Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Just now, Gérald said:

Je suis d’accord les joueurs déjà présent ne sont pas mieux, mais le but du mercato n’était il pas de comble les lacunes de l’équipe ? C’est vraiment ce que je pointais du doigt. Mais bien évidement tout le monde du président au remplaçant est critiquable cette saison.  

Oui bien sûr que l'objectif est de se renforcer au mercato mais personnellement quand je lis le slogan rise, risk repeat et quand tu vois le jeune profil des recrues je n'attends rien d'elles avant la saison prochaine. 

Par contre Lucas (ça fait quand même un bout de temps qu'il est en France) et Jakobs j'en attends  absolument rien et je pense que c'est vraiment foutu pour eux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, monalisa a dit :

le slogan rise, risk repeat

J’ai toujours été dubitatif avec ce slogan. Comme une ritournelle pour sublimer les joueurs et l’encadrement.

Je pense que les dirigeants et Mitchell qui doivent se réveiller et d’arrêter de faire jouer avec l’Asm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, vincegol a dit :

Ah je suis pas trop d'accord. Il y a différents styles de présidents ça c'est sûr, mais on peut quand même définir un rôle type il me semble. Le président est l'autorité suprême de l'association, il signe des trucs, décide d'autres trucs, engage des gens, en vire d'autres...

Enfin bon c'est très complexe tout ça...

Oui, suis d'accord avec ça mais il y a des présidents qui ne font que déléguer tout ce qui touche au foot et d'autres qui font eux mêmes les recrutements et la compo des matchs.

C'est plus là dessus que je voulais dire qu'il n'y avait pas de rôle type et qu'il pouvait y avoir des différences énormes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Après une longue analyse de cette deuxième partie de saison, en allant au fond des choses, notre équipe de direction est parvenue à la conclusion scientifique et incontestable que tout est de la faute de Philippe Clément qui quitte donc le club dès demain" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Everett McGill a dit :

"Après une longue analyse de cette deuxième partie de saison, en allant au fond des choses, notre équipe de direction est parvenue à la conclusion scientifique et incontestable que tout est de la faute de Philippe Clément qui quitte donc le club dès demain" 

Fixed it for you.

 

After a thorough and deep analysis  , being fully engaged analyzing this second half of the season , our board has made the scientific and undeniable decision that everything bad at the club is Philippe Clemente’s fault and therefore he will be leaving the club from tomorrow.

 

P.M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Tagliante a dit :

Déjà, j'insiste le président c'est Rybo et le vice président c'est Petrov..

Et comme a écrit Oudiny plus haut, déjà son rôle et de savoir bien s'entourer et de comprendre à minima le football. 

Après pour ce qui est de rationaliser nos propos, tu n'es déjà pas obligé de croire ni de comprendre car chacun pense différemment,la preuve par rapport à ce que tu écris....

Et puis y'aurait pas de forum sans débat. 

Président / Vice Pres, vu l'implication de Rybo à vu de nez à l'ASM c'est plus ou moins la même chose ;)

 

Et y a pas de souci à croire différemment et débattre, mais si je te pose des questions et que tu réponds pas, c'est pas un débat c'est juste 2 personnes pas d'accord ;)

 

 

@Dodo la bromure Je suis un optimiste dans le fond, du coup je sais pertinemment que ça n'arrivera pas, j'ai beau défendre la rationalité parfois je suis absurde moi même... J'ai toujours dans un coin de ma tête l'espoir qu'un jour on puisse discuter tous les deux sans que tu me fasse dire ce que j'ai pas dis sur chaque sujet débattu...

Mais je sais c'est con faut que j'arrête de croire ça c'est illusoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Regalasm a dit :

Malheureusement ça serait en plus ridicule. Comme l'a dit quelqu'un, toutes ces indemnites de licenciement nous coûteraient deux trois bons joueurs.

Grave.

Mais surtout le licencier quelques jours à peine après un soutien public qu'il n'était pas obligé de faire, c'est craignos pour sa com future.

Soutenir publiquement c'est bien mais pas si t'as dans l'idée de limoger le mec après un match important quelques jours plus tard...

Modifié par vincegol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, alix a dit :

On dirait de l amateurisme cette gestion, personne ne sait mais on continu quand même, au petit bonheur la chance 

C'est plus que l'amateurisme ,c'est de l'incompétence au plus haut niveau. 

On va devenir la risée du football français. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des chose qui me déplaît dans le discours de Mitchell est le fait de dire que l’entraîneur actuel est là pour faire progresser les jeunes. Et bien non! Y en marre d’acheter des joueurs pour soit disant les faire progresser. On veut des joueurs confirmés qui jouent pour la gagne. Tu as l’impression que même Clément est à Monaco pour progresser et passer à une étape supérieure. C’est quoi ce club tremplin! Nous, supporters, voulons que chaque année notre équipe joue pour gagner quelque chose. Mitchell et Petrov se sont trompés sur tous les plans, et ils n’ont même pas l’humilité de l’avouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ago, docteuralex said:

Une des chose qui me déplaît dans le discours de Mitchell est le fait de dire que l’entraîneur actuel est là pour faire progresser les jeunes. Et bien non! Y en marre d’acheter des joueurs pour soit disant les faire progresser. On veut des joueurs confirmés qui jouent pour la gagne. Tu as l’impression que même Clément est à Monaco pour progresser et passer à une étape supérieure. C’est quoi ce club tremplin! Nous, supporters, voulons que chaque année notre équipe joue pour gagner quelque chose. Mitchell et Petrov se sont trompés sur tous les plans, et ils n’ont même pas l’humilité de l’avouer.

Le modèle est posé depuis quelques années et c'est frustrant pour nous supporter mais je ne sais pas si il y en a d'autres viables pour nous. ça va être les montagnes russes 

Je ne sais pas si il y a d'autres modèles qui pourrait fonctionner à l'ASM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, monalisa a dit :

Le modèle est posé depuis quelques années et c'est frustrant pour nous supporter mais je ne sais pas si il y en a d'autres viables pour nous. ça va être les montagnes russes 

Je ne sais pas si il y a d'autres modèles qui pourrait fonctionner à l'ASM

Même ce modèle ne marche plus depuis 4 ans déjà, nous dépensons énormément pour des futurs talents mais nous ne les vendons pas plus cher (hormis Tchouameni qui est une exception). Ce modèle est bon lorsque le recruteur et le négociateur sont excellents comme l’étaient Campos et Vasiliev 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
41 minutes ago, docteuralex said:

Ce modèle est bon lorsque le recruteur et le négociateur sont excellents comme l’étaient Campos et Vasiliev 

Pas forcement. Il faut aussi que le joueur s'investisse et que la mayonnaise prenne pour que les résultats sportifs soient au rendez vous et du coup revendre.

Il faut aussi de la réussite dans le sens où il faut que tu n'aies pas de blessés etc ...

 

Du coup je pose la question naïvement sans aucun préjugé sur les réponses: quel pourrait être un modèle performant pour l'ASM ? 

Je ne pose pas la question qu'à toi d'ailleurs. Je trouve que ce serait intéressant de faire un topic là dessus avec un titre du type quel modèle sportif & économique pour l'ASM ? Vous en pensez quoi @Mikaz et @Pcelly18 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, monalisa said:

Pas forcement. Il faut aussi que le joueur s'investisse et que la mayonnaise prenne pour que les résultats sportifs soient au rendez vous et du coup revendre.

Il faut aussi de la réussite dans le sens où il faut que tu n'aies pas de blessés etc ...

 

Du coup je pose la question naïvement sans aucun préjugé sur les réponses: quel pourrait être un modèle performant pour l'ASM ? 

Je ne pose pas la question qu'à toi d'ailleurs. Je trouve que ce serait intéressant de faire un topic là dessus avec un titre du type quel modèle sportif & économique pour l'ASM ? Vous en pensez quoi @Mikaz et @Pcelly18 ?

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, monalisa a dit :

Pas forcement. Il faut aussi que le joueur s'investisse et que la mayonnaise prenne pour que les résultats sportifs soient au rendez vous et du coup revendre.

Il faut aussi de la réussite dans le sens où il faut que tu n'aies pas de blessés etc ...

 

Du coup je pose la question naïvement sans aucun préjugé sur les réponses: quel pourrait être un modèle performant pour l'ASM ? 

Je ne pose pas la question qu'à toi d'ailleurs. Je trouve que ce serait intéressant de faire un topic là dessus avec un titre du type quel modèle sportif & économique pour l'ASM ? Vous en pensez quoi @Mikaz et @Pcelly18 ?

 

Le forum c'est vous qui le faites vivre. Si vous avez besoin/envie d'un topic pour débattre la dessus sans polluer les autres topic créez le. Par contre ça risque de vite tourner en rond et de faire doublon avec celui-ci quand on parle de politique et d'avenir du club non ?

Après, si ça finit en débat sur qui était le meilleur président, ou "moi je veux machin et qu'il investisse XX milliards d'euro pour recruter untel, untel et untel..." il risque de vite disparaitre.

 

PS : Si ça part en insultes, attaques personnelles etc. comme le topic vaccin, là en plus d'être fermé il y aura des sanctions lourdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 minutes ago, Mikaz said:

Par contre ça risque de vite tourner en rond et de faire doublon avec celui-ci quand on parle de politique et d'avenir du club non ?

Ouai effectivement. J'avais pas vu que le titre du topic contient "politique et avenir du club"

En fait on parle plus des dirigeants qu'autre chose dans ce topic

En tout cas l'objectif de la démarche est surtout de prendre du recul et de se demander quelle pourrait être le modèle performant pour l'ASM en dehors des considérations des choix fait actuellement 

 

Est-ce que le Rise Risk Repeat est vraiment pertinent ? Est-ce qu'on peut l'optimiser ? et si oui sur quels critères objectifs et mesurables ? 

 

Je pense par exemple au nouveau centre de performance qui s'inscrit dans la politique actuelle. C'est sûr qu'on en verra pas les bénéfices maintenant mais c'est du long terme

 

Est-ce vous préférez avoir un Qatari  / Saoudien qui dépense de l'argent sans compter en injectant de l'argent via des sponsors qui lui appartiennent (d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible à Monaco) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce système pourrait etre viable si on recrutait pas seulement du puceau dans le but de revendre.

si ils sont pas encadrés par des joueurs confirmés ca marche pas top.

quand tu as du glik du moutihno du toulalan du carvalho et j'en passe à coté de toi c'est pas tout à fait pareil qu'une paire fofana jean lucas par exemple. tchouameni est le contre exemple mais avec autre chose à coté de lui je suis persuadé que ca monterait d'un cran.

gelson sur une aile, meme dirar ressemble à messi à coté... l'alternative c'est qui? c'est bien beau d'acheter des momes à chaque ligne en espérant sortir le nouveau mbappé, il avait falcao avec lui mine de rien ca aide. meme la paire germain falcao marchait bien c'est dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, monalisa a dit :

Est-ce vous préférez avoir un Qatari  / Saoudien qui dépense de l'argent sans compter en injectant de l'argent via des sponsors qui lui appartiennent (d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible à Monaco) 

Je ne pense pas que ca soit une question d'argent mais plus une question de comment l'utiliser.

On peut faire un parallèle entre Paris et nous (attention c'est pas évident :D)

 

- Paris investit plus que tout les grands club européens avec pour ambition affichée de gagner la C1. Chaque saison ils se plante complètement et sont la risée des grands clubs qui ne les considèrent pas à leur niveau (en terme de football et de prestige).

- Monaco a investi plus que tous les autres clubs de L1 avec pour ambition affichée d'être sur le podium et de rivaliser avec les PSG sur le long terme. Chaque saison (presque) ils se plantent et sont la risée des médias et de certains grands clubs.

 

Mine de rien le club a beaucoup investi (financièrement) ces dernières saisons que ca soit pour des recrues ou pour conserver des joueurs. Pourtant les résultats ne sont pas au rendez-vous. Alors si c'est pour faire les mêmes erreurs mais avec plus d'argent ca sert à rien. Si c'est pour faire du PSG bis ca ne m'intéresse pas.

Aujourd'hui, on a les moyens techniques et financiers de rivaliser avec le PSG, Lyon ou Nice sur une saison ou sur une CDF voir de faire de jolis parcours en EL ou C1. Là ou ça ne fonctionne pas c'est dans le football. Est-ce que c'est le coach ? Les joueurs ? La stratégie de recrutement ? De formation ? ou tout ca en même temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...