Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

47 minutes ago, Lolo El puncho said:

Ha si on est dépendant de goldovin qu on le veuille ou non. Il a des qualités que personne n'a dans l équipe. Il sait éliminer il est rapide et sait tirer les cf. Qui peut le remplacer aujourd'hui dans l effectif.. Ba personne 

tu verras c'est stats, en presque 3 ans c'est pas fameux 


Je viens de voir 7 buts en 67 matches (pas les assistes, mais cela doit pas être jojo)

 

J'adore ce joueur mais je me demande s'il faut pas le vendre se faire des sous et prendre qqn qui peut être plus décisif 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, joker25a a dit :

tu verras c'est stats, en presque 3 ans c'est pas fameux 


Je viens de voir 7 buts en 67 matches (pas les assistes, mais cela doit pas être jojo)

 

J'adore ce joueur mais je me demande s'il faut pas le vendre se faire des sous et prendre qqn qui peut être plus décisif 

Oui ms cela reste un joueur qui est nettement au dessus des autres 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, joker25a said:

tu verras c'est stats, en presque 3 ans c'est pas fameux 


Je viens de voir 7 buts en 67 matches (pas les assistes, mais cela doit pas être jojo)

 

J'adore ce joueur mais je me demande s'il faut pas le vendre se faire des sous et prendre qqn qui peut être plus décisif 

Ben Yedder est à mon sens un neuf 1/2, une énorme technique qui lui permet de jouer à 1 touche de balle, de rentrer un but dans un angle impossible. Mais il n'est pas assez "physique" pour peser en pointe sur une défense, c'est pas un Giroud, pas assez rapide pour se prendre pour M"Bappé, et pas assez "roublard" pour se rouler par terre à chaque touchette comme Neymar. Jovetic est à peu près dans le même registre en moins technique, plus physique. Volland, je ne le connais pas, je ne sais pas ce qu'il pourrait nous apporter. Mais plutôt que d'en vouloir à BY, qui est le meilleur des 3, on peut se questionner sur le fait d'avoir recruté Volland alors que Slimani était dispo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Tagliante a dit :

C'est pas l'attaque le problème mais la défense quand on prend 4 buts en une mi temps , ça pose question quand même...

Oui et non ... si on score 1 à 2 fois sur nos occasions franches avant d'encaisser le premier but et bien Lyon va nettement moins attaquer sans vraiment se découvrir et prendre le risque d'encaisser de nouveaux buts. 

 

Donc notre défense est risible et pathétique depuis des années mais notre attaque n'est pas belle à voir et bien plus faible que l'année derrière. 

 

Si on est 9ème la saison passée c'est uniquement parce que la saison s'est arrêtée plus tôt et qu'on a eu droit à un duo offensif jouissif : cette année on est toujours aussi nul en défense et on a plus d'attaque  ... donc oui une 12ème voir 15ème place est actuellement notre véritable place et niveau et ça se voit dans les faits : des joueurs décisifs et récurrents dans leurs prestations bah va falloir me les présenter moi j'en connais pas à Moanco 

Modifié par Oudiny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Tagliante said:

C'est pas l'attaque le problème mais la défense quand on prend 4 buts en une mi temps , ça pose question quand même...

Ça fait plusieurs saisons que notre défense est nulle et que les milieux l'abandonne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un problème en défense : nos joueurs sont jeunes, et font des erreurs, même s'ils sont "en général" plutôt bons : se placent pas trop mal, gagnent leurs duels... Mais on a pas de "patron".

Aguilar sérieux... Je vois un problème dans l'utilisation de ce joueur. Il montre d'excellentes aptitudes à faire des appels de son coté, mais c'est pas forcément le rôle d'un défenseur dans une défense fébrile. Si on avait un bloc, ou une ligne défensive correcte, on prendrait pas des contres comme ça. Et malgré ce que certains en pensent, Sidibé n'est pas si mauvais que ça, "il apporte rien offensivement", ouais, mais on ne peut pas se permettre d'avoir une défense à 2...

On a un problème au milieu : à part Cesc, on a pas de créatif, ni de milieu récupérateur à la Baka ou Fabi... Fofana et Tchou sont des box to box, mais ont le même rôle.
Je trouve Gelson intéressant, même s'il rate beaucoup, il redescend, ce qui est obligatoire quand on a Aguilar qui monte autant. Mais on ne peux pas s'attendre à ce qu'il dédouble avec lui et qu'il redescende en même temps pour combler les trous. 

On a un problème en attaque : WBY est esseulé, nos frappes ne font pas mouche (et pourtant, ça cadre pas trop mal)... Volland reste sur l'aile la majorité du temps, sachant que Sidibé ne monte pas plus que ça, en gros, on a pas de centre de la gauche. Gelson qui sait centré, est barré par Aguilar qui prends le rôle... Jovetic... j'arrive pas à bien me faire une idée.

Il y a problème tactique, et d'équilibre, et je trouves l'équipe bien plus intéressante en 5-3-2 (ou 3-5-2) qui équilibre les qualités de chacun...

@bdlgre Je ne vois pas l'intérêt de jouer avec 3 attaquants quand on arrive pas à défendre... Faudrait un latéral gauche qui sache monter et un récupérateur qui sache défendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, monalisa a dit :

Ça fait plusieurs saisons que notre défense est nulle et que les milieux l'abandonne. 

Et on peut m expliquer pourquoi on n investit pas sur la Def ? Comme tu dis on prend des tonnes de but ms on fait rien. C'est juste en prenant diasisi qu on va guerir ? Et avec Sidibe et badia en titulaire ? Ils nous prennent vraiment pour des cons ces dirigeants. On ne prolonge pas slilanami on perd balde et on prend simplement voland ou on ne voit aucune qualité. Il n amène aucun plus. Alors oui on est écœuré car tous les clubs avancent et nous on stagne. Ms que pouvons nous y faire face à cette incompétence ?... Râler et constater 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la défense qui pose problème, d'ailleurs on a vu en 2eme mi-temps que lyon n'a pas d'occasion.

On prend 4 buts parceque l'on se rit en 1ère mi-temps dans le camp adverse avec 8 joueurs en laissant 2 derrière. Et on s'est entêté toute la première mi-temps pour une tête de fofana 1 tir de benyedder et2 de jovetic!!!!

L'attaque est stérile

Contre Montpellier on passe plus de 70mn à 10 contre 11 et on a quoi comme occasions!!!

Personne ne marque à part benyedder qui marque des penalties et qui n'a pas d'occasions..

Le seul qui a apporté du poids dans notre attaque a été pellegri!

Novac estime mal les forces en présence, nous surestime etsous estime l'adversaire en ne mettant pas en place de tactique gagnante. S'il continue comme ça il ne passera pas l'hiver.

On n'a pas de problème de défense.

Aguilar matsima disasi badiashile caio lecomte à 5 ou 4 s'ils défendent avec fofana tchouaméni ça tient la route.

Il manque un.milieu d'expérience et un buteur! Cest ce que l'on a dit cet été!!!!

Golovin sera pas le sauveur, fabregas n'est pas un titulaire plus de physique et peu d'impact, jovetic pas de joueur avec qui jouer et trop loin de ben yedder, voland fantôme, martins perso inutile Diop remplaçant gueubbels remplaçant pellegri juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment temps de passer à une défense à 5 et une attaque à 2... Mais c'est mettre Sidibé, Martins, Onyekuru et Guebbels au placard, et on a pas de remplaçants en défense centrale... Avec les rouges qu'on se prends à chaque fois, ça tiendra pas.

Modifié par Colandrino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en deuxième mi-temps tu as oublié, Arthur le but refusé pour hors-jeu et les deux arrêts décisifs de Leconte...

Ce soir là on pouvait en prendre 6 ou plus..

La défense est nul et renvoie les ballons n'importent comment. 

Je redoute la suite si on règle pas rapidement ce problème, mais comment ,là est bien la question....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
36 minutes ago, Genesiss said:

On marque aucun but dans le jeu, donc oui l'attaque est un énorme problème, qui nous a coute la victoire à Montpellier et Brest.

 

c'est aussi l'animation offensive qui est bidon. Quand on voit que Ben Yedder revient au milieu chercher le ballon. D'ailleurs c'était aussi le cas de Falcao les dernières années.

Pour résumé, on a une défense fébrile, qui n'est pas aidée par le milieu. Ce même milieu qui n'est pas capable de créer du jeu et apporter une transition entre la défense et l'attaque. Cette dernière n'est pas efficace. 

 

ça en fait du boulot. Bon courage à Kovac et à nous supporters qui en bavons depuis 3 ans maintenant.

 

image.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste représentatif de notre niveau actuel.

Tu perds contre Brest qui était en galère avec bcq de but encaissé.

 

Tu gagnes pas contre Montpellier,

 

Et nos 2 derniers buts c'est sur penalty.

 

Donc perdre contre Lyon rien de bizarre mais surtout l'habitude des joueurs, c'est impressionnant, à ce livrer directement par un pressing hasardeux, ça respire pas l'intelligence de jeu.... Je reste persuadé qu'il faut abandonnder notre grosse possession de balle (stérile) pour jouer en contre. Y a que ça qui marche en L1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 hours ago, Colandrino said:

Ben Yedder est à mon sens un neuf 1/2, une énorme technique qui lui permet de jouer à 1 touche de balle, de rentrer un but dans un angle impossible. Mais il n'est pas assez "physique" pour peser en pointe sur une défense, c'est pas un Giroud, pas assez rapide pour se prendre pour M"Bappé, et pas assez "roublard" pour se rouler par terre à chaque touchette comme Neymar. Jovetic est à peu près dans le même registre en moins technique, plus physique. Volland, je ne le connais pas, je ne sais pas ce qu'il pourrait nous apporter. Mais plutôt que d'en vouloir à BY, qui est le meilleur des 3, on peut se questionner sur le fait d'avoir recruté Volland alors que Slimani était dispo. 

En fait je parlais de Golovin,

 

Mais tu décris très bien WBY sinon lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Lolo El puncho a dit :

On n'a pas à faire le jeu à l'extérieur. Non ms Allo. D ou on presse à l extérieur d ou on joue haut on se prend pour le barca ou quoi. Viré moi ce badia et Sidibe et tu mets goldo qd il reviendra et c'est marrant on aura des résultats. 

C'est pas toi qui se plaignait du manque de jeu et d'ambition y a quelques mois? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser un an au nouveau team dirigeant pour faire leur preuve. D’ailleurs franchement cette année avec le problème du COVID je ne vois pas où est l’intérêt de voir des matchs de foot dans des stades vides. On jugera l’année prochaine de leur compétence 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Colandrino a dit :

Il est vraiment temps de passer à une défense à 5 et une attaque à 2... Mais c'est mettre Sidibé, Martins, Onyekuru et Guebbels au placard, et on a pas de remplaçants en défense centrale... Avec les rouges qu'on se prends à chaque fois, ça tiendra pas.

On a Maripan et Pavlovic comme remplaçants en défense centrale... C'est quand même largement suffisant. Onyekuru est déjà au placard, Sidibé mérite d'y être quelque soit le système de jeu. Geubbels peut jouer à plusieurs postes devant, Martins peut toujours être utile même si les 4 devants pour 2 places seront WBY, Volland, Jovetic et Pellegri. Après il faut faire des choix et le 5-3-2 (ou 3-5-2) parait être l'option la plus probable pour amener un peu de stabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que laisser un an aux dirigeants ok ! Mais si cette année on fait de la merde je suis pas sûr que notre meilleur joueur (WBY pour ceux qui suivent pas) reste. Du coup il faudrait trouver un 9 performant. Compliqué... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Tagliante a dit :

On sait très bien que ce qui  a retenu Wissam a Monaco c'est la perspective de jouer l'Euro. 

Il est évident que sans coupe la saison prochaine, il partira....

Donc on est d'accord. Parler de laisser du temps aux dirigeants pour construire etc ok. Sauf que si le meilleur joueur est déjà à remplacer. Laisser du temps peut prendre plus de temps :papy: Bref. Avoir un minimum de résultats cette saison serait déjà pas mal. Et c'est mal parti. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...