Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Dans ce cas autant prendre courbis qui connaît le milieu monégasque alors.

Et pourquoi ne pas garder tout simplement Lacombe ?

Jusqu'à  preuve du contraire, il nous a mené en finale de coupe de France, chose qu'aucun entraineur n'avais réussit à  faire depuis Wenger. Il nous a mené en finale de coupe, chose que personne n'avait réussit à  faire depuis Deschamps. Et en championnat, on est pas loin d'avoir le meilleur total de point depuis 5 années ...

Il vous faut quoi de plus ? L'équipe à  ses limites, et Lacombe ne peut pas aller au delà  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut garder "moustache", il a fait plutôt du bon travail malgré tout dans l'ensemble...

Je pense que Ruffier va partir :-\

Côté effectif, il faudrait faire signer Puygrenier et garder Haruna, il s'est bougé en finale. Le reste ? Ils peuvent partir, même Nené !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas d'actualité de virer Lacombe, je ne sais pas d'o๠avez-vous sorti cela.

Le seul qui fait mieux que lui ces dernières saisons, c'est Banide.

Maintenant, comme je le répète, ce qui me fait peur, c'est que les joueurs qu'on risque de perdre, ce sont nos meilleurs éléments (logique non ?). Et à  mon sens, ça ne servira à  rien d'aller chercher un Jovanovic du Red Star alors qu'on a N'Koulou pour remplacer Puygrenier (d'ailleurs, la paire Mongongu-N'Koulou avait laissé quelques espoirs il y a plus d'un an), sachant qu'il y a d'autres jeunes qui frappent à  la porte (Sambou de retour de prêt) ou même des nouveaux en signant un 1er contrat pro. Et là , je me fais aussi du soucis parce que je vois mal Keller rester inactif durant cet été.

Quand je vois Montpellier briller avec des jeunes pouces entourés de quelque cadres, j'me dis qu'il n'y a pas de raison que Mangani ne réussisse pas au milieu de terrain aux côtés de Pérez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

objectif clair garder l'effectife le plus table possible

maazou et puigrenier je crois avori compris qu'on ne les garderas pas

mais en defense si ni mongongu ni nkoulou ne partent sans devrait tenir

a droite modesto me plait

a pret on a de jeune joueur qui vont progresser

bien sur je ne serai pas contre le retour d'un trezeguet ou d'un giuly pour stabiliser le bloc

et puis arretons de s'en prendre a Lacombe

après boloni , guidolin , ricardo

on a pas a se plaindre , il est vrai que j'aurai bien vu banide rester a son poste mais bon

niveau president je pense que Campora était le meilleur , comme svara (2004) :papy:

maintenant il est vrai que si keller pour rester bloquer dans ses wc jusqu'a la fin du mercato sa ne serait pas plus mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut tout simplement renouer avec le vrai monaco dans le style de jeu, avec un schéma offensif, et osé.

tant pis si on se prend des buts ( et on s'en ai pris des vestes quand même cette année donc..)du moment qu'on en mettrait comme avant ...

donc acheter des joueurs offensifs :

-un vrai attaquant de pointe car Park ne l'est pas et ne le sera jamais (Maazou si prix revu à  la baisse avec Moscou?) !

- un meneur de jeu car Nenê n'est pas assez collectif pour faire jouer l'équipe, ni Coutadeur. (K.Ziani en reformatage n°10 ?)

- un vrai milieu droit , pas un MC qui défend et couvre bien mais n'attaque pas ou peu (cf alonso) ( qui?)

Le reste, c'est à  Keller que cela incombe en faisant les bons choix dans son effectif.

(renouveller Modesto par exemple, gérer le cas Puygrenier, voir pour un depart de n'koulou ou Mongongu ...ou pas etc)

Mais je crainds qu'on n'a pas le budget pour acheter...du coup je suis pour une grande lessive dans les joueurs, pas le staff.

Le staff n'est pas au point aussi, mais laissons une seconde année tout ça en place pour "voir"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais ben a mon avis faut arrêter de rêver avec l'ASM.

Tant que la gestion du club se fera a la "Monégasque" sans véritable investisseur/président, dans le foot du XXIe siècle, l'ASM du passe ne sera plus.

Force est de reconnaitre que Deschamps avait raison avant de partir: Monaco n'est pas (ou plutôt plus) un grand club...

Parce que le coup de : il faut garder les jeunes, virer les boulets... Ca fait des années qu'on espère ça et que ça arrive jamais!

A chaque Mercato, comme tout supporter, a défaut de rêver, on se met a espérer que telle ou telle recrue fera la différence. Mais soit on se retrouve avec un boulet, soit il est pris en grippe par l'entraineur (Nene/Ricardo Coutadeur/Lacombe ...)

Faut arrêter le monde des bisounours, tant qu'il y aura pas de changements fort a la tete, l'ASM a haut niveau, sauf incidents, c'est fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà  on a perdu notre finale et tout le monde dit c'est fini L'ASM, on fonce en ligue 2... Mais arrêté, on est 9 du championnat et avec une place en final, alors pourquoi dire que l'ont va descendre. C'est toujours mieux que l'année derrière, la preuve que l'on progresse dans le recrutement. Le club est mieux géré au niveau de la finance (le remboursement de la dette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoutez si vous voulez garder Lacomba bah ok, n'empêche que si on le garde il fera toujours des choix incroyabement mauvais. Pour moi Lacombe a juste servi à  réunir en quelque sorte un vestiaire mais jamais du fond de jeu. Et pour ceux qui disent qu'avec un autre entraîneur Traoré ne deviendra pas Evra ou je ne sais quoi, au moins avec ces entraîneurs là  Traoré, Costa et Alonso ne serait même pas titulaire.

Après peut être que l'année prochaine nous aurons un minimum de fond de jeu mais pour l'instant nous avons l'un des 3 fonds de jeu les plus pourris de France. Il y a d'autres entraîneurs qui savent gueuler comme :guy mais qui propose un beau football.

Pour ceux qui disent qu'au niveau du recrutement on a progressé euh franchement là  non. On a un Costa aussi bon qu'un fantôme, un Traoré qui joue pour le FC Arbitre de touches vu tous les ballons qui leur donnent à  chaque match, on a un gudjohnsen qui a été un echec monumental, un Coutadeur qu'on ne fait jamais jouer. Sinon à  part ça nous avons eu un bon Puygrenier et un assez bon Maazou..? Donc 2 recrues bonnes sur 6 ça fait quand même pleurer surtout que les 2 bonnes recrues on ne les aura pas la saison prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virer Lacombe serait la meilleure solution pour casser le groupe et anéantir le travail qui a été fait cette saison pour l'avenir.

Je sais pas si vous avez compris ça, mais c'est un entraîneur à  poigne qu'il faut à  Monaco, qui remue les joueurs. Et on ne peut pas mettre en place le jeu du Barça du jour au lendemain !

Lacombe avait déclaré que depuis qu'il est à  Monaco, il fait beaucoup plus de travail mental que de travail tactique et technique, ce qui montre bien l'état d'esprit du groupe et de Monaco depuis plusieurs saisons. Il essaye de changer ça en faisant évoluer le mental de ses joueurs pour cette saison et en les faisant progresser, pour j'espère mettre en place un vrai fond de jeu la saison prochaine.

Rappelez-vous, le Rennes de l'année dernière, c'était un des plus beaux jeu de France, son Sochaux pareil. Il a un projet et il le continuera la saison prochaine, avec les moyens qu'on lui donnera. Mais je suis sûr qu'il a déjà  une bonne idée de l'équipe qu'il veut mettre en place, et je lui fais confiance là -dessus.

+1

En garde!!! :mousk ( petit clin d'Åil au passage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoutez si vous voulez garder Lacomba bah ok, n'empêche que si on le garde il fera toujours des choix incroyabement mauvais. Pour moi Lacombe a juste servi à  réunir en quelque sorte un vestiaire mais jamais du fond de jeu. Et pour ceux qui disent qu'avec un autre entraîneur Traoré ne deviendra pas Evra ou je ne sais quoi, au moins avec ces entraîneurs là  Traoré, Costa et Alonso ne serait même pas titulaire.

Après peut être que l'année prochaine nous aurons un minimum de fond de jeu mais pour l'instant nous avons l'un des 3 fonds de jeu les plus pourris de France. Il y a d'autres entraîneurs qui savent gueuler comme :guy mais qui propose un beau football.

Pour ceux qui disent qu'au niveau du recrutement on a progressé euh franchement là  non. On a un Costa aussi bon qu'un fantôme, un Traoré qui joue pour le FC Arbitre de touches vu tous les ballons qui leur donnent à  chaque match, on a un gudjohnsen qui a été un echec monumental, un Coutadeur qu'on ne fait jamais jouer. Sinon à  part ça nous avons eu un bon Puygrenier et un assez bon Maazou..? Donc 2 recrues bonnes sur 6 ça fait quand même pleurer surtout que les 2 bonnes recrues on ne les aura pas la saison prochaine...

Une question : tu arrives à  croire à  tout ce que tu racontes ? O๠alors tu es le trublions qui fait exprès de pas comprendre ce qui est dit par les autres, juste pour faire vivre le débat ?

Non parce que moi je suis loin de tout ça, je vois pas tous les matchs, mais sur ce que j'ai vu des 5 dernières saisons, l'entraineur qui s'en est le mieux sorti, rapport à  l'effectif qu'il avait, c'est bel et bien Lacombe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le role de stimulateur mental gueulard de Lacombe est utile a Monaco.

De plus il inscrit sa strategie a long terme... La stabilité est a promouvoir...

Je suis aussi d'accord sur le fait que cette saison est aussi un petit mieux dans le gouffre dans lequel nous sommes depuis 5 ans...

Comme rappelé precedemment le nombre de points est decent comparé a celui des années précédentes... De plus il faut rappeler la physionomie du championnat cette année: beaucoup d'équipes ayant une période de super forme pendant un mois puis moins (même Valencienne à  un moment)... Ce genre de situation ne favorise pas la récolte des points...

En revanche je pense qu'a court terme ,pour le club (pas les joueurs), les derniers matchs sont tres importants. Grapiller une ou deux places serait vraiment bien... Le probleme sera la motivation des joueurs...

En ce qui concerne le recrutement, j'ai peur que trop de ressources soient dépensées a essayer de conserver Néné... Néné est un tres bon joueur. Mais je ne pense pas qu'il réalisera les memes exploits que cette année la saison suivante... Mais surtout je pense que les sacrifices (salaire, laisser partir d'autres joueurs...etc) sont ,au jour d'aujourd'hui, trop gros pour l'avantage que Néné apporte (en deux mots: sur-évalué)...

PS: je pense qu'on stigmatise trop cette finale sans fond de jeux... il ne faut pas résumer une saison a ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah très bien gardons Lacombe l'année prochaine...

Je suis d'accord pour dire qu'il a apporté un plus mais pour moi c'est insuffisant car je pense que l'on peut faire mieux quand même notamment au niveau des choix et du fond de jeu qui est mauvais depuis le début de saison. Après peut être que l'année prochaine il fera des meilleurs choix et nous proposera un assez bon jeu digne de la L1 ce que j'espère vraiment...

Mais pour moi à  part gueuler dans le vestiaire il n'a pas fait grand chose même si s'était vraiment nécessaire et c'est ce qui a permis de grapiller quelque points par rapport aux différentes saisons car les précédents entraîneurs ne faisaient pas ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah très bien gardons Lacombe l'année prochaine...

Je suis d'accord pour dire qu'il a apporté un plus mais pour moi c'est insuffisant car je pense que l'on peut faire mieux quand même notamment au niveau des choix et du fond de jeu qui est mauvais depuis le début de saison. Après peut être que l'année prochaine il fera des meilleurs choix et nous proposera un assez bon jeu digne de la L1 ce que j'espère vraiment...

Mais pour moi à  part gueuler dans le vestiaire il n'a pas fait grand chose même si s'était vraiment nécessaire et c'est ce qui a permis de grapiller quelque points par rapport aux différentes saisons car les précédents entraîneurs ne faisaient pas ça...

Quitte à  me répéter un peu, ce n'est pas un entraîneur qui propose du bon ou du mauvais jeu, c'est l'équipe. C'est le coach qui choisit les joueurs, mais il n'est pas sur le terrain. Le même entraîneur avec l'effectif de Lorient ou celui d'Auxerre ne fera pas le même jeu, pourtant ça ne veut pas pour autant dire qu'il est meilleur dans une équipe ou dans l'autre (on le voit bien cette saison avec la réussite de l'AJA et le crédit qui en est donné à  Fernandez, alors que c'est horrible à  voir jouer)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution envisageable de ma part ;D

On vend Nenê 7M ⬠et on garde Ruffier et Mongongu. (Celui que je préfère voir partir.)

Avec cet argent on se paye Maazou. On laisse partir Puygrenier ( : ). 4.5M ⬠(J'ai pris Maazou car il semble quie c'est lui que Lacombe préfère garder.)

Il nous reste 2.5M â¬, on vend le happy meal (Nimani), le :papy: Gud et tout ceux là  sauf mon chère Serge. Les lofteurs dégagent en plus.

On arrive pour le reste du mercato avec une enveloppe de 5M ⬠(prions).

Défense:

On remet N'Koulou en défense (mais malheureusement j'ai peur qu'il parte : ). Muratori prend la place de titulaire à  la place de biquette 1.

Et on prolonge Modesto.

Modesto-N'Koulou-Mongongu-Muratori

Milieux:

MD: On prolonge Mangani (très bon remplacent), Coutadeur revient à  niveau. On se fait une paire Perez-Coutadeur :p On prit pour que biquette 2 se blesse toute la saison.

MO: On vend donc Nenê. Pino titulaire avec une très bonne confirmation de sa fin de saison. Maintenant il faut un remplacent pour Nenê.

---------------Coutadeur-Perez-------------------

----Pino-----------------------------?-------------

Attaque:

Maazou-Park

J'ai aussi entendu parler de Sow le jeune attaquent de Rennes. A voir.

J'ai fais un 4-4-2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien garder à  l'esprit que l'argent gagnée en transfert ne sera pas forcément réinvestie en transferts...

Et si c'était si simple de se débarasser des indésirables, on le saurait. Gud, si il ne va pas à  Tottenham, y'a quand même des chances qu'on se le tape sur le bide la saison prochaine.

Qaunt à  Nimani, vu le peu qu'il joue, je vois qui le voudrait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faudrait vendre Vallaurio, Lolo, Adriano, Dufau, Gudjohnsen et Nimani. Je pense que Nenê va partir et Maazou et Puygrenier ne resteront pas. Conernant les prêts il faudrait prêter Sagbo et Bulot je pense et pourquoi pas Mollo.

Apres il faurait recruter impérativement un arrière droit, un attaquant et un milieu offensif puis dans une moindre mesure un arriere gauche, un milieu gauche (sauf si Nenê part ça deviendra une priorité à  moins qu'il mette un Mollo ou un Pino). Mais on ne recrutera jamais à  tous ces postes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste 4 matches. Il n'y a plus rien à  espérer de cette saison ô combien gà¢chée en 120 mn. Il serait judicieux de lancer quelques jeunes joueurs qui ont fait de belles performances en CFA. Non seulement ils sont récompensés de leur travail accompli depuis un an, mais cela peut permettre à  Lacombe de commencer à  poser les bases pour la saison prochaine.

Il y a une bonne ossature. Ne faisons pas l'erreur de virer Lacombe, qui malgré ce que certains disent, fait un bon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui malheureusement je pense que l'ASM va continuer au mieux ds le ventre mou...cela fait deja 5 ans que ca dure...

cette finale etait un moment inespéré pour gagner un trophé...qui ne court pas les rues..elle a été loupée..

le pb c'est qd meme le peu d'investissement du palais a travers l'AS Monaco...je pense qu'ac les "contacts mondains " qui lient la principauté a de nombreux hommes d'affaires, investisseurs, etc...

monaco pourrait trouver un veritable "investisseur mescene"...je veux dire, aucun riche homme d'affaire ne donne d'argent par les fenetres sans retour sur investissement escompté...(meme les gds clubs italiens, espagnols etc sont gérés par des entreprises qui acceptent le role "d'exception financiere dirais je du foot"...FIAT ne gagne pas d'argent ac la juventus! mais l'aura de fiat en italie comme entreprise principale soutenant la juve est...immense

le milan de berlusconi est "une danceuse" pour celui ci...depuis qu'il l'a repris...il en a fait le tremplin de ses ambitions télévisées puis politiques...

etc le réal est "une institution intouchable" le barça...de meme pour la catalogne...bref

a monaco, il faudrait une sorte de "petit louis dreyffus"! comme a eu l'OM pendant des années et qui a dépensé du pognon! sans retour sur investissement! en se faisant meme insulter...bref..

il faudrait que le palais se debrouille de trouver un "vrai passionné" fortuné, capable a travers ses sociétés, sa puissance financiere de "doper le budjet de l'ASM"...sans regarder chichement a la pastor...

un type qui connaisse un peu le foot et soit passioné par cette aventure...

aprés si l'on y ajoute des competences techniques plus celles d'un biancheri que d'un keller...un staff en harmonie...etc

monaco pourra revenir ds les premiers...roles..

la, rien , depuis des années le palais se desinteresse, laissant a qq "fortunes monegasque" le soin de gerer un peu le club...mais un pastor se moque du foot! il y connait rien et ne voit que depenses exorbitantes plus adjoints incapables a la brianti...

il a fait presque cela pour "rendre un petit service"...bref...

sans volonté forte!

ce ne sont pas les franzi! personne en france ne doit savoir que c'est THE president of monaco! a des années lumieres de campora...

les keller etc...qui vont faire "autre chose que du moyen" au mieux...

le recrutement? a été ds sa globalité decevant...

les costa, coutadeur sont des echecs! GUD! un enorme raté!

le retour de pret de néné a été bien géré...le pret de maazou aussi...a 21 ans il a montré qq promesses...et mis qq buts...importants..

puygrenier a été globalement satisfaisant ce qui n'est pas le cas de traoré...

aprés qd on prend un joueur laissé libre ou a 3,5 millions d'euros! (a moins d'etre un trés fin recruteur capable de sortir un romario du fin fond du bresil a 19 ans..pour une somme modique...) ben ya personne a ce prix la! tout simplement!

le haut niveau c'est parfois des prix injustifiés d'accord!

mais l'inter n'achete pas un milieu relayeur 3 millions d'euros!!! pour aller en finale de C1! ou alors c'est pour le laisser faire qq matchs ds un effectif plethorique! barcelone ne prend pas un joueur libre dont personne ne semble trop se bousculer pour le faire signer...donc...

on a un traoré...en esperant un lizarazu de l'epoque... :fume:

monaco a une equipe jeune...sans fond de jeu...

lacombe a son style, ses qualités ses defauts...ce n'est pas le meilleur entraineur du monde...mais bon..

je pense que changer d'entraineur ne serait pas une solution...(a moins de faire venir mourinho...)

lacombe ne jouera jamais comme gourcuff a lorient...

mais gourcuff son message passerait til a monaco? ac des joueurs prenant vite le melon ac la frontiere italienne a coté et d'autres plaisirs qu'a lorient...

bref....

de toute façon sans un minimum d'argent inutile de penser exister ds les 5 premiers! il y a bien auxerre...voire montpellier cette saison mais...bon..

c'est marseille le champion...ac ses millions depensés ds les achats de lucho, m'bia, les salaires de diawara et heinze...etc..meme abriel monaco n'est pas capable de se le payer! ^-^ pour en faire un titulaire! abriel joueur de complement a l'OM...

a suivre... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liverpool a trouvé la solution ! c'est quoi leur solution, dépôt de bilan en fin de saison ou vendre tout l'effectif ! le repreneur américain les là¢che au vu de la dette qui dépasse les 150 millions â¬.

Par contre, j'ai bien peur que beaucoup de joueurs quittent le club en fin de saison. Monaco s'est montré en début de saison, et donc, certains joueurs se sont mis en avant. Et en plus, comme nous n'allons pas disputer la coupe d'Europe la saison prochaine, nous n'avons pas grand chose pour les retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je fais une rapide synthèse des presque tous les propos ci-avant, voilà  ce qui en ressort :

un président nul et inexistant,

un staff mauvais et pas visionnaire,

un entraîneur de seconde zone,

des joueurs chers, mauvais, non concernés par le maillot, bringueurs etc..

Nous sommes finaliste de la CF avec un parcours qui n'était pas celui du PSG, nous devrions finir aux alentours de la huitième place et plusieurs jeunes ont démontrés leur possibilités.

Donc pour moi tout nâest pas si mauvais, sauf à  vouloir toujours être dans le trio de tête et finaliste de la Champion League.

Comment construire une maison si tout les ans nous démolissons les fondations. Laissons Moustache faire son job encore une saison et là  nous pourrons commencer à  critiquer si tel est le cas.

Pour une fois sachons utiliser les erreurs du passé pour ne pas les reproduire.

DAGHE MUNEGU

Pour ceux qui voient bien Gourcuff (le père) sur le banc je les renvoie à  un article de lâEquipe dâil y a quelques mois o๠il critiquait bien Monaco. Si on nâaime pas Monaco (câest le droit de chacun) on nây vient pas (mais à  ce jour je nâai pas entendu un dirigeant dire quâil pensait à  lui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est le statu quo par rapport à  il y a un an avec cela dit il est vrai un léger progrès au niveau quantitatif et mathématique

mais sur le plan qualitatif je pense qu'on a légèrment régressé le duo keller-lacombe pour moi n'est pas le bon pour ce club on a refusé le jeu toute l'année ça a fonctionné au début notament a marseille mais on a vu sur le moyen terme cela a ses limites et surtout monaco a une autre identité que celle-la

le jeu offensif le beau jeu ç'est ça les valeurs de l'asm et tant qu'on ne les retrouvera pas on avancera jamais enfin bon je suis partagé, je sens qu'il n'y a plus de conviction de coeur à  l'ouvrage dans ce club les supporters ont pris un gros coup sur la tete après la finale et moi dedans et à  mon avis cet échec est encore plus significatif que les 5 saisons galères que l'on connait une impression qui fait penser a l'asse au fc nantes

mais j'ai quand meme encore l'espoir quand je vois la qualité de l'effectif, jeune qui plus est mais lorsque que je lis qu'on va signer propablement hansson ( ok ce n'est qu'un exemple) on est a mon avis sur la mauvaise voie

cet été j'imagine qu'on va perdre nene et ruffier mais cela dit peut etre que notre salut passe par la car grace a ces deux départs je pense que l'on peut avoir un budget transfert assez confortable donc pour moi on doit viser des valeurs sures capables de progresser encore et non des joueurs trop expérimenter donc il faudrait d'attirer des joueurs tel mater jelen en fin de contrat obraniak amalfitano par exemple je pense que des joueurs comme ça c'est financièrement dans nos cordes et en phase avec nos ambitions avec un bon discours ça peut le faire

et oubliez pas on l'a vu avec coutadeur l'été dernier MONACO fait encore réver donc en clair j'attends comme d'habitude de voir cet été mais l'exercice 2010/2011 c'est une saison charnière soit on franchit un pallier soit c'est mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...