Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Regardons lucidement qui nous sommes, une sorte d'ancien riche qui n'a plus un rond mais qui essaye de faire semblant.

Notre seul salut passera par une stabilité technique, c'est à  dire par un entraineur capable d'installer une nouvelle identité de jeu, probablement à  base de jeunes et de jeu, notre salut semble passer par là .

Malheureusement pour que cela marche, il nous faut des dirigeants à  la fois inscrit sur la durée et compétent. Denrée rare et que l'on ne semble pas capable de trouver.

Ce qu'il nous faut, c'est nous baser sur des anciens : Biancheri pour le vrai "ancien" lol mais aussi des Sagnol, Scifo, Hoddle, Thuram, Lamouchi, Petit, Klinsmann, j'en sais rien, mais des mecs qui ont une légitimité et une stature dans le milieu du foot. Un de ces mecs là  devrait être dans l'organigramme du club, pour prendre la parole, pour nous représenter. Aujourd'hui nous n'avons personne pour nous représenter en public.

Et tant que nous n'aurons pas trouvé cette nouvelle identité, cette nouvelle image nous ne donnerons pas envie à  des Giroud, des Koscielny, des Gameiro, des Hamouma de signer chez nous, parce que nous dégageons une image de merde à  l'extérieur, parce qu'on représente la thune crade, le jeu pourri et la mort de ta carrière. Alors un joueur cramé peut avoir envie de venir toucher un dernier contrat juteux chez nous mais un jeune bien entouré et bien conseillé n'a aucun intérêt à  jouer chez nous.

Au moins à  Lorient il va jouer dans un équipe qui a projet de jeu, dans un club qui a su installer une identité. Et si il est bon il pourra aller dans un gros club français.(Ce que nous ne sommes plus )

En fait on est trop riche pour être pauvre et trop pauvre pour être riche. On vit sur une vieille gloire, une lustre qui ne brille plus vraiment.

On se doit de donner un nouvel élan, d'être le top des formations qui font du jeu, on se doit de démarquer par le jeu, c'est notre marque de fabrique, c'est notre seule solution pour exister dans ce championnat qui nous méprise.

Mais nous ne pouvons plus jouer avec des grands joueurs, parce qu'on ne peut plus les attirer, en revanche, si on sait installer un climat serein et une identité de jeu, nos avantages doivent nous permettre d'être le haut du panier de cette catégorie, d'être le club par o๠passer quand on est un jeune qui veut franchir un palier.

On doit être le club qui recrute les bons jeunes et qui les revend en faisant une bonne plus value. Mais pour ça, il faut commencer par de la stabilité et une identité

Au-delà  de l'incompétence des dirigeants, je crois que l'on est confronté à  une situation bien plus délicate. On a le cul entre 2 chaises. On évoque souvent Lorient et Le Mans comme des clubs idéals pour progresser et des tremplins parfaits vers les grosses équipes. Beaucoup envie leur recrutement malin. Faisons pareil alors. Allons chercher des jeunes, promettons-leur une place de titulaire et revendons-les dans 2 ans. Le problème, c'est que ce système n'est pas plus viable que le nôtre. Monaco ne grandira pas en faisant cela.

Notre situation est paradoxale, on conserve aux yeux de certains ce statut de "gros club" certes, mais en perdition, difficile à  cerner, illisible, et ça effraie. Les jeunes ont peur d'être noyés au milieu d'un effectif pléthorique, de disparaître en venant ici, et ils ont raison. De l'autre côté, les bons joueurs confirmés nous regardent de haut car nous n'avons rien à  leur proposer, si ce n'est un hypothétique renouveau. Un bon joueur, sûr de son talent, n'a aujourd'hui pas envie de ça. Ils n'ont pas le temps. Ils veulent tout, tout de suite. Et nous ne sommes pas Paris, qui de part son aura attirera toujours quelques bons joueurs. Peu importe son classement.

On est dans l'impasse, pris en sandwich entre gros et petits clubs. Il y a un problème de cohérence par rapport la direction souhaitée. Il va falloir être radical un jour ou l'autre. Soit, accepter d'être un modeste club à  la Lorient, sans prétentions, toujours à  flairer le bon coup pour survivre. Soit, décider une bonne fois pour toutes de revenir en haut, mais pour cela il va falloir là¢cher les thunes afin d'investir sur 2/3 top player prêts à  accepter le challenge. Et les thunes, non seulement on ne les a pas, mais personne ne semble non plus disposer à  les injecter 1 de ces 4. Y a pas de secret, Bordeaux a mis ses 15M d'euros sur Gourcuff, Lyon a mis ses 120M de francs sur Anderson, Marseille a mis ses 18M sur Lucho etc. Les jeunes prometteurs c'est bien, mais je crois qu'on les a déjà . Aujourd'hui, ce qu'il nous manque, c'est un "grand" joueur par ligne. Et surtout, un entraîneur ambitieux. Qui ne se satisfait pas d'une 8e place.

L'ASM a besoin d'une identité, d'un projet défini et ambitieux. Qui, aujourd'hui, va vouloir venir dans un club qui a pour ambition de finir entre la 6e et la 10e place ? Y a un problème au niveau du discours sérieux. Osef de la 6e ou 10e place. On doit viser l'Europe, même si on ne la chope qu'une année sur 3. Le discours doit être ambitieux, conquérant. àtre raisonnable, c'est bien, mais ça n'attire personne. Inconsciemment, je crois que ça joue. Tant sur les joueurs présents que sur ceux susceptibles de venir. On a bien vu la différence entre les match de coupe et ceux de championnat, pas tant sur le niveau de jeu, mais sur la détermination. Car on s'était fixé cet objectif, celui d'aller le plus loin possible. Il faut avoir ce même objectif en championnat, ne pas se fixer de limites. Dire que l'on se contentera d'une 8e place, c'est déjà  se priver de 10 points, avant même d'avoir entamer le championnat.

Un jour, il va falloir qu'un de nos dirigeants se montre dans la presse pour dire que Monaco est de retour, que tel mec a investi tant et que l'on va recruter du lourd. Monaco n'est nulle part. Ni sur le terrain, ni dans la presse, ni dans les tribunes. On n'existe pas. Soit on se satisfait de ça, soit ceux qui sont en mesure de changer la donne font ce qu'ils ont à  faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, Kaiser, c'est justement que personne ne semble en mesure de changer la donne.

Trop de personnes intéressées semblent graviter au club pour avoir une vraie stabilité, chose indispensable pour avoir ce que tu dis.

De Bontin avait fait le ménage et était un des seuls décisionnaires. C'est vers ça qu'il faut tendre, mais De Bontin avait un discours bien trop maladroit, était trop méconnu, et avait fini par se mettre du monde à  dos. En plus, il avait promis des investisseurs qui n'ont en fait jamais existé. Normal que les nouveaux actionnaires aient voulu des garanties (Franzi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit clin d'oeil d'Eric Bielderman (un journaliste que j'apprécie énormément) sur le futur proche de notre club. Il faut attendre la 2eme minute.

De gros bouleversements en vue.

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Bielderman/this-is-bild-des-vrais-stades-pas-des-enceintes-20100528_164654.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.asmfoot.fr/breve-10663-Ligue-1-K ... sque-.html

On en parle ici.

Ca confirme ce qui se dit en Principauté depuis plusieurs semaines. COmme dit par ailleurs, pas certain que Lacombe reste tel un pantin dans un tel bordel.

Pour l'anecdote, on se souvient que Aubéry avait fait revenir Keller y'a un an, en disant "c'est mon ami". Ca nous avait inspiré un petit édito, là : http://www.asmfoot.fr/article-8231-Edito-Av ... mi....html

Comme quoi, ça confirme bien que tout le monde n'a pas la même définition du mot amitié... :-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok Kaiser, mais on ne l'a pas attendu pour savoir que de gros bouleversements sont à  prévoir et pour analyser les changements en cours qui sont assez limpides ... et inquiétants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis ça fait quand même plusieurs semaines que certaines personnes sur le forum ont lancé des alertes quand au bordel qui se trame actuellement, et qui risque d'aller de mal en pis ...

Ca fait un moment que ça se prépare en coulisse ... Malheureusement, nombreuses sont les personnes sur les forums qui ne lisent pas vraiment ce qui est écrit, ou qui refusent d'y croire, préférant la vision bisounours qu'ils ont du club dans les pages de Diagonale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu pitié en effet.

Concernant Diagnonale, il me fait bien rire le mag.

C'est vraiment super important de connaitre la vie privée de Leko et Simic, quel régal :-X

Je vois pas l'interet de ce torchon mais enfin bon...on apprend rien sur le club, c'est juste sur la vie des joueurs..super, qu'est ce que je m'en cogne moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là  encore tu t'emportes dans un comportement destructeur et insultant pour prendre une perche qui ne t'as même pas été tendu ... Si tu pouvais arrêter de cracher tout azimut en insultant gratuitement et sans aucun argument sérieux, tu deviendrais presque intéressant cher Kaiser.

Je ne traite pas Diagonale de "torchon", je dis juste que la vision du club vue à  travers le magasine est une vision de propagande, c'est une image formatée et distordue, montée par les dirigeants du club pour faire de la communication de masse comme quoi le club il est bien, le club il est jolie ...

S'il y a des problèmes, c'est certainement pas dans Diagonale que tu les trouveras.

Il est vrai que certaines rubriques peuvent faire sourire, mais ce magasine n'est pas un magasine d'investigation, mais un outil de propagande de masse ... Et à  ce titre, il est très bien fait et rempli parfaitement son rôle.

Et quand tu sais que la majorité des supporters n'habitent pas Monaco, que la plupart n'ont pas forcément accés à  internet, ou ne vont pas sur des sites tels qu'ASMfoot, ils n'ont que deux solutions pour s'interesser à  leur club favorit : les entrefilets de l'Equipe et de France Foot, et donc Diagonale. Et donc au final, la vue qu'ils ont du club, n'est qu'une image sortie du kaléidoscope du magasine, qui est loin, très loin des réalités du terrain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dingue ici, lorsqu'on prononce un mot un peu "hard" ou un peu "provocateur", c'est la fin du monde et on me traite de destructeur

Destresse un peu mec, tu m'as l'air tendu, quand je dis torchon, faudrait essayer de prendre ça un peu à  la légère oà¹ à  la rigolade...

L'ironie ou l'exagération vous connaissez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue ici, lorsqu'on prononce un mot un peu "hard" ou un peu "provocateur", c'est la fin du monde et on me traite de destructeur

Destresse un peu mec, tu m'as l'air tendu, quand je dis torchon, faudrait essayer de prendre ça un peu à  la légère oà¹ à  la rigolade...

L'ironie ou l'exagération vous connaissez?

Tout comme Nicolas, quand on s'essaye à  la provocation, il faut savoir maitriser ce que l'on dit ... Apparemment, tu sais pas faire, alors lève un peu le pied avant que quelqu'un de plus "hard" que nous te remette vraiment en place ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayez l'amabilité d'excuser mes propos colériques et inadaptés, et sachez que je ne renouvellerai pas ce type d'argumentation...

Evite aussi de nous prendre pour des cons, s'il te plait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.asmfoot.fr/breve-10663-Ligue-1-Keller-victime-d-un-%C2%AB-putsch-%C2%BB-monegasque-.html

Comme dit par ailleurs, pas certain que Lacombe reste tel un pantin dans un tel bordel.

J'ai lu sur planete-asm (au mon dieu j'ai osé les cités en tant que source :green ) que en faite Keller se serait embrouillé avec Lacombe. Je préfèrerai largement ça, avec comme conséquence une promotion pour moustache qui deviendrait à  la manière d'un Wenger un vrai manager, mais bon j'ai peur que ça soit la vision optimiste des choses. En tout cas faut prier pour pas que tout soit de nouveaux détruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement le fait que ces 2 personnages que je deteste au plus haut point se prennent le chou et soient menacés pour un "séisme au sein du club" me ravit au plus haut point. :)

Avec un peu de chance les recrutements de Niculae et Hansson seront annulés. Mais j'en doute.

Après je sais que si Aubery et Franzi devenaient les homme forts du club, ce serait encore pire (mais c'est dur de l'imaginer)

Par contre pour en revenir sur le pavé que "j'ai écrit" sur l'autre page, c'est un post d'une personne inscrite ailleurs qui m'a bien plu et qui me semble très pertinent.

Si vous prenez ça pour du plagiat, comme vous voulez, c'est la pure vérité, j'assume mais je tenais à  le mentionner ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://www.asmfoot.fr/breve-10663-Ligue-1-Keller-victime-d-un-%C2%AB-putsch-%C2%BB-monegasque-.html

Comme dit par ailleurs, pas certain que Lacombe reste tel un pantin dans un tel bordel.

J'ai lu sur planete-asm (au mon dieu j'ai osé les cités en tant que source :green ) que en faite Keller se serait embrouillé avec Lacombe. Je préfèrerai largement ça, avec comme conséquence une promotion pour moustache qui deviendrait à  la manière d'un Wenger un vrai manager, mais bon j'ai peur que ça soit la vision optimiste des choses. En tout cas faut prier pour pas que tout soit de nouveaux détruit.

Justement, tu devrais éviter d'aller lire Planete-ASM car leur news sur l'embrouille Keller / Lacombe est inventée de toute pièce par eux. ::) La gueguerre, elle existe, mais c'est entre Keller et les Monégasques pure souche (Aubery et Franzi notamment). Lacombe lui est certainement bien plus proche d'un Keller qui est un vrai mec du foot que d'un Aubery qui est un vendeur de maillots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A propos de ton post copié pas copié peu importe, on le retrouve également sur Maxifoot et ASM-Vizu. Il est surtout très long et se répète plusieurs fois :guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...