Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Maïki31 a dit :

Lobbying de clubs "historiques" ayant besoin de se reconstruire une équipe ?

C'est sur que les saisons de la Juve, du Real, du Barça etc etc ne sont plus aussi bonne hein.

Je pense quand même que l'impact du covid a grandement touché les finances des clubs, ce qui amène à cette décision inattendu, mais néanmoins pas surprenante de suspendre ou revoir le FPF.

Alors oui ça peut aider certain club a se remettre, mais un club comme le réal avait de quoi investir sans ca, ca fait quelques années qu'ils économisent.

Maintenant ca peut aussi permettre de saisir le train en marche, et se glisser dans le lot.

il y a une heure, junior-dos-santos a dit :

La fin du fpf. youpi.

On retente un coup à la falcao? Lol

Starnaque !!

Ça pourrait être bien pour nous si Rybo est chaud car on ne dépendrait plus à 100% du trading 

Il y a 2 heures, David a dit :

Starnaque !!

Ça pourrait être bien pour nous si Rybo est chaud car on ne dépendrait plus à 100% du trading 

J aimerai bien que le club garde la stratégie actuelle avec les jeunes si ils sont bien choisit 

Ceci étant je suis pas contre un ou deux vrais top player au mercato pour encore mieux les entourer .

Mais en tout cas faudra être attentif à cette fin du fpf car rybo pourrait bien lâcher les chevaux et envoyer du lourd .

4 hours ago, Maïki31 said:

Lobbying de clubs "historiques" ayant besoin de se reconstruire une équipe ?

C'est sur que les saisons de la Juve, du Real, du Barça etc etc ne sont plus aussi bonne hein.

Je sais pas car ces clubs ont quand même plus de revenus,

Cela va avantagé City PSG et nous. Là on se dire que si on décroche le podium on avoir du lourd. (genre Brozovic, ou pk soyons fout si CL un Ronaldo fin de challenge 36 piges). Et je pense que cette année le montre, je me dis qu'il va surement avoir besoin d'un endroit posé pour sa famille et et lui. Je pense qu'a Turin ou Mardid il pouvait pas sortir. à Monaco il sera peper. Je pense (outre l'argent ofc), que la particularité de Monaco peut jouer à notre avantage. 

Le prob c'est Paris, si c'est mal encadré, ils peuvent avoir mbappe Messi Neymar et Ramos voir plus. Et cela nous ferais très mal. 

Edited by joker25a

Paris est un des club qui a le plus contourné le fpf avec des sponsors bizarres et d autres choses louches.

Ils ont réussi à prendre Mbappé et neymar et garder les joueurs qu ils voulaient garder avec le fpf.

Donc bon paris ça changera pas grand chose pour nous.

Nous par contre on sera moins dépendant de la billetterie, des sponsors ou encore d une qualification en ldc pour recruter des bons joueurs. 

1 minute ago, junior-dos-santos said:

Paris est un des club qui a le plus contourné le fpf avec des sponsors bizarres et d autres choses louches.

Ils ont réussi à prendre Mbappé et neymar et garder les joueurs qu ils voulaient garder avec le fpf.

Donc bon paris ça changera pas grand chose pour nous.

Nous par contre on sera moins dépendant de la billetterie, des sponsors ou encore d une qualification en ldc pour recruter des bons joueurs. 

J'ai surtout peur qu'ils dépensent sans compter et te ramène un 11-15, que personne arrivera à battre (type Bayern now), avec un exploit de temps en temps par équipe.

Et surtout macage bono sur les titres nationaux pendant un bout. 

Edited by joker25a

il y a 17 minutes, joker25a a dit :

J'ai surtout peur qu'ils dépensent sans compter et te ramène un 11-15, que personne arrivera à battre (type Bayern now), avec un exploit de temps en temps par équipe.

Et surtout macage bono sur les titres nationaux pendant un bout. 

L ecart sera réduit surtout .monaco ,l om ,nice et j en passe ont touts des propriétaires riches .

Deuxièmement des clubs comme le real ou le barca vont retrouver une grosse puissance financière. Ils vont concurrencer paris sur touts les grands joueurs avec city .Chose impossible avec le fpf.

Il y a 1 heure, junior-dos-santos a dit :

J aimerai bien que le club garde la stratégie actuelle avec les jeunes si ils sont bien choisit 

Ceci étant je suis pas contre un ou deux vrais top player au mercato pour encore mieux les entourer .

Mais en tout cas faudra être attentif à cette fin du fpf car rybo pourrait bien lâcher les chevaux et envoyer du lourd .

Hum je pense pas que cela change grand chose dans l'attitude de Rybo.

Il a construit un truc sur la durée, qui se stabilise, et ca semble lui plaire. Je suis pas sur qu'il ai l'intention de signer des chèques a gogo.

Il est pas impossible que lon signe 1 ou 2 gros joueurs, des Falcao j'ai un doute, mais je pense qu'il va rester mesure. 

Il faut aussi prendre note que le fpf n'est pas supprimer, il est revu. Pour e rendre plus cool. Mais il reste present, et rien ne dit qu'un fois la crise covod passe on se retrouve pas avec une deuxième vague de fpf

Je pense que vous vous enflammez un peu, le FPF devrait évoluer mais pas jusqu'à une annulation.

Et même si c'était le cas, je ne vois pas Rybolovlev mettre le paquet alors que l'objectif du club est d'être autosuffisant malgré le peu de recette autres que les transferts et les droits de diffusion.

Rybolovlev ne va sûrement pas investir comme un dingue 

Mais déjà si on se retrouve moins dépendant des ventes ça serait ça de gagné

Rybolovlev a quand meme dit vouloir gagner la Ligue 1 de nouveau 

Le 07/01/2021 à 19:52, Genesiss a dit :

On a pas lu les mêmes articles.

Moi j'ai le souvenir que l'on devait faire Elber, et Morientes devais signer a Lyon. Mais lyon a changé d'avis au dernier moment, nous prenant Elber sous le nez.

On a donc signé Morientes en "roue de secours", meilleur chose qui nous soit arrivée.

Je crois que dans la série épopée 2004 de Radio diagonale, ils en parlent @Nicolas

Je l'ai mentionné sur un autre forum et on m'a tourné en dérision. Jusqu'à minuit nos dirigeants ont tentés d'avoir les deux je me rappelle bien des articles de l'époque.Personne à l'époque ne croyait à l'explosion de Prso et on a tentés les deux. 

Rybolev est un joueur d'échecs! Il a une stratégie à long terme, il l'a expliquée, elle est archi claire. D'ailleurs plus personne aujourd'hui ne parle de vente du club! 

Et Rybolev sait parfaitement profiter des opportunités et a les moyens.

Aujourd'hui petrov, Mitchell et kovac ont bâti une équipe qui joue les 4 premières places de L1 donc l'Europe.

1/ il faudra nous renforcer la saison prochaine sinon on ne tiendra pas un rythme aussi fou avec l'Europe.

1 gardien 

1 milieu défensif ( 2 c'est trop juste)

1 attaquant, un jeune pas trop

Au moins

2/ on a encore des joueurs à arbitrer, gueubbels, les retours prêts etc....

3/ on risque d'avoir des offres d'achat pour certains de nos joueurs. Que fera-t-on? On ne peut pas se payer le luxe de conserver un joueur déçu!

4/ le contexte économique fait que beaucoup de clubs sont dans une situation catastrophique. Certains devraient changer de mains. Le gendarme financier ne peut qu'emmettre des recommandations...qui va payer.?

Les riches vont bien sûr profiter des opportunités. Je ne serai pas étonné que ryb rachète un 3eme club!!

En tous les cas si des joueurs sont à vendre et qu'il y a des coups à faire, il n'hésitera pas. C'est pour cela que c'est bien d'avoir un riche pour président! 

Il y a 7 heures, FofanaIkpeba a dit :

Je l'ai mentionné sur un autre forum et on m'a tourné en dérision. Jusqu'à minuit nos dirigeants ont tentés d'avoir les deux je me rappelle bien des articles de l'époque.Personne à l'époque ne croyait à l'explosion de Prso et on a tentés les deux. 

Comme d'habitude tu t'emmèles les pinceaux et tu fais ta drama queen 😗

Comme le dit Genesiss, on n'a pas tenté les deux. On était plutôt sur Elber... L'idée était de remplacer Nonda blessé lors des derniers jours de mercato. 

Il y a 1 heure, Mika a dit :

Ça parle d'un salary cap à la place du FPF. 

Si c'est le cas, l'avantage pour un club comme nous qui n'a pas beaucoup de gros salaire c'est qu'on aurait la place pour faire venir un ou 2 gros salaire. 

Ouais enfin je sent venir les emmerdes de loin. Les salaires c'est la ou nos avantages fiscaux jouent le plus,  je te fais pas un dessin.

Sauf que la étant en Europe, aulas peut etre bien aller alerter ses copains européens.

Manquerais plus que lon coiffe Lyon sur le podium, et il nous lâche plus.

Il y a 3 heures, Genesiss a dit :

Ouais enfin je sent venir les emmerdes de loin. Les salaires c'est la ou nos avantages fiscaux jouent le plus,  je te fais pas un dessin.

Sauf que la étant en Europe, aulas peut etre bien aller alerter ses copains européens.

Manquerais plus que lon coiffe Lyon sur le podium, et il nous lâche plus.

Même si Aulas et ses copains sont tentés de le faire, j'ai quand même du mal à voir comment ils vont arriver à nous emmerder. Je trouve même qu'il leur serait plus difficile de le faire comparativement aux gogoles de la lfp. 

Là on est en Europe, je ne connais pas toute la législation, mais ils vont devoir trouver des génies du droit... 

il y a 30 minutes, Regalasm a dit :

Même si Aulas et ses copains sont tentés de le faire, j'ai quand même du mal à voir comment ils vont arriver à nous emmerder. Je trouve même qu'il leur serait plus difficile de le faire comparativement aux gogoles de la lfp. 

Là on est en Europe, je ne connais pas toute la législation, mais ils vont devoir trouver des génies du droit... 

Techniquement ils ne pourront pas faire grand chose on l'a vu avec les 50 M qui nous ont été remboursé, le droit international est au dessus des décisions des instances du football FR. Par contre, là ou Aulas et ses copains peuvent nous faire chier c'est sur les commissions ou les élus sont des présidents de clubs. Comme la commission de discipline dont je n'ai plus le nom qui voulait prolonger la sanction de Martins car il avait purger ses 6 mois de suspension pendant l'arrêt de la L1.

Il y a 3 heures, Mikaz a dit :

Techniquement ils ne pourront pas faire grand chose on l'a vu avec les 50 M qui nous ont été remboursé, le droit international est au dessus des décisions des instances du football FR. Par contre, là ou Aulas et ses copains peuvent nous faire chier c'est sur les commissions ou les élus sont des présidents de clubs. Comme la commission de discipline dont je n'ai plus le nom qui voulait prolonger la sanction de Martins car il avait purger ses 6 mois de suspension pendant l'arrêt de la L1.

Aulas se bat contre des Moulins à vent..il passe son temps à faire des polémiques pour se mettre dans la posture de calimero. Si on n'est pas premier partout c'est que les autres trichent et son club est le plus sain du monde entier.

Concernant Monaco, il oublie que c'est un pays indépendant qui comme tous les membres de la communauté européenne légiférent librement sur sa fiscalité sociale et d'entreprise.

De plus les compétitions européennes réunissent des pays hors cee. Aucun pays n'a les mêmes règles. De plus l'affaire des 50me de monaco à été jugée par le conseil constitutionnel.

D'une façon pratique, on voit qu'aulas er ses acolytes se sont calmés.

Qu-ils calculent le montant d'achat de joueurs en France que ryb à fait depuis qu'il a repris le club...c'est marrant aulas n'en parle jamais...

Pour moi tout cela est un faux procès. Aulas cultive la mauvaise foi.

Le 25/03/2021 à 16:18, Regalasm a dit :

Comme d'habitude tu t'emmèles les pinceaux et tu fais ta drama queen 😗

Comme le dit Genesiss, on n'a pas tenté les deux. On était plutôt sur Elber... L'idée était de remplacer Nonda blessé lors des derniers jours de mercato. 

Comme d'hab? Ok tu m'a vraiment dans le pif.

Mais à l'époque je me souviens bien avoir lu dans le journal l'équipe que Campora avait pris Morientes et avait fait le forcing pour Elber jusqu'au bout.

Peut-être que tu ne suivais pas l'ASM à cette époque mais ne t'inquiètes pas je ne t'en veux pas. 

Edited by FofanaIkpeba

il y a 11 minutes, FofanaIkpeba a dit :

Comme d'hab? Ok tu m'a vraiment dans le pif.

Mais à l'époque je me souviens bien avoir lu dans le journal l'équipe que Campora avait pris Morientes et avait fait le forcing pour Elber jusqu'au bout.

Peut-être que tu ne suivais pas l'ASM à cette époque mais ne t'inquiètes pas je ne t'en veux pas. 

Tu auras beau multiplier les comptes, tu seras toujours aussi lourd...

L'idée c'était de remplacer Nonda, qui se blesse en fin de mercato. 

On était en train de négocier avec Elber qui était le choix de Deschamps, quand Lyon négociait avec les deux joueurs, mais avait priorité Morientes.

Finalement, au dernier moment Lyon se rabat sur Elber et le signe sous notre nez.

Devant le retournement et l'urgence, on a fait le dossier morientes.

A aucun moment il n'as été question de prendre les deux.

Et avant que tu joues le gamin et veuille te la mesurer, oui jetait déjà supporter monegasque a l'époque.

il y a 3 minutes, Genesiss a dit :

Tu auras beau multiplier les comptes, tu seras toujours aussi lourd...

L'idée c'était de remplacer Nonda, qui se blesse en fin de mercato. 

On était en train de négocier avec Elber qui était le choix de Deschamps, quand Lyon négociait avec les deux joueurs, mais avait priorité Morientes.

Finalement, au dernier moment Lyon se rabat sur Elber et le signe sous notre nez.

Devant le retournement et l'urgence, on a fait le dossier morientes.

A aucun moment il n'as été question de prendre les deux.

Et avant que tu joues le gamin et veuille te la mesurer, oui jetait déjà supporter monegasque a l'époque.

Mensonges on était sur l'un des deux après le terrible tacle de Pierre-Fanfan sur Nonda mais Campora à tenté les deux jusqu'au bout.

Et peu importe pour qui tu me prends toi aussi tu es assez lourd avec tes certitudes 

https://www.leparisien.fr/sports/lyon-veut-arracher-elber-a-monaco-27-08-2003-2004342012.php

" un avant-centre digne de leurs ambitions. Hier, Lyon a semblé arracher Elber à Monaco, qui pourrait

récupérer Morientes, laissé pour compte par l'OL. Pendant ce temps, l'OM était sur le point "

"Lyon, d'accord avec Morientes, préfère Elber !"

"En début de journée, une délégation monégasque était en effet

à Münich pour faire signer Elber. Au moment de conclure l'affaire, les Bavarois ont augmenté

le prix. Monaco a alors laissé tomber, laissant le chemin libre à Lyon. Pendant ce temps, les

Lyonnais ne pensent pas encore à Elber. Ils discutent avec l'avant-centre du Real Madrid, Morientes,

qui se fait tirer l'oreille depuis plusieurs semaines pour rallier la capitale des Gaules. Le

coéquipier de Raul finit par accepter la proposition lyonnaise. Les deux clubs tombent d'accord

pour un prêt avec option d'achat. Jean-Michel Aulas devait même se rendre aujourd'hui à Madrid

pour finaliser l'opération.

Mais nouveau coup de théâtre quelques heures plus tard : Giovane

Elber décide finalement de s'engager avec Lyon."

Ils ne disent pas une seule fois dans l'article qu'on était sur Morientes en même temps que sur Elber, on se rabat sur lui puisque l'OL nous grille.

J'ai été chercher car vraiment je ne m'en souvenais pas, je ne me souvenais même pas de qui était Elber, je n'avais que 14 ans et les journaux je ne les approchais pas ^^'

Edited by Pcelly18