Thomas_ 259 Report post Posted September 17 il y a 47 minutes, junior-dos-santos a dit : Oui .je pense vraiment que notre defense va nous priver de tout espoir de titre qui est justement jouable cette saison. Voila pourquoi je rage sur ce domaine depuis le debut de saison. Apres je detiens pas la verité absolue ,c est mon impression. Faut arrêter avec ça. Le titre n’est pas plus jouable que l’année dernière. Soyons humble, on a battu Clermont, un Lens à l’agonie et Strasbourg et on a dû batayer pour prendre un point contre Nantes. On a pas encore joué d’équipe réellement solide, c’est le hasard du calendrier qui veut qu’on est premier aujourd’hui. On aurait commencé par des équipes plus costaudes on serait probablement pas dans les 3 premiers. Alors d’accord c’est largement plus convaincant que l’année dernière, mais on ira jamais chercher de titre avec une défense centrale composée d’un arrière droit et d’un jeune milieu central reconverti pour dépanner. 1 Pêche Melba reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
junior-dos-santos 4,302 Report post Posted September 17 (edited) il y a 8 minutes, Thomas_ a dit : Faut arrêter avec ça. Le titre n’est pas plus jouable que l’année dernière. Soyons humble, on a battu Clermont, un Lens à l’agonie et Strasbourg et on a dû batayer pour prendre un point contre Nantes. On a pas encore joué d’équipe réellement solide, c’est le hasard du calendrier qui veut qu’on est premier aujourd’hui. On aurait commencé par des équipes plus costaudes on serait probablement pas dans les 3 premiers. Alors d’accord c’est largement plus convaincant que l’année dernière, mais on ira jamais chercher de titre avec une défense centrale composée d’un arrière droit et d’un jeune milieu central reconverti pour dépanner. Bah paris c est au dessus mais hormis mbappe ils sont pas assez tueurs .ils vont perdre des points. En faite si on avait une vraie defense quoiqu on dise on pourrait vraiment viser le titre car on marque dans chaque match de ligue 1 depuis un an . Et bordel un match par semaine ,un effectif superieur a 16 equipes de ce championnat. Avec une force defensive en plus on serait champion pour moi cette saison. Edited September 17 by junior-dos-santos Quote Share this post Link to post Share on other sites
Thomas_ 259 Report post Posted September 17 il y a 4 minutes, junior-dos-santos a dit : Bah paris c est au dessus mais hormis mbappe ils sont pas assez tueurs .ils vont perdre des points. En faite si on avait une vraie defense quoiqu on dise on pourrait vraiment viser le titre car on marque dans chaque match de ligue 1 depuis un an . Et bordel un match par semaine ,un effectif superieur a 16 equipes de ce championnat. Avec une force defensive en plus on serait champion pour moi cette saison. Peu importe si on marque à chaque match, on en prend toujours 2. L’année dernière aussi on en marquait des buts, c’est pas ça le souci. Le problème c’est la défense, et sur ce chantier, on a pas amené de réelle solution au mercato donc non, on ne vise pas le titre. Paris est en rodage mais c’est largement au dessus, hormis Mbappé ils sont pas assez tueur mais Ramos, Kolo Muani, Dembele, Barcola et Asensio viennent d’arriver, ils sont encore en adaptation avec un coach qui veut imposer un jeu complètement différent de ce qu’ils faisaient jusqu’à présent. Une fois qu’ils seront lancé, ils seront injouable. Quote Share this post Link to post Share on other sites
joker25a 3,071 Report post Posted September 17 13 minutes ago, Thomas_ said: Faut arrêter avec ça. Le titre n’est pas plus jouable que l’année dernière. Soyons humble, on a battu Clermont, un Lens à l’agonie et Strasbourg et on a dû batayer pour prendre un point contre Nantes. On a pas encore joué d’équipe réellement solide, c’est le hasard du calendrier qui veut qu’on est premier aujourd’hui. On aurait commencé par des équipes plus costaudes on serait probablement pas dans les 3 premiers. Alors d’accord c’est largement plus convaincant que l’année dernière, mais on ira jamais chercher de titre avec une défense centrale composée d’un arrière droit et d’un jeune milieu central reconverti pour dépanner. Ba oui et non la plus part des autres ont aussi un calendrier, ils joueront les equipes moins fortes a d'autres moments, et nous a part la semaine pro, on enchaine jamais vraiment 2 gros Le fait est que Lille prends 4-1 ici au Moustoir, PSG 0-0, Marseille nul contre un nantes a 10 Les gars, je me repete, c'est plus pareil a 18. Les clubs vont tous etre dur. Et Lens ou non promettait la folie, on les a rattatiner, et hier contre Metz ils peuvent largement gagner et n'y arrive pas. Nice sera le vrai gros test je suis d'accords, mais arretons l'excuse du calendrier, les autres font pas mieux. Puis on peut dire cela aussi, on peut avoir une quipe encore plus forte avec le temps et les automatismes qui se developpent encore plus Quote Share this post Link to post Share on other sites
junior-dos-santos 4,302 Report post Posted September 17 à l’instant, Thomas_ a dit : Peu importe si on marque à chaque match, on en prend toujours 2. L’année dernière aussi on en marquait des buts, c’est pas ça le souci. Le problème c’est la défense, et sur ce chantier, on a pas amené de réelle solution au mercato donc non, on ne vise pas le titre. Paris est en rodage mais c’est largement au dessus, hormis Mbappé ils sont pas assez tueur mais Ramos, Kolo Muani, Dembele, Barcola et Asensio viennent d’arriver, ils sont encore en adaptation avec un coach qui veut imposer un jeu complètement différent de ce qu’ils faisaient jusqu’à présent. Une fois qu’ils seront lancé, ils seront injouable. 100% d accord .je gueule sur notre defense depuis le debut de saison. Je dis juste que sans cette faiblesse defensive on pourrait viser le titre . Et pour moi concernant paris ,kolo muani ,barcola ,dembele c est vraiment pas assez tueurs .Ils ont du mal a la creation aussi face a un bloc bas .Pas convaincu qu ils soient imperials en ligue 1 . Mais oui en l etat actuel des choses avec notre defense le titre est injouable malheuresement. Quote Share this post Link to post Share on other sites
onemor4 4,717 Report post Posted September 18 Le 17/09/2023 à 15:30, junior-dos-santos a dit : Oui .je pense vraiment que notre defense va nous priver de tout espoir de titre qui est justement jouable cette saison. Voila pourquoi je rage sur ce domaine depuis le debut de saison. Apres je detiens pas la verité absolue ,c est mon impression. Faut arrêter avec ça. Bien sûr que tu détiens la vérité absolue !! Clairement il y a de grandes chances que ce soit la défense notre point faible de nouveau cette saison. Maintenant est-ce réellement Adaribioyo aurait révolutionner notre défense ?? Franchement j'en doute sérieusement... Et hier à part une fois dans le dos et une grosse déconcentration en fin de match (et un enchainement de truc compliqués réussis par les lorientais) pour moi on défend bien. En plus de ça on aurait du plier le match plus tôt, la défense c'est un vrai problème contre les gros, contre les "petites" équipes, on est sensé avoir la capacité d'en mettre 3-4 et de pas se prendre la tête. Quote Share this post Link to post Share on other sites
junior-dos-santos 4,302 Report post Posted September 18 il y a 4 minutes, onemor4 a dit : Faut arrêter avec ça. Bien sûr que tu détiens la vérité absolue !! Clairement il y a de grandes chances que ce soit la défense notre point faible de nouveau cette saison. Maintenant est-ce réellement Adaribioyo aurait révolutionner notre défense ?? Franchement j'en doute sérieusement... Et hier à part une fois dans le dos et une grosse déconcentration en fin de match (et un enchainement de truc compliqués réussis par les lorientais) pour moi on défend bien. En plus de ça on aurait du plier le match plus tôt, la défense c'est un vrai problème contre les gros, contre les "petites" équipes, on est sensé avoir la capacité d'en mettre 3-4 et de pas se prendre la tête. Oui bien sur c est tellement facile de marquer 3 ou 4 buts a chaque petites equipes qu on affronte . Quote Share this post Link to post Share on other sites
onemor4 4,717 Report post Posted September 18 il y a 17 minutes, junior-dos-santos a dit : Oui bien sur c est tellement facile de marquer 3 ou 4 buts a chaque petites equipes qu on affronte . Bah hier en fin de match y a largement la place d'en mettre un 3ème je pense. En 1ère on joue avec BY qui sert à rien aussi... Ouais moi je pense qu'on a les armes pour, (pas qu'on va le faire à chaque match, y a forcément des coups de mou etc. mais) qu'on peut avoir cette ambition. (Mais Balogun doit passer titu, BenSeghir revenir dans la rotation etc.) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Dr Marco 32,595 Report post Posted September 18 je reste sur ce que j'avais dit: si on prend 7 points contre Lorient/Nice/marseille ce serait top va pas falloir chier les 2 prochains matchs 1 Morientes1 reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
junior-dos-santos 4,302 Report post Posted September 22 (edited) Si on termine pas dans les 4 pour la ldc je pete un cable . Ca serait tout simplement catastrophique . On en est pas là mais je pose les bases. Edited September 22 by junior-dos-santos Quote Share this post Link to post Share on other sites
joker25a 3,071 Report post Posted September 22 2 minutes ago, junior-dos-santos said: Si on termine pas dans les 4 pour la ldc je pete un cable . Ca serait tout simplement catastrophique . On en est pas là mais je pose les bases. tout à fait 1 junior-dos-santos reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
R.Marquez 6,404 Report post Posted September 22 Surtout cette saison sans CE 1 junior-dos-santos reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
junior-dos-santos 4,302 Report post Posted September 22 Bah oui je dis ca car pour moi depuis un mois je nous vois deja en ldc la saison pro 🤣 . Ils ont pas interet a floper . Ok on perdra des points mais on a le jeu ,les joueurs ,le coach ,le calendrier pour y arriver. 1 rocca.5 reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
onemor4 4,717 Report post Posted September 22 il y a 4 minutes, junior-dos-santos a dit : Si on termine pas dans les 4 pour la ldc je pete un cable . Ca serait tout simplement catastrophique . On en est pas là mais je pose les bases. Bah soit Hutter trouve la formule pour réglé les soucis et de mental en fin de match et de créativité moyenne parfois (comme ce soir). Et on fera podium tranquil, soit il y arrive pas et on risque de faire une saison comme l'année dernière avec un semblant d'espoir qui s'étiole petit à petit jusqu'à ce que la moitié de l'équipe lâche. On a carrément le droit d'être déçu, on a pas eu la réussite, les joueurs ont manqué d'expérience etc. C'est pas encore catastrophique du tout. On verra bien... 2 rocca.5 and monalisa reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
junior-dos-santos 4,302 Report post Posted September 22 (edited) il y a 1 minute, onemor4 a dit : Bah soit Hutter trouve la formule pour réglé les soucis et de mental en fin de match et de créativité moyenne parfois (comme ce soir). Et on fera podium tranquil, soit il y arrive pas et on risque de faire une saison comme l'année dernière avec un semblant d'espoir qui s'étiole petit à petit jusqu'à ce que la moitié de l'équipe lâche. On a carrément le droit d'être déçu, on a pas eu la réussite, les joueurs ont manqué d'expérience etc. C'est pas encore catastrophique du tout. On verra bien... Ce qui fait chier c est que l om semaine pro ca sera la meme atmosphere avec une equipe pas moins forte et nous sans golovin. Si on perd ,ca va plomber le groupe.On les connait. Edited September 22 by junior-dos-santos Quote Share this post Link to post Share on other sites
onemor4 4,717 Report post Posted September 22 il y a 2 minutes, junior-dos-santos a dit : Ce qui fait chier c est que l om semaine pro ca sera la meme atmosphere avec une equipe pas moins forte et nous sans golovin. Si on perd ,ca va plomber le groupe.On les connait. L'OM sera beaucoup moins regroupé comme Nice, donc à voir. Il seront plus dangereux offensivement, surtout après leur match face à l'Ajax qui a sans doute du leur donné de la confiance, mais je pense qu'on a plus les armes pour jouer contre ce type d'équipe que contre Nice... A voir... Ca sera dur, mais y a large moyen je pense. (Mais faudra que Mina réhausse un poil son niveau, que l'attaquant titu soit efficace etc.) 1 monalisa reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
junior-dos-santos 4,302 Report post Posted September 22 à l’instant, onemor4 a dit : L'OM sera beaucoup moins regroupé comme Nice, donc à voir. Il seront plus dangereux offensivement, surtout après leur match face à l'Ajax qui a sans doute du leur donné de la confiance, mais je pense qu'on a plus les armes pour jouer contre ce type d'équipe que contre Nice... A voir... Ca sera dur, mais y a large moyen je pense. (Mais faudra que Mina réhausse un poil son niveau, que l'attaquant titu soit efficace etc.) Mouais ca sera une autre bataille tendu et a ce jeu là on gagne tres peu. Wait and see 1 onemor4 reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
joker25a 3,071 Report post Posted September 22 J'espère juste qu'ils rebondiront Pour moi une défaite contre Marseille c'est une mini "crise" déjà les 2pts de perdus contre Lorient coûtent très cher ce soir Quote Share this post Link to post Share on other sites
junior-dos-santos 4,302 Report post Posted September 23 J aurais bien garder aguilar quand meme. En piston il fait le taf . Il aurait pu rentrer a la place de vanderson cramer hier soir. Quote Share this post Link to post Share on other sites
joker25a 3,071 Report post Posted September 23 (edited) Il faut voir plus loin, avec ce jeu on terminera sur le podium, on va avoir 3 à 4 retours essentiels sur les prochains mois cela va jouer Hutter vient d'apprendre la L1, le 2 pks, c'est très problématique, mais on sait qu'on peut battre n'importe qui Je regarde Nantes Lorient, cela joue, la L1 a vraiment pris de l'ampleur, et peut être qu'on aura d'autres surprises Ce qui m'inquiète c'est le mental, c'est encore une équipe jeune, et on a aucun vrai Gros capitaine. Je pense que Zakaria Embolo seront nos futurs capitaine, Tosin raté ouais, si Salisu n'était pas blessé on aurait rien dit. Le match contre Marseille est finalement le premier gros tournant cette saison, car une victoire et on oubliera hier et Lorient. Grâce au pts pris en Aout, on se donne le droit d'1-2 accidents. Alors c'est sûr, on ferra les comptes à la fin, et s'il nous manque 1 à 3pts pour la LDC ou le titre, on aurra des regrets. À l'instant T, je suis moins inquiet là, qu'après Leverkusen. Mais surtout, au grand surtout, ne pas perdre contre Marseille. Et sans Europe, aucunes excuses , podium ou basta. Edited September 23 by joker25a Quote Share this post Link to post Share on other sites
Tagliante 3,422 Report post Posted September 23 On va pas tirer des plans sur la comète au bout de 6 journées, mais force est de constater qu'on a pas résolu notre problème avec la défense, que ça fait trop longtemps qu'on prend beaucoup de buts et surtout dans les derniers instants. Je n'oublierai jamais le but que Lens nous met dans les arrêts de jeu et qui nous coûte une LDC. Lorient et Nice c'est 5 pts perdu bêtement. 1 joker25a reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
rocca.5 2,365 Report post Posted September 23 6 hours ago, junior-dos-santos said: J aurais bien garder aguilar quand meme. En piston il fait le taf . Il aurait pu rentrer a la place de vanderson cramer hier soir. Il voulait partir depuis un moment... Je suis d'accord qu'Aguilar nous aurait fait du bien, mais garder un joueur qui a la tête ailleurs n'est jamais une bonne solution. 2 monalisa and junior-dos-santos reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guiguilus 100 Report post Posted September 23 Il y a 7 heures, junior-dos-santos a dit : J aurais bien garder aguilar quand meme. En piston il fait le taf . Il aurait pu rentrer a la place de vanderson cramer hier soir. Moi j'aurais bien gardé Volland, surtout avec la blessure d'Embolo vu qu'il peut à la fois jouer en pointe comme en soutien, il nous aurait fait du bien et offrirait une vraie alternative dont on est totalement dépourvu lorsque Golovin ou Minamino seront absents. Akliouche ça me semble encore trop léger Quote Share this post Link to post Share on other sites
onemor4 4,717 Report post Posted September 23 Y a BenSeghir qui va pas tarder à revenir. Et au pire si on est court en MO on peut toujours passer à 2 pointes et 1 MO. Quote Share this post Link to post Share on other sites