Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

il y a 35 minutes, kjb972 a dit :

Si on baisse la masse salariale de 25/40M€, il faudra accepter de ne plus avoir de ne plus avoir de gros joueurs, de ne plus avoir de français en dehors des jeunes et de ne plus jouer le top 4-5.

 

Juste pour comparaison, la masse salariale de Lens est presque 3 fois inférieur à la notre , 38M contre 118M, pour la saison dernière.

 

Logiquement cette saison, la notre baisse peu d'arrivée (Minamino, Camara, Sarr, Embolo, Didillon ) et beaucoup de départ ( Tchouameni, Diop, Pavlovic, Pellegri, Aholou, Lecomte, Sidibé, Fabregas, Geubbels, Barreca, Mannone + Badia ).

Mina, Camara, Embolo en cumulé ça doit être moins que Fabregas + Sidibé, moins tout le reste, j'espère vraiment au prochain rapport voir une baisse. Si y'a pas de baisse, c'est que y'a des dirigeants qui se versent des salaires pas possible ou alors on a passé Golovin à 10M ><

 

Marseille quand tu regardes la différence entre les deux derniers rapport, y'a + 90M de revenu supplémentaire hors dans le même temps ils perdent 40M de droit tv...

Mais y'a +30M en sponsors, je sais pas s'ils ont signé un truc la saison dernière et y'a recettes de match +20M et autres + 70M par rapport à la saison précédente ( sans doute qu'ils mettent l'apport actionnaire la dedans ).

 

Monaco cherche à réduire les dépenses et augmenter les revenus, mais comme on le voit c'est compliqué. Monaco ne peut plus se permettre d'avoir avec le FpF des joueurs comme Wissam, Volland trop longtemps et surtout qui font pas la différence avec les autres clubs.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Pcelly18 a dit :

 

Juste pour comparaison, la masse salariale de Lens est presque 3 fois inférieur à la notre , 38M contre 118M, pour la saison dernière.

 

Logiquement cette saison, la notre baisse peu d'arrivée (Minamino, Camara, Sarr, Embolo, Didillon ) et beaucoup de départ ( Tchouameni, Diop, Pavlovic, Pellegri, Aholou, Lecomte, Sidibé, Fabregas, Geubbels, Barreca, Mannone + Badia ).

Mina, Camara, Embolo en cumulé ça doit être moins que Fabregas + Sidibé, moins tout le reste, j'espère vraiment au prochain rapport voir une baisse. Si y'a pas de baisse, c'est que y'a des dirigeants qui se versent des salaires pas possible ou alors on a passé Golovin à 10M ><

 

Marseille quand tu regardes la différence entre les deux derniers rapport, y'a + 90M de revenu supplémentaire hors dans le même temps ils perdent 40M de droit tv...

Mais y'a +30M en sponsors, je sais pas s'ils ont signé un truc la saison dernière et y'a recettes de match +20M et autres + 70M par rapport à la saison précédente ( sans doute qu'ils mettent l'apport actionnaire la dedans ).

 

Monaco cherche à réduire les dépenses et augmenter les revenus, mais comme on le voit c'est compliqué. Monaco ne peut plus se permettre d'avoir avec le FpF des joueurs comme Wissam, Volland trop longtemps et surtout qui font pas la différence avec les autres clubs.

 

 

Lens est un mauvais exemple car sa saison est une anomalie.

Cette saison ils sur-performent et que Monaco, Lille, Rennes et Lyon sous-performent tous la même saison.

Les dernières saison ils ont terminé honorablement 7e et s'ils ne recrutent pas de joueurs d'un calibre supérieur et/ou ne blindent pas les présents, je serai surpris qu'ils se stabilisent dans le top 5 sur 4-5 saisons.

S'ils le font, ils seront obligés d'augmenter leur masse salariale.

 

De la même manière Marseille est incomparable, 2e ville de France, 10M de fans estimés en France et un stade 65000 rempli à tous les matches à domicile.

On atteindra jamais leurs rentrées d'argent hors transferts et droits tv.

Modifié par kjb972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kjb972 a dit :

Lens est un mauvais exemple saison de Lens est une anomalie parce que cette saison ils sur-performent et que Monaco, Lille, Rennes et Lyon sous-performent tous la même saison.

Les dernières saison ils ont terminé honorablement 7e et s'ils ne recrutent pas de joueurs d'un calibre supérieur et/ou ne blindent pas les présents, je serai surpris qu'ils se stabilisent dans le top 5 sur 4-5 saisons.

S'ils le font, ils seront obligés d'augmenter leur masse salariale.

 

De la même manière Marseille est incomparable, 2e ville de France, 10M de fans estimés en France et un stade 65000 rempli à tous les matches à domicile.

 

Le problème c'est qu'avec ce raisonnement Monaco n'est comparable à rien.

 

Ce que je veux dire c'est que avec peu on peut faire bien ( Lens ) donc avec plus on doit faire mieux. Hors ce n'est pas le cas, car que ce soit pour l'OM, l'OL, Losc, Rennes tous surpaient leur équipe.

 

De plus certain n'ont pas beaucoup plus de revenu que Monaco qui n'a aucun public, donc y'a la place. Mais il faut aussi voir la vérité en face, Monaco avec sa situation, dans n'importe quel autre championnat ne serait même pas une équipe pro.

Monaco a la chance que la France n'est pas du tout un pays de supporters.

 

Quand tu vois à Londres ils ont je ne sais combien d'équipe avec stade plein et dans 5 divisions, en france c'est inconcevable. C'est ça qui fait que y'a pas de sponsor par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, kjb972 a dit :

Lens est un mauvais exemple car sa saison est une anomalie.

Cette saison ils sur-performent et que Monaco, Lille, Rennes et Lyon sous-performent tous la même saison.

Les dernières saison ils ont terminé honorablement 7e et s'ils ne recrutent pas de joueurs d'un calibre supérieur et/ou ne blindent pas les présents, je serai surpris qu'ils se stabilisent dans le top 5 sur 4-5 saisons.

S'ils le font, ils seront obligés d'augmenter leur masse salariale.

 

De la même manière Marseille est incomparable, 2e ville de France, 10M de fans estimés en France et un stade 65000 rempli à tous les matches à domicile.

On atteindra jamais leurs rentrées d'argent hors transferts et droits tv.

Les droits tv ne sont pas liés à la fréquentation du stade mais au classement finale à la fin de saison de L1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Pcelly18 a dit :

 

Le problème c'est qu'avec ce raisonnement Monaco n'est comparable à rien.

 

Ce que je veux dire c'est que avec peu on peut faire bien ( Lens ) donc avec plus on doit faire mieux. Hors ce n'est pas le cas, car que ce soit pour l'OM, l'OL, Losc, Rennes tous surpaient leur équipe.

 

De plus certain n'ont pas beaucoup plus de revenu que Monaco qui n'a aucun public, donc y'a la place. Mais il faut aussi voir la vérité en face, Monaco avec sa situation, dans n'importe quel autre championnat ne serait même pas une équipe pro.

Monaco a la chance que la France n'est pas du tout un pays de supporters.

 

Quand tu vois à Londres ils ont je ne sais combien d'équipe avec stade plein et dans 5 divisions, en france c'est inconcevable. C'est ça qui fait que y'a pas de sponsor par exemple.

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'ai pas compris quand tu dis qu'il n'y a pas de sponsor ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Marantz78 a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'ai pas compris quand tu dis qu'il n'y a pas de sponsor ?!

 

Regarde le montant des sponsors par club en L1 et ceux de deuxième division anglaise.

 

Il faut trouver un moyen d'augmenter ce secteur et surtout augmenter les droits TV, inadmissible que la ligue n'obtienne pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Pcelly18 a dit :

 

Le problème c'est qu'avec ce raisonnement Monaco n'est comparable à rien.

 

Ce que je veux dire c'est que avec peu on peut faire bien ( Lens ) donc avec plus on doit faire mieux. Hors ce n'est pas le cas, car que ce soit pour l'OM, l'OL, Losc, Rennes tous surpaient leur équipe.

 

De plus certain n'ont pas beaucoup plus de revenu que Monaco qui n'a aucun public, donc y'a la place. Mais il faut aussi voir la vérité en face, Monaco avec sa situation, dans n'importe quel autre championnat ne serait même pas une équipe pro.

Monaco a la chance que la France n'est pas du tout un pays de supporters.

 

Quand tu vois à Londres ils ont je ne sais combien d'équipe avec stade plein et dans 5 divisions, en france c'est inconcevable. C'est ça qui fait que y'a pas de sponsor par exemple.

Sans revenus de transfert générés par la formation et des risques pris en investissant beaucoup sur des jeunes de moins de 23 ans, on serait comparable à des clubs comme Auxerre ou Troyes.

 

C'est pour cela que le club cherche à investir sur la formation et ce profil de joueur tout en utilisant les revenus des plus-values pour des joueurs expérimentés.

La grosse différence est que Vadim et Campos se sont enflammés et ont recrutés en masse avec beaucoup d'échecs mais des réussites marquantes et que Mitchell a préféré garder un groupe stable avec de bonne idées mais aussi des joueurs décevants.

 

il y a 6 minutes, Pcelly18 a dit :

 

Regarde le montant des sponsors par club en L1 et ceux de deuxième division anglaise.

 

Il faut trouver un moyen d'augmenter ce secteur et surtout augmenter les droits TV, inadmissible que la ligue n'obtienne pas plus.

Bah, malheureusement c'est très simple, il y a beaucoup plus de gens dans le monde prêts à regarder des matchs de Championship que de Ligue 1, dont ils ne connaissent quasiment que le PSG.

Et même en France, ça coûte cher de découvrir le produit alors qu'il y a 20 ans il y avait la C1 sur tf1 et quasiment tous les matches de coupe de France et de coupe de la Ligue sur france tv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Pcelly18 a dit :

 

Regarde le montant des sponsors par club en L1 et ceux de deuxième division anglaise.

 

Il faut trouver un moyen d'augmenter ce secteur et surtout augmenter les droits TV, inadmissible que la ligue n'obtienne pas plus.

Je sais bien le dernier de Premier League a touché  la saison dernière, plus de 100M de Livres en terminant dernier de Premier League, sachant que le Psg qui a été Champion de France a gagné la moitié de cette somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
46 minutes ago, Pcelly18 said:

 

Regarde le montant des sponsors par club en L1 et ceux de deuxième division anglaise.

 

Il faut trouver un moyen d'augmenter ce secteur et surtout augmenter les droits TV, inadmissible que la ligue n'obtienne pas plus.

Amazon perd de l'argent (beaucoups) déjà... Tu crois quand même pas qu'ils vont payer plus.

Le niveau de la L1 est nul, ce championnat n'intéresse personne. Les clubs perdent peu à peu leur identité...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, rocca.5 a dit :

Le niveau de la L1 est nul, ce championnat n'intéresse personne. Les clubs perdent peu à peu leur identité...

 

Le FPF y est pour beaucoup 

Rybo pourrait nous permettre de voir plus grand mais avec ce gendarme financier au Q, tu peux plus espérer voir des beaux matchs ni garder ton identité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Tagliante said:

Le FPF y est pour beaucoup 

Rybo pourrait nous permettre de voir plus grand mais avec ce gendarme financier au Q, tu peux plus espérer voir des beaux matchs ni garder ton identité....

L'identité n'a rien à voir avec l'argent ... Le PSG a de l'argent, mais n'a plus d'identité.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, rocca.5 a dit :

Amazon perd de l'argent (beaucoups) déjà... Tu crois quand même pas qu'ils vont payer plus.

Le niveau de la L1 est nul, ce championnat n'intéresse personne. Les clubs perdent peu à peu leur identité...

 

Mais je sais bien, c'est juste que quand tu regardes les autres championnats ce n'est pas arrivé d'un coup, y'a eu un vrai travaille des ligues et nous ils faisaient quoi à par sucer Tapis et Aulas ensuite en prenant leur billet ?

 

Quand je vois que Milan va prolonger Leao, pour 7M par saison... Nous on paye un Wissam 6M... Il est la le soucis, être capable de garder et signer des joueurs à leur valeur sans pour autant les perdre pour les anglais ou le real.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'il faut aussi parler de la FFF (a moindre mesure mais c'est l'organe du foot en France), et la LFP 

 

Le mediapro fiasco, laisser PSG aussi libre comme l'air qui tue la concurrence (si on compare avec le portugal ou la hollande, ils ont moins d'argent mais y arrivent mieux, et assez concurentiel) 

 

C'est eux aussi les responsables depuis 20ans a faire n'importe quoi. Je rajoute que je ne vois pas en quoi une L1 à 18 changera les choses (je pense même pire)

 

Car l'argument de l'argent c'est un fait, mais ça ne fait pas tout, sinon PSG CITY gagneraient tout chaque année, c'est comme dit plus haut, faut être malin.


L'année du titre outre Mbappe (formation donc 0$), c'est Glik qui arrive pour 18m stabilise tout derriere, et t'as Mendy arg pour 15m je crois. C'est tout, les autres c'est retour de prêts (Falcao Germain), ou déjà là. Après il faut cette chance aussi, et espérer que des profils qui arrivent se débrouillent bien (Style Embolo Camara), comparer à d'autres (minamino Boadu) 

 

Et puis Alkmar West Ham (un peut à part comme anglais), même Rome, Seville, pas franchement des clubs qui surfent sur leur championnat, ou on si plus d'argent que nous. Demi final européenne 

 

On a goûté à la perfection en 2017, et depuis on retrouve pas ça, alors peut être une équipe comme ça non, mais j'aimerais bien qu'on redevienne un plus une locomotive en L1, et qu'on impose plus en Europe (plus de Quarts demis, et pk pas une année surprise). C;est peut être encore plus dur, car tu sens que ces 3 dernières années il y avait largement la place de faire mieux, voir avoir un titre (EL ou L1, ou CDF) 

 

L'argent est essentiel dans le foot moderne, mais pleins d'exemples montrent qu'avant l'argent, c'est surtout ton binôme DS/Coach qui est le plus efficace, et un recrutement malin. 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Mika a dit :

Scuro arriverait en Juillet.

Tiens, on a comprit qu'il ne fallait pas laisser la gestion du mercato à un mec qui va signer pour un autre club. 

Le bon sens a touché la direction... 

Il me semble quand même que le mercato se règle quelques mois avant, genre maintenant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Mika a dit :

Scuro arriverait en Juillet.

Tiens, on a comprit qu'il ne fallait pas laisser la gestion du mercato à un mec qui va signer pour un autre club. 

Le bon sens a touché la direction... 

Il a encore un mois et demi pour plier le Mercato et faire les ventes qu'il veut avant que Scuro arrive, d'ailleurs c'est un peu ce qui l'avait laissé entendre lors de l'entretien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/05/2023 à 00:55, Mika a dit :

Scuro arriverait en Juillet.

Tiens, on a comprit qu'il ne fallait pas laisser la gestion du mercato à un mec qui va signer pour un autre club. 

Le bon sens a touché la direction... 

Le 13/05/2023 à 11:47, vincegol a dit :

Il me semble quand même que le mercato se règle quelques mois avant, genre maintenant 

C'est ce que j'allais dire. Normalement le mercato a déjà commencé là. Les profils doivent être déjà ciblé et les contacts déjà entamés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Mikaz a dit :

C'est ce que j'allais dire. Normalement le mercato a déjà commencé là. Les profils doivent être déjà ciblé et les contacts déjà entamés.

 

Je ne sais pas, vu qu'on recrute rarement avant le mois d'août... 

Comme Camara qui est arrivé après la bataille. 

Modifié par Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Mika said:

Je ne sais pas, vu qu'on recrute rarement avant le mois d'août... 

Comme Camara qui est arrivé après la bataille. 

Oui mais je pense que les joueurs veulent savoir si on joue la LDC avant de s'engager. En plus il fallait déjà se débarrasser de pas mal d' indésirables sans compter aussi le budget en baisse. 

On ne sait peut-être pas négocier non plus

Beaucoup trop d'incertitudes ces deux dernières saisons pour être attractifs.

Maintenant il va falloir vite que Fofana, Disasi et un ou deux bankable s'en aillent pour faire rentrer de l'argent.

Postes prioritaires gardien, défenseur central et milieu récupérateur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...