Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Et il ne t'ai pas venu à  l'esprit que si depuis 5 ans (car Banide aussi c'était pas du genre restrictif le jeu proposé) tous les entraîneurs qui se sont succédé ont joué un jeu défensif et minimaliste, c'est aussi, et surtout, parce qu'ils avaient pas les armes entre les mains pour jouer autrement ?

Réduire cela à  un simple problème "dâentraîneur" c'est surtout se voiler la face quand aux vrais problèmes du club depuis 5 ans : son incapacité à  faire venir des joueurs de talent faute à  une gestion budgétaire et sportive déléguée à  personnes qui ne connaissent rien du monde du football.

A la limite, la personne la moins "responsable" c'est l'entraineur, qui se retrouve à  conduire au départ un train bancal (cf De Bontin) et à  qui ont donne pour le réparer, au choix soit un morceau de ficelle soit un chewing gum usagé.

Alors en gros depuis 5 ans on a que des branquignoles que les entraineurs n'ont pas choisi... T'y vas fort quand meme. Rien qu'en prennant l'effectif actuel, il y en a quelques uns que Lacombe voulait et a obtenu. Après il y en a surement d'autres pour qui ça n'a pas pu se faire mais on peut pas dire que Lacombe subit son effectif. Et si on se met à  comparer nos joueurs avec ceux des autres équipes de ligue 1, là  ton argument ne tient plus du tout la route. On a des carences certes, mais on a quand meme des joueurs au moins d'aussi bonne qualité qu'un club comme Bordeaux, Brest ou Montpelier qui sont dans la première partie de tableau en ce moment...

Après je suis d'accord sur le fait qu'en haut lieu ya des coups de pied au cul qui se perdent, rien qu'avec les recrutements de Gud et Mbokani, ça fait 2 erreurs de casting en 2 ans pour le meme poste...

Il y a une possibilité qu'une descente en Ligue 2 serait bénéfique mais qu'à  condition qu'on remonte de suite et rien ne dit que cela le sera, alors oui, ça pourrait nous aider mais aussi nous faire plonger dans l'oublie le plus total. On est pas devin et personne ne peut affirmé à  100 % ce que l'avenir réservera au club mais pour l'instant, j'ai pas l'impression d'un avenir radieux.

C'est sure qu'on navigue en pleine hypothèse et qu'à  moins d'avoir une bonne boule de cristal que meme Nicolas serait prêt à  acheter, difficile d'imaginer quelles seraient les concéquences d'une descente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est à  double tranchant. Il faudrait voir aussi en quel état seraient les finances du club avec une relégation. Le club a budgétisé probablement quelque chose entre la 6e et la 9e place donc si on termine 18e, on va se retrouver avec un sacré trou. Que l'on pourrait probablement boucher en vendant les Ruffier, Mongongu, Park, Nkoulou et autre Mbokani.

Dans un club classique, une descente en L2 permet parfois de repartir sur de bonnes bases, De Bontin notamment à  son arrivée le souhaitait pour pouvoir revoir à  la baisse tous les salaires d'un coup, justifier d'importants licenciements dans l'encadrement administratif etc. Aujourd'hui, les salaires de l'équipe n'ont plus rien à  voir avec ce qu'ils étaient il y a encore 3 ou 4 ans. Les effectifs administratifs et au recrutement ont été largement revus à  la baisse... Et le club semble patauger pour décrocher de nouveaux contrats de partenariats juteux.

Autant il y a 3 ans, j'aurais pu y voir un intérêt, autant aujourd'hui, je crains comme Michaël que le club ait beaucoup à  perdre dans une descente en L2. Il l'a bien expliqué, dans certains milieux, il se dit que le club apporte plus de torts que de bénéfices ces temps-ci à  l'image de la Principauté. Si le club descend, je ne vois que deux issues : soit le Palais accepte de laisser l'AS Monaco aux mains d'investisseurs étrangers, et ils sont nombreux en Italie, en Russie ou au Qatar à  être intéressés. Soit laisser couler le club, qui ponctionne chaque saison environ 7M€ que la SBM devrait normalement reverser à  la Principauté. Chose qui fait de plus en plus gronder à  Monaco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit le Palais accepte de laisser l'AS Monaco aux mains d'investisseurs étrangers,

Je pense qu'il serait quand même judicieux d'anticiper les choses. Si effectivement, à  terme, la seule solution semble de laisser le club à  des capitaux étrangers, mieux vaut ne pas attendre d'être en Ligue 2, car ce sera moins évident de repartir.

La seule chose qui peut me faire penser qu'on garde un club pro à  Monaco, c'est le Stade, la structure en elle-même qui serait alors beaucoup trop importante pour les autres disciplines.

D'un autre côté, d'un point de vue foncier, une telle superficie en plein Fontvieille, avec des fondations déjà  présentes, ça pourrait rapporter un max en ces temps de crise.

Sans parler du futur hopital qu'on sait toujours pas o๠foutre ...

Oh merde, la vision d'horreur... Ca y est, j'y crois plus :-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit le Palais accepte de laisser l'AS Monaco aux mains d'investisseurs étrangers, et ils sont nombreux en Italie, en Russie ou au Qatar à  être intéressés.

Je crois que c'est définitivement la seule solution. Je veut dire c'est bien beau de vouloir garder une image monégasque, ect. Mais si tout le monde s'en branle de ce club, autant le laisser à  des mecs motivés qui sauront le faire vivre.

Le palais veut donner une image "protectrice" de son club en le gardant sous son aile, mais au finale l'image renvoyée par le côté sportif est vraiment pourris. Alors oui si des investisseurs étrangers arrivaient y'aurais pas mal de changement, mais au final sur le plan sportif ca ne pourrait être que mieux.

J'ai vraiment l'impression que le club s'enfonce dans un gouffre ou il n'y a aucune issue à  part laisser des gens motivés et compétent s'en occuper...après j'imagine pas l'image de Monaco si des Russes, des Italiens ou même du Qatar arrivent à  Monaco. Entre les "avantages fiscaux" et de "l'argent sale" ont va en prendre plein la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment l'impression que le club s'enfonce dans un gouffre ou il n'y a aucune issue à  part laisser des gens motivés et compétent s'en occuper...après j'imagine pas l'image de Monaco si des Russes, des Italiens ou même du Qatar arrivent à  Monaco. Entre les "avantages fiscaux" et de "l'argent sale" ont va en prendre plein la tête!

Ben si c'est Fedcom, c'est des engrais, donc pas d'argent sale, Le quatar c'est le pétrol, à  la limite les italiens chui ptète d'accord...

Je sais pas si tout le monde se souviens de l'histoire avec JDB mais lui voulait filer le club à  des amerlock et eux voulaient carément déplacer le club du coté de Cannes, à  la façon américaine o๠ce genre de chose se fait courament. Et c'est donc la principale raison qui à  mon avis à  couté la tété de De Bontin. Donc peut etre que le Palais semble trop protecteur, mais il a pas envi de voir le club se délocaliser pour faire plus de profits... Et meme si je ne crois pas vraiment faisable ce genre de pratique en France, s'il leur en prenne l'envi de le faire, bas rien ne pourrais l'empecher. Après je pense qu'il y doit y avoir moyen de ficeler un contrat pour vérouiller ça mais bon, chui pas assez connaisseur de ce genre de chose pour l'affirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et meme si je ne crois pas vraiment faisable ce genre de pratique en France, s'il leur en prenne l'envi de le faire, bas rien ne pourrais l'empecher. Après je pense qu'il y doit y avoir moyen de ficeler un contrat pour vérouiller ça mais bon, chui pas assez connaisseur de ce genre de chose pour l'affirmer...

Déplacer un match ? Bien sûr que c'est faisable, tu organises tes matchs o๠tu veux, dans le domaine du possible. Regarde Toulon au rugby qui joue au Vélodrome ou le Stade Français au Stade de France pour les gros matchs.

Après, il n'y a pas besoin de ficeler un contrat, le Palais aura toujours un moyen d'imposer ses vues au final au président en place, même s'il est majoritaire, les moyens de pression ne manquent jamais. Mais c'est vrai, le Palais souhaite garder un contrôle total sur le club, pour le moment. Cela se comprend. Maintenant, en se rendant compte objectivement que cela ne marche pas, peut-être qu'Albert pourrait être tenté de céder aux avances de capitaux étrangers. Malgré tout, cela me semble peu probable puisque l'un de ses proches collaborateurs, le vice-président du club Michel Aubéry, n'aurait pas intérêt à  revoir débarquer un de Bontin bis, qui plus est majoritaire au club cette fois-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je crois que laissé venir des étrangers s'ils ont des capitaux et surtout s'ils sont du même type que le mec qui a repris chelsea c'est a dire amoureux du club

pourquoi pas , mais après j'ai peur qu'on puisse faire comme manchester city et ça perso je n'aimerai pas

parce que la , on courre tous droit dans le mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit le Palais accepte de laisser l'AS Monaco aux mains d'investisseurs étrangers,

Je pense qu'il serait quand même judicieux d'anticiper les choses. Si effectivement, à  terme, la seule solution semble de laisser le club à  des capitaux étrangers, mieux vaut ne pas attendre d'être en Ligue 2, car ce sera moins évident de repartir.

La seule chose qui peut me faire penser qu'on garde un club pro à  Monaco, c'est le Stade, la structure en elle-même qui serait alors beaucoup trop importante pour les autres disciplines.

D'un autre côté, d'un point de vue foncier, une telle superficie en plein Fontvieille, avec des fondations déjà  présentes, ça pourrait rapporter un max en ces temps de crise.

Sans parler du futur hopital qu'on sait toujours pas o๠foutre ...

Oh merde, la vision d'horreur... Ca y est, j'y crois plus :-X

Par pitié, pas une équipe comme Man City, Chelsea ou le real...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je crois que laissé venir des étrangers s'ils ont des capitaux et surtout s'ils sont du même type que le mec qui a repris chelsea c'est a dire amoureux du club

Pour la précision, on ne peut pas vraiment dire qu'Abramovitch est amoureux de Chelsea. Il n'a pas "donné" l'argent investi par le club, mais il l'a "prêté", donc le terme de mécène n'est pas valable pour tous... En plus, il me semble que ce n'est pas le seul club qui lui appartient, pas vraiment une preuve d'amour (en principe exclusif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Nicolas , je parle d'apres une interview ou justement il parlait de l'amour qu'il a pour se club

donc peut etre montage media

mais voila pour moi , c'est triste de devoir en arrivé la mais je crois que la situation ne donne pas vraiment le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit le Palais accepte de laisser l'AS Monaco aux mains d'investisseurs étrangers,

Je pense qu'il serait quand même judicieux d'anticiper les choses. Si effectivement, à  terme, la seule solution semble de laisser le club à  des capitaux étrangers, mieux vaut ne pas attendre d'être en Ligue 2, car ce sera moins évident de repartir.

La seule chose qui peut me faire penser qu'on garde un club pro à  Monaco, c'est le Stade, la structure en elle-même qui serait alors beaucoup trop importante pour les autres disciplines.

D'un autre côté, d'un point de vue foncier, une telle superficie en plein Fontvieille, avec des fondations déjà  présentes, ça pourrait rapporter un max en ces temps de crise.

Sans parler du futur hopital qu'on sait toujours pas o๠foutre ...

Oh merde, la vision d'horreur... Ca y est, j'y crois plus :-X

Par pitié, pas une équipe comme Man City, Chelsea ou le real...

Par pitié, pas une équipe qui joue au foot et gagne des titres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, nous sommes tellement mieux dans ce douillet bas ventre mou, de Ligue 1. Attention, on glisse de plus en plus vers le bas, quand apparaissent les poils pubiens, il faut penser à  remonter. :papy:

Le problème, c'est que de nos jours, les poils pubiens, c'est plus souvent rasé que la barbe de trois jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, nous sommes tellement mieux dans ce douillet bas ventre mou, de Ligue 1. Attention, on glisse de plus en plus vers le bas, quand apparaissent les poils pubiens, il faut penser à  remonter. :papy:

Le problème, c'est que de nos jours, les poils pubiens, c'est plus souvent rasé que la barbe de trois jours ...

Ca, c'est de la métaphore ! O0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en gros depuis 5 ans on a que des branquignoles que les entraineurs n'ont pas choisi... T'y vas fort quand meme. Rien qu'en prennant l'effectif actuel, il y en a quelques uns que Lacombe voulait et a obtenu. Après il y en a surement d'autres pour qui ça n'a pas pu se faire mais on peut pas dire que Lacombe subit son effectif. Et si on se met à  comparer nos joueurs avec ceux des autres équipes de ligue 1, là  ton argument ne tient plus du tout la route. On a des carences certes, mais on a quand meme des joueurs au moins d'aussi bonne qualité qu'un club comme Bordeaux, Brest ou Montpelier qui sont dans la première partie de tableau en ce moment...

Après je suis d'accord sur le fait qu'en haut lieu ya des coups de pied au cul qui se perdent, rien qu'avec les recrutements de Gud et Mbokani, ça fait 2 erreurs de casting en 2 ans pour le meme poste...

Si mes souvenirs sont bon, à  l'époque, Ricardo souhaitait conserver Touré, le club lui a dit non. Quand on a eu Nené, Ricardo avait clairement dit que c'était loin d'être son premier choix.

Cet été, on voulait Perrin ... Le club ne pouvant pas mettre suffisamment, on a été obligé de dire non aussi ... Idem pour Gameiro. Je ne parle même pas des Muller, Santos, ou Adu, que Ricardo a vu débarqué dans son effectif avec aucun autre choix que de dire "oui".Tout comme Gudjohnsen, Lacombe voulant à  tout prit un attaquant, on lui a foutu l'islandais dans les pattes alors que le Barça l'avait laissé trainé après être passé en super coupe d'Europe.

Sans compter les tuiles du genre Savidan, qui lui était un premier choix, malheureusement, ça n'a pas pu se faire.

Alors oui quelque part, les joueurs ont tous été choisit par le coach, par solidarité avec son employeur, aucun entraîneur ne te dira le contraire ... Mais pour la plupart, rare sont les joueurs qui sont venu et qui étaient les "premiers" choix de lâentraîneur. A partir du moment o๠tu va piocher dans la liste les 3ème ou 4ème couteau, forcément, c'est un choix du coach, mais c'est plus la même mayonnaise que si tu avais prit le top de la liste...

Alors oui, quelque part, le coach subit plus le choix des joueurs qu'autre chose... les fameux "impératifs économiques" qu'on nous balance à  tout bout de champs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, si effectivement "le palais" trouve que l'ASM est "une perte d'argent" pour rien, alors autant laisser des investisseurs etrangers apporter du fric, contre une "belle image" ou je ne sais quoi...?

surtout que si l'ASM en tant que telle ne peut pas attirer grand monde vu que personne ne gagne d'argent dans le foot (monaco encore moins que les autres, sur un plan de bassin de population, merchandising etc...pas comparable ni avec L'OM, lyon, le PSG..voire meme Lille, bordeaux etc "clubs plus calmes" et moins suivis..)

MONACO en tant que "principauté" est connue dans le monde entier...donc la, des investisseurs seraient susceptibles d'etre interessé de se "payer une danceuse", des russes, des italiens...

un oligarque russe, ou un emir du quatar, decidant (sans amour du club on est d'accord!! ne revons pas) de mettre du pognon dans l'ASM sachant que le foot est le sport le plus populaire du monde...pour se faire de la pub, ou pour d'autres raisons...? ;) plus strictement financieres...dirons nous..

comme quand une société italienne "investit" dans des constructions de logements par exemple ;) a monaco...

on ne demande pas forcement une enquete financiere de 15 ans pour se rendre compte que la société appartient en fait par divers montage a la cosa nostra sicilienne ou la n'dranghetta calbraise soucieuses d'investir l'argent durement gagné...dans la pierre légale... :)

Or a monaco "zone grise" tout marche comme cela...(enfin beaucoup de chose quoi)

alors pour le foot? ma foi...

un abramovitch ou qq'un comme cela a la tete de l'ASM...ne me derangerait pas...

pas plus que le trio franzi- keller-lacombe!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans le cas Fedorichev, je suis sur qu'il a un certain amour pour le club, depuis le temps qu'il le suit et le sponsorise (dans la merde comme dans les meilleurs moments... Quoique la merde, c'est son domaine !).

àa serait la solution idéale selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que dans le cas Fedorichev, je suis sur qu'il a un certain amour pour le club, depuis le temps qu'il le suit et le sponsorise (dans la merde comme dans les meilleurs moments... Quoique la merde, c'est son domaine !).

à‡a serait la solution idéale selon moi.

C'est exactement pour cela que je mentionne son nom. ;)

Car c'est le bon compromis entre le mec qui s'investirait financièrement, mais qui malgré tout aurait un certain attachement au club, car comme tu le dit, il n'a pas été la que quand tout était rose à  Monaco. Après j'ai vraiment pas l'impression que le palais veuille lacher son "joujou".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a rien de surprenant depuis cette finale de ligue des champions le club régresse chaque saison!j'ai entendu dire que Rolland Courbis était intéressé par le poste dâentraîneur il ferait un bien fou au club,depuis cette finale de LDC il n'y a plus de jeux,plus de joueurs,plus de président plus de club plus rien!!! regarder le nombre de président qu'a eu Monaco depuis 2004!effrayant, le nombre dâentraîneur! ce club ne fait plus rêver personne, il inquiète tous le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais d'à¢nes on n'en fera pas des chevaux de course.

Cherche pas, ce genre d'argument ne marche pas ... Tu sais très bien que nos joueurs sont tous des gars super talentueux (pour preuve, ils réussissent tous leurs contrôles sur le dernier PES), que nos joueurs sont des guerriers qui sont prét à  mourrir sur le terrain pour l'honneur du maillot (selon ce qu'ils disent dans la presse)... Le seul fautif, c'est l'entraineur, car il est pas foutu de les utiliser correctement (faut qu'il joue à  FM 2011 pour apprendre), et je suis certain qu'avec Coutadeur sur le terrain, on aurai un super fond de jeu (comme vu ce weekend à  l'Equipe du Dimanche ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...