Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Tagliante a dit :

Et le gendre de Rybo qui a était nommé à la place de Petrov, c'est l'homme invisible ? On sait qu'il y a un président mais on ne sait pas qui peut orienter le Club dans la bonne direction.

Et dire qu'on a un centre de performances magnifique.....mais où sont les performances. 

Oui c'est clair tous les clubs de L1 n'ont pas un tel centre de formation et centre de performance, depuis Badiashile qui est sorti du centre de formation, notamment en terme de gardien cela fait combien de temps qu'un jeune gardien du centre n'a pas été promu dans l'effectif pro ?!

Le 25/10/2022 à 03:38, Arthur de s a dit :

https://www.score.fr/football/articles/mercato-monaco-une-opportunite-a-saisir-pour-le-club/

l’issue du match de Lille, le coach monégasque aurait reçu un ultimatum de la part du club du Rocher....

je serai Ryb, je serai fou...furieux et surtout Clément ose dire que si wby avait marqué on gagnait... mais il n'a pas vue le match....Lille est au dessus de nous ...dans la fluidité...et l'efficacité...

Limite j'ai envie que l'on se plante en europa ligue pour que Clement et Mitchel se cassent enfin !

Il y a 2 heures, Marantz78 a dit :

Oui c'est clair tous les clubs de L1 n'ont pas un tel centre de formation et centre de performance, depuis Badiashile qui est sorti du centre de formation, notamment en terme de gardien cela fait combien de temps qu'un jeune gardien du centre n'a pas été promu dans l'effectif pro ?!

Limite j'ai envie que l'on se plante en europa ligue pour que Clement et Mitchel se cassent enfin !

Clément sûrement

Mitchel non il a fourni ce que le Belge a voulu ,s est débarrassé de tt les casseroles

Après il est pas sur le terrain ...

Il y a 2 heures, Marantz78 a dit :

Exactement la meme pensée. Qu ils se barrent tous les 2. Surtout Mitchell cet escroc 

il y a une heure, jehuty a dit :

Clément sûrement

Mitchel non il a fourni ce que le Belge a voulu ,s est débarrassé de tt les casseroles

Après il est pas sur le terrain ...

Jean Lucas, Jakobs, Minamino, Boadu c'est les choix de Clément tu en es sur ?

Aucun gardien avec de l'expérience en cas de blessure de Nubel, dieu sait que je ne suis pas fan de ce gardien, mais si il se blesse plusieurs mois, on fait comment ??

Le 23/10/2022 à 20:31, joker25a a dit :

C'est quand meme pas normal tout cela 

depuis que Vladim est partit on regresse et devient de moins en moins ambitieux et bon 

C'est pas possible que Lille, Lens Lorient soient devant nous vu notre standing c'est meme scandaleux 

Alors pour moi, c'est un tout les dirigeants, Clement et l'equipe. Si aucunes ambitions est affichee cet hiver, on peut dire adieux au podium, voir top 5

Les autres equipes progressent, et marchent avec moins de moyens, nous regressons et stagnons. C'est dur de voir ces 3 derniers matches 

J'ai l'impression que le 4-0 a laisse d'enormes sequelles, et Clement est perdu 

Bah vois-tu, au temps de Vadim beaucoup se plaignaient qu'on n'était pas du tout ambitieux... 

Arf, au temps de Vadim on avait Campos surtout. Mais on vendait à tour de bras. L'équipe championne de France avait été vidée de sa substance en 2 saisons.

Avec les dirigeants actuels, les joueurs sont davantage médiocres, il y a moins de bonnes pioches, mais l'effectif est plus stable d'une saison sur l'autre.

2 salles 2 ambiances 🤷🏼‍♂️ Chacun se retrouve dans une des 2 teams.

il y a 12 minutes, vincegol a dit :

Arf, au temps de Vadim on avait Campos surtout. Mais on vendait à tour de bras. L'équipe championne de France avait été vidée de sa substance en 2 saisons.

Avec les dirigeants actuels, les joueurs sont davantage médiocres, il y a moins de bonnes pioches, mais l'effectif est plus stable d'une saison sur l'autre.

2 salles 2 ambiances 🤷🏼‍♂️ Chacun se retrouve dans une des 2 teams.

Que ce soit avant ou après, les directives sont les mêmes...

En 2017, l'année du titre on avait un vivier important de très bons joueurs et ils ont vendu autant qu'ils pouvaient puisque le Club vie en grande  partie grâce au trading .

A l'heure actuelle, on a vendu que Tchouameni, car c'était le seul qui pouvait être bancable, et il est certain quand fin de saison on fera de même avec Fofana, Badia et Disasi si ils sont mis en valeur. 

Maintenant il faut tellement de moyens pour faire vivre un Club , qu'à Monaco on a,  pour l'instant pas d'autres solutions que la vente massive de joueurs, donc forcément les objectifs sont revus à la baisse....

Il y a 6 heures, Marantz78 a dit :

Jean Lucas, Jakobs, Minamino, Boadu c'est les choix de Clément tu en es sur ?

Aucun gardien avec de l'expérience en cas de blessure de Nubel, dieu sait que je ne suis pas fan de ce gardien, mais si il se blesse plusieurs mois, on fait comment ??

Jean Lucas devait partir c est Clément qui a bloqué et boadu était blessé ...

Par contre jakobs est son premier remplaçant il passe avant tt le banc...donc il compte vraiment dessus 

Minamino c est le Belge aussi et il était tout content lors de sa venue comme nous ts 

Ne pas oublier qu il fallait se débarrasser de pas mal de monde et hormis geubbels il a réussi à refourguer tt 

Et pour les gardiens je pense que Nubel est increvable 😁😅😅...

Nan mais oui il a pas de réel concurrent 

Tout comme Camara on a aucun joueur qui peu suivrent s ils sont pas là 

Il y a 12 heures, Tagliante a dit :

Que ce soit avant ou après, les directives sont les mêmes...

En 2017, l'année du titre on avait un vivier important de très bons joueurs et ils ont vendu autant qu'ils pouvaient puisque le Club vie en grande  partie grâce au trading .

A l'heure actuelle, on a vendu que Tchouameni, car c'était le seul qui pouvait être bancable, et il est certain quand fin de saison on fera de même avec Fofana, Badia et Disasi si ils sont mis en valeur. 

Maintenant il faut tellement de moyens pour faire vivre un Club , qu'à Monaco on a,  pour l'instant pas d'autres solutions que la vente massive de joueurs, donc forcément les objectifs sont revus à la baisse....

Ben il me semble clair que Badia Fofana disasi et même caio auraient été vendus en même temps que tchouameni qui lui aurait même peut-être été vendu l'année d'avant.

Il y a 1 heure, vincegol a dit :

Ben il me semble clair que Badia Fofana disasi et même caio auraient été vendus en même temps que tchouameni qui lui aurait même peut-être été vendu l'année d'avant.

Tchouameni a explosé la saison passée, c'est pour ça qu'ils l'ont très bien vendu et un peu grâce à Mbappé qui a prolongé. 

Quand aux autres, je n'ai pas entendu d'offres (sauf Badia) et encore peut-être que des rumeurs.

Et puis entre-temps le Covid est passé par là, les clubs étaient tous impactés financierement. 

N'en demeure pas moins que la politique de Monaco, passe par la formation de jeunes joueurs  afin de les revendre le max...

Il y a 16 heures, Regalasm a dit :

Bah vois-tu, au temps de XXX beaucoup se plaignaient qu'on n'était pas du tout ambitieux... 

Ah bah tu peux remplacer XXX par n'importe qui, y'en aura toujours qui se plaignent de ça parce qu'ils ne comprennent pas l'ambition des différents dirigeants.

Si le club n'achète pas "les meilleurs joueur de L1" comme Fofana, Lafont, Delort ou Aouar + des stars  a coup de 50, 60 M c'est qu'on est pas ambitieux et qu'ils ne sont là que pour l'argent...

À partir de là, laissons les supporter le PSG, ils seront content d'être ambitieux...

J'adore le personnage et sur certains aspects il manque au club mais, si on avait eu Vadim à la place de Mitchell cette saison, jamais on ne recrute Embolo et Camara. On aurait vendu Tchouameni, Disasi et Caio au PSG, Fofana et Badia en Angleterre et fait le recrutement de Lyon...

il y a 2 minutes, Mikaz a dit :

Ah bah tu peux remplacer XXX par n'importe qui, y'en aura toujours qui se plaignent de ça parce qu'ils ne comprennent pas l'ambition des différents dirigeants.

Si le club n'achète pas "les meilleurs joueur de L1" comme Fofana, Lafont, Delort ou Aouar + des stars  a coup de 50, 60 M c'est qu'on est pas ambitieux et qu'ils ne sont là que pour l'argent...

À partir de là, laissons les supporter le PSG, ils seront content d'être ambitieux...

Juste comme ca on est ambitieux ? C est quoi notre projet ? 

il y a 28 minutes, Mikaz a dit :

J'adore le personnage et sur certains aspects il manque au club mais, si on avait eu Vadim à la place de Mitchell cette saison, jamais on ne recrute Embolo et Camara. On aurait vendu Tchouameni, Disasi et Caio au PSG, Fofana et Badia en Angleterre et fait le recrutement de Lyon...

Il y a un juste milieu, mais ton raisonnement est globalement vrai !

Juste il nous manque un défenseur droit, un milieu défensif, un milieu droit et un gardien !

Embolo et Camara sont des trés bonnes pioches, pour le reste...

Donc selon toi SEUL le Psg a le droit d'être ambitieux, l'asm est parmi les plus gros budget de L1 donc on peut être en mesure d'être exigeant !

@Mikaz si tu veux un club sans ambition supporte Angers ou Brest ! ;)

Edited by Marantz78

il y a 10 minutes, Marantz78 a dit :

Donc selon toi SEUL le Psg a le droit d'être ambitieux, l'asm est parmi les plus gros budget de L1 donc on peut être en mesure d'être exigeant !

@Mikaz si tu veux un club sans ambition supporte Angers ou Brest ! ;)

Modifié par Marantz78

Non. Je dis que si pour certains, dépenser comme des débiles c'est ça être ambitieux, oui qu'ils aillent supporter le PSG...

il y a 35 minutes, Lolo El puncho a dit :

Juste comme ca on est ambitieux ? C est quoi notre projet ? 

C'est pas parce que tu ne comprends rien à la gestion d'un club ou à sa stratégie que c'est de la faute des dirigeants hein ;) 

Être ambitieux ne veut pas dire forcement réussir. Lens n'est pas ambitieux et réussi plutôt bien. Le PSG est ambitieux et se plante constamment.

On peut trouver que Clément et/ou Mitchell ne sont pas les hommes de la situation. Qu'ils se sont planté dans tel ou tel domaine mais l'ambition du club, insufflée par Rybon qu'elle soit sportive ou structurel (faire grandir le club) elle est indéniable. 

Avec les comptes du club, garder 95% de l'équipe qui termine 3e de L1 (presque 2e) en ne vendant qu'un joueur et en se séparant des éléments "indésirables" et se renforcer en recrutant un gardien, un DC, un MDEF, un ailier et un butteur, sur le papier c'est un manque d'ambition ?

Après on peut discuter du choix des recrues et du timing c'est sur mais même s'il y a des manques ou des erreurs, ça n'est pas un manque d'ambition pour autant.

Notre projet ? Favoriser la continuité du groupe en évitant de vendre tous nos joueurs chaque été histoire de montrer a des joueurs comme Camara ou Embolo (qui doivent passer un palier) qu'on est pas juste un club de trading mais qu'ils peuvent venir chez nous et s'inscrire dans la durée du club pour joueur l'Europe et tenter de gagner des titres. Ca permet d'attirer des joueurs semi confirmés et confirmés grâce à qui on peut passer des caps et gagner des titres. Et pas seulement des jeunes à fort potentiel qui vont se planter ou faire un an et partir.

On a aussi Investi énormément dans le centre de formation et de performance pour les mêmes raisons que ci-avant mais aussi créer un vrai parcours professionnel chez les jeunes joueurs et essayer de créer un attachement au club, un amour du maillot. Comme avait pu le faire Lyon ces dernières années. Et à coté de ça, ça peut nous garantir des rentrés d'argent avec de grosses ventes.

Après, est-ce qu'on va y arriver, est-ce qu'on va se planter en chemin j'en sais rien mais ca n'enlève rien à l'ambition actuelle du club.

il y a 16 minutes, Mikaz a dit :

Non. Je dis que si pour certains, dépenser comme des débiles c'est ça être ambitieux, oui qu'ils aillent supporter le PSG...

C'est pas parce que tu ne comprends rien à la gestion d'un club ou à sa stratégie que c'est de la faute des dirigeants hein ;) 

Être ambitieux ne veut pas dire forcement réussir. Lens n'est pas ambitieux et réussi plutôt bien. Le PSG est ambitieux et se plante constamment.

On peut trouver que Clément et/ou Mitchell ne sont pas les hommes de la situation. Qu'ils se sont planté dans tel ou tel domaine mais l'ambition du club, insufflée par Rybon qu'elle soit sportive ou structurel (faire grandir le club) elle est indéniable. 

Avec les comptes du club, garder 95% de l'équipe qui termine 3e de L1 (presque 2e) en ne vendant qu'un joueur et en se séparant des éléments "indésirables" et se renforcer en recrutant un gardien, un DC, un MDEF, un ailier et un butteur, sur le papier c'est un manque d'ambition ?

Après on peut discuter du choix des recrues et du timing c'est sur mais même s'il y a des manques ou des erreurs, ça n'est pas un manque d'ambition pour autant.

Notre projet ? Favoriser la continuité du groupe en évitant de vendre tous nos joueurs chaque été histoire de montrer a des joueurs comme Camara ou Embolo (qui doivent passer un palier) qu'on est pas juste un club de trading mais qu'ils peuvent venir chez nous et s'inscrire dans la durée du club pour joueur l'Europe et tenter de gagner des titres. Ca permet d'attirer des joueurs semi confirmés et confirmés grâce à qui on peut passer des caps et gagner des titres. Et pas seulement des jeunes à fort potentiel qui vont se planter ou faire un an et partir.

On a aussi Investi énormément dans le centre de formation et de performance pour les mêmes raisons que ci-avant mais aussi créer un vrai parcours professionnel chez les jeunes joueurs et essayer de créer un attachement au club, un amour du maillot. Comme avait pu le faire Lyon ces dernières années. Et à coté de ça, ça peut nous garantir des rentrés d'argent avec de grosses ventes.

Après, est-ce qu'on va y arriver, est-ce qu'on va se planter en chemin j'en sais rien mais ca n'enlève rien à l'ambition actuelle du club.

Mais l ambition d un club c est pas de faire mieux que l annee précédente ? Essayez de se qualifier par exemple pour la ligue des champions en recrutant avant de la jouer ? Remplacer Tchouameni on pouvait pas s y prendre avant ? L ambition c'est un tout et pas se limiter a dire on a réussi a garder tel ou tel joueur. Oui on grandit mais on n a pas de projet. Aucun jeune ne joue du centre de formation. Le recrutement est totalement néglige on prend des joueurs qui ne jouaient pas avec leur club. Alors c est quoi notre projet ? On n a pratiquement aucune concurrence au milieu et derrière et on prétend jouer l europe. Pk des clubs comme rennes ou lens travaillent mieux que nous ?

Je ne veux rien entendre de "on ne comprend pas comment le club marche na ni na" (déjà on est la plus part à comprendre qu'il faut vendre pour survivre ) quand :

- Nantes gagne la CDF, Nice en final l'année dernière (ils ont dépensé 60-80m l'année dernière ?) 

-Lorient, Lens et Lille, et Marseille, (où 50-60m on été dépensé sur 1 joueur ?)  avec moins de moyens, des changements à nan plus finir, jouent mieux, sont devant nous et avancent,

-on est 3ème d'un des groupes les plus facile d'EL

Nous depuis la fin Vladim Campos Jardim, on stagne, voir régresse. 

Personne ici ne compare au PSG, et comme à chaque fois certains vont dans les extrêmes, recruter mieux, avoir un minima d'ambition c'est juste le PSG qui peut faire cela ? (toujours le même argument il n'y a que le PSG qui peut dépenser) bien sûr que non. 

Le centre de formation ? vous avez vu depuis Mbappe qui est sortit ? Vous voyez nos jeunes vraiment joués ? pas moi. 

La seule chose où on s'améliore c'est notre "marque" mais j'ai plus l'impression qu'on met le jeu et le foot derrière. 

Je parle même pas des déclas de Rybo "on veut jouer la CL chaque année", ou encore Mitchell cet été "on veut rattraper le PSG"......................

Donc en plus c'est même pas nous qu'ils le disont, c'est MItchell lui même.....

Faut pas se voiler la face, si rien n'est fait cet hiver et tu gardes Clément (s'il ne change pas ses approches) on va droit dans le mur.

Ah oui pour l'année dernière, on est sur une série incroyable dont Tchouaménie était celui qui nous a porté, et a plusieurs matches on gagnent rick rack; PSG, Brest, Lille, et  LE plus important, on rate, (cela fait pas mal pour cette direction) 

Je rajouterais que moi ce ne sont pas QUE les dirigeants en fautent, (coaches et joueurs aussi) 

Mais ce sont EUX qui nous dirigent, font les comptes, achats ventes, et choix. Mitchell va bientôt être là 3 ans, c'est pas franchement ouf comme bilan 

Edited by joker25a

il y a 4 minutes, joker25a a dit :

Je ne veux rien entendre de "on ne comprend pas comment le club marche na ni na" (déjà on est la plus part à comprendre qu'il faut vendre pour survivre ) quand :

- Nantes gagne la CDF, Nice en final l'année dernière (ils ont dépensé 60-80m l'année dernière ?) 

-Lorient, Lens et Lille, et Marseille, (où 50-60m on été dépensé sur 1 joueur ?)  avec moins de moyens, des changements à nan plus finir, jouent mieux, sont devant nous et avancent,

-on est 3ème d'un des groupes les plus facile d'EL

Nous depuis la fin Vladim Campos Jardim, on stagne, voir régresse. 

Personne ici ne compare au PSG, et comme à chaque fois certains vont dans les extrêmes, recruter mieux, avoir un minima d'ambition c'est juste le PSG qui peut faire cela ? (toujours le même argument il n'y a que le PSG qui peut dépenser) bien sûr que non. 

Le centre de formation ? vous avez vu depuis Mbappe qui est sortit ? Vous voyez nos jeunes vraiment joués ? pas moi. 

La seule chose où on s'améliore c'est notre "marque" mais j'ai plus l'impression qu'on met le jeu et le foot derrière. 

Je parle même pas des déclas de Rybo "on veut jouer la CL chaque année", ou encore Mitchell cet été "on veut rattraper le PSG"......................

Donc en plus c'est même pas nous qu'ils le disont, c'est MItchell lui même.....

Faut pas se voiler la face, si rien n'est fait cet hiver et tu gardes Clément (s'il ne change pas ses approches) on va droit dans le mur.

Ah oui pour l'année dernière, on est sur une série incroyable dont Tchouaménie était celui qui nous a porté, et a plusieurs matches on gagnent rick rack; PSG, Brest, Lille, et  LE plus important, on rate, (cela fait pas mal pour cette direction) 

Tu as tout dit. Faut pas se voiler la face. Nous avons un bon groupe mais sans véritable concurrence donc les joueurs stagnent. Ca fait des annees ou on est pas solide derrière surtout qd il y a des joueurs techniques en face. On attend toujours des renforts de poids...  et on a quoi.... un gardien en prêt qui ne jouait meme pas  vanderson qui ne jouait pas en Europe et qui sait pas défendre ha oui aussi le fameux sarr qui ne jouait pas a chelsea on prend minamino qui jouait peu de match avec Liverpool et c est avec ca qu on est ambitieux sans deconner ? Ha oui il y a le fameux lucas qui a jouait a brest.... comment on peut défendre Mitchell ? On a meme pas réussi a faire resigner Jovetic et on l a remplacer par un gamin boadu qui ne joue jamais. Au lieu de cela on a perdu diop l allemand et Martins au placard et on fait jouer diatta... ms ce club ne comprend rien et au final on va virer le coach et le dr. Ha oui perdre contre des hongrois a domicile quel honte...ms bon on est ambitieux 

4 hours ago, Mikaz said:

Faut pas tout mélanger par contre.

A aucun moment je dis que pour faire bien ou mieux il faut de l'argent et que ceux qui ne sont pas d'accord ne comprennent pas comment marche le club. Je répond juste à ceux qui disent "On est nul parce qu'on a pas d'ambition".

Je ne parle pas de résultats je parle d'ambition. Certains, (dont tu ne fais pas partie je pense), croient que si on ne dépense pas des dizaines de millions et que si on n'achète pas les joueurs que eux veulent, c'est parce que le club n'a pas d'ambition et que nos dirigeants sont des gros nazes.

A ceux la, je répond que eux ne comprennent rien et que ça n'a rien à voir avec l'ambition du club. Pour preuve des clubs comme Lens ou Nantes pour la CDF, ne sont pas des clubs ambitieux et pourtant; ils ont, ou on eu de la réussite.

L'exemple contraire est le PSG qui a beaucoup d'ambition mais qui se ramasse en C1 chaque année. Dans une moindre mesure, Nice avec ses actionnaires à pour ambition d'être dans le TOP 3 chaque saison mais s'est ramasser aussi.

L'ambition c'est donc différent de "faire des bons/mauvais résultats"

Ensuite quand je parle du PSG effectivement j'exagère pour souligner la bêtise de certains arguments.

Je n'ai jamais dis que seul le PSG a les moyens de dépenser et donc sont les seul a avoir de l'ambition. J'essaye de faire comprendre a certains que seul le PSG peut jouer à FM quand il fait son recrutement et faire ce qu'il lui plait sans aucune conséquences. Et que c'est pas parce qu'on ne fait pas pareil qu'on a pas d'ambition.

Nous, on a un déficit structurel a combler, une masse salariale a encadrer, un stade vide et on doit gérer aussi le fait que certains joueurs ne veulent pas venir chez nous et/ou que certains agents ne travaillent pas avec notre DS. C'est d'ailleurs plus ou moins la même chose pour Lyon, Nice, Marseille ou Rennes.

Je ne dis pas que ça empêche de dépenser ou de faire des coups. Je dis juste que, contrairement au PSG, il y a des contraintes donc faut arrêter de dire "Ouin ouin on a pas recruté Fofana ou Delort c'est parce qu'on a pas d'ambition" ou "Le FPF n'existe plus, le PSG fait ce qu'il veut donc Rybo devrait mettre XX M de sa poche chaque année pour le mercato s'il avait vraiment de l'ambition". C'est n'importe quoi et ça n'a juste rien à voir.

Après si tu me dis qu'avec les mêmes moyens voir moins on aurait pu faire mieux comme telle ou telle équipe, oui bien sûr je suis d'accord mais c'est une question de compétence voir de choix de notre DS c'est pas par manque d'ambition.

Pour le centre de formation/centre de performance, il a été terminé cette année c'est normal que ça prennent du temps avant de porter ses fruits. C'est un projet d'avenir sur le long terme qui pour moi, montre l'ambition des dirigeants de s'inscrire professionnellement dans la durée. Même si encore une fois ca n'est pas une garante de réussite.

Je comprends ce que tu veux dire. Je parlais aussi en général de certains qui prennent de haut car on "ne comprends pas car on est pas dans le club", je te comptais pas la dedans. 

Et pour le PSG on est d'accords 100% anomalie du foot. Comme tu dis certains comme Nice essaye de dépenser mais pour X raisons cela ne marche pas.

Je rajoute aussi pour ce que je disais plus haute je ne blame pas QUE les dirigeants. Mais depuis 3 ans c'est le tandem Petrov Mitchell qui n'a pas bougé, et c'est médiocre (mon avis). 

Mais je voulais aussi surtout parler de l'argent et c'est là où on va plus diverger. Et c'est surtout cela qui m'énerve de la part de certains qui sortent cette excuse à chaque fois, je leur réponds, on est les seul en France dans ce cas là ? Tu cites d'ailleurs Lyon Nice Marseille Rennes. A part Lyon, tous on un moins gros budget, et je pense ont été même plus affectée par le Covid (car revenu de Stade ++++ grand que nous.)Pourtant, 2 que tu sites sont devants nous, avec moins de moyen, autant affectés voir plus par le Covid, obligé aussi de vendre (ça aussi cela me fait rire (pas toi) qu'on pense être les seuls à devoir vendre, non toutes les équipes en France le font, juste regarder les comptes public sur la LFP la plus part sont dans le rouge sans vente), d'ailleurs c'est comme cela que fonctionne 90%des clubs en L1, et les joueurs explosent à l'étranger, ou ici et partent tout de suite. Donc je mets le débat au centre du village (en tout cas j'essaye je peux me perdre dans mes pensées 😂). 

Pour mon point, c'est surtout une réponse plus globale, mais comme tu avais fait un bon argumentaire par point je voulais répondre  aussi et prolonger notament, la faute des joueurs et coaches (quand Wissam a besoin de 2 mois pour marquer, ou encore tu prends un gardien médiocre pendant 2 ans en prêt pour le former (en gros la pute du Bayern dsl mais c'est vrai) pour un plus gros club, ou un coach qui semble perdu), il y a d'autres éléments.

LÀ où on se rejoins (apparement :) ), c'est qu'on doit faire mieux avec ce qu'on a, que d'autres clubs avec autant de problèmes et même histoire que nous (Covid, devoir vendre...), font vraiment vraiment beaucoup mieux. Lens Lille et Lorient (cette année), mais même Rennes ne devrait pas être devant nous. J'en parlais avec @onemor4, on pensait pareil, l'effectif est pour moi les 3 premières places (et d'ailleurs cet été on pouvait voir une certaine ambition ; Mina, Embolo, Camara), MAIS non seulement certains ne confirment pas ou alors on du mal, d'autres on mis du mal à démarrer, et je maintiens que cette défaite en Turquie nous fait tellement mal (on sortait d'une grosse série), j'ai l'impression que notre coach et certains on check out. 

Pour finir (car je ne veux pas trop polluer, et il y aurait tellement de chose à dire), je ne peux pas accepter que notre Monaco, qui est la seule autre équipe financièrement qui se doit d'être plus haut et fort, ne peut pas faire mieux. (si on enlève Rennes avec Pinot comme il met pas un rond). Quand je vois depuis le rachat qu'on a autant de titre que Rennes, Lille, Nantes (dites pas que Nantes ne doit pas vendre), cela me fait mal. 

Et que certains depuis 3 ans (pas toi du tout) trouvent à chaque fois une excuse pour Mitchell (oui faut lui laisser du temps, oui le covid bla bla ), ça m'énerve. 

PS: Petit PS, Mitchell cet été lui même a dit "on veut réduire l'ecart avec le PSG"(je le cite), et qu'on est à 2 deux doigts de leur vendre Disasi Tchou, et surtout qu'a part Camara (car soyons honnête personne s'attend à Embolo comme cela, ni un Mina comme cela d'ailleurs), ba soit il a de la merde dans les yeux, soit il s'en fout, car j'ai pas franchement vu une stratégie qui suit ses mots.  Phew dsl pour le gros pavé, mais je pense que plus que tout autre on se doit de faire mieux. 

Pour le centre on verra, c'est sur qu'avec ces investissements, plutôt intérêt à en sortir des pépites. 

Il y a 10 heures, Tagliante a dit :

Tchouameni a explosé la saison passée, c'est pour ça qu'ils l'ont très bien vendu et un peu grâce à Mbappé qui a prolongé. 

Quand aux autres, je n'ai pas entendu d'offres (sauf Badia) et encore peut-être que des rumeurs.

Et puis entre-temps le Covid est passé par là, les clubs étaient tous impactés financierement. 

N'en demeure pas moins que la politique de Monaco, passe par la formation de jeunes joueurs  afin de les revendre le max...

Tchouameni était totalement vendable l'année d'avant (probablement moins cher on est d'accord), donc Vadim l'aurait probablement vendu. Quant au reste, ce n'est pas parce que nous n'avons pas eu vent d'offres qu'il n'y en a pas eu et puis même Vadim ne se serait pas arrêté à ça, il aurait trouvé de quoi vendre.

Certes notre politique est de vendre des jeunes joueurs formés ou post formés mais entre l'hémorragie de l'ère Vadim et l'ère actuelle il y a un monde. Et je ne crois pas que ce soit dû aux manques d'occasion de vendre.

il y a 2 minutes, vincegol a dit :

Tchouameni était totalement vendable l'année d'avant (probablement moins cher on est d'accord), donc Vadim l'aurait probablement vendu. Quant au reste, ce n'est pas parce que nous n'avons pas eu vent d'offres qu'il n'y en a pas eu et puis même Vadim ne se serait pas arrêté à ça, il aurait trouvé de quoi vendre.

Certes notre politique est de vendre des jeunes joueurs formés ou post formés mais entre l'hémorragie de l'ère Vadim et l'ère actuelle il y a un monde. Et je ne crois pas que ce soit dû aux manques d'occasion de vendre.

Vadim a vendu peut être à outrance mais il n'aurait pas pu le faire si Rybo n'avait pas donné son aval....

Ce  qui l'a perdu c'est de n'avoir pas pu reconstruire une équipe à l'équilibre comme en 2017 et de nous dire que sur le long terme,qu' il voulait rivaliser avec le PSG. 

D'ailleurs Mitchell nous chante la même musique mais  ne ne nous donne aucune garantie que ça va marcher, et pour l'instant force est de constater que ça méthode ne fonctionne pas mieux .

Et si Mitchell a la possibilité de vendre il le fera, les contrats qu'il a prolongé n'ont qu'un  seul but ,les vendre à la fin de saison.....

il y a 23 minutes, Tagliante a dit :

Vadim a vendu peut être à outrance mais il n'aurait pas pu le faire si Rybo n'avait pas donné son aval....

Ce  qui l'a perdu c'est de n'avoir pas pu reconstruire une équipe à l'équilibre comme en 2017 et de nous dire que sur le long terme,qu' il voulait rivaliser avec le PSG. 

D'ailleurs Mitchell nous chante la même musique mais  ne ne nous donne aucune garantie que ça va marcher, et pour l'instant force est de constater que ça méthode ne fonctionne pas mieux .

Et si Mitchell a la possibilité de vendre il le fera, les contrats qu'il a prolongé n'ont qu'un  seul but ,les vendre à la fin de saison.....

Ah je n'en sais rien, je ne parle pas du futur que je ne connais pas. Je constate juste que nos ventes ont été raisonnables ces deux dernières années et que si les joueurs ne démontrent pas une envie folle de partir on les garde (Badia, disasi) sauf offre de malade. Pour Badia, si les chiffres annoncés étaient vrais, ça fait longtemps qu'il aurait plié bagages sous Vadim.

Et je ne dis pas que Mitchell c'est mieux que Vadim, je constate simplement les 2 salles 2 ambiances

1 minute ago, vincegol said:

Ah je n'en sais rien, je ne parle pas du futur que je ne connais pas. Je constate juste que nos ventes ont été raisonnables ces deux dernières années et que si les joueurs ne démontrent pas une envie folle de partir on les garde (Badia, disasi) sauf offre de malade. Pour Badia, si les chiffres annoncés étaient vrais, ça fait longtemps qu'il aurait plié bagages sous Vadim.

Et je ne dis pas que Mitchell c'est mieux que Vadim, je constate simplement les 2 salles 2 ambiances

titre, demi de LDC, quart de LDC, régulièrement 2nd, plusieurs finales de coupes 

1 finale de CDF, 2 fois 3éme suite à des séries records et inespérés. 

En effet 2 salles deux ambiances (je te taquine volontairement) 

Je trouve perso que Vladim > MItchell, après attendons qui c'est comme tu dis personne connait le futur. Mais si je ne dis pas de bétises la 3éme année on gagne le titre non ? :) je ne pense pas qu'on le gagner cette année 

il y a 3 minutes, joker25a a dit :

titre, demi de LDC, quart de LDC, régulièrement 2nd, plusieurs finales de coupes 

1 finale de CDF, 2 fois 3éme suite à des séries records et inespérés. 

En effet 2 salles deux ambiances (je te taquine volontairement) 

Je trouve perso que Vladim > MItchell, après attendons qui c'est comme tu dis personne connait le futur. Mais si je ne dis pas de bétises la 3éme année on gagne le titre non ? :) je ne pense pas qu'on le gagner cette année 

Après faut prendre en compte que Vadim arrive en ayant le background créer avant lui pour la remontée notamment (je sais plus si le gros recrutement Falcao et co, Vadim était déjà là ou pas)

Alors que Mitchell arrive dans une situation dégueulasse, y a plus personne de compétitif quasiment. 

C'est pas le même contexte de départ quoi.