Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

il y a 48 minutes, joker25a a dit :

 

Ah ba tiens ? intéressé pour la durée ? de grandes ambitions ? on veut réduire l'écart avec le PSG ? 


On s'est bien foutu nous, on verra si cela se fait, mais disons que les ouins ouins marquent un point ici........ Quand on vous dit que Mitchell s'en foutait de nous, 

 

On est maintenant un tremplin pour des managers, et les joueurs lol 

 

Je me demande bien où on va aller......

 

PS: Je me permet d'être assez direct, car cette page est une qui a plutôt de bonnes et factuelles infos donc j'aimerais voir la défense pour Mitchell là 

Déjà tous les ans (voir tous les 6 mois) y a un article qui parle du départ de Mitchell, donc prudence quand même.

 

Ensuite, c'est pas parce qu'il a décidé de partir, qu'il faisait du travail de merde jusque là (sa décision est ptet récente, c'est ptet un mec pro etc.) ni qu'il va faire de la merde cet été. 

 

 

D'autant que s'il part admettons en angleterre, il aura pas du tout, le même budget, la même recherche de profil (physique, technique tactique, langue parlée etc.) On peut aussi imaginé que les deux fonctions seront pas tant que ça en concurrence.

 

Bien entendu quand je dis "faire (ou non) de la merde" c'est dans l'intention, pas dans la qualité de son travail. (ce qui est un autre débat, j'ai pas la foi de re-re-re-rentrer dans celui ci :p) 

il y a 16 minutes, joker25a a dit :

c'est ca qui me fait peur, qu'il montre qui vend bien puis se barre

 

Ou pire vend en "discount " a son nouveau club et nous laisse dans la merde 

Déjà c'est un peu parano là de se dire qu'il va vouloir foutre la merde dans son futur-ex club, le gars a pas l'air mesquin non plus (et s'il part en foutant la merde, ça va aussi faire tâche sur son CV c'est pas ouf pour lui)

 

Et puis c'est pas le seul mec dans la chaine de décision, Rybo, Clément et co le laisseront pas faire n'importe quoi non plus je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 minutes ago, onemor4 said:

Déjà tous les ans (voir tous les 6 mois) y a un article qui parle du départ de Mitchell, donc prudence quand même.

 

Ensuite, c'est pas parce qu'il a décidé de partir, qu'il faisait du travail de merde jusque là (sa décision est ptet récente, c'est ptet un mec pro etc.) ni qu'il va faire de la merde cet été. 

 

 

D'autant que s'il part admettons en angleterre, il aura pas du tout, le même budget, la même recherche de profil (physique, technique tactique, langue parlée etc.) On peut aussi imaginé que les deux fonctions seront pas tant que ça en concurrence.

 

Bien entendu quand je dis "faire (ou non) de la merde" c'est dans l'intention, pas dans la qualité de son travail. (ce qui est un autre débat, j'ai pas la foi de re-re-re-rentrer dans celui ci :p) 

Déjà c'est un peu parano là de se dire qu'il va vouloir foutre la merde dans son futur-ex club, le gars a pas l'air mesquin non plus (et s'il part en foutant la merde, ça va aussi faire tâche sur son CV c'est pas ouf pour lui)

 

Et puis c'est pas le seul mec dans la chaine de décision, Rybo, Clément et co le laisseront pas faire n'importe quoi non plus je pense.

rdv cet été 

 

J'espere que tu vois juste, mon pessimisme me fait dire que non 😞

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne dis pas qu'il ne va pas partir, j'en sais rien du tout mais c'est marrant depuis deux ans, avant chaque match contre Paris, L'Equipe sort une info de source interne pour nous dire que Mitchell va partir et a chaque fois il ne se passe rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Mikaz a dit :

Alors je ne dis pas qu'il ne va pas partir, j'en sais rien du tout mais c'est marrant depuis deux ans, avant chaque match contre Paris, L'Equipe sort une info de source interne pour nous dire que Mitchell va partir et a chaque fois il ne se passe rien...


Tu m’as devancé, j’allais dire exactement la même chose, ça m’est revenu après mes deux premiers posts.

 

Paris qui est dans le mal en ce mois de Janvier en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, joker25a a dit :

 

Ah ba tiens ? intéressé pour la durée ? de grandes ambitions ? on veut réduire l'écart avec le PSG ? 

Bon, en fait Mitchell n'est pas la panacée du club. S'il part on saura le remplacer...

 

Citation

 

Je me demande bien où on va aller......

 

PS: Je me permet d'être assez direct, car cette page est une qui a plutôt de bonnes et factuelles infos donc j'aimerais voir la défense pour Mitchell là 

Wow... On n'est pas des binaires ici, on est plus du genre ''lgbtq+'' quoi ^^.

 

On n'est ni pour, ni contre Mitchell. C'est juste que démarrer dans des envolées lyriques chevaleresques pour un oui ou pour un non c'est pas le genre des youpi qui préfèrent juger à froid.

 

Le truc principal dit sur Mitchell ici concerne son mode de travail sur les transferts (de mémoire), vous disiez qu'il n'anticipait rien et on vous a répondu qu'on n'en savait rien. Si ça c'est une défense....

 

Perso, je trouve ses transferts lents et ses démarches infructueuses. Il a récemment raté plusieurs joueurs. Mais là en écrivant ce post il me vient juste à l'idée, là en direct, que c'est certainement lié au fait qu'on ne voulait plus surpayer et qu'on n'avait plus un rond.

 

Il y a 9 heures, joker25a a dit :

Cette annee 17pts perdus apres avoir ouvert le score, meme 8pts, on est a 2 pts et seul second du PSG. Et quand je vois que si on commence nos saisons comme on les finit, on pourrait pretendre a autres chose (Pas que Mitchell responsable, mais lui qui fait l'equipe)

Avec des scies... ;)

 

En même temps 17 points c'est énorme. Le chiffre me paraissait trop gros. Du coup j'ai fait les calculs et j'ai trouvé 10 points de perdus après avoir ouvert le score contre le PSG, Lorient et deux autre clubs que j'oublie.

 

En fait ça ne veut rien dire les x points perdus après avoir ouvert le score si on ne regarde pas le contenu des matches en question...

Ex: on joue le bayern et à la 13ème on mène 1-0 contre le cours du jeu, le match finit sur un nul après avoir été archidominé et concédé 30 tirs cadrés. (Bon cétait pas Nubel dans les cages hein (ohhhh la balle perdue pour @jehuty). Ce ne sera pas trois perdus mais plutôt 1 point de gagné.

 

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Regalasm a dit :

En même temps 17 points c'est énorme. Le chiffre me paraissait trop gros. Du coup j'ai fait les calculs et j'ai trouvé 10 points de perdus après avoir ouvert le score contre le PSG, Lorient et deux autre clubs que j'oublie.

 

Je crois que la stat ce n'est pas après avoir ouvert le score, mais après avoir mené au moins une fois dans le match. Du style si on est mené 1-0, puis on mène 2-1 mais qu'on perd 3-2 et bien ça compte comme 2 pts perdu.

Mais ce genre de stat ça ne veut pas dire grand chose à part qu'on a du mal à tenir un score et que on recule trop et arrête de jouer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'information se confirme, ce qui me dérange le plus c'est qu'il s'en aille à la fin du mercato. N'importe quel employé qui connait sa date de départ lève le pied et ne raisonne plus long terme. 

 

Ca parait bizarre mais je pense que c'est son contrat qui se termine à la fin de l'été. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Mika a dit :

Il va partir après le mercato estival. Quelle bonne idée...

Genre avant de partir il va bosser à plein temps pour préparer la saison du club dans lequel il ne sera plus...

Et si y a des pistes intéressantes il va pas les garder pour son futur club par hasard ? 

Ça n'a aucun sens... 

Au contraire, cela a tout son sens.
Recruter un nouveau directeur sportif maintenant, c'est se tirer une balle dans le pied pour le mercato.

Le mercato tu le prépares en amont, Avec ton entraineur, ton staff pour définir les besoins de l'équipe Avec tes scouts pour identifier le profil recherchés. Puis avec les clubs et agent pour négocier, sonder etc.

Juillet Aout, ce n'est que l'aboutissement du travail fait pendant 8/10 mois auparavant.

 

Pour lui comme pour nous, on a tout intérêt a attendre la fin du mercato pour bouger. C'est d'ailleurs partout comme ca 

 

Quand a son bilan, je trouve comme Galuchon, qu'il a fait le job
Sa grosse mission était de nous sortir du marasme dans lequel Campos nous avait mit avec ces 70+ contrats, c'est chose faite.

Le recrutement, je n'ai rien a lui reproché. Encore une fois c'est facile de lui tomber dessus après coup. Mais au moment ou il signe les Camara (lui pas déçu), Minamino, Embolo (pas déçu non plus), etc..., je suis le premier (et pas le seul) a dire que ce sont de très bonnes idées. Personne ne pouvais prévoir que Minamino allait flopper de la sorte. 

 

La structure du club qu'il a installé me semble bien plus intéressante. A voir qui prendra la suite, mais ce ne sera pas simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Genesiss a dit :

Sa grosse mission était de nous sortir du marasme dans lequel Campos nous avait mit avec ces 70+ contrats, c'est chose faite.

 

 

Le même Campos qui nous a bâti une équipe championne de France et demie finaliste en ligue des champions, peut être la meilleure équipe de l'histoire du club.

Et pour info Campos est parti en 2016, Mitchell est arrivé en 2020 soit 4 ans après. Donc difficile de mettre sur le dos de Campos l'histoire des 70 contrats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 hours ago, Regalasm said:

Bon, en fait Mitchell n'est pas la panacée du club. S'il part on saura le remplacer...

 

Wow... On n'est pas des binaires ici, on est plus du genre ''lgbtq+'' quoi ^^.

 

On n'est ni pour, ni contre Mitchell. C'est juste que démarrer dans des envolées lyriques chevaleresques pour un oui ou pour un non c'est pas le genre des youpi qui préfèrent juger à froid.

 

Le truc principal dit sur Mitchell ici concerne son mode de travail sur les transferts (de mémoire), vous disiez qu'il n'anticipait rien et on vous a répondu qu'on n'en savait rien. Si ça c'est une défense....

 

Perso, je trouve ses transferts lents et ses démarches infructueuses. Il a récemment raté plusieurs joueurs. Mais là en écrivant ce post il me vient juste à l'idée, là en direct, que c'est certainement lié au fait qu'on ne voulait plus surpayer et qu'on n'avait plus un rond.

 

Avec des scies... ;)

 

En même temps 17 points c'est énorme. Le chiffre me paraissait trop gros. Du coup j'ai fait les calculs et j'ai trouvé 10 points de perdus après avoir ouvert le score contre le PSG, Lorient et deux autre clubs que j'oublie.

 

En fait ça ne veut rien dire les x points perdus après avoir ouvert le score si on ne regarde pas le contenu des matches en question...

Ex: on joue le bayern et à la 13ème on mène 1-0 contre le cours du jeu, le match finit sur un nul après avoir été archidominé et concédé 30 tirs cadrés. (Bon cétait pas Nubel dans les cages hein (ohhhh la balle perdue pour @jehuty). Ce ne sera pas trois perdus mais plutôt 1 point de gagné.

 

non les 17pts c'est confirmé j'ai mis le tweet avec le lien à propos c'est pas une invention 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, Genesiss said:

Au contraire, cela a tout son sens.
Recruter un nouveau directeur sportif maintenant, c'est se tirer une balle dans le pied pour le mercato.

Le mercato tu le prépares en amont, Avec ton entraineur, ton staff pour définir les besoins de l'équipe Avec tes scouts pour identifier le profil recherchés. Puis avec les clubs et agent pour négocier, sonder etc.

Juillet Aout, ce n'est que l'aboutissement du travail fait pendant 8/10 mois auparavant.

 

Pour lui comme pour nous, on a tout intérêt a attendre la fin du mercato pour bouger. C'est d'ailleurs partout comme ca 

 

Quand a son bilan, je trouve comme Galuchon, qu'il a fait le job
Sa grosse mission était de nous sortir du marasme dans lequel Campos nous avait mit avec ces 70+ contrats, c'est chose faite.

Le recrutement, je n'ai rien a lui reproché. Encore une fois c'est facile de lui tomber dessus après coup. Mais au moment ou il signe les Camara (lui pas déçu), Minamino, Embolo (pas déçu non plus), etc..., je suis le premier (et pas le seul) a dire que ce sont de très bonnes idées. Personne ne pouvais prévoir que Minamino allait flopper de la sorte. 

 

La structure du club qu'il a installé me semble bien plus intéressante. A voir qui prendra la suite, mais ce ne sera pas simple

le problème et on l'a bien vu il a mal préparé cette année avec le départ de Tchou, et cet hiver le départ Biada, revenir Matisma pas sur que cela soit la bonne idée, 

 

Donc ok il peut nous sortir un Embolo, et Camara, mais si on termine 4eme et on a des barrages, vu surement des départs, il faudra être plus rapide, pour que l'équipe puisse se mettre en route vite 

Je ne veux pas revivre encore une 4eme ou 5eme début de saison raté. On verra bien, et on sera fixé, on pourra faire les comptes après, mais s'il part avant sans faire le job, ou a la fin en ne le faisant pas, on aura tout compris, et on aura vu juste. 

 

Et peut être que tu as oublié, mais le "marasme" dont il nous sort la moitié facile des fins de contrats, donc c'est quand même pas si dur, 

 

En revanche je lui donne il a bien vendu Tchou, débarrasser des jeunes boulets: Pellegri, Geubbels. 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mika a dit :

 

Le même Campos qui nous a bâti une équipe championne de France et demie finaliste en ligue des champions, peut être la meilleure équipe de l'histoire du club.

Et pour info Campos est parti en 2016, Mitchell est arrivé en 2020 soit 4 ans après. Donc difficile de mettre sur le dos de Campos l'histoire des 70 contrats.

Difficile de mettre les 70 contrats sur le dos de campos ????

C'est comme ça qu'il fonctionne Campos, il a un énorme réseau de scouting, sûrement le meilleur. Et il recrute plein de joueur prometteur, car il sait que dans le lot y'en a qui vont percer. Et ça marche bien généralement. 

 

Sauf que a chaque il finit par s'embrouiller avec tout le monde, et il finit par partir en laissant le marasme financier que l'on connaît. Sa méthode marche très bien sur le court terme, mais est un problème à long terme.

Je sais faut pas toucher à Campos, désolé.

Comme il a été dit au dessus, le fait qu'une partie des joueurs ait été en fin de contrat à aussi aider, oui. Donc fin de contrat en 2020 ou 21, ça fait signature en 2015 ou 2016 (la plupart sont des contrat de 4 ou 5 ans aujourdhui).

Tiens pile poil dis donc. 

 

J'ai pas citer Volland ou Caio qui sont plutôt de bonne recrue d'ailleurs, la ou un Nubel et un Boadu sont des échecs (et encore le gardien est une demande de saint Kovac, encore un dont il faut rien dire donc on va blâmer mitchell aussi).

 

On peut lui reprocher des chose, comme certains recrutement, le manque de communication etc.

Mais dans le´semble je suis satisfait de son travail et pas sûre qu'on trouve quelqu'un qui fasse aussi bien.

Le recrutement a été lent oui, mais vu la concurrence sur les joueurs cibles, et vu comment on surpayait avant, franchement je suis satisfait du résultat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.ladiagonale.net/index.php/2023/02/09/clement-reagit-au-cas-mitchell/

 

Interrogé sur le sujet, Philippe Clement a d’abord souligné la coïncidence de voir cette information sortir juste avant un match important contre le PSG : « C’est intéressant, à chaque fois que l’on joue Paris, il y a quelque chose autour du foot qui sort », a-t-il répondu un brin amusé, en référence aux informations parues en mars dernier sur la volonté de faire le ménage au sein du club de Dmitry Rybolovlev.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, joker25a a dit :

non les 17pts c'est confirmé j'ai mis le tweet avec le lien à propos c'est pas une invention 

Confirmé par qui au juste... J'ai fait les comptes... Le faire toi aussi serait plus logique que de venir me contredire non?

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Regalasm a dit :

Confirmé par qui au juste... J'ai fait les comptes... Le faire toi aussi serait plus logique que de venir me contredire non?

 

 

Tiens t'es d'un desagreable alors que 5 min de recherche sur le forum t;'aurais trouver 


et c'etait aussi dans l'equipe 

 

J'espere que tu fais pas les comptes chez toi sinon tu ne vas plus avoir de sous 


Franchement 5 min de recherche meme sur google tu trouves 

 

apres si tu ne crois pas, je ne peux rien faire pour toi 

 

il y a 29 minutes, joker25a a dit :

 

 

Tiens t'es d'un desagreable alors que 5 min de recherche sur le forum t;'aurais trouver 


et c'etait aussi dans l'equipe 

 

J'espere que tu fais pas les comptes chez toi sinon tu ne vas plus avoir de sous 


Franchement 5 min de recherche meme sur google tu trouves 

 

apres si tu ne crois pas, je ne peux rien faire pour toi 

et tiens j'en remets une couche comme c'est Twitter (je vois venir l'argument) 


Voilà Ouest France: https://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-1/direct/direct-om-as-monaco-suivez-le-choc-de-la-20e-journee-de-ligue-1-en-live-60f1f696-9e5b-11ed-94dd-04728d451a97

 

Je pensais m'être tromper aussi, mais non 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, joker25a a dit :

Cette annee 17pts perdus apres avoir ouvert le score, meme 8pts, on est a 2 pts et seul second du PSG. Et quand je vois que si on commence nos saisons comme on les finit, on pourrait pretendre a autres chose (Pas que Mitchell responsable, mais lui qui fait l'equipe) 

Tiens tiens tiens...!

 

T'as beau remettre toutes les couches que tu veux, si tu peux pas être assez malin pour savoir ce que tu peins t'es juste bon à réaliser des ''oeuvres d'arf'' :arf:...Du coup tu dois revoir ton argumentation...😜

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24 minutes ago, Regalasm said:

Tiens tiens tiens...!

 

T'as beau remettre toutes les couches que tu veux, si tu peux pas être assez malin pour savoir ce que tu peins t'es juste bon à réaliser des ''oeuvres d'arf'' :arf:...Du coup tu dois revoir ton argumentation...😜

Oui je m'excuse j'ai trop vite lu 

 

Je reconnais m'être trompé et avoir cru lire que tu parlais de mené et non ouvert le score, je me suis perdus dans mon argumentaires et donc dsl  


My bad 

 

On se rejoindra que mené ou ouvert le score 17 pts c'est trop, au moins là on peut s'entendre :) 

 

Je peins et dessine très mal, je ne sais même pas dessiner un chien 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, joker25a a dit :

c'est le gros problèmes, outre les salaires l'EPL fausse un peut le foot, 


Je pense qu'on l'a vraiment vu cet hiver avec Chelsea 😞

Mais oui, il y a l'EPL... et les autres qui souffrent. Mais attention parce que l'EPL tourne en revenus aussi grâce aux Anglais qui claquent dans les abonnements. Mais niveau économique, ils se prennent l'inflation dans la tronche plus que nous.

 

Mitchell, il y a du bon et moins bon. Le club est niveau projet sportif correct. Un mélange de jeunes qui prennent de la valeur, des mecs confirmés et pas 70 mecs sous contrat. 

Par contre, bon, je trouve que l'effectif a de moins en moins de joueurs techniques. Jouer avec les 2 6, du Diatta, du Minamino, bon, moi je préférais quand t'avais au moins 3 sur les matchs que j'ai vu (j'aurais mis les 4) entre Golovin + WBY + Diop + Volland, sur le terrain avec un jeu qui combinait. Chose que j'avais vu sous Kovac que j'aimais bien. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, joker25a a dit :

On se rejoindra que mené ou ouvert le score 17 pts c'est trop, au moins là on peut s'entendre :) 

 

Je ne suis même pas sûr que ce soit 17 points. C'est 16...ou 18... :smoke: Opta m'a l'air plus fiable...

 

Oui c'est énorme comme ratio mais...

Il y a 23 heures, Pcelly18 a dit :

Mais ce genre de stat ça ne veut pas dire grand chose à part qu'on a du mal à tenir un score et que on recule trop et arrête de jouer ...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...