Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Je suis tombé sur les articles Le Monde sur Monaco. Il y a une évaluation assez adéquate et beaucoup de faits sur les finances du club, que beaucoup de gens oublient. Rybo a investi 758 millions dans le club au cours des 10 dernières années, et maintenant il a reconstruit les structures selon les règles de la FPF, car désormais le club ne peut plus exister autrement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue c'est n'importe quoi.

Mais allons y d ou sortent ces 758m ?

Stade et centre de formation c est l'état monégasque.

Les transferts sont financés par les ventes. 

Et il ne faut pas oublier le prix d achat du club 0e mais 200m d investissements (donc pas à compter dedans)

 

Si éventuellement l équilibre n est pas encore fait, vu les intervenants qui coûtent cher , 758m semble risible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, lez a dit :

A première vue c'est n'importe quoi.

Mais allons y d ou sortent ces 758m ?

Stade et centre de formation c est l'état monégasque.

Les transferts sont financés par les ventes. 

J'ai du mal à savoir à quoi correpond les 758 entre les reinvestissements (argent issus des transferts), les renflouements de la poche de Rybo, les investissements infrastructures. Mais en tout cas le tout ensemble doit dépasser cette somme.

il y a 10 minutes, lez a dit :

Et il ne faut pas oublier le prix d achat du club 0e mais 200m d investissements (donc pas à compter dedans)

Pas vraiment 0e puisque Rybo a racheté les dettes du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lez a dit :

A première vue c'est n'importe quoi.

Mais allons y d ou sortent ces 758m ?

Stade et centre de formation c est l'état monégasque.

Les transferts sont financés par les ventes. 

Et il ne faut pas oublier le prix d achat du club 0e mais 200m d investissements (donc pas à compter dedans)

 

Si éventuellement l équilibre n est pas encore fait, vu les intervenants qui coûtent cher , 758m semble risible.

Le centre de performance et les loges VIP sont financé (en partie en fait) par le gouvernement monégasque oui mais le centre de formation c'est Rybo de sa poche (55 M)

Les transferts sont déficitaires depuis plusieurs années et c'est Rybo qui comble le déficit pour la DNCG (environ 30 M par an de mémoire et plus pendant le COVID).

Quand ils parlent d'investissement ils mettent dedans les premiers achats (de 2013 notamment) pour plus de 335 M car il les a sorti de sa poche et quand l'argent a été "récupéré" par des ventes de joueurs cet argent n'est pas revenu dans les poches de Rybo. Elles sont dans les caisses du club et on servi a financer les mercatos, les salaires et une petite partie à été dans les investissement du Gouvernement monégasque (centre de perf et loges VIP).

 

D'ailleurs Rybo a signé en 2011 un accord avec la principauté pour qu'il ne puisse pas récupérer ses investissements de sa poche comme il le veut. En gros, il ne peut retirer l'argent injecté dans le club que 7 ans après l'avoir injecté et il ne peut récupérer que le montant qu'il a injecté (pas de plus value).

Concrètement, en 2018, il pouvait récupérer les 30 M qu'il a investi en 2011. En 2020 les 100 M qu'il a mit en 2013 etc. À l'heure actuelle il n'a rien récupéré et a même réinvesti de sa poche (centre de formation).

 

Alors je ne sais pas d'où vient leur chiffre de 758 M mais avec ce qu'on sait, on atteint déjà les 500 M. Les 55 M pour le centre, 335 M d'achat de joueurs de sa poche, facilement plus de 100 M pour combler les déficits et 1€ symbolique pour l'achat du club. Je ne sais pas s'il a du racheter des éventuelles dettes du club au moment du rachat par contre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, lez a dit :

C le deal de la vente.

Ca devrait pas, c est pas la générosité de rybo.

C'est pas le deal de la vente.

Il s'est engagé aupres de la presse et des supporters d'aller mettre cette somme. Mais s'il ne l'avait pas fait, il n'aurait pas eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, lez a dit :

Le centre c'est pas lui?!

 

Dettes et 200m de départ faut pas les compter, c'est le prix d'achat. 

Le centre de performance de La Turbie, à savoir le nouveau "bâtiment" + les terrains ou s'entrainent les joueurs pros, c'est le gouvernement monégasque qui l'a financé.

Le centre de formation (appelé La Diagonale) c'est Rybo qui l'a financé à hauteur de 55 M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://asm-supporters.fr/actualites/53396-mercato-asm-le-retour-dun-ex

 

Intéressant, alors je suis jsute surpris, donc MItchell partira bien 


Je suis mitigé, car c'est jamais bon quand quelqu'un sait qu'il va partir, soit il fait "rien", soit mal 


Ou alors il va vouloir très bien terminer.


Je n'aimerais juste pas il vend plein de monde, puis pas de remplaçant 


Après Campos ? pk pas 

 

Perso je ne regretterais pas Mitchell (même si on devait gagner la L1, la C3, les 2, ou rien du tout, ou Champion's League), 

 

ON va verra, on va espérer une fin de saison tambour battant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, joker25a a dit :

Perso je ne regretterais pas Mitchell (même si on devait gagner la L1, la C3, les 2, ou rien du tout, ou Champion's League), 

 

ON va verra, on va espérer une fin de saison tambour battant 

On ne vas plus verra pour la LDC, c'est déjà du tout cuira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, joker25a a dit :

https://asm-supporters.fr/actualites/53396-mercato-asm-le-retour-dun-ex

 

Intéressant, alors je suis jsute surpris, donc MItchell partira bien 


Je suis mitigé, car c'est jamais bon quand quelqu'un sait qu'il va partir, soit il fait "rien", soit mal 


Ou alors il va vouloir très bien terminer.


Je n'aimerais juste pas il vend plein de monde, puis pas de remplaçant 


Après Campos ? pk pas 

 

Perso je ne regretterais pas Mitchell (même si on devait gagner la L1, la C3, les 2, ou rien du tout, ou Champion's League), 

 

ON va verra, on va espérer une fin de saison tambour battant 

Y'a zéro info la hein

Comme il est en difficulté à Paris, et que une rumeur fait état dun départ de mitchell cet été, ils imaginent un scénario.

 

En plus de ça, ce scénario ne m'enchante pas du tout 

Je préfère 100 fois Mitchell à Campos

Modifié par Genesiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Mikaz a dit :

Mais bon c'est bien, ça va permettre de faire 3 ou 4 pages de "Mitchell n'a pas de projet/d'ambition" et "Campos nous a offert le titre de 2017" :) 

 

Sans oublier les invités off side de dernière minute... ''Oui mais Campora en a une plus grosse ...''

Tu sous estimes la volubilité d'onemor, joker, dodolabromure, etc

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Genesiss a dit :

Y'a zéro info la hein

Comme il est en difficulté à Paris, et que une rumeur fait état dun départ de mitchell cet été, ils imaginent un scénario.

 

En plus de ça, ce scénario ne m'enchante pas du tout 

Je préfère 100 fois Mitchell à Campos

ah ba je ne sais pas ce qu'il te faut la première ligne " l’on sait désormais que Mitchell partira de l’AS Monaco de façon certaine" 

 

 

Je ne savais pas que c'était certains, sinon pour Campos c'est une rumeur, je ne dis pas qu'il va revenir, je commentais l'article. 

 

Je ne crois pas qu'on avait fait état que Mitchell partirait, alors qu'eux l'affirme 


Pour moi c'est une info 

 

Après, pour comparer les 2, attendons de voir la fin de cette année qui peut être une surprise (titre ou pas, et si LDC ou pas  ). Perso je préfèrerais Campos, oui il nous a laissé tout ces contrats de merdes, mais il a aussi construit une équipe solide sur plusieurs années, le titre évidement, et la LDC c'est pas rien.

MItchell n'a toujours pas réussi ce cap. (c'est pour ça qu'on fera les comptes à la fin de cette année) 

 

 

Il y a 4 heures, Mikaz a dit :

Alors autant un retour de Vadim à la présidence sans gérer le sportif j'en serai ravi mais Campos en DS ça me ferait tellement chier...

Et puis bon, quand tu lis l'article, il n'y a aucune info ou rumeur. On dirait juste un post de forumeur dans la stratégie global de recrutement. En plus, le club nous a expliqué que la mission de Mitchell c'était 1- de faire le ménage dans tous les contrats à la c*n de Campos et Rybo et 2- de structurer le sportif pour avoir une vision et un projet sportif cohérent. Mais avec Campos on casserait tout ça et je ne pense pas que ca soit le souhait de Rybo.

 

Mais bon c'est bien, ça va permettre de faire 3 ou 4 pages de "Mitchell n'a pas de projet/d'ambition" et "Campos nous a offert le titre de 2017" :) 

 

 

tu as oublié clamé par lui même Petrov, et Rybo, sa mission d'aller en LDC aussi...... 🤪👀

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, joker25a a dit :

Après, pour comparer les 2, attendons de voir la fin de cette année qui peut être une surprise (titre ou pas, et si LDC ou pas  ). Perso je préfèrerais Campos, oui il nous a laissé tout ces contrats de merdes, mais il a aussi construit une équipe solide sur plusieurs années, le titre évidement, et la LDC c'est pas rien.

Le problème c'est pas Campos, c'est que son business model n'est pas (pour moi) compatible avec l'AS Monaco d'aujourd'hui. Ce qui nous met dans la merde après le titre c'est pas (que) son recrutement. C'est surtout qu'après lui on a continué sa politique de trading extrême mais que Vadim, Cordon et compagnie ne savaient pas recruter aussi bien que lui. Du coup les résultats sportifs ont sombré et on avait plus de bon joueurs a vendre pour se renflouer et recruter pour relever le niveau de l'équipe.

 

Aujourd'hui un mec comme Campos chez nous il vendrait Camara, Disasi, Fofana et Ben Seghir pour 150 M et achèterait 9 joueurs a 10/15 M avec une forte chance que deux au minimum d'entre eux soient vendu 80 M chacun dans un an. Le problème c'est que tu te coltines les autres qui sont des "flop" et le jour ou Campos se barre tu recommences à avoir 70 contrats de mecs invendables que tu dois payer.

 

Pour moi, Mitchell est Campos sont opposé. Le portugais est un très bon recruteur qui a un réseau de scout et d'agent assez incroyable mais n'est pas fait pour le management ou l'organisation. Mitchell c'est l'inverse, il est très fort pour gérer l'organisation sportive d'un club mais soit il n'a pas le bon réseau soit il est trop "pragmatique" pour être un grand recruteur. C'est en partie ce qui nous coute les deux qualifications en barrage de C1.

 

Après chacun voit midi à sa porte, est-ce qu'on préfère rêver de C1 et de titre pendant un an et souffrir pour ne pas aller en L2 les deux suivantes ou est-ce qu'on préfère être une équipe disons plus régulière mais qui vise "que" le podium en faisant un hold up tout les 5 ou 10 ans ?

Les deux ont des qualités et des défauts et peuvent se défendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...