Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

il y a une heure, Morientes1 a dit :

Ta vie privée ne nous regarde pas:ninja:

 

D'ailleurs va falloir apprendre à lire aussi comme le "journaliste" de rmc, car le rapport de la DNCG dit que Monaco fait -187k et pas -187M... Mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour comparer notre "compte de résultat" 2021/2022 on peut comparer certain chiffre avec celui de l'année précédente:

 

Droit TV  en augmentation ( le nouveau contrat de la l1 ) 38M à 59M ( +21M )

Sponsor en augmentation aussi: 12,1M à 17,6M

Recettes de match on passe de 63k à 2,5M ( merci les VIP )

Autres produits on diminue: 12,5M à 7,1M

 

 

La masse salariale bouge peu 119M en 20/21 à 118M 21/22 ( il sera intéressant de la voir maintenant, mais elle a baissé d'environ 30/40M en 4 saisons )

Les agents ça tournent autour de 10M

Autre charges 27 et la saison dernière 35M

 

En 2021 Rybo met 196M et en 2022 il met 105M. On peut comprendre qu'il aimerait réduire la voilure.

 

Le problème étant que Monaco sera toujours sanctionné par le FpF si l'apport de Rybo est toujours aussi élevé, car actuellement le FpF autorise une perte globale cumulée sur les 3 dernières saison de 60M, les -197k + 2021 et 2020.

Oui ça ne fait pas 60M de perte pourtant on est sanctionné car le FpF européen n'est pas la DNCG française, et donc ne prend pas en compte l'apport de Rybo total mais que 30m par saison... Donc pour cette saison, le FpF calcule que nous avons :  -160M - 196M -105M = 461M - 30M*3 =371M  sur les 60M autorisé aujourd'hui...

On est uniquement sanctionné car Rybo est capable de couvrir la dette totale sans broncher, mais s'il ne pouvait pas, on se ferait atomiser.

 

Pour montrer que le club est sur le bon chemin, il faudra que les pertes de cette saison soit largement inférieur à -160M.

 

De plus à partir de la saison prochaine, la masse salariale devra être de maximum 90% des revenus ( pas bénéfice ), tout dépendra de si dans les revenus ils comptent les transferts ou si c'est hors transferts. Avec on aura pas de soucis, sans, il faudra se séparer de Wissam et au moins un autre gros salaire minimum.

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Pcelly18 a dit :

De plus à partir de la saison prochaine, la masse salariale devra être de maximum 90% des revenus ( pas bénéfice ), tout dépendra de si dans les revenus ils comptent les transferts ou si c'est hors transferts. Avec on aura pas de soucis, sans, il faudra se séparer de Wissam et au moins un autre gros salaire minimum.

Si je comprends bien, Monaco ne pourra plus avoir d'ambition et avoir des joueurs expérimentés si on doit pas pouvoir bien les rémunérer. 

Mais on sera pas le seul Club à être dans une impasse avec ce FPF drastique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tagliante a dit :

Si je comprends bien, Monaco ne pourra plus avoir d'ambition et avoir des joueurs expérimentés si on doit pas pouvoir bien les rémunérer. 

Mais on sera pas le seul Club à être dans une impasse avec ce FPF drastique...

 

Faudra voir ce qui est pris en compte pour les revenus. Mais si c'est hors transfert oui faudra se séparer des "stars".

 

Si on prend le club au moment du rapport 2021/2022, et si c'est hors transfert et gain sportif, alors l'équipe d'aujourd'hui poserait problème ( encore que si tu enlèves Wissam, Nubel et Sarr ça passe à un poil de cul ) mais on pourrait payer largement tout le club de lens et en doublant leur salaire + un Golovin lol

En doublant les salaires de Lens + un Golovin, Rybo n'aurait eu a mettre "que" 72M... ( donc 42M de perte pour le FpF ) et ça sans gains et sans vente

 

Il faut aussi prendre en compte que sur cette période de 3 saisons, 19/20, 20/21 et la 21/22 Monaco avait beaucoup dépensé en recrutement et peu vendu...

Dettes sur mutation de joueur qui passe de 141M ( l'année de recrutement de Wissam/Martins + de 200M ) à 58M, logiquement ça devrait encore baisser sur le rapport de cette saison.

Alors que les créances sur mutation baissaient aussi 29M puis 20M (comme on vendait moins ) puis 61M.

58M c'est donc l'argent qu'on doit encore payer et les 61M qu'on doit nous payer en fonction des modalités ça peu être demain comme dans 10 ans haha

ça devrait gonfler avec les ventes de cette saison sur le prochain rapport.

 

Si vous faites les créances - les dettes de transfert à payer ou recevoir durant la saison ça vous donne le résultat des opérations de mutation soit pour 2021/2022 41,8M.

 

Les axes que progressions sont ultra simple mais compliquer à obtenir, il faut être moins dépendant à Rybo.

Il faut dans cette saison et la suivante être autour de 105M pour effacer au vu du FpF les deux années horrible période covid et juste après. Soit se calquer sur le rapport DNCG de la saison dernière qui est très bien ( très en progrès ) mais surtout à cause des 35M cash de Mbappé.

 

Cela passera donc par un recrutement intelligent comme celui de cette saison ( réussi ou non, sur le papier il était bien mené ).

Et que dans le même temps nos ventes soient belles et réduire la masse salariale.

Ex: Se séparer de Wissam et/ou Volland , Sarr/Nubel , Lucas, Gelson et une belle vente de Disasi

     Recruter un DC, un milieu en préparation d'une vente de Fofana, un gardien et un MO en respectant une seule condition, l'achat et les salaires doivent être inférieur à la vente et les salaires parti.

 

Il faut que la ligne de résultat des opérations de mutation soit le plus souvent positive et de beaucoup. Minimum pour moi 35M.

 

Réduire la dette financière ( emprunt, créances dues à Rybo sans doute aussi, mais généralement il fait de l'abandon de créance donc ça va diminuer )

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus difficile est de trouver un équilibre entre les choix sportif et le financier. Si le sportif est très bon on peut espérer plus de sponsors, droits TV, meilleur valorisation des joueurs.

Si on voit et que le recrutement n'est pas à la hauteur du sportif ça risque d'être difficile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'etonnes que les vieux clubs sont contents ils sont vachement proteges 


Puis si je comprends bien (pas vous cacher du mal avec tout ces nombres), comment des Clubs comme City PSG ne sont pas embetes, eux doivent avoir largement depasser 

 

Ah oui j'oubliais c'est  les copains des instances lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, joker25a a dit :

Tu m'etonnes que les vieux clubs sont contents ils sont vachement proteges 


Puis si je comprends bien (pas vous cacher du mal avec tout ces nombres), comment des Clubs comme City PSG ne sont pas embetes, eux doivent avoir largement depasser 

 

Ah oui j'oubliais c'est  les copains des instances lol 

 

Pour City je ne sais pas, mais le PSG il paye les sanctions et aura des comptes après la saison 23/24 comme Monaco et Marseille, donc le rapport DNCG 23/24 qui sortira en 24/25 et les sanctions s'appliqueront en 25/26 haha ^^ enfin je crois. Le PSG, l'OM et Monaco ont passé un accord sur 3 ans pour redresser la barre.

 

 

Le PSG, hors transferts, c'est 400M de trou, en ajoutant les rentrées avec transfert sur la saison dernière c'est 375M à trouver... Donc entre la saison actuelle et la prochaine, avant le jugement du FpF, ils doivent faire rentrer 400M de positif. Et ce ne sera pas sur cette saison qui va aggraver le truc.

Mais si le FpF ne les sanctionne pas dans 2 saisons alors il perdra toute crédibilité et ce n'est pas en validant l'amende de 55M que ça changera...

 

Lens par exemple fait -24M mais reçoit des transfert 25M cette saison donc ils sont bien.

 

L'OM fait -16M et -15M en transfert donc -31M à voir avec les prochaines saisons

 

 

"le nouveau fair-play financier devrait être validé début avril. Il devrait intégrer de nouvelles réglementations, comme le fait de ne pas pouvoir dépenser plus de 70 % ( 90 puis 80 puis 70 ) de ses recettes annuelles (un peu comme en Liga). Le déficit toléré sur trois ans devrait passer de 30 à 60 millions d'euros pour aider à la transition, à condition qu'il soit remboursé par l'actionnaire. Et les clubs qui ne respecteraient pas les règles pourraient être sanctionnés par des amendes, des expulsions, voire même des rétrogradations."

 

Actuellement on est a -105M sur la première saison, si on enlève les 60M autorisé de l'actionnaire nous somme à -45M de trop.

Il faudrait donc qu'on soit sur cette saison et la saison prochaine en positif de +45M pour arriver à 0.

Vu les effort fait par le club je pense que même si ce n'est pas atteint y'aura pas de sanction car le club fait vraiment de son mieux.

 

Si y'a pas de LdC, ce sera hyper compliqué... Il faut au minimum la LdC sur une des 2 prochaines saisons.

 

Les 200M dépensé en 19/20 pour Wissam and co, plombe nos finances mais ça devrait diminuer logiquement. C'est la ligne amortissements des indemnités de mutation ( Ben Yedder 5 ans 40M, c'est 8M dans cette ligne sur 5 saisons, sauf s'il est vendu cet été alors ce sera son prix de vente -8M dans " résultat des opérations de mutation )

 

La masse salariale doit encore absolument baisser , il faut vraiment qu'elle passe sous les 100M pour montrer les efforts.

 

 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 minutes ago, Pcelly18 said:

 

Pour City je ne sais pas, mais le PSG il paye les sanctions et aura des comptes après la saison 23/24 comme Monaco et Marseille, donc le rapport DNCG 23/24 qui sortira en 24/25 et les sanctions s'appliqueront en 25/26 haha ^^ enfin je crois. Le PSG, l'OM et Monaco ont passé un accord sur 3 ans pour redresser la barre.

 

 

Le PSG, hors transferts, c'est 400M de trou, en ajoutant les rentrées avec transfert sur la saison dernière c'est 375M à trouver... Donc entre la saison actuelle et la prochaine, avant le jugement du FpF, ils doivent faire rentrer 400M de positif. Et ce ne sera pas sur cette saison qui va aggraver le truc.

Mais si le FpF ne les sanctionne pas dans 2 saisons alors il perdra toute crédibilité et ce n'est pas en validant l'amende de 55M que ça changera...

 

Lens par exemple fait -24M mais reçoit des transfert 25M cette saison donc ils sont bien.

 

L'OM fait -16M et -15M en transfert donc -31M à voir avec les prochaines saisons

 

 

"le nouveau fair-play financier devrait être validé début avril. Il devrait intégrer de nouvelles réglementations, comme le fait de ne pas pouvoir dépenser plus de 70 % ( 90 puis 80 puis 70 ) de ses recettes annuelles (un peu comme en Liga). Le déficit toléré sur trois ans devrait passer de 30 à 60 millions d'euros pour aider à la transition, à condition qu'il soit remboursé par l'actionnaire. Et les clubs qui ne respecteraient pas les règles pourraient être sanctionnés par des amendes, des expulsions, voire même des rétrogradations."

 

Actuellement on est a -105M sur la première saison, si on enlève les 60M autorisé de l'actionnaire nous somme à -45M de trop.

Il faudrait donc qu'on soit sur cette saison et la saison prochaine en positif de +45M pour arriver à 0.

Vu les effort fait par le club je pense que même si ce n'est pas atteint y'aura pas de sanction car le club fait vraiment de son mieux.

 

Si y'a pas de LdC, ce sera hyper compliqué... Il faut au minimum la LdC sur une des 2 prochaines saisons.

 

Les 200M dépensé en 19/20 pour Wissam and co, plombe nos finances mais ça devrait diminuer logiquement. C'est la ligne amortissements des indemnités de mutation ( Ben Yedder 5 ans 40M, c'est 8M dans cette ligne sur 5 saisons, sauf s'il est vendu cet été alors ce sera son prix de vente -8M dans " résultat des opérations de mutation )

 

La masse salariale doit encore absolument baisser , il faut vraiment qu'elle passe sous les 100M pour montrer les efforts.

 

 


 

ah okay il y a quand meme pleins de choses qui se passent dans l'ombre 

 

Cela ne m'empeche pas de penser qu'on laisse un peut trop le PSG faire ce qu'il veut (Mais cela c'est surtout du au travail d'influence du Qatar, et de Mr Sarkozy lol) 

 

Mais en tout cas merci d'expliquer le cote plus compta, j'ai un pris une classe a l'universite je ne comprennais rien lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, joker25a a dit :

Mais en tout cas merci d'expliquer le cote plus compta, j'ai un pris une classe a l'universite je ne comprennais rien lol 

y'a plein de chose que je ne comprend toujours pas, par exemple dans quelle ligne sont comptabilisé les gains sportifs...

 

L'année du titre par exemple on était à une masse salariale de 98M soit 20M de moins qu'aujourd'hui, y'avait qu'un seul gros salaire, Falcao et c'était moins que Wissam.

Saison suivante, la MS augmente de 35M (132M ), saison suivante 147M et on s'en sortira jamais vraiment ( aujourd'hui 118M ).

 

J'ai regardé les autres années, le club est viable sous plusieurs conditions:

 

Une masse salariale inférieur à 100M mais avec nos revenus et le FpF il faudrait tomber à la fin des 3 prochaines saison à 90M maximum une année de LdC.

Tous les clubs en france vont réduire la voilure, tous, donc c'est totalement faisable de rester bien classé.

 

Etre européen chaque saison, si tu l'es pas une saison il faut que la suivante ce soit LdC.

Et surtout ne pas s'enflammer a recruter et augmenter tous les joueurs en cas de LdC.

 

Avoir un différentiel positif de minimum 35M de transfert et chaque saison. Mais dans les 2 prochaines saisons il faudrait que ce soit comme cette saison un + de 100M d'écart ou minimum 70M...

 

Et que Rybo continu de mettre le minimum de 20M toléré ( ou plus si besoin ) par le FpF chaque saison, ça y'a pas de doute, il use son pognon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 minutes ago, Pcelly18 said:

y'a plein de chose que je ne comprend toujours pas, par exemple dans quelle ligne sont comptabilisé les gains sportifs...

 

L'année du titre par exemple on était à une masse salariale de 98M soit 20M de moins qu'aujourd'hui, y'avait qu'un seul gros salaire, Falcao et c'était moins que Wissam.

Saison suivante, la MS augmente de 35M (132M ), saison suivante 147M et on s'en sortira jamais vraiment ( aujourd'hui 118M ).

 

J'ai regardé les autres années, le club est viable sous plusieurs conditions:

 

Une masse salariale inférieur à 100M mais avec nos revenus et le FpF il faudrait tomber à la fin des 3 prochaines saison à 90M maximum une année de LdC.

Tous les clubs en france vont réduire la voilure, tous, donc c'est totalement faisable de rester bien classé.

 

Etre européen chaque saison, si tu l'es pas une saison il faut que la suivante ce soit LdC.

Et surtout ne pas s'enflammer a recruter et augmenter tous les joueurs en cas de LdC.

 

Avoir un différentiel positif de minimum 35M de transfert et chaque saison. Mais dans les 2 prochaines saisons il faudrait que ce soit comme cette saison un + de 100M d'écart ou minimum 70M...

 

Et que Rybo continu de mettre le minimum de 20M toléré ( ou plus si besoin ) par le FpF chaque saison, ça y'a pas de doute, il use son pognon.

PAs oublier les indemnites pour les coaches 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que Rybolovlev et tous ses sbires dégagent loin, très loin du club, les Russes ne sont jamais présents au stade, et se foutent que Monaco joue mal, même si à chaque début de saison, nos imbéciles de président ou vice-président disent que ont concurrence le Psg ! 

 

On a un centre de formation qui sort aucun joueur à part Ben Segir, on a un directeur sportif qui est d'une médiocrité sans nom, à part Embolo, il nous a pas amené une seul bon joueur depuis des années, on ne compte plus tous les flops : Nubel, Boadu, Minamino, Sarr etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QU'on vienne Absolument pas defendre cette derniere annee et demi 


Entre le DS, le coach, et les joueurs c'est du 0000000 

 

Et dire qu'on c'est fait traiter de OUIN OUIN pour se plaindre objectivement et a raison, c'est aussi cela qui m'enerve,


Ce n'est pas parce qu'on se plaint qu'on veut le mal de notre club, on est juste realiste 

 

Etre optimiste avec ce coach, APRES RODEZ, et apres defendre MItchell sur Biada c'est IMPOSSIBLE 

 

Donc la il se casse, comme il voulait depuis 1 an, on va espere que Scruto, Scuto whatever fasse du bons job 

 

Mais pk encore ? pk ne pas aller chercher des gars en Europe 


J'ai honte, je suis enerve qu'on se prenne la tete, alors que c'est des gars mediocre a tout les niveaux depuis 1.5 ans, et c'est un fait 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27 minutes ago, Tagliante said:

Ce qui est agaçant dans ce Club, c'est que personne ne parle,  je sais pas mais c'est le sprint final et après cette déroute il est quand même temps d'exprimer leur mécontentement  surtout Rybo 😡

Le coach a quand même dit hier que les joueurs avaient été nuls et qu'ils n'avaient mis aucune intensité. 

Visiblement Mitchell les a reçu un par un pour rappeler les objectifs du club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...