Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

5 minutes ago, Dodo la bromure said:

En 2017, tu me disais de laisser le temps au temps, en 2022, tu dis pareil.

C'est pas pcq t'es une certaine

Entre temps la direction a changé, il y a un nouveau DS, les entraîneurs se sont succédés etc... Du coup à chaque fois il y a un héritage à gérer, un temps d'adaptation, une mise en place à faire. 

La seule chose que je reproche à Rybo c'est qu'il confie la direction à des personnes qui ne connaissent rien au foot mais en qui il a une totale confiance. Du coup il y a de la latence, un apprentissage comme pour tout le monde. 

Mais je ne doute pas un moment de sa volonté de mettre le club au niveau le plus haut. 

Il a notamment investi dans le centre de performance.

En attendant on est régulièrement sur le podium et au vu de l'instabilité des dirigeants, des entraîneurs c'est presque inespéré. 

Personnellement j'ai confiance en l'avenir car on voit que le club se structure vraiment bien au niveau sportif (le reste je ne sais pas....le club est une entreprise). Maintenant il faut patienter un peu pour que l'on voit les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Regalasm a dit :

C'est pas léger ça, c'est clairement agressif de la part de @Hoddle88 (c'est en ecrivant le pseudo que je me suis rendu compte qu'il y en avait plusieurs de Hoddle sur le forum. J'en suis rassuré car j'ai cru lire @Hoddle la classe que j'ai toujours trouvé mesuré).

 

Et toi t'en penses quoi de tout ça... J'aimerais bien connaître ton avis sur toutes ces questions que tu poses bien avant de repondre.

 

Ce forum est souvent divisé en deux clans sur à peu près tous les sujets: t'as les ''pro-'' et les ''anti-''. Les pro- sont souvent optimistes et les anti- sont pessimistes. Dans les deux camps t'as les tempérés et les ''extrême-istes'', t'as aussi les pros comme tu dis qui viennent avec leurs vérités incontestables. A bon entendeur... ;)

 

Edit: cc @Dodo la bromure 👆

D une part c'est moi qui pose la question aux pro de l Asm ,qui sont largement bien plus informé que moi sur la plupart des sujets concernant le club (y a regarder leurs  avis,supputations, affirmations, statistiques etc,sinon j aurait même pas posé la question si je savais la réponse ) ,et de l autre côté si ont estime que mes propos sont agressifs, et bien, il y a des administrations qui sont à même de juger des propos(quoique ont est pas dans 1 tribunal), de plus avant de juger des propos, retourner le dans l autre sens, et regarder plutôt la valorisation pour justement les personnes qui débates, donne leurs idées, avis,connaissances et qui aiguilles par rapport aux réflexions que l on peut se faire de certaines situations si elles devaient arriver..Et pour terminer, j'ai les avis  à mes interrogations et c'est le but recherché 

 

Il y a 3 heures, Valoo0278 a dit :

Oui Rybolovlev veut être performant en C1. Il se dit même que son rêve serait de la gagner, même si je pense qu'il est difficile de se faire des illusions à ce sujet.
Donc oui, échouer en barrages cette année encore serait une contre-performance.

 

Par contre, je pense que nous n'avons aucune réponse à te donner sur l'avenir de Mitchell et Clément dans une telle situation.

 

Il ne faut pas confondre "connaisseurs et experts en analyses", et personnes qui tentent d'appréhender les problèmes dans leur entière complexité, en tâchant de prendre en compte toutes ses composantes avec un minimum de recul. Bref, le contraire de ceux qui ne font que dans la critique épidermique, sans nuance et dans le péremptoire, dont la satisfaction réside dans le fait de clamer après coup "je vous l'avais bien dit" ou "ça fait des mois que je dis que" lorsqu'ils pensent que le résultat d'un match valide leur position campée depuis le début.

Merci pour les réponses donnez, Affaire à suivre la semaine prochaine à  l issue du matche retour 

 

Il y a 3 heures, onemor4 a dit :

Je vais te répondre avec d'autres questions

déjà quel âge t'as pour appeler ça la coupe des clubs champions ? Ça a changé de nom (et de fonctionnement de qualif) depuis un bail quand même...

 

Non tu ne te trompes pas, Rybo voudrait jouer la LDC tous les ans, même si il sait que y a vouloir et pouvoir qui sont deux choses différentes. Mais ça, quel dirigeant ne voudrait pas la jouer tous les ans ??

 

Pour ce qui est de de Mitchell et Clément personne n’est dans la tête de Rybo, et quelque soit les résultats le contexte sera analysé pour prendre une décision.

Ça se passait pas mal avec Kovac il s'est fait virer.

"Tout le monde" mettait en doute le taff de Mitchell l'été dernier et il est toujours là.

Bref on en sait rien et appréhender les choses avec prudence et recul c'est quelque chose que la modération essaye d'inciter sur ce forum, donc j'ai du mal à comprendre qui tu vises avec ton propos très légèrement agressif avec ce qu'il faut de sarcasme gratuit ?

Pour répondre à la 1er question, j aime tout simplement l ancienne  appellation coupe des clubs champions, puisqu au final c'est toujours la même coupe qui est soulevé. Et concernant la seconde, le jugement est un peu trop facile sur des propos soit disant sarcastiques gratuis agressif,  c'est faire offense justement à ces mêmes personnes du forum à qui je leurs pose une question, qui sont souvent bien informés, qui donnent leurs avis,débates etc etc, ,c'est comme si tu disais dans mes propos (ils sont nuls les personnes du forum),et bien c'est tout l inverse,donc dommage d avoir mauvaise interprétation...bref ce qui m interesse c'est les réponses données à ma question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Hoddle88 a dit :

Allé, petite question aux pro qui savent tout sur l ASM en termes d analyses et de spéculations,  dites moi si je me trompe, Rybolovlev veut chaque année jouer la coupe des clubs champions ? Où juste des barrages ? Car si il y a un 2 ème échec en barrages cette année, ça sera un  objectif de nouveau pas atteint, mais quid de mitchell et Clément du coup ? Où alors ça serait leurs dernières chance  de mettre l Asm en coupe des clubs champions l année prochaine Où sinon basta ciao?, et une tonnes de réponses j attend, car à  vous lire un peu partout sur le forum, ont a affaire à de vrais connaisseurs ici ,limite proche du club et fort en analyses 

Les grands clubs et Paris ont chaque année pour objectif de gagner la C1 mais n'y arrivent pas tous, Le PSG par exemple change de coach (voir de DS) tout les ans mais ca n'a pas l'air de fonctionner. D'autres misent sur la continuité pour continuer a travailler et d'autres change de joueurs ou de politique sportive.

 

Je pense que Rybo donne a Mitchell des objectifs sportifs comme être sur le podium pour jouer la coupe d'Europe tous les ans (pas le souvenir qu'il ait parlé spécifiquement de la C1, à vérifier) et quand c'est possible jouer pour le titre de L1 et aussi des objectifs financier car on est un club un peu particulier en terme de recette par exemple. À voir si Mitchell est capable de gérer les deux.

 

Après est-ce que Rybo est satisfait ? Est-ce qu'il estime qu'on construit des choses dans la durée et qu'avec le temps ca va payer ? Ca difficile de savoir 😕 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Mikaz a dit :

Les grands clubs et Paris ont chaque année pour objectif de gagner la C1 mais n'y arrivent pas tous, Le PSG par exemple change de coach (voir de DS) tout les ans mais ca n'a pas l'air de fonctionner. D'autres misent sur la continuité pour continuer a travailler et d'autres change de joueurs ou de politique sportive.

 

Je pense que Rybo donne a Mitchell des objectifs sportifs comme être sur le podium pour jouer la coupe d'Europe tous les ans (pas le souvenir qu'il ait parlé spécifiquement de la C1, à vérifier) et quand c'est possible jouer pour le titre de L1 et aussi des objectifs financier car on est un club un peu particulier en terme de recette par exemple. À voir si Mitchell est capable de gérer les deux.

 

Après est-ce que Rybo est satisfait ? Est-ce qu'il estime qu'on construit des choses dans la durée et qu'avec le temps ca va payer ? Ca difficile de savoir 😕 

Encore un autre avis intéressant, cependant si je comprends bien, l équipe à fait poduim,donc il est satisfait, et si l équipe joue uniquement l europa L et non l autre coupe il s en contentera volontiers? Et ne verra pas cela comme un échec, à  l inverse des joueurs qui eux veulent le graal et jouer la plus grande coupe d europe et sûrement moins l europa L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Hoddle88 a dit :

Encore un autre avis intéressant, cependant si je comprends bien, l équipe à fait poduim,donc il est satisfait, et si l équipe joue uniquement l europa L et non l autre coupe il s en contentera volontiers? Et ne verra pas cela comme un échec, à  l inverse des joueurs qui eux veulent le graal et jouer la plus grande coupe d europe et sûrement moins l europa L

Bah comme j'ai écris, je n'en sait rien de s'il est satisfait ou non. Moi je ne parle pas à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dodo la bromure a dit :

Le Monsieur dit ce qu'il pense sans agressivité et sans sarcasme gratuit.

Il y a des gens qui citent des faits (résultats LDC ou résultats de matchs ou montant des ventes contre montant des achats....) 

Et y'en a d'autres qui sont toujours agressifs, qui croient toujours détenir la vérité alors qu'ils ne sont que dans le fantasme, l'admiration béate devant des dirigeants en dessous de tout depuis 5 ans 

En 2017, tu me disais de laisser le temps au temps, en 2022, tu dis pareil.

C'est pas pcq t'es une certaine forme de supporter que tu représentes une norme.

Et je te le répète encore, le but d'un forum est de donner son avis, en discuter, pas de donner son avis sur les autres membres ou leur façon de penser 

A partir du moment où je dis un truc tu vas dire le contraire et ça va partir en sucette, donc autant ne pas se parler nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Hoddle88 a dit :

Pour répondre à la 1er question, j aime tout simplement l ancienne  appellation coupe des clubs champions, puisqu au final c'est toujours la même coupe qui est soulevé. Et concernant la seconde, le jugement est un peu trop facile sur des propos soit disant sarcastiques gratuis agressif,  c'est faire offense justement à ces mêmes personnes du forum à qui je leurs pose une question, qui sont souvent bien informés, qui donnent leurs avis,débates etc etc, ,c'est comme si tu disais dans mes propos (ils sont nuls les personnes du forum),et bien c'est tout l inverse,donc dommage d avoir mauvaise interprétation...bref ce qui m interesse c'est les réponses données à ma question 

Je suis aller relire ton post et vraiment c'est facile d'y lire du sarcasme.

Surtout qu'on est en ce moment même sur une espèce de... "Réglage de compte" (pas vraiment les termes mais bon) entre certains qui pensent savoir ce que pense et comment fonctionnent les dirigeants (en affirmant des trucs avec bcp de conviction mais parfois basé sur rien) et d'autre qui tentent de mesurer les propos et de pas tomber dans la facilité.

(Et du coup ta terminologie "pro-ASM" pouvait passer pour moqueur, comme une contre attaque de la team ouin-ouin :p)

 

mais admettons aucun sarcasme dans ton approche,

bah en vrai (et d'où ma question sur qui tu vises par les "pro-ASM") absolument personne ici n'est journaliste dédié au club, personne n'est un proche du palais ou de Rybo et l'entièreté des propos partagés ici sont des suppositions plus ou moins étayés.

 

Mais si on se base sur le plus basique possible en terme d'analyse, on a très peu de public, donc on essaye par divers moyen de trouver de l'argent autrement. Une des méthode les plus efficace c'est la vente de joueur, qui est encore plus efficace quand les joueurs sont bon en LDC (d'ou aussi la volonté d'y être souvent). Mais donc pour ça faut acheter des jeunes a post-former ou utiliser le centre de formation (qui vient d'être refait a neuf payé moitié Le Palais moitié Rybo) 

 

Et ensuite bah on prie pour que ça marche et Rybo hésite assez peu pour dégager les gens quand ça marche pas. Tout en ayant une vision relativement moyen/long terme. Sans mettre de l'argent tous les ans de sa poche etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
42 minutes ago, onemor4 said:

Je suis aller relire ton post et vraiment c'est facile d'y lire du sarcasme.

Surtout qu'on est en ce moment même sur une espèce de... "Réglage de compte" (pas vraiment les termes mais bon) entre certains qui pensent savoir ce que pense et comment fonctionnent les dirigeants (en affirmant des trucs avec bcp de conviction mais parfois basé sur rien) et d'autre qui tentent de mesurer les propos et de pas tomber dans la facilité.

(Et du coup ta terminologie "pro-ASM" pouvait passer pour moqueur, comme une contre attaque de la team ouin-ouin :p)

 

mais admettons aucun sarcasme dans ton approche,

bah en vrai (et d'où ma question sur qui tu vises par les "pro-ASM") absolument personne ici n'est journaliste dédié au club, personne n'est un proche du palais ou de Rybo et l'entièreté des propos partagés ici sont des suppositions plus ou moins étayés.

 

Mais si on se base sur le plus basique possible en terme d'analyse, on a très peu de public, donc on essaye par divers moyen de trouver de l'argent autrement. Une des méthode les plus efficace c'est la vente de joueur, qui est encore plus efficace quand les joueurs sont bon en LDC (d'ou aussi la volonté d'y être souvent). Mais donc pour ça faut acheter des jeunes a post-former ou utiliser le centre de formation (qui vient d'être refait a neuf payé moitié Le Palais moitié Rybo) 

 

Et ensuite bah on prie pour que ça marche et Rybo hésite assez peu pour dégager les gens quand ça marche pas. Tout en ayant une vision relativement moyen/long terme. Sans mettre de l'argent tous les ans de sa poche etc.

J"ai l'impression aussi que Mitchell et son équipe (je ne suis toujours pas le fan que j'ai été quand il a signé, pour moi c'est moyen) font grandir la marque Monaco (Minamino en exemple, et continuer avec Etoro), donc peut être avec la combinaison du centre d'entraînnement on va faire moins de trading (je doute) 


Molina disait dans une de ses vidéos, que Mitchelle est un bon DS mais ne sait pas vendre ou acheter je ne sais plus lequel il a dit. En attendant j'irais plutôt vers acheter, il a quand même alléger les contrats et Tchou faut lui donner raison.

J"aime aussi (même si on peut en redébattre), qu'ils ont arrêté (du moins plus aucunes rumeurs donc je vais aller dans ce sens) de parler avec Soumare à cause des agents. Les agents sont le premier problème avec la corruption dans le foot, et content qu'on se tient loin de cela (encore une fois je me base sur ce qu'on lis je n'affirme rien, je préfère prévenir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, joker25a a dit :

J"ai l'impression aussi que Mitchell et son équipe (je ne suis toujours pas le fan que j'ai été quand il a signé, pour moi c'est moyen) font grandir la marque Monaco (Minamino en exemple, et continuer avec Etoro), donc peut être avec la combinaison du centre d'entraînnement on va faire moins de trading (je doute) 


Molina disait dans une de ses vidéos, que Mitchelle est un bon DS mais ne sait pas vendre ou acheter je ne sais plus lequel il a dit. En attendant j'irais plutôt vers acheter, il a quand même alléger les contrats et Tchou faut lui donner raison.

J"aime aussi (même si on peut en redébattre), qu'ils ont arrêté (du moins plus aucunes rumeurs donc je vais aller dans ce sens) de parler avec Soumare à cause des agents. Les agents sont le premier problème avec la corruption dans le foot, et content qu'on se tient loin de cela (encore une fois je me base sur ce qu'on lis je n'affirme rien, je préfère prévenir :)

C'est pas que Mitchell, il me semble que c'était assumé a l'époque James Falcao de tenter de gagner du marché sud américain aussi, mais oui ça fait parti des solutions autres que vendre, mais comme tout le reste ça prend du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33 minutes ago, onemor4 said:

C'est pas que Mitchell, il me semble que c'était assumé a l'époque James Falcao de tenter de gagner du marché sud américain aussi, mais oui ça fait parti des solutions autres que vendre, mais comme tout le reste ça prend du temps

on a clairement des gens fans là bas


J'y ai vécu en 2016 donc je sais de quoi je parle (j'avais mon Falcao a Bogota) et partout on me criait : "FALCAO FALCAO MONACO" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ryb veut la c1 ok

Ryb veut que monaco perdure avant la c1

Ryb ne veut pas remettre de l'argent le club lui doit 300me

Ryb gère le club raisonnablement financièrement parlant

Nos transferts rapportent plus que l'argent gagné par le réal en c1

Donc ryb privilégie les transferts

C'est pas compliqué à comprendre et c'est dur et c'est logique...

Vendre le club à qui ? A quelqu'un qui.mettrait 1milliard sur la table faut arrêter de rêver...

Le prince a trouvé ryb et il ne lâchera pas cet amoureux de L'as monaco quelle chance on a?

Le reste est fantasme au pays de oui-oui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Arthur de s a dit :

 

Le prince a trouvé ryb et il ne lâchera pas cet amoureux de L'as monaco quelle chance on a?

Le reste est fantasme au pays de oui-oui....

Tu parles de fantasme au pays de oui oui juste après avoir dit que Rybo était un amoureux  de l'AS Monaco.

 

Perso j'ai voulu croire à ça les 2 premières saisons, j'y ai recru en 2016 avec un mercato dans le sens de l'amélioration.

 

Mais depuis 2017, aucune ambition sportive  dans les mercatos.On vend des pépites à des prix exhorbitants pour racheter des paris sur plus-value.

 

Lorsque je regarde l'équipe championne de 2017 et que je vois celle d'aujourd'hui malgré toute la thune ramassée,  j'ai juste envie de pleurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut se faire une raison....

1/ on est en.L1

2/ on joue les avants postes

3/ on a toujours de grands joueurs à Monaco

4/ parfois on.perce en C1 

5/ on n'est pas et on ne sera jamais le réal psg Liverpool inter Milan ac Barcelone Bayern Barcelone atletico Manchester city/united chelsea arsenal etc...

6/ on est un club atypique surprenant formateur obligé de vendre pour combler notre déficit chronique avec beaucoup de changements

mais on est là!!!!!!°

merci ryb merci Rainier merci Albert....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dodo la bromure a dit :

Mais depuis 2017, aucune ambition sportive  dans les mercatos.On vend des pépites à des prix exhorbitants pour racheter des paris sur plus-value.

C'est vrai qu'en 2016 on avait un sacrée ambition sportive en recrutant Sidibé 15M, Glik 11M et Mendy 13M. Les "pépites" Antonucci et  Ait Bennasser pour 3M chacun et en comptant sur les retours de prêt de Germain et Falcao... Lemar et Bakayoko n'avaient presque rien montré la saison précédente et on avait encore jamais entendu parlé de Mbappé.

 

On aurait le même recrutement aujourd'hui, Mitchell se ferait insulter. Faut pas confondre ambition sportive et réussite des paris du mercato. Que Campos et son réseau soit meilleur que Mitchell et le sien ça peut s'entendre mais ca n'a rien à voir avec l'ambition sportive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Mikaz a dit :

C'est vrai qu'en 2016 on avait un sacrée ambition sportive en recrutant Sidibé 15M, Glik 11M et Mendy 13M. Les "pépites" Antonucci et  Ait Bennasser pour 3M chacun et en comptant sur les retours de prêt de Germain et Falcao... Lemar et Bakayoko n'avaient presque rien montré la saison précédente et on avait encore jamais entendu parlé de Mbappé.

 

On aurait le même recrutement aujourd'hui, Mitchell se ferait insulter. Faut pas confondre ambition sportive et réussite des paris du mercato. Que Campos et son réseau soit meilleur que Mitchell et le sien ça peut s'entendre mais ca n'a rien à voir avec l'ambition sportive.

Entièrement d'accord, sauf sur Lemar qui avait quand même déjà montré pas mal de truc, mais de manière très peu régulière.

Un peu a la Diop aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Mikaz a dit :

C'est vrai qu'en 2016 on avait un sacrée ambition sportive en recrutant Sidibé 15M, Glik 11M et Mendy 13M. Les "pépites" Antonucci et  Ait Bennasser pour 3M chacun et en comptant sur les retours de prêt de Germain et Falcao... Lemar et Bakayoko n'avaient presque rien montré la saison précédente et on avait encore jamais entendu parlé de Mbappé.

 

On aurait le même recrutement aujourd'hui, Mitchell se ferait insulter. Faut pas confondre ambition sportive et réussite des paris du mercato. Que Campos et son réseau soit meilleur que Mitchell et le sien ça peut s'entendre mais ca n'a rien à voir avec l'ambition sportive.

Mouais, moyennement d’accord quand même. En 2016, on renforce exactement l’équipe aux postes faibles de l’année précédentes et avec des joueurs fiables (Glik, Mendy et Sidibe).

Et en plus, de manière anticipé pour permettre à l’équipe d’avoir des automatismes pour les tours préliminaires, chose qu’on a faite ni cette année, ni l’année dernière.

 

Je veux bien que le mercato soit compliqué, mais se présenter en barrage avec un milieu Matazo-Fofana, ça craint fort quand même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LeDefenseurduMal a dit :

Mouais, moyennement d’accord quand même. En 2016, on renforce exactement l’équipe aux postes faibles de l’année précédentes et avec des joueurs fiables (Glik, Mendy et Sidibe).

Et en plus, de manière anticipé pour permettre à l’équipe d’avoir des automatismes pour les tours préliminaires, chose qu’on a faite ni cette année, ni l’année dernière.

Je suis d'accord sur les postes visés effectivement mais ça restait quand même des paris. Glik était un cadre du Torino qui est du niveau milieu de tableau L1, Sidibé c'était un bon joueur de L1, comme quand on recrute Aguilar ou  Aholou par exemple et Mendy n'avait fait qu'une seule bonne saison.

 

il y a 9 minutes, LeDefenseurduMal a dit :

e veux bien que le mercato soit compliqué, mais se présenter en barrage avec un milieu Matazo-Fofana, ça craint fort quand même 

Ca on est tous d'accord mais je ne pense pas que ca viennent d'un éventuel manque d'ambition sportive de notre président.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Mikaz a dit :

Je suis d'accord sur les postes visés effectivement mais ça restait quand même des paris. Glik était un cadre du Torino qui est du niveau milieu de tableau L1, Sidibé c'était un bon joueur de L1, comme quand on recrute Aguilar ou  Aholou par exemple et Mendy n'avait fait qu'une seule bonne saison.

 

Ca on est tous d'accord mais je ne pense pas que ca viennent d'un éventuel manque d'ambition sportive de notre président.

Glik sortait d’une bonne coupe du monde et était opérationnel immédiatement, d’ailleurs son influence s’est fait ressentir très vite. On avait quand même plus de garantie sportive sur l’effectif de 2016.

 

C’est peut être pas un manque d’ambition mais ça reste une vraie erreur de chercher à prendre son temps alors que tes 4 matchs les plus importants de la saison, c’est les 4 premiers.
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dodo la bromure a dit :

Tu parles de fantasme au pays de oui oui juste après avoir dit que Rybo était un amoureux  de l'AS Monaco.

 

Perso j'ai voulu croire à ça les 2 premières saisons, j'y ai recru en 2016 avec un mercato dans le sens de l'amélioration.

 

Mais depuis 2017, aucune ambition sportive  dans les mercatos.On vend des pépites à des prix exhorbitants pour racheter des paris sur plus-value.

 

Lorsque je regarde l'équipe championne de 2017 et que je vois celle d'aujourd'hui malgré toute la thune ramassée,  j'ai juste envie de pleurer.

Tiens donc, tu retournes vite ta veste... Et c'est ce qui risque d'arriver si cette saison est réussie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, LeDefenseurduMal a dit :

Glik sortait d’une bonne coupe du monde et était opérationnel immédiatement, d’ailleurs son influence s’est fait ressentir très vite. On avait quand même plus de garantie sportive sur l’effectif de 2016.

 

C’est peut être pas un manque d’ambition mais ça reste une vraie erreur de chercher à prendre son temps alors que tes 4 matchs les plus importants de la saison, c’est les 4 premiers.
 

 

On commence quand même la saison avec Glick, Raggi, Jemerson en déf

Comparé à Fofana, Matazo, Lucas, c'est mieux mais on savait pas encore que Glick allait jouer pour 2 non plus :p

 

Après on a clairement tenté de renforcé le milieux cette année, on a pas réussi mais c'était la volonté quand même.

Perso je suis pour ne pas se faire arnaquer quand même. Après on a vite fait de se retrouver avec une bande de lofteur dont on sait plus quoi foutre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, onemor4 a dit :

On commence quand même la saison avec Glick, Raggi, Jemerson en déf

Comparé à Fofana, Matazo, Lucas, c'est mieux mais on savait pas encore que Glick allait jouer pour 2 non plus :p

 

Après on a clairement tenté de renforcé le milieux cette année, on a pas réussi mais c'était la volonté quand même.

Perso je suis pour ne pas se faire arnaquer quand même. Après on a vite fait de se retrouver avec une bande de lofteur dont on sait plus quoi foutre...

Vue la saison que font les 3 que tu cites, je serais ravi que Fofana, Matazo ou Lucas en fasse de même..

Justement, pour moi si tu anticipes, tu évites les arnaques. Là on va se retrouver en fin de mercato à acheter ce qu’il nous reste sous la main à n’importe quel prix, sans stratégie ni rien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, LeDefenseurduMal a dit :

Vue la saison que font les 3 que tu cites, je serais ravi que Fofana, Matazo ou Lucas en fasse de même..

Justement, pour moi si tu anticipes, tu évites les arnaques. Là on va se retrouver en fin de mercato à acheter ce qu’il nous reste sous la main à n’importe quel prix, sans stratégie ni rien. 

Bah moi aussi forcément. Mais justement rien n'indiquait que Glick Jemerson allait être aussi fort toute la saison. (Bon clairement aucun des 3 du milieu n'a le profil, grinta - expérience d'un Raggi)

 

 

En quoi anticiper évite les arnaques ?? En quoi Onana valait pas déjà 40M y a 4 mois ??

En quoi les joueurs qui veulent jouer la LDC aurait été plus intéressé y a 4 mois ??

Je comprend vraiment pas ce concept de "anticipé ça aurait été la solution", anticiper c'est pas une formule magique, "tu anticipes donc tu trouves une bonne affaire", bah non c'est plus compliqué, des fois tu trouves des fois non...

Je comprend vraiment pas ce discours...

 

Et en fin de mercato c'est là où les demandes trop cher s'équilibre vers le bas parce que personne n'en a voulu (typiquement Soumare peut se vendre 15M à ce moment là) alors oui t'as moins de choix de joueur, (même si avec tous les mouvement des fois ça libére des joueurs qu'aurait pas été dispo avant) mais ça veut pas dire qu'on est forcé de quoi que ce soit ou qu'on va faire nawak...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue c'est de pas avoir trouvé un milieu pour remplacer tchou. Je ne sais pas si Mitchell est libre dans ses choix mais si cestle cas change de métier. On le vend tot et on n'a même pas de solution de repli. C'est qd meme dingue. Ms ou est l ambition du club. On a une belle équipe mais on se donne les moyens d aller plus haut. Peut etre est ce volontaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...