Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Clément qui joue au dur après avoir fait le papa poule... une semaine après s'être ''bagarré'' avec son fils, sur fond de très mauvais résultats... De là à dire qu'il est en train de perdre son groupe il n'y a qu'un pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dirigeants ont lancé le projet Rise Risk Repeat.

Ils l'ont appliqué. 

On est à la fin du Risk avec les Fofana, Disasi, Nubel(qui n'a pas progressé cette saison voir il a régressé), Diatta(qui n'a jamais rien montré), Matéo(pas beaucoup joué difficile de juger)

On a fait un peu de Rise avec Akliouche, Ben Seghir et Diop.

Et maintenant on de débarrasse des indésirables dont Gelson, Jakobs, etc et on Repeat.

Je reverrai bien Embolo,Volland et Boadu en attaque. Il faut donner sa chance à Minamino. Je garde Golovin qui a été beaucoup moins blessé. Il faut un vrai remplaçant à Tchouameni avec Camara. Je garde Vanderson et Aguilar. 

Défense et gardien grandes inconnues 

Quel coach peut adhérer à cette stratégie tout en ayant plus de charisme que Clément ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, monalisa a dit :

Les dirigeants ont lancé le projet Rise Risk Repeat.

Ils l'ont appliqué. 

On est à la fin du Risk avec les Fofana, Disasi, Nubel(qui n'a pas progressé cette saison voir il a régressé), Diatta(qui n'a jamais rien montré), Matéo(pas beaucoup joué difficile de juger)

On a fait un peu de Rise avec Akliouche, Ben Seghir et Diop.

Et maintenant on de débarrasse des indésirables dont Gelson, Jakobs, etc et on Repeat.

Je reverrai bien Embolo,Volland et Boadu en attaque. Il faut donner sa chance à Minamino. Je garde Golovin qui a été beaucoup moins blessé. Il faut un vrai remplaçant à Tchouameni avec Camara. Je garde Vanderson et Aguilar. 

Défense et gardien grandes inconnues 

Quel coach peut adhérer à cette stratégie tout en ayant plus de charisme que Clément ?

 

Il faut juste inverser,  en ce moment c’est plutôt Risk Repeat 😀😀😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 minutes ago, monac said:

Il faut juste inverser,  en ce moment c’est plutôt Risk Repeat 😀😀😱

Il y a quand même Diop, Akliouche, Ben Seghir, plus le jeune milieu qui n'a quasiment pas joué mais que l'on a vu dans le groupe élargie. Sans compter ceux qui ont fait la compétition européenne. Et enfin les vainqueurs de la Gambardella. J'aurais aimé voir plus Matazo. Il est évident que tous ne réussiront pas mais avec un peu de chance.....Et il faut en plus qu'ils fassent grandir les U16 pour le prochain cycle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, monalisa a dit :

Il y a quand même Diop, Akliouche, Ben Seghir, plus le jeune milieu qui n'a quasiment pas joué mais que l'on a vu dans le groupe élargie. Sans compter ceux qui ont fait la compétition européenne. Et enfin les vainqueurs de la Gambardella. J'aurais aimé voir plus Matazo. Il est évident que tous ne réussiront pas mais avec un peu de chance.....Et il faut en plus qu'ils fassent grandir les U16 pour le prochain cycle 

Oui tu as raison des jeunes ont émergé dont Diop et Ben seguir mais on doit les intégrer progressivement à la ligue 1.

Ils vont atteindre leur top niveau dans deux trois ans.

Les autres jeunes on ne les a pa trop vu mais aussi progressivement.

Thierry Henry a essayé et pas trop marcher.

Il faut un mélange avec des joueurs d’expérience et solide car la L1 est rude.

 
Prenons exemple sur Haise et Lens. 
Et surtout un bon gardien..

 

Nous n’avons plus de colonne vertébrale sur laquelle s’appuyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Marantz78 a dit :

Monaco pire défense de l'histoire du club depuis 1976 avec 51 buts encaissés, soit plus de buts encaissés en une saison que la saison où l'on est descendu en L2 !

On est descendu en L2 avec la 5e défense du championnat. 
Aujourd’hui on est 4e avec une des pires. 
 

Avec le Ruffier 2010/2011 dans les cages cette année est on est devant le PSG j’en doute pas (meme si le gardien n’est pas notre seul problème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Pcelly18 a dit :

Et pourtant on est 4ème haha

Car le niveau du championnat n'est pas très élevé.  Suffit de voir le pire PSG du Qatar et qui pourtant a 6 points d'avance sur des équipes qui apparemment n'ont jamais aussi bien tournés c'est dire la faiblesse. 

 

Maintenant on est face à un très mauvais Monaco comme on ne l'avait plus vu depuis des années.  Même contre Angers qui est une pure catastrophe on a failli ne pas gagner.  Je ne nous vois plus gagner jusqu'à la fin on a pas les qualités physiques et techniques pour ça.

Modifié par Oudiny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, monac a dit :

Oui tu as raison des jeunes ont émergé dont Diop et Ben seguir mais on doit les intégrer progressivement à la ligue 1.

Ils vont atteindre leur top niveau dans deux trois ans.

Les autres jeunes on ne les a pa trop vu mais aussi progressivement.

Thierry Henry a essayé et pas trop marcher.

Il faut un mélange avec des joueurs d’expérience et solide car la L1 est rude.

 
Prenons exemple sur Haise et Lens. 
Et surtout un bon gardien..

 

Nous n’avons plus de colonne vertébrale sur laquelle s’appuyer.

j'ai trouvé matsima pas mal aussi. faut voir sur la durée maintenant.

matazo je suis partagé, il a quelque chose mais il peine à éclore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tagliante a dit :

Oui intégrer mais à petite dose

Ben seghir a été un feu follet pendant 4a5 matchs et après il a été moins bon ...

C'est pour ça qu'il faut que ces jeunes joueurs soient encadrés par des professionnels. 

Tu ne peux pas t'exprimer en tant que jeunes dès lors que les joueurs dits titulaires sont médicocres et j'men foutistes

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Tagliante a dit :

Oui intégrer mais à petite dose

Ben seghir a été un feu follet pendant 4a5 matchs et après il a été moins bon ...

C'est pour ça qu'il faut que ces jeunes joueurs soient encadrés par des professionnels. 

 

C'est compliqué quand tu sais que la structure de ton 11 n'est pas bonne et que les joueurs de base ou les "stars" tirent le club vers le bas.

 

Volland se blesse pour de long mois, Embolo maintenant.

 

Wissam qui n'en déplaise à certain fait une mauvaise saison, mais en plus fout la merde avec Disasi et Fofana dans le groupe. C'est déjà 3 cadres et aucun joueur n'ira contre eux car en plus y'a le capitaine et vice cap...

Et ce n'est pas du fait de Clément ou la direction, juste 3 joueurs qui font n'imp depuis plusieurs mois.

A la charge de Clément c'est de ne pas avoir essayer plus tôt de s'en passer mais y'avait-il les joueurs pour ? Diatta la par contre c'est totalement pour lui.

 

Nubel, le contrat oblige le club à le faire jouer sous peine de grosse sanction financière je crois, et il est nul...

 

Quand on y regarde, j'aimerai pas être entraineur de l'équipe sauf si on me débarrasse des Wissam and co. C'est vraiment compliqué d'intégrer des jeunes la dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mickamax a dit :

Bonjour à tous,

Je lis pas mal de raccourcis du type "on a vendu tchouameni 80M€ donc on va pouvoir investir sur deux joueurs à 40M€ l'été prochain". 

Les états financiers des clubs sont tombés et c'est l'occasion de faire un peu de vulgarisation financière pour ceux que ça intéresse.

 

Petit disclaimer cependant: comme chaque année les états financiers qui sont publiés sont particulièrement opaques, donc ça sera une courte analyse.

 

Pour commencer par le plus simple, il faut dissocier le compte de résultat du bilan. Quand on explique la comptabilité à des débutants, on dit souvent que le compte de résultat c'est un film qui retrace toutes les opérations qui ont eu lieu pendant l'année, tandis que le bilan c'est une photographie de ce que je possède à la fin de l'année.

 

Pour faire simple, on regroupe dans le compte de résultat tous les produits et toutes les charges de l'exercice. Ici, on se rend compte que l'ensemble des produits (hors produits liés aux transferts) ne couvrent même pas les salaires (joueurs + employés). Sans surprise les recettes de billetterie sont particulièrement faibles avec un peu plus de 2M€.

 

En compta, lorsque l'on achète une immobilisation on l'amorti sur sa durée de vie estimée. Dans notre cas, les joueurs sont considérés comme une immobilisation au montant du transfert et une charge va être constatée chaque année au prorata de la durée du contrat. Cette charge va se retrouver dans la ligne "amortissement sur indemnité de mutation" et la contrepartie au bilan ça va être "immobilisation incorporelles sur mutation".

 

Exemple: j'achète Wahi 50M€, je lui fait signer un contrat sur 5 ans. Je vais avoir +50M€ au bilan sous "immos incorp sur mutation" et 50M€/5=10M€ en charge sous "amortissement indemnité de mutation" qui vont réduire mon bénéfice à la fin de l'année (mais moins que si j'avais constaté toute la charge).

 

En bref, sans les transferts on a un déficit structurel de -145M€. Je laisse chacun en tirer la conclusion qu'il souhaite mais ça donne un élément de réponse sur notre obligation de vendre nos meilleurs joueurs pour faire vivre le club.

 

En parlant d'indemnité de mutation, les produits liés aux transferts sont de 42M€.

Ca veut pas dire qu'on a vendu pour 42M€, mais qu'on a encaissé pour 42M€ sur l'exercice liés aux transferts. Les paiements pour les transferts sont échelonnés sur plusieurs années et on retrouve le reste des produits qu'on va recevoir dans le bilan à la ligne "créance sur mutation de joueur" pour 61M€. Ça ne signifie pas qu'on va recevoir 61M€ l'année prochaine, car les créances sur les autres clubs peuvent être étalées sur plusieurs années. Mais on va en recevoir une partie.

 

Pour équilibrer le déficit structurel qui n'est pas comblé par la vente de joueur on a une ligne "résultat exceptionnel" pour  105M€.

C'est opaque donc difficile de dire à quoi ça correspond, mais si je devais mettre une petite pièce je dirais qu'il s'agit de 105M€ injectés par Rybo pour couvrir le déficit.

 

 

Au bilan à l'actif, à la ligne immobilisations incorporelles: indemnités de mutation pour 150M€ il serait tentant de penser qu'il s'agit de la valeur de l'effectif mais non: il s'agit de la valeur totale de l'effectif réduite des amortissements sur mutation de l'exercice et des exercices antérieurs.

 

Concernant la ligne disponibilité pour 20M€ il ne faut pas non plus se dire qu'on a une enveloppe de 20M€ pour recruter l'an prochain, ça peut être utilisé pour ça, mais aussi pour rembourser les emprunts, pour payer les salaires, etc.

 

Au bilan au passif, à noter inscrit en dettes le compte courant d'actionnaire pour 10M€. Ça signifie qu'on doit rembourser Rybo à hauteur de 10M€. Pas forcément tout de suite, mais un jour.

 

 

Plus surprenant on retrouve des dettes financières pour 177M€. Il s'agit de dettes auprès des banques que l'on doit rembourser. Pas d'un coup, c'est étalé sur plusieurs années. 

 

On retrouve des dettes sur mutation de joueurs. C'est l'inverse des créances, on a acheté des joueurs et on s'est engagé à verser le prix du joueur sur plusieurs années. En pratique, on doit encore 58M€ à d'autres clubs pour des joueurs déjà présents dans l'effectif. C'est moins que les créances, mais de peu.

 

Voili voilou, j'espère que c'était pas trop indigeste.

 

Mickamax

Screenshot_2023-05-11-09-44-41-216_com.google.android.youtube.jpg

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas positif tout ça...

 

Si on arrive pas a augmenter nos revenus: partenaires, loges, billetterie, produits dérivés.

Il va falloir tout miser sur nos scoots et notre academy.

Et espérer une année que les planètes soient alignées..🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2023 à 15:07, monalisa a dit :

Le coach a quand même dit hier que les joueurs avaient été nuls et qu'ils n'avaient mis aucune intensité. 

Visiblement Mitchell les a reçu un par un pour rappeler les objectifs du club

Oui mais Mitchell ne sera plus là l'an prochain est-il encore entendu ?

Si Rybo descendait à la turbie et poussait une "gueulante" je pense que ça aurait plus de poids c'est lui qui les paye. (Perso quand ma directrice me fait une réflexion ok...,quand c'est la directrice régionale là c'est caca-culotte et je me bouge le cul!)

Que le coach ait dit publiquement que "les joueurs étaient nuls" c'est vrai(pas de remise en cause perso?)

Enfin espérons que ça bougera le cul de tout le monde y compris mon pote le jardinier qui commence à se laisser aller:ninja:

Modifié par Morientes1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Maho a dit :

C'est pas positif tout ça...

 

Si on arrive pas a augmenter nos revenus: partenaires, loges, billetterie, produits dérivés.

Il va falloir tout miser sur nos scoots et notre academy.

Et espérer une année que les planètes soient alignées..🙄

Il manque des qualifs en LdC et des beaux parcours européens... C'est en ça que Clément est responsable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, crouxcla a dit :

Il manque des qualifs en LdC et des beaux parcours européens... C'est en ça que Clément est responsable

 

On subit aussi de plein fouet la mauvaise saison, suivi du mercato à 200M et le manque de résultat en europe.

 

Il faut que les revenus passent au dessus de 100M et surtout diminuer la masse salariale pharaonique du club d'au minimum 25/40M  sur les 2 prochaines saison, 3 en comptant celle-ci.

 

Ce qui est ennuyeux, c'est que le club va avoir un mercato capital cet été pour l'avenir du Club ( pas juste de l'équipe mais du club ), car il faudra vendre très bien les fofana/Disasi/Gelson/Lucas et sans doute Wissam/Volland pour plus de 100M voir plus et recruter si possible pour moins de 40M...

 

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...