Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Dodo la bromure a dit :

@Regalasm

 

Je demande pas aux Russes d'enchaîner les titres, gagner la moitié de ceux remportés par Campora serait déjà génial.

Bah ils ont encore le temps.... On fera les comptes quand ils auront bouclé 30 ans à la tête du club...

Citation

 

Mettre sur le dos de Campora la descente en L2 est soit malhonnête, soit de l'ignorance. 😉

C'est surtout de la lecture en biais. Je parlais biensûr de la relégation admnistrative temporaire...

Citation

 

T'as pas connu la plupart des équipes que je compare au QSG et je suis pas plus madame Irama que tous les consultants sportifs qui pensent comme moi.

Tout le monde est d'accord pour dire que le QSG malgré sa fortune colossale est très mal géré et que le championnat à énormément baissé en qualité après le Lyon d'Aulas.

Ça ne change rien au fait que totaliser 90 points chaque saison n'est à la portée que du PSG.

Citation

 

Il n'y a que sur le dernier point que tu as en partie (seulement raison).

 

Pour garder un joueur à l'époque c'était la poche de Campora et aussi le Palais. 

Mais tu peux pas reprocher à Campora d'avoir gardé les Barthez, Henry, Trezeguet. .. alors que les demandes et sommes étaient très fortes, pour ensuite dire qu'il n'y a que Rybo qui ai mis la main au portefeuille.

Au final, on est tous heureux d'avoir des présidents un minimum amoureux du club...

 

Elle est pas un peu plus belle la vie? (parce qu'elle aurait pu être pire). Allez tous à la queue leu leu... Entre potos... :) 🇲🇨

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un dernier post pour mieux m'exprimer.

 

Bien sûr qu'avoir un QSG dans son championnat, c'est un gros caillou dans ses crampons.

 

Mais, je suis pour ma part persuadé (ce n'est pas une affirmation mais un avis) qu'un club (et je parle même pas de nous) qui mettrait la main à la poche, ferait un recrutement sérieux, garderait ses joueurs (dans la limite du raisonnable), aurait un vrai projet SPORTIF et saurait donner à son équipe UNE ÂME (ce que n'a pas le QSG).

 

Et bien ce Club, pourrait être un vrai concurent et leur voler des titres au moins tous les 3-4 ans ainsi que figurer au niveau Européen.

 

Voilà,  et je regrette qu'aucun club, à l'instant T ne le fasse et qu'ils aient tous plus ou moins baissé leur short.

 

@Genesiss

J'ai énormément apprécié que tu ne m'attaques pas et que tu ais pris ça avec humour. Plus aucune rancune. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dodo la bromure a dit :

 

Mais, je suis pour ma part persuadé (ce n'est pas une affirmation mais un avis) qu'un club (et je parle même pas de nous) qui mettrait la main à la poche, ferait un recrutement sérieux, garderait ses joueurs (dans la limite du raisonnable), aurait un vrai projet SPORTIF et saurait donner à son équipe UNE ÂME (ce que n'a pas le QSG).

 

 

Ben voilà où le bât blesse:

 

-Mettre la main à la poche: à l'instant t, aucun club ne bénéficie d'un mécène aussi généreux que le Qatar. Sans parler du FPF ou de la fiscalité française

-Des clubs font des recrutements sérieux, mais dans la limite de leurs moyens. Ce que met le PSG sur 1 ou 2 joueurs c'est le budget total sur une saison pour les autres clubs

-Garder ses joueurs c'est pareil, en termes de salaire personne ne peut s'aligner sur les salaires étrangers des grands championnats hormis le PSG. Et sur le plan sportif / prestige de la compétition / perspective de gagner des titres ça fait des années qu'on est le 5ème championnat et qu'on lutte pour pas devenir le 6ème ou 7ème. Y'a qu'à voir les jeunes joueurs, t'en auras aucun qui déclarera vouloir faire toute sa carrière en L1 (exemples les plus récent chez nous, Tchouaméni, Fofana...).

-Sur l'âme que n'a pas le PSG on est bien d'accord et par séquences tu as des équipes comme nous, Lille, Montpellier qui peuvent sortir une grosse équipe en ayant toutes les planètes alignées mais le problème c'est que toutes ces équipes sont vendues en 2 ou 3 mercatos

Modifié par galuchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 hours ago, galuchon said:

 

Ben voilà où le bât blesse:

 

-Mettre la main à la poche: à l'instant t, aucun club ne bénéficie d'un mécène aussi généreux que le Qatar. Sans parler du FPF ou de la fiscalité française

-Des clubs font des recrutements sérieux, mais dans la limite de leurs moyens. Ce que met le PSG sur 1 ou 2 joueurs c'est le budget total sur une saison pour les autres clubs

-Garder ses joueurs c'est pareil, en termes de salaire personne ne peut s'aligner sur les salaires étrangers des grands championnats hormis le PSG. Et sur le plan sportif / prestige de la compétition / perspective de gagner des titres ça fait des années qu'on est le 5ème championnat et qu'on lutte pour pas devenir le 6ème ou 7ème. Y'a qu'à voir les jeunes joueurs, t'en auras aucun qui déclarera vouloir faire toute sa carrière en L1 (exemples les plus récent chez nous, Tchouaméni, Fofana...).

-Sur l'âme que n'a pas le PSG on est bien d'accord et par séquences tu as des équipes comme nous, Lille, Montpellier qui peuvent sortir une grosse équipe en ayant toutes les planètes alignées mais le problème c'est que toutes ces équipes sont vendues en 2 ou 3 mercatos

Pour revenir au 3-4 années concurrents, on l'a été nous jusqu'a cette fameuse hécatombe post 2017. 

Déjà soit tu donnes à Mbappe ce qu'il voulait, soit tu le garde 1 an et laisse libre au Real (tant pis), surtout tu aurais pu envoyer un message fort, dire on est là nous aussi. Et bien sûr qu'il y avait surement de l'appat du gain pour Vadim, dommage. Car si on vend "juste" Mbappe tu as 180m, et tu peux pofiner (on aurait peut être été une équipe encore meilleur) 


Mais regarde Lens depuis la remontée, ils travaillent super bien, et là peuvent titiller le titre. C'est pour ça que Mitchell c'est un énorme échec surtout depuis cet été, on ne comprends rien à ce qu'il veut (ah si être les formateurs pour Liverpool apparement cf sa conférence). Quand tu vois que Lens arrive à garder Fofana, malgré offre à minima de 40m, et le prolonge, dsl mais qu'on ne me parle plus d'argents ou on a rien ici, Lorient va débourser 9m pour Dieng (il les vaut ou pas c'est un autre débat), on a sérieusement moins d'argent que LORIENT ?!!  

 

On a de plus grosse échéances que ce club, et je ne vois rien qui est fait pour les respecter (selon eux aussi hein, c'est eux qui parlent de réduire l'ecart avec le PSG, jouer la LDC...) 

 

On nous prend pour des jambons, tout simplement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, joker25a a dit :

soit tu le garde 1 an et laisse libre au Real (tant pis)

A aucun moment ça aurait pu être une option ça ^^'

 

il y a une heure, joker25a a dit :

Lorient va débourser 9m pour Dieng (il les vaut ou pas c'est un autre débat), on a sérieusement moins d'argent que LORIENT ?!! 

Parce que tu veux d'un mec avec la "stature" (jsais pas c'est quoi le bon mot) d'un Dieng ? 

Le soucis est pas de pas pouvoir/vouloir dépenser d'argent, d'ailleurs on était visiblement prêt à mettre 10-12M + JLucas pour un milieu. Le souci c'est de trouver le bon profil avec un rapport qualité/prix.

Alors oui on a le droit de considéré que Mitchell est pas si ouf vu qu'il trouve personne (sauf si Clément a dit en interne qu'il pouvait finir la saison avec Matazo/Magassa en backup mais j'en doute), ou pas assez de piste solide pour gérer la concurrence des clubs anglais.

Mais la comparaison avec Lorient, ça veut pas dire grand chose.

 

Pour Lens et Fofana, faut pas oublié non plus qu'on garde BenYedder et Golovin depuis pas mal de temps alors qu'on aurait sans doute pu les vendre à certains moment. On est pas uniquement dans la vente de jeune sans se poser de question, même Lens ils sont obligé de vendre des joueurs régulièrement.

 

Ta comparaison elle a du sens, moi aussi j'aimerais qu'on soit une institution moins tremplin, mais c'est pas non plus si simple que "les autres y arrivent et nous non", à part le PSG, qui surpaye tout le monde, tous les clubs de L1 quasiment sont des tremplins (Marseille ils ont pas assez de jeunes pour faire  tremplin et sont un peu plus une "instituition culturelle", mais ils galèrent aussi niveau effectif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le bon point dans tout ça c est qu on joue Marseille avant la fin du mercato 

Et en l état il y a des risques énormes que l on prenne très cher chez eux donc certains renforts en urgence qui vont évidemment encore une fois sauter aux yeux 

 

Aller au Vélodrome sans Camara 😱😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 minutes ago, onemor4 said:

A aucun moment ça aurait pu être une option ça ^^'

 

Parce que tu veux d'un mec avec la "stature" (jsais pas c'est quoi le bon mot) d'un Dieng ? 

Le soucis est pas de pas pouvoir/vouloir dépenser d'argent, d'ailleurs on était visiblement prêt à mettre 10-12M + JLucas pour un milieu. Le souci c'est de trouver le bon profil avec un rapport qualité/prix.

Alors oui on a le droit de considéré que Mitchell est pas si ouf vu qu'il trouve personne (sauf si Clément a dit en interne qu'il pouvait finir la saison avec Matazo/Magassa en backup mais j'en doute), ou pas assez de piste solide pour gérer la concurrence des clubs anglais.

Mais la comparaison avec Lorient, ça veut pas dire grand chose.

 

Pour Lens et Fofana, faut pas oublié non plus qu'on garde BenYedder et Golovin depuis pas mal de temps alors qu'on aurait sans doute pu les vendre à certains moment. On est pas uniquement dans la vente de jeune sans se poser de question, même Lens ils sont obligé de vendre des joueurs régulièrement.

 

Ta comparaison elle a du sens, moi aussi j'aimerais qu'on soit une institution moins tremplin, mais c'est pas non plus si simple que "les autres y arrivent et nous non", à part le PSG, qui surpaye tout le monde, tous les clubs de L1 quasiment sont des tremplins (Marseille ils ont pas assez de jeunes pour faire  tremplin et sont un peu plus une "instituition culturelle", mais ils galèrent aussi niveau effectif)

là je suis d'accord faut vraiment trouver les bons profils.

 

ça me fait juste mal de voir des clubs qui étaient vraiment loin de nous (Lens notamment et Marseille) depuis que les Russes sont là, et là depuis facile 5ans on se fait rattraper alors qu'on aurait du soit passer un cap, ou au moins rester aussi compétitif.( on peux rajouter Rennes, et Lille aussi, on perds Lyon, mais on a gagné d'autres concurrents) 

Oui pour Mbappe c'est plus le supporter qui parlait là, clairement on s'est mal pris post 2017. 


Autant Wissam j'ai le souvenirs de rumeurs, Golovin pas tellement d'ailleurs (assez surprenant mais vu les blessures je pense que cela a freiné pleins de clubs), vu son rendement cette année, on va en avoir cet été sûr. 

 

Ah pour Dieng non, mais tu vois qu'ils lâchent 9m (qui doit être pour nous un 15-20m), et que Moffi (que je voudrais bien) va aller à Nice, je pense qu'on se doit de lutter contre des clubs comme ceux là. Le voir partir dans une équipe qui est plus loin au classement et éliminé de CDF, en ECL, y avait moyen. Dieng c'était l'exemple de Lorient, qui montre qu'avec moins de moyen, tu laisses le coach bosser, de bonnes choses peuvent se faire. Nous depuis 5 ans, notament en haut (coaches et présidents) c'est les chaises musicales, donc difficile d'avoir une ligne directrice. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait presque 15 jours qu il avait le temps de trouver un remplaçant. Et notre milieu a Marseille sera fofana matazo. Je pense que le résultat est important pour les supporters mais pas pour le club. On va même jouer l Europe sans renfort. Donc à mon avis ils ont une croix cette année. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, jehuty said:

Bon le bon point dans tout ça c est qu on joue Marseille avant la fin du mercato 

Je n'ai vu que leur dernier match et ils ne m'ont pas impressionné techniquement. Ils mettent beaucoup d'intensité dès le début et si on arrive à être efficace ça peut être pas mal. Mais effectivement il va falloir densifier le milieu car la défense ne tiendra pas. Mais j'ai peur que ce soit au détriment de l'attaque. Ça sent un début de match avec une pointe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, galuchon a dit :

 

Ben voilà où le bât blesse:

 

-Mettre la main à la poche: à l'instant t, aucun club ne bénéficie d'un mécène aussi généreux que le Qatar. Sans parler du FPF ou de la fiscalité française

-Des clubs font des recrutements sérieux, mais dans la limite de leurs moyens. Ce que met le PSG sur 1 ou 2 joueurs c'est le budget total sur une saison pour les autres clubs

-Garder ses joueurs c'est pareil, en termes de salaire personne ne peut s'aligner sur les salaires étrangers des grands championnats hormis le PSG. Et sur le plan sportif / prestige de la compétition / perspective de gagner des titres ça fait des années qu'on est le 5ème championnat et qu'on lutte pour pas devenir le 6ème ou 7ème. Y'a qu'à voir les jeunes joueurs, t'en auras aucun qui déclarera vouloir faire toute sa carrière en L1 (exemples les plus récent chez nous, Tchouaméni, Fofana...).

-Sur l'âme que n'a pas le PSG on est bien d'accord et par séquences tu as des équipes comme nous, Lille, Montpellier qui peuvent sortir une grosse équipe en ayant toutes les planètes alignées mais le problème c'est que toutes ces équipes sont vendues en 2 ou 3 mercatos

Quand on veut, on peut. 

 

Si des Lille et Montpellier sont parvenus à faire de grosses équipes, même si c'est que pour une saison, me dis pas que Rybo est pas capable de le faire sans froisser le FPF.

 

En gros, tu fais des constats vis à vis d'une situation où personne ne tente et en tire la conclusion que c'est la preuve qu'on peut rien tenter.

 

C'est comme garder les joueurs, bien sûr qu'on peut pas s'aligner sur les salaires étrangers. J'ai dit, les garder dans la limite du raisonnable.

Ça veut dire qu'une équipe avec une réelle ambition sportive et un minimum de moyens, n'est pas obligé de vendre dès la 1ère offre intéressante. Ça veut dire que ce club ambitieux va tout faire pour garder sa pépite, une, voire deux saisons de plus.

 

Mais pour ça, il faut changer sa politique de recrutement et plus viser des joueurs à qui on peut donner l'amour du maillot et non se baser que sur la possible plus value.

 

Et surtout, arrêter de se donner l'image d'un tremplin.

Il vaut mieux ne récupérer que 3 jeunes qui vont donner une âme à ton équipe que 8 dont chacun voudra se barrer à la 1ère occase.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Dodo la bromure a dit :

Quand on veut, on peut. 

 

Si des Lille et Montpellier sont parvenus à faire de grosses équipes, même si c'est que pour une saison, me dis pas que Rybo est pas capable de le faire sans froisser le FPF.

 

En gros, tu fais des constats vis à vis d'une situation où personne ne tente et en tire la conclusion que c'est la preuve qu'on peut rien tenter.

 

C'est comme garder les joueurs, bien sûr qu'on peut pas s'aligner sur les salaires étrangers. J'ai dit, les garder dans la limite du raisonnable.

Ça veut dire qu'une équipe avec une réelle ambition sportive et un minimum de moyens, n'est pas obligé de vendre dès la 1ère offre intéressante. Ça veut dire que ce club ambitieux va tout faire pour garder sa pépite, une, voire deux saisons de plus.

 

Mais pour ça, il faut changer sa politique de recrutement et plus viser des joueurs à qui on peut donner l'amour du maillot et non se baser que sur la possible plus value.

 

Et surtout, arrêter de se donner l'image d'un tremplin.

Il vaut mieux ne récupérer que 3 jeunes qui vont donner une âme à ton équipe que 8 dont chacun voudra se barrer à la 1ère occase.

 

Mais Rybo l'a déjà fait. C'est ce qu'il a fait EXACTEMENT ! En 2017. Sur une saison. Et c'est justement ça que tu critiques. Bon on va pas se mentir, ils ne s'y attendaient vraiment pas, mais c'était au minimum une equipe taillée pour le top 3. Mais les MHSC ou LOSC je ne suis pas sûr qu'eux non plus s'attendaient à un tel rendement de leur equipe.

 

Franchement des fois t'es difficile à suivre 🥵

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas dit mieux... Sérieux faut arrêter de nier la réalité. Rybo est arrivé, il a acheté Falcao, James, Moutinho et cie et il a vite vu que c'était viable ni pour lui ni pour le club, principalement à cause du FPF. Et quelques années après avoir investi la somme qu'il avait promise au départ (200M il me semble) il a décidé de changer de braquet pour revenir à quelque chose de plus modeste on va dire. Au passage on a chopé un titre, une année où il y avait des vestiges des premiers investissements et un alignement des planètes...

 

Si justement les clubs tentent, plein de choses. Sauf que personne n'a la puissance de frappe de Paris qui est la capitale avec le Qatar en financeur qui est un ETAT richissime. C'est juste factuel. Donc sur le long terme ils n'ont pas de concurrence. Par épisodes oui, les années où eux aussi font de la merde vu le gaspillage de fric au PSG on pourrait aussi en parler bref...

 

Après que tu sois déçu des ambitions du club là déjà on peut plus discuter et moi aussi je me pose souvent des questions avec les Russes, après personne ne sait si ça serait mieux avec un autre propriétaire et surtout à Monaco on est limité structurellement (le contexte particulier avec la taille de la Principauté et donc du Stade notamment => moins de billetterie, de marketing, de sponsors...) donc le club en soi aura toujours une valeur moindre que des Paris / Lyon / Marseille et donc mécaniquement n'importe quel investisseur mettra moins de cash au départ pour acheter le club et y investir sur plusieurs années

 

Honnêtement le seul truc où je peux te suivre c'est que les Russes ont plusieurs fois démontré de l'incompétence et des défaillances ainsi que des choix douteux, et certainement il y a des périodes où ça aurait pu être mieux en termes de politique sportive avec notamment l'instabilité au poste de DS et de coach... mais je serais plus nuancé que toi sur l'image de tremplin et le fait de garder ses joueurs plus longtemps. Tchouaméni et Badiashile on les a pas vendus après une bonne saison non plus... Il y a un aspect que tu occultes c'est aussi la volonté des joueurs et leur plan de carrière. Un mec qui se révèle jeune à Monaco forcément que pour lui la suite logique c'est un club comme le Real ou Chelsea.

 

On a juste toujours fait ça, en tout cas pour ma part je suis le club depuis la saison 96/97 et quand un mec arrive au top niveau il reste jamais bien longtemps chez nous sauf cas exceptionnel... Moi je trouve pas ça déconnant d'assumer qu'on veut jouer les premiers rôles en L1 tout en étant un des meilleurs centres de formation, en disant clairement que venir à Monaco c'est une sorte de garantie d'intégrer le gratin européen après. Car encore une fois c'est juste la réalité, en plus de s'inscrire dans l'histoire du club

 

Après je suis d'accord sur la fin de ton post, c'est un équilibre délicat à trouver et les Russes ont forcé sur le trading mais c'est bien ce qui a coûté sa place à Vadim il me semble. Depuis ça c'est un peu calmé même si on a du mal à retrouver un tandem DS/coach qui s'entend bien et dure. Après ne pas occulter que depuis l'époque des 70 joueurs sous contrats on a ramé pour revenir à quelque chose de plus pérenne et sain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Dodo la bromure a dit :

 je suis pour ma part persuadé qu'un club qui mettrait la main à la poche, ferait un recrutement sérieux, garderait ses joueurs, aurait un vrai projet SPORTIF et saurait donner à son équipe UNE ÂME (ce que n'a pas le QSG).

Et bien ce Club, pourrait être un vrai concurent et leur voler des titres au moins tous les 3-4 ans ainsi que figurer au niveau Européen.

Voilà,  et je regrette qu'aucun club, à l'instant T ne le fasse et qu'ils aient tous plus ou moins baissé leur short.

il y a 54 minutes, Dodo la bromure a dit :

Si des Lille et Montpellier sont parvenus à faire de grosses équipes, même si c'est que pour une saison, me dis pas que Rybo est pas capable de le faire sans froisser le FPF

Ils sont parvenu a le faire une seule saison, comme Monaco et après ils ont été rattrapé par la patrouille. Monaco a tout vendu en espérant refaire la même chose avec des nouvelles recrues, Montpelier et Lille ont perdu leurs meilleurs joueurs et leur coach etc.

Je suis d'accord avec ton premier message sur l'investissement et le fait de garder ses joueurs avec un projet cohérent. C'est ce que fait Lens depuis 2 saisons mais pour le moment sans titre donc pas sur qu'ils tiennent encore une saison de plus. Tu te contredis avec tes propres exemples. Ce ne sont que des one shot, comme Monaco en 2017. 

 

Aujourd'hui personne en L1 n'est capable de faire ça, parce que ca ne marche pas sur la durée. Investir et garder ses meilleurs joueurs c'est viable quand tu gagnes des titres mais si tu n'y arrives pas vite la réalité du marché te rattrape. Et ça n'est pas que le FPF c'est aussi les charges que les clubs payent sur les joueurs et les salariés du club, le peu d'argent qu'ils gagnent avec les droits TV et les stades etc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'être exigeant, mais n'oubliez pas que c'est un miracle d'avoir l'AS Monaco, un club qui ne remplit pas un stade de 18.000 places, avoir un budget de 200M€ une équipe forte et soit aussi régulièrement dans le haut de tableau depuis les années 60.

C'est unique, le club qui nous ressemble le plus en France c'est Auxerre, et ils ont gagné des titres ponctuellement mais n'ont pas tenus sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, joker25a a dit :

là je suis d'accord faut vraiment trouver les bons profils.

 

ça me fait juste mal de voir des clubs qui étaient vraiment loin de nous (Lens notamment et Marseille) depuis que les Russes sont là, et là depuis facile 5ans on se fait rattraper alors qu'on aurait du soit passer un cap, ou au moins rester aussi compétitif.( on peux rajouter Rennes, et Lille aussi, on perds Lyon, mais on a gagné d'autres concurrents) 

Oui pour Mbappe c'est plus le supporter qui parlait là, clairement on s'est mal pris post 2017. 


Autant Wissam j'ai le souvenirs de rumeurs, Golovin pas tellement d'ailleurs (assez surprenant mais vu les blessures je pense que cela a freiné pleins de clubs), vu son rendement cette année, on va en avoir cet été sûr. 

 

Ah pour Dieng non, mais tu vois qu'ils lâchent 9m (qui doit être pour nous un 15-20m), et que Moffi (que je voudrais bien) va aller à Nice, je pense qu'on se doit de lutter contre des clubs comme ceux là. Le voir partir dans une équipe qui est plus loin au classement et éliminé de CDF, en ECL, y avait moyen. Dieng c'était l'exemple de Lorient, qui montre qu'avec moins de moyen, tu laisses le coach bosser, de bonnes choses peuvent se faire. Nous depuis 5 ans, notament en haut (coaches et présidents) c'est les chaises musicales, donc difficile d'avoir une ligne directrice. 

Il me semble que Chelsea s'est interessé au Russe cet été (et sans doute de loin à d'autres mercato), mais à vérifier.

 

Et Moffi il part pour 30M, pour moi il les vaut pas. Pour moi c'est pas tellement mieux qu'un Embolo (profil tout à fait différent), mais avec pas non plus toutes les garanties de réussite à plus haut niveau (typiquement chez nous, Marseille etc.)

Sauf que nous, typiquement en attaque, faut un mec intrinséquement minimum du niveau de Moffi pour qu'il serve à quelque chose, et ça coute vite cher. (un peu moins au milieu, mais je vois pas grand monde en L1 en relayeur qui nous serait utile à coup sûr et pas hyper cher)

 

 

Et comme dit plus haut, la on prend Lens comme exemple, mais eux sont dans leur haut de courbe de progression, rien ne dit qu'ils vont rester à ce niveau très longtemps. Ensuite ils reviendront dans le rang et on se comparera à une autre équipe en progression pour se plaindre qu'on fait pas mieux. 

 

Et typiquement je trouve que les dirigeants font un gros travail depuis 2-3 ans pour essayer que la courbe (de bonne forme du club) redescende pas autant qu'en 2018-2019 ET qu'elle redescende le plus tard possible (ce que n'ont pas réussi Lille, Montpellier et companie).

Bon après moi j'ai l'impression que le pic c'était avec Tchouameni et qu'on sera jamais aussi fort que l'année dernière sans repasser par une nouvelle phase de construction reloue (d'ici 4-5 ans)... A voir... (surtout cet été, à quel point on vend tout le monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, onemor4 a dit :

Bon après moi j'ai l'impression que le pic c'était avec Tchouameni et qu'on sera jamais aussi fort que l'année dernière sans repasser par une nouvelle phase de construction reloue (d'ici 4-5 ans)... A voir... (surtout cet été, à quel point on vend tout le monde)

Ça serait le scénario catastrophe.

Quand j'ai dit que l'on perdrait beaucoup de joueurs cet été (Badia,Fofana,WBY...) Mon pote @Genesiss m'est tombé dessus mais malheureusement on y va tout droit.

À moins d'un vrai effort de Rybo. Trouver de nouveaux sponsors, réinvestir dans le club.

Le FPF qui freine notre club OK mais pas au point ou les dirigeants nous le laissent entendre je pense.

Quand on est montés en L1 Rybo a investi sur de super joueurs puis a brusquement changé de projet l'année suivante en se cachant derrière le FPF.

Certains ont avancés le fait que c'était dû au fait que le Prince lui avait refusé la nationalité monégasque... C'est peut-être vrai.

Les dirigeants ont les moyens de faire autre chose qu'une politique de trading comme le font Lille ou d'autres ou à moindre mesure.

Même Lille garde ses joueurs plus longtemps que nous.

Je n'ai pas d'exemple en tête @Bebinhopourra nous éclairer 😉

Garder nos joueurs ne serait-ce qu'une année de plus serait souhaitable et possible.

 

Modifié par Morientes1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Regalasm a dit :

Mais Rybo l'a déjà fait. C'est ce qu'il a fait EXACTEMENT ! En 2017. Sur une saison. Et c'est justement ça que tu critiques. Bon on va pas se mentir, ils ne s'y attendaient vraiment pas, mais c'était au minimum une equipe taillée pour le top 3. Mais les MHSC ou LOSC je ne suis pas sûr qu'eux non plus s'attendaient à un tel rendement de leur equipe.

 

Franchement des fois t'es difficile à suivre 🥵

C'est horrible de discuter avec toi car tu veux toujours avoir raison et que l'autre dise des conneries.

Tu m'attaques à chacun de tes posts sur des choses que je n'ai jamais dites ou même pensé.

Où est ce que je critique ce qu'a fait Rybo en 2016 ?!?

 

Ben du coup, je te répond sur ton hors sujet. 😉

 

Est ce que ce qu'à fait Rybo en 2016 a à voir avec mon post précédent ?

Oui, cette année là, il a gardé toute l'équipe, racheté 3 titulaires en défense et récupéré Falcao et Germain + éclosion d'un monstre avec Mbappé.

Mais rien à voir avec ce que je souhaite,, on avait gardé l'équipe car pas d'offres assez intéressantes, récupérer Falcao et Germain car on a pas réussi à les vendre.

 

Donc, moi l'histoire des alignements de planètes, ça me fait trop rire.

Si, on a gagné le titre cette année là, ça ressemble plus à de la chatte car fabriquer cette équipe de tueurs n'était pas du tout dans les plans de Rybo. On a eu une belle équipe grâce aux autres clubs qui n'ont pas fait d'offres suffisantes, c'est tout.

Je leur en serai jamais assez reconnaissant.. 😍

 

Modifié par Dodo la bromure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Dodo la bromure a dit :

Si des Lille et Montpellier sont parvenus à faire de grosses équipes, même si c'est que pour une saison, me dis pas que Rybo est pas capable de le faire sans froisser le FPF.

 

Montpellier c'était pas encore le PSG qu'on a eu pour le titre ou celui de du Losc.

 

Mais le Losc justement, ils ont fait une grosse équipe, alignement de planète ça gagne et ensuite ? Bah FpF faut vendre car il avait des trous de pognon.

 

Le problème du foot Français ce n'est même pas qu'il y a peu de supporter , c'est surtout qu'il n'y a rien en sponsor... Des Lyon, OM, Bordeaux ça devrait au minimum prendre 80/100M de sponsor en cumulé, Lyon et l'om n'ont même pas 35M...

Nous j'en parle même pas... Les sponsors en ont rien à battre des clubs de L1, donc ça ne bougera jamais et faudra vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Morientes1 a dit :

Garder nos joueurs ne serait-ce qu'une année de plus serait souhaitable et possible.

 

Oui mais non

Ya des offres qui ne se refusent pas.

Tchouameni, Badia c'est 120 ME qui permettra au Club d'avoir les comptes à l'équilibre et de rester dans les clous. 

De nos jours ont ne peut pas dépenser l'argent qu'on a pas. 

C'est peut-être pour ça aussi, qu'à ce mercato d'hiver, personne ne viendra, parce qu'ils n'ont pas une somme assez attractive pour attirer un joueur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair pour connaître personnellement @Regalasm faut se lever tôt pour lui faire changer d'avis. Mais d'accord avec lui sur la saison 2017 c'est vraiment un alignement des planète avec Jupiter en conversion avec Uranus. Ça tombe l'année du singe en Chine...Bref c'était une saison irréelle.

Que l'on peut reproduire avec un minimum d'ambitions. Ça @Regalasm va pas être d'accord du tout ,😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Mikaz a dit :

 

Je suis d'accord avec ton premier message sur l'investissement et le fait de garder ses joueurs avec un projet cohérent. C'est ce que fait Lens depuis 2 saisons mais pour le moment sans titre donc pas sur qu'ils tiennent encore une saison de plus. Tu te contredis avec tes propres exemples. Ce ne sont que des one shot, comme Monaco en 2017. 

Ben, je vois aucune contradiction dans mes exemples.

Ce que fait Lens est très bien mais si je me trompe pas, ils ont 60 millions de budget et nous 240.

Avec juste un esprit mathématique, on peut en conclure que si on faisait comme eux, on a de grandes chances de pouvoir faire encore mieux, non ?

Avoir 3 one shot en 10 ans aurait été mieux que un, j'ai jamais dit que je voulais qu'on passe devant le PSG et qu'on enchaine les titres.

Trop facile de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit pour les faire passer pour des cons. (Pas pour toi).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Morientes1 a dit :

Ça serait le scénario catastrophe.

Quand j'ai dit que l'on perdrait beaucoup de joueurs cet été (Badia,Fofana,WBY...) Mon pote @Genesiss m'est tombé dessus mais malheureusement on y va tout droit.

À moins d'un vrai effort de Rybo. Trouver de nouveaux sponsors, réinvestir dans le club.

Le FPF qui freine notre club OK mais pas au point ou les dirigeants nous le laissent entendre je pense.

Quand on est montés en L1 Rybo a investi sur de super joueurs puis a brusquement changé de projet l'année suivante en se cachant derrière le FPF.

Certains ont avancés le fait que c'était dû au fait que le Prince lui avait refusé la nationalité monégasque... C'est peut-être vrai.

Les dirigeants ont les moyens de faire autre chose qu'une politique de trading comme le font Lille ou d'autres ou à moindre mesure.

Même Lille garde ses joueurs plus longtemps que nous.

Je n'ai pas d'exemple en tête @Bebinhopourra nous éclairer 😉

Garder nos joueurs ne serait-ce qu'une année de plus serait souhaitable et possible.

 

 

Alors, déjà, la politique de trading de Lille est terminée. Aujourd'hui, on en vend toujours mais c'est soit parce que manque de temps de jeu ou parce qu'un gros club. Donc ce n'est plus la même politique que sous Monsieur Lopez. (Hallelujah)

Ceux qui mettent du pognon à perte ont un autre intérêt que faire du bénéfice. Rybo avait un intérêt, mais apparemment, ce n'est plus le cas (passeport monégasque, investir son pognon pour donner le moins possible à son ex ?). 

En France, il n'y a pas assez de chiffre d'affaire. Les clubs qui essayent de maintenir l'équilibre sans vendre / sans investir de leurs proprio n'y arrivent pas. D'après ce que j'ai entendu, donc je peux me tromper, aussi, les salaires sont trop élevés par rapport au CA, les retombées merch' sont plus faibles, les charges plus élevées que des pays comme l'Allemagne ou les Pays Bas où le modèle est différent : Salaires ne dépassant pas un %age du CA, championnats où les associations ont souvent le pouvoir, souvent via une société commerciale (ou des fois même pas, mais c'est chaud financièrement, Schalke en fait les frais)...

 

D'ailleurs, voici grosso modo le modèle de foot que j'aimerai avoir en France :

https://www.ajaxenfrance.com/page-afca.html

 

En Allemagne, le foot est un spectacle. Les gens aiment aller au stade, car l'identité club est très présente (le côté associatif, modèle un peu "socio" renforce cette appartenance), car on s'ennuie pas là bas. Matchs plaisants, du monde au stade, plus de merch' (vive les bières !), plus de revenus, plus de valeurs et donc augmentation des droits TV...

Je note qu'en France, avec la nouvelle génération de coachs ainsi que les nouvelles consignes arbitrales qui vont être mises en place, on tend vers une spectaculisation de la L1, via le foot plus intensif (Lens, Marseille, Rennes), d'autres faisant du jeu (Lille, Lorient). Mais malheureusement, nos clubs sont de plus en plus tenus par des fonds d'investissements ou des mecs là pour le business, qui possèdent parfois d'autres clubs. 

Je n'ai pas envie que la L1 devienne un championnat où c'est 1 tiers trading / 1 tiers satellite / 1 demi tiers clubs tenus par des softpoweristes (PSG, Nice...) / 1 demi tiers tenu par des mécènes riches (Rennes, Monaco, un peu Lens)

Je souhaite la réussite de Strasbourg, qui est sur mon modèle.

 

Modifié par Bebinho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Genesiss a dit :

Décidément, j'ai beaucoup de pote sur ce forum moi :green:

Bah moi y a des mecs qui lisent même plus mes messages. Comme j'ai raconté,et on m'a pris pour Calimero j'ai posté un message. 1 rire un pouce.

Qqs messages plus tard un mec poste le même truc que moi c'est 15 likes 25 😄 et 36 👍. Faut t'y faire mon ami on ne peut plaire à tout le monde....😂😂😂

 

il y a 31 minutes, Bebinho a dit :

 

Alors, déjà, la politique de trading de Lille est terminée. Aujourd'hui, on en vend toujours mais c'est soit parce que manque de temps de jeu ou parce qu'un gros club. Donc ce n'est plus la même politique que sous Monsieur Lopez. (Hallelujah)

Ceux qui mettent du pognon à perte ont un autre intérêt que faire du bénéfice. Rybo avait un intérêt, mais apparemment, ce n'est plus le cas (passeport monégasque, investir son pognon pour donner le moins possible à son ex ?). 

En France, il n'y a pas assez de chiffre d'affaire. Les clubs qui essayent de maintenir l'équilibre sans vendre / sans investir de leurs proprio n'y arrivent pas. D'après ce que j'ai entendu, donc je peux me tromper, aussi, les salaires sont trop élevés par rapport au CA, les retombées merch' sont plus faibles, les charges plus élevées que des pays comme l'Allemagne ou les Pays Bas où le modèle est différent : Salaires ne dépassant pas un %age du CA, championnats où les associations ont souvent le pouvoir, souvent via une société commerciale (ou des fois même pas, mais c'est chaud financièrement, Schalke en fait les frais)...

 

D'ailleurs, voici grosso modo le modèle de foot que j'aimerai avoir en France :

https://www.ajaxenfrance.com/page-afca.html

 

En Allemagne, le foot est un spectacle. Les gens aiment aller au stade, car l'identité club est très présente (le côté associatif, modèle un peu "socio" renforce cette appartenance), car on s'ennuie pas là bas. Matchs plaisants, du monde au stade, plus de merch' (vive les bières !), plus de revenus, plus de valeurs et donc augmentation des droits TV...

Je note qu'en France, avec la nouvelle génération de coachs ainsi que les nouvelles consignes arbitrales qui vont être mises en place, on tend vers une spectaculisation de la L1, via le foot plus intensif (Lens, Marseille, Rennes), d'autres faisant du jeu (Lille, Lorient). Mais malheureusement, nos clubs sont de plus en plus tenus par des fonds d'investissements ou des mecs là pour le business, qui possèdent parfois d'autres clubs. 

Je n'ai pas envie que la L1 devienne un championnat où c'est 1 tiers trading / 1 tiers satellite / 1 demi tiers clubs tenus par des softpoweristes (PSG, Nice...) / 1 demi tiers tenu par des mécènes riches (Rennes, Monaco, un peu Lens)

Je souhaite la réussite de Strasbourg, qui est sur mon modèle.

 

@Bebinho mon pote je ne peux malheureusement pas lire ton post en entier.

Mais je suis d'accord avec toi coûte que coûte 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...