Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

1 minute ago, Bebinho said:

 

Il faudrait un modèle où tu n'es pas dépendant du mécénat ou de la vente à outrance, comme en Allemagne. Chez nous, un club qui fait ça n'arriverait pas à être compétitif actuellement, car devancé par des clubs où c'est open bar avec les salaires. 

le fameux 50+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis ses dirigeants qui ne communiquent jamais, c'est d'un pénible...

On peut dire ce qu'on veut de Vadim mais au moins lui communiqué et c'était fait une place dans les institutions et avait fermé le clapet de nombreux présidents qui voulaient que Monaco paye pour jouer en L1. 

On va droit dans le mur et personne pour freiner cette dégringolade. 

Bref pas digne d'un Club comme Monaco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, neo166 said:

Il y a aussi des joueurs qui ne coutent pas cher ou peu...à aller chercher.

 

Quand je vois un Blas qui se morfond à Nantes... le petit odobert (orthographe au pif lol) de Troyes... cherki (beh oui soyons fous après tout....) et pas mal de joueurs de Toulouse très prometteurs.... il y a moyen de batir une équipe qui tourne bien en L1..

 

Quand je vois Lens qui revient de nulle part. PUTAIN je les aime pas mais bordel ils jouent bien et à moindre cout.

 

Il faut aussi faire confiance à nos jeunes... pourquoi Efekele (u20 cdm) n a jamais eu sa chance ?

 

L équipe de France U20 est remplie de joueurs monégasques..C est pas pour rien...on a gagné la gambardella...servons nous de ces jeunes...autour de cadres (ben yedder embolo...golovin)

 

Et pour finir la saison...mettez des mecs qui se bougent le (_._)

Ben t'inquiète. Ça va vite venir. Dès la saison prochaine on aura la partie Risk après une belle saison de Rise qui se finit par une Gambardella, des u20 en coupe du monde  , et d'autres qui ont joué contre les clubs européens. Maintenant il faut trouver les vrais cadres qui vont tenir leurs rôles pendant 2 à 3 ans le temps d'un nouveau cycle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, joker25a a dit :

ba ça voudrait dire qu'ils n'ont rien à faire chez nous, 

 

Et je rajoute comme disait DR c'est un truc global, des lois à faire passer avec le salary cap notament, c'est sûr que si c'est que nous, ça ne fonctionnera pas 

 

Combien d'employée dans le monde peuvent se targuer d'enchaîner autant de fautes graves sans être viré, 

 

Pour nous dans le monde plus "réel" si tu n'atteins pas certains objectifs, ou fait des conneries (voir 1) tu perds ton job. On le dit assez souvent c'est leur travaille aussi, faut respecter son employeur un minima. C'est sûr, le sport pro, et le foot en particulier c'est bien différent, n'empêche qu'à moment, faut montrer les crocs.


Puis ils iront peut être voir ailleurs, mais vu leur réput qu'ils se taperaient, pas si sûr qu'ils arriveront à trouver mieux, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. 

En fait il faut savoir ce que tu souhaites, mais je pense que peu de suppoter souhaiteraient avec un salary cap et être chaque saison entre la 7e et la 14e place.

Avec quelques exploits de temps en temps.

 

Parce que, si on regarde la grille des salaires en dehors des internationaux, il n'y a pas de gros salaires, donc ça signifierait: ne plus recruter de joueurs sérieux entre 26 et 30 ans.

 

Ps: Un échec sur des résultats ne peut pas être une faute grave (et heureusement) sinon pour te virer sans indemnité ton patron n'aurait qu'à te mettre des objectifs inatteignables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, monalisa a dit :

Maintenant il faut trouver les vrais cadres qui vont tenir leurs rôles pendant 2 à 3 ans le temps d'un nouveau cycle 

Oui,  mais les vrais cadres c'est ceux qui vont rester au Club et peut-être pas les meilleurs suivant le choix des dirigeants. 

Et pour un nouveau cycle cela voudrait dire qu'il faudrait se débarrasser des 3/4 de l'équipe et ça me paraît impossible. 

Une des plus grosses erreurs de notre DS c'est d'avoir passé ce deal avec le Bayern pour Nubel qui n'avait joué que très peu de matchs et qui a tout à apprendre.

Le non remplacement de Tchouameni et Badia.

Les mauvaises pioche, Boadu, Minamino qui n'ont pu aider l'équipe en place.

Et Clément 

C'est un gros chantier qui attend le prochain DS qui va arriver dans une atmosphère bien tendue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, kjb972 said:

En fait il faut savoir ce que tu souhaites, mais je pense que peu de suppoter souhaiteraient avec un salary cap et être chaque saison entre la 7e et la 14e place.

Avec quelques exploits de temps en temps.

 

Parce que, si on regarde la grille des salaires en dehors des internationaux, il n'y a pas de gros salaires, donc ça signifierait: ne plus recruter de joueurs sérieux entre 26 et 30 ans.

 

Ps: Un échec sur des résultats ne peut pas être une faute grave (et heureusement) sinon pour te virer sans indemnité ton patron n'aurait qu'à te mettre des objectifs inatteignables.

ah ba si dsl si tu finis 4eme ou en dessous quand t'es Monaco s'est faute grave, et pour le coup complètement si tu finis 5ème ou 6éme (podium ce n'est pas inatteignable, même nos dirigeants d'eux même parlent d'aller en LDC ne parlent pas d'aller gagner la L1 ou l'EL, objectif complètement raté pour le coup) 

 

Après je ne vois pas pourquoi tu parles de ne pas finir 7eme 14eme ? et pourquoi ne plus recruter des joueurs entre 26 ans -30ans ? Car le salary cap seraient pour tout le monde, toutes les équipes devront s'adapter. 


Salary cap veut dire ne pas dépasser un tel nombre sans sanctions, je ne vois pas pourquoi on y arriverait pas ? Encore plus si tout les clubs sont mis sur cette enseigne, c'est plus juste, donc plus équilibré, c'est à ceux qui travaillent le mieux. Et le salary cap si on prends NBA NFL, on parle de beaucoup donc on pourrait avoir ces joueurs, juste pas autant, et pareil pour toutes les autres équipe. Un peut comme avant l'arrête Bosman, et d'ailleurs tout le monde est accords de se dire, qu'avant cette période, le foot était globalement plus homogène, et égal. Maintenant tu as la EPL qui a fait le trous mais de loin, puis les autres ont se ramassent un peut les miettes (surtout nous la L1)  


Par exemple PSG n'aurait pas autant de marge d'erreurs, ne pourrait pas avoir Neymar messi Mbappe, il faudrait faire des choix, se reposer plus sur la formation, achats locaux, autant sur ton Ps on peut débattre (même si je maintiens comme ne pas finir sur le podium, ou perdre contre un relégable de division inférieur c'est pour moi une faute grave), autant le début je ne suis pas d'accords. Si on part du principe de ce fonctionnement, on pourra recruter.

 

Hell, pour le coup LÀ, nos avantages fiscaux seraient une vrai "triche" 

 

 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière bonne nouvelle.

Les dirigeants ont dû payer 870000 euros à Bragantino le club brésilien pour recruter Scuro.

 

Et les supporters sont bien contents qu’il soit parti.

 

Payer les indemnités d’un DS, très rare dans le foot. Ils cherchent plutôt à ce caser. 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, joker25a a dit :

ah ba si dsl si tu finis 4eme ou en dessous quand t'es Monaco s'est faute grave, et pour le coup complètement si tu finis 5ème ou 6éme (podium ce n'est pas inatteignable, même nos dirigeants d'eux même parlent d'aller en LDC ne parlent pas d'aller gagner la L1 ou l'EL, objectif complètement raté pour le coup) 

 

Après je ne vois pas pourquoi tu parles de ne pas finir 7eme 14eme ? et pourquoi ne plus recruter des joueurs entre 26 ans -30ans ? Car le salary cap seraient pour tout le monde, toutes les équipes devront s'adapter. 


Salary cap veut dire ne pas dépasser un tel nombre sans sanctions, je ne vois pas pourquoi on y arriverait pas ? Encore plus si tout les clubs sont mis sur cette enseigne, c'est plus juste, donc plus équilibré, c'est à ceux qui travaillent le mieux. Et le salary cap si on prends NBA NFL, on parle de beaucoup donc on pourrait avoir ces joueurs, juste pas autant, et pareil pour toutes les autres équipe. Un peut comme avant l'arrête Bosman, et d'ailleurs tout le monde est accords de se dire, qu'avant cette période, le foot était globalement plus homogène, et égal. Maintenant tu as la EPL qui a fait le trous mais de loin, puis les autres ont se ramassent un peut les miettes (surtout nous la L1)  


Par exemple PSG n'aurait pas autant de marge d'erreurs, ne pourrait pas avoir Neymar messi Mbappe, il faudrait faire des choix, se reposer plus sur la formation, achats locaux, autant sur ton Ps on peut débattre (même si je maintiens comme ne pas finir sur le podium, ou perdre contre un relégable de division inférieur c'est pour moi une faute grave), autant le début je ne suis pas d'accords. Si on part du principe de ce fonctionnement, on pourra recruter.

 

Hell, pour le coup LÀ, nos avantages fiscaux seraient une vrai "triche" 

 

 

Sauf que que, si j'ai bien compris l'avis de Dr Marco le salary cap serait uniquement pour l'As Monaco, et même si le monde est complexe si l'AS Monaco propose 60 + 40 en cas de réalisation d'un objectif et qu'à côté même un club comme Rennes propose 100 (ou même peut-être 80) le joueur ira à Rennes.

Sans parler de la concurrence de clubs équivalent à l'étranger, du fait que le stade soir vide etc...

 

Et a priori ce sera beaucoup plus compliqué d'aller chercher des internationaux, les joueurs qui font la différence entre une équipe moyenne et une équipe qui gagne sont des joueurs qu'il faut payer plus cher que les autres pour les attirer ou les conserver.

 

Et même si le salary cap était au niveau du championnat, contrairement à la NBA ou à leurs autres ligues majeures qui ont des moyens quasi illimités sans concurrence, les meilleurs joueurs iront dans les tops championnats et les suivants qui venaient en France, aux Pays-Bas, au Portugal ou en Belgique, ne viendront plus en Ligue 1 et iront plus dans les autres équipes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, kjb972 said:

Sauf que que, si j'ai bien compris l'avis de Dr Marco le salary cap serait uniquement pour l'As Monaco, et même si le monde est complexe si l'AS Monaco propose 60 + 40 en cas de réalisation d'un objectif et qu'à côté même un club comme Rennes propose 100 (ou même peut-être 80) le joueur ira à Rennes.

Sans parler de la concurrence de clubs équivalent à l'étranger, du fait que le stade soir vide etc...

 

Et a priori ce sera beaucoup plus compliqué d'aller chercher des internationaux, les joueurs qui font la différence entre une équipe moyenne et une équipe qui gagne sont des joueurs qu'il faut payer plus cher que les autres pour les attirer ou les conserver.

 

Et même si le salary cap était au niveau du championnat, contrairement à la NBA ou à leurs autres ligues majeures qui ont des moyens quasi illimités sans concurrence, les meilleurs joueurs iront dans les tops championnats et les suivants qui venaient en France, aux Pays-Bas, au Portugal ou en Belgique, ne viendront plus en Ligue 1 et iront plus dans les autres équipes.

pour ça que je parlais plus de qqch fait au niveau de tout les championnats 

 

Comme je te disais si c'est que nous ou juste la L1, oui effectivement cela sert à rien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitchell peut partir son bilan est négatif! 

C'était bien parti avec Kovac, ça se finit très mal avec Clément.

En espérant que Scuro apporte autre chose ! 

Avec le recrutement et le centre de performance nous devions finir 3ème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Irvin a dit :

Mitchell peut partir son bilan est négatif! 

C'était bien parti avec Kovac, ça se finit très mal avec Clément.

En espérant que Scuro apporte autre chose ! 

Avec le recrutement et le centre de performance nous devions finir 3ème!

Scuro a été choisi par Mitchell. Ça doit être une bouse comme lui-même. 
 

Perso j’en ai plus que marre de ces dirigeants en cartons incompétent. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ago, Gérald said:

Avant le départ de Badiashile : 23 buts encaissé en championnat. 
 

Depuis son départ : 33 buts encaissé. 
 

Ca aussi c’était une excellente idée de le vendre en hiver. Mais selon certains ici on en avait pas besoin mdr 

chuuuuuuuuttt 

 

Tu vas en vexer certains, apparement c'etait un probleme 

 

Faire cela en pleine milieux de saison mais oh, a la limite pret pour les 6 derniers mois 

 

D'un ridicule 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Irvin a dit :

Mitchell peut partir son bilan est négatif! 

C'était bien parti avec Kovac, ça se finit très mal avec Clément.

En espérant que Scuro apporte autre chose ! 

Avec le recrutement et le centre de performance nous devions finir 3ème!

bilan positif ventes assurées, benef assuré. Et pas de coupe d Europe pour investir sur 15 joueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, joker25a a dit :

chuuuuuuuuttt 

 

Tu vas en vexer certains, apparement c'etait un probleme 

 

Faire cela en pleine milieux de saison mais oh, a la limite pret pour les 6 derniers mois 

 

D'un ridicule 

On ne connaît pas le football apparement, on ne réfléchis pas assez mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Gérald a dit :

Avant le départ de Badiashile : 23 buts encaissé en championnat. 
 

Depuis son départ : 33 buts encaissé. 
 

Ca aussi c’était une excellente idée de le vendre en hiver. Mais selon certains ici on en avait pas besoin mdr 

Une œuvre ultime de Mitchell avant son départ et derrière plus catastrophique il prend la décision de nous ramener Sarr.

Ce dernier enfonce La Défense. Quel ironie.

 

Et on le laisse faire le recrutement avant qu’il parte. C’est ridicule.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Thomas_ a dit :

La seule chose qui me confortait c’était de me dire qu’au moins on tourne la page Mitchell, mais j’ai bien peur qu’on n’en ai pas fini avec son successeur qui vient aussi de la galaxie Red Bull

 

Il font aussi des bonnes choses. Leipzig ça tourne plutôt bien, même si sur la scène européenne c'est pas dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Mika a dit :

 

Il font aussi des bonnes choses. Leipzig ça tourne plutôt bien, même si sur la scène européenne c'est pas dingue.

Le problème c’est qu’une fois que t’es dans l’engrenage c’est dur d’en sortir. 

Et si c’est pour être traité comme un vulgaire club de seconde zone comme l’a toujours fait Mitchell, non merci. La très certaine 6e place me fera pas penser différemment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Tagliante a dit :

En plus ça va les desservir carrément,  les joueurs vont être moins bancable ou alors faudra les brader..

Leur politique est en train de se retourner contre eux...

Ils vont finir en fin de contrat comme Fofana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...