Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Junior-dos-santos2 a dit :

Si y a le podium je serai content mais ca restera un echec cette saison. 

 

Et puis ou sont les émotions ? Cette équipe pue la loose et nos cadres en premier surtout dans les matchs à enjeux. Le bilan peut déjà etre fait. C est un echec et basta. 

 

Tout est a revoir ou presque. Le seul point positif de la saison c est que niveau jeunes on est pas mal. On voit que ca travail bien. Ben seghir en est le parfait exemple. 

Alors il y a deux attitudes à avoir, soit tu continues à critiquer, insulter et rabaisser tout le monde dans le club soit tu essaies de les encourager et de les soutenir pendant l’adversité. Les joueurs sont sensibles à ça. Être supporter c’est comme pour le mariage, c’est pour le meilleur et pour le pire. Je ne suis pas du tout satisfait du jeu c’est vrai mais ça ne m’empêche pas de soutenir certains joueurs sur les réseaux par ex. Il faut les pousser positivement et pas les rabaisser dans les caniveaux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, docteuralex a dit :

Alors il y a deux attitudes à avoir, soit tu continues à critiquer, insulter et rabaisser tout le monde dans le club soit tu essaies de les encourager et de les soutenir pendant l’adversité. Les joueurs sont sensibles à ça. Être supporter c’est comme pour le mariage, c’est pour le meilleur et pour le pire. Je ne suis pas du tout satisfait du jeu c’est vrai mais ça ne m’empêche pas de soutenir certains joueurs sur les réseaux par ex. Il faut les pousser positivement et pas les rabaisser dans les caniveaux 

Oui mais sur un forum le but est différent. Je suis toujours dans l optique de partager mon avis objectivement. On explore des pistes pour que le club grandisse. Dire que les joueurs sont touts formidables alors que c est pas le cas, ca m interesse pas. 

 

Ca fait plus de 20 ans que je supporte ce club. J ai vu pleins de joueurs porter ce maillot. Je peux facilement affirmer qu avec ce noyau de joueurs, cette mentalité,ce coach, ce directeur sportif, on ne gagnera rien. 

 

Onemor4@ dois-je vraiment t expliquer en quoi cette saison est un echec ? Faire podium dans la farmer league ca suffit pas. 

Modifié par Junior-dos-santos2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Junior-dos-santos2 a dit :

Oui mais sur un forum le but est différent. Je suis toujours dans l optique de partager mon objectivement. On explore des pistes pour que le club grandisse. Dire que les joueurs sont touts formidables alirs que c est pas le cas, ca m interesse pas. 

 

Ca fait plus de 20 ans que je supporte ce club. J ai vu pleins de joueurs porter ce maillot. Je peux facilement affirmer qu avec ce noyau de joueurs, cette mentalité, on ne gagnera rien. 

Donc soit c'est "un echec total" soit "les joueurs sont tous formidables"... Aucun juste milieu ?? 

 

Et "ton avis" (si c'est bien ça le mot que t'as oublié, sinon j'ai pas compris) c'est justement pas objectif, c'est subjectif, c'est un peu la définition d'un avis (comme pour tous les avis de tout le monde) ;) 

 

Et "on explore des pîstes pour que le club grandisse" ?? Euuuuh absolument rien de ce qu'il se passe ici n'a de près ou de loin d'impact sur ce qu'il se passe au club hein... Qu'à la limite un désaccord / mécontentement en tribune, uncommuniqué d'un groupe de supporter établi etc. Ca peut faire un peu pencher la balance dans certaines condition, 

Mais toi qui te plains à tout bout de champs que rien ne va, l'impact il est uniquement sur les autre membres du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, onemor4 a dit :

Donc soit c'est "un echec total" soit "les joueurs sont tous formidables"... Aucun juste milieu ?? 

 

Et "ton avis" (si c'est bien ça le mot que t'as oublié, sinon j'ai pas compris) c'est justement pas objectif, c'est subjectif, c'est un peu la définition d'un avis (comme pour tous les avis de tout le monde) ;) 

 

Et "on explore des pîstes pour que le club grandisse" ?? Euuuuh absolument rien de ce qu'il se passe ici n'a de près ou de loin d'impact sur ce qu'il se passe au club hein... Qu'à la limite un désaccord / mécontentement en tribune, uncommuniqué d'un groupe de supporter établi etc. Ca peut faire un peu pencher la balance dans certaines condition, 

Mais toi qui te plains à tout bout de champs que rien ne va, l'impact il est uniquement sur les autre membres du forum...

Peut-être peux-tu nous expliquer en quoi ce serait une saison réussir de finir sur le podium ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Thomas_ a dit :

Peut-être peux-tu nous expliquer en quoi ce serait une saison réussir de finir sur le podium ? 

Une saison réussie je sais pas (et a aucun moment je n'ai parlé de saison réussie hein), mais de saison total échec, certainement pas. 

 

Et la valorisation de la saison ne va pas s'arrêter au classement en L1 (+ coupe / europe, mais là c'est raté quoi qu'il arrive, on le sait déjà). Y a aussi la dynamique sportive qui est mise en place, quels joueurs sortent du lot pour permettre de voir la saison prochaine avec de l'ambition (ou pas).

On a quand même Disasi et Golo (même Fofana) qui ont passé des cap sportivement. L'arrivée dans l'effectif de très bon joueurs (Embolo, BenSeghir, Camara etc.) à partir du moment où certains joueurs apportent des garanties sportives pour la saison prochaine, que le groupe vit bien etc., c'est déjà une forme de réussite. (Et si on vend les bons joueurs, au moins on les vendra plus cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, onemor4 a dit :

Une saison réussie je sais pas (et a aucun moment je n'ai parlé de saison réussie hein), mais de saison total échec, certainement pas. 

 

Et la valorisation de la saison ne va pas s'arrêter au classement en L1 (+ coupe / europe, mais là c'est raté quoi qu'il arrive, on le sait déjà). Y a aussi la dynamique sportive qui est mise en place, quels joueurs sortent du lot pour permettre de voir la saison prochaine avec de l'ambition (ou pas).

On a quand même Disasi et Golo (même Fofana) qui ont passé des cap sportivement. L'arrivée dans l'effectif de très bon joueurs (Embolo, BenSeghir, Camara etc.) à partir du moment où certains joueurs apportent des garanties sportives pour la saison prochaine, que le groupe vit bien etc., c'est déjà une forme de réussite. (Et si on vend les bons joueurs, au moins on les vendra plus cher)

J ai pas dit que le club nous lisais. Je dis qu on debat entre nous toujours dans l optique de voir le club s ameliorer. C est ce qu on fait ici. On veut des meilleurs joueurs, un meilleur coach... 

 

Concernant la saison reussie ou pas, ecoute j ai pas envie de debattre là dessus. Si tu es content de la saison actuelle  tant mieux pour toi mais c est pas mon cas et même avec le podium je sauterai pas au plafond. 

 

Moi je persiste. Echec en ldc, echec en ligue europa contre ferenvaros, echec en cdf contre rodez et echec en ligue 1 contre lens pour le moment. 

 

Valeur marchande effectif 

 

De rodez :13 millions d euros

 

De lens : 168 millions d euros

 

De ferenvaros :43 millions d euros

 

De monaco : 300 millions d euros 

 

Y a pas à dire on a lutter avec panache cette saison. 

 

 

Modifié par Junior-dos-santos2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thomas_ a dit :

Peut-être peux-tu nous expliquer en quoi ce serait une saison réussir de finir sur le podium ? 

Tu sais certains se contentent de peu dans la vie comme moi, alors finir sur le podium c’est une saison réussie pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, docteuralex said:

Tu sais certains se contentent de peu dans la vie comme moi, alors finir sur le podium c’est une saison réussie pour ma part

Oui mais cela va dépendre 

 

2nd ok

 

3eme avec ce qu'on sait, et comment cela se fait depuis 2 ans, on voit que c'est un cadeau empoisonné 

donc comme je pense qu'on peut oublier la 2nd, et perso je maintiens qu'on ne terminera pas 3eme, cela va être une déception. 

 

Puis j'ai regardé, 35 Monaco Lille, 36 Lyon Monaco, 37 Rennes Monaco, autant dire qu'on risque de manger 

 

Et lens à la 31eme 

 

Je la sens pas cette fin de saison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, onemor4 a dit :

Une saison réussie je sais pas (et a aucun moment je n'ai parlé de saison réussie hein), mais de saison total échec, certainement pas. 

 

Et la valorisation de la saison ne va pas s'arrêter au classement en L1 (+ coupe / europe, mais là c'est raté quoi qu'il arrive, on le sait déjà). Y a aussi la dynamique sportive qui est mise en place, quels joueurs sortent du lot pour permettre de voir la saison prochaine avec de l'ambition (ou pas).

On a quand même Disasi et Golo (même Fofana) qui ont passé des cap sportivement. L'arrivée dans l'effectif de très bon joueurs (Embolo, BenSeghir, Camara etc.) à partir du moment où certains joueurs apportent des garanties sportives pour la saison prochaine, que le groupe vit bien etc., c'est déjà une forme de réussite. (Et si on vend les bons joueurs, au moins on les vendra plus cher)

Et tu te dis pas qu’avec un meilleur parcours en coupe ces joueurs qu’on pourrait potentiellement vendre cher on pourrait les vendre encore plus cher ?

 

Après c’est une question de point de vue. Perso je préfère un groupe de joueurs qui peuvent pas se blairer avec aucune valorisation financière mais qui gagne un trophée qu’un groupe qui vit bien et qui peut laisser envisager une bonne saison prochaine. 

Il y a 13 heures, docteuralex a dit :

Tu sais certains se contentent de peu dans la vie comme moi, alors finir sur le podium c’est une saison réussie pour ma part

Ah oui d’accord, bon régal pour la fin de saison alors 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Thomas_ a dit :

Et tu te dis pas qu’avec un meilleur parcours en coupe ces joueurs qu’on pourrait potentiellement vendre cher on pourrait les vendre encore plus cher ?

 

Après c’est une question de point de vue. Perso je préfère un groupe de joueurs qui peuvent pas se blairer avec aucune valorisation financière mais qui gagne un trophée qu’un groupe qui vit bien et qui peut laisser envisager une bonne saison prochaine. 

Ah oui d’accord, bon régal pour la fin de saison alors 

Oui merci je me régale bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Thomas_ a dit :

Et tu te dis pas qu’avec un meilleur parcours en coupe ces joueurs qu’on pourrait potentiellement vendre cher on pourrait les vendre encore plus cher ?

 

Après c’est une question de point de vue. Perso je préfère un groupe de joueurs qui peuvent pas se blairer avec aucune valorisation financière mais qui gagne un trophée qu’un groupe qui vit bien et qui peut laisser envisager une bonne saison prochaine. 

Je prends le topic en cours de route désolé @onemor4 , @Thomas_ etc...mais la valorisation de nos joueurs je m'en carre un peu.

Si dans une saison moyenne comme cette année on fait de grosses plu-values avec des joueurs qui sont sortis du lot genre Caio,Ben Seghir ou autre ça me fout les boules.

Maintenant que j'ai ENFIN assimilé les règles du FPF et que j'ai bien compris qu'il fallait vendre chaque année pour survivre 

j'espère de tout cœur une saison comme 97 même si on vend tout le monde après.

Ça aurait été possible l'année prochaine vu le talent de nos joueurs il ne faut que quelques retouches mais on risque de perdre pas mal de joueurs(Disasi,Fofana,Caio....) 

 

Modifié par Morientes1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Morientes1 a dit :

Je prends le topic en cours de route désolé @onemor4 , @Thomas_ etc...mais la valorisation de nos joueurs je m'en carre un peu.

Si dans une saison moyenne comme cette année on fait de grosses plu-values avec des joueurs qui sont sortis du lot genre Caio,Ben Seghir ou autre ça me fout les boules.

Maintenant que j'ai ENFIN assimilé les règles du FPF et que j'ai bien compris qu'il fallait vendre chaque année pour survivre 

j'espère de tout cœur une saison comme 97 même si on vend tout le monde après.

Ça aurait été possible l'année prochaine vu le talent de nos joueurs il ne faut que quelques retouches mais on risque de perdre pas mal de joueurs(Disasi,Fofana,Caio....) 

 

Ça tombe bien, c’est exactement ce que je dis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Thomas_ a dit :

Et tu te dis pas qu’avec un meilleur parcours en coupe ces joueurs qu’on pourrait potentiellement vendre cher on pourrait les vendre encore plus cher ?

 

Après c’est une question de point de vue. Perso je préfère un groupe de joueurs qui peuvent pas se blairer avec aucune valorisation financière mais qui gagne un trophée qu’un groupe qui vit bien et qui peut laisser envisager une bonne saison prochaine. 

Ah oui d’accord, bon régal pour la fin de saison alors 

Bah si, à quel moment t'as l'impression que je dis un truc qui contredit ça ?? Sauf que le parcour en coupe il est raté, c'est trop tard en fait... 

 

Alors par contre un groupe de mec avec aucune osmose et que personne ne veut acheter ça gagne pas de titre... 

Nan parce que sinon en soit moi je préfère que ce soit une équipe composé de mes grand parents et de tout mes petits cousins qui gagne un trophé, plutôt que des superstars avec une super osmose mais qui gagne rien.

 

Un moment donné je veux bien que vous ameniez des/un avis dans un débat, mais faudrait voir à pas raconter n'importe quoi à longueur de temps juste pour le sport de contredire les gens... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, kjb972 a dit :

Info intéressante. 

 

Ca voudrait qu on recrute le meme genre de directeur sportif que Mitchell et donc que l on continu dans la meme direction sportive avec des jeunes. 

 

Esperons juste qu il recrutera mieux que Mitchell. 

 

Faudra voir si il voudra enmenner un coach a lui. 

Modifié par Junior-dos-santos2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, onemor4 a dit :

Bah si, à quel moment t'as l'impression que je dis un truc qui contredit ça ?? Sauf que le parcour en coupe il est raté, c'est trop tard en fait... 

 

Alors par contre un groupe de mec avec aucune osmose et que personne ne veut acheter ça gagne pas de titre... 

Nan parce que sinon en soit moi je préfère que ce soit une équipe composé de mes grand parents et de tout mes petits cousins qui gagne un trophé, plutôt que des superstars avec une super osmose mais qui gagne rien.

 

Un moment donné je veux bien que vous ameniez des/un avis dans un débat, mais faudrait voir à pas raconter n'importe quoi à longueur de temps juste pour le sport de contredire les gens... 

Alors, tu m'en vois ravi de m'avoir appris à débattre.

Mes excuses pour ne pas avoir été à la hauteur de tes analyses très détaillées et argumentées, maitre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article, en faîte on n'apprend rien de nouveau,  il va partir, cherche son remplaçant, on suppose à travers ce qu'il dit que Fofana et Disasi seront vendus. 

Que le football a changé être prudent et recruter malin. 

Qu'on à l'équipe pour finir sur le podium 

Le club se porte bien 

Donc pas d'inquiétude particulière, tout va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...