croire que de nos jours tu côtoies du tout blanc ou tout noir. Réveilles-toi 😜

Bref, comme je l'ai dit, je préfère que Rybo reste au club, mais quitte à le vendre, plutôt aux Saoudiens qu'aux US ou qatar...

Edited by Regalasm