Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

En tout cas je suis inquiet. 

 

Nice on voit qu ils rattrapent leur retard sur nous niveau budget. 

 

L om je comprends pas, je lis à droite et a gauche qu ils sont dans le rouge mais ils recrutent pas plus mal que nous. 

 

Lyon sans coupe d Europe ils ont construit une équipe sympa. 

 

Clairement monaco c est le model dortmund où leizpig. Le truc c est que on a aucune marge sur nos concurrents. Donc quand on fait une saison moyenne on peut terminer 7 ou 8. 

 

Dortmund lui dans une saison moyenne c est dans les 4 premiers à la fin. Et ça fait une grande différence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@onemor4 Très content que tu reconnaisses qu'il y ait des échecs.

Pour résumer, tu me trouves très négatif et moi je te trouve trop positif.

Sauf donc pour ton dernier message avec lequel on va dire que je suis d'accord à plus de 80%.

Oui l'année du titre, mes messages étaient archi positifs du mercato jusqu'à cette magnifique réussite que je n'oublierai jamais.

Oui, les 2 dernières saisons, on a vu du très encourageant et on passe très près de la qualif en LDC qui aurait été méritée.

Oui, c'est le virage après titre qui me laisse un goût amer, beaucoup de regrets et un sentiment de gâchis immense.

Et vu que Rybo est parti pour rester comme tu dis, je n'ai qu'à espérer un nouveau virage.

En gros, ce que je souhaite perso,.c'est plus de stabilité, diminuer sans pour autant abandonner cette politique du jeune à tout va. Et cela pour investir plus dans des joueurs confirmés avec expérience.

Je suis persuadé que si c'était le cas, on se serait qualifié tranquille pour la LDC et on aurait pu gagner une coupe sur ces 5 dernières années. Mais ce n'est que mon avis et bien-sûr invérifiable.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dodo la bromure a dit :

@onemor4 Très content que tu reconnaisses qu'il y ait des échecs.

Pour résumer, tu me trouves très négatif et moi je te trouve trop positif.

Sauf donc pour ton dernier message avec lequel on va dire que je suis d'accord à plus de 80%.

Oui l'année du titre, mes messages étaient archi positifs du mercato jusqu'à cette magnifique réussite que je n'oublierai jamais.

Oui, les 2 dernières saisons, on a vu du très encourageant et on passe très près de la qualif en LDC qui aurait été méritée.

Oui, c'est le virage après titre qui me laisse un goût amer, beaucoup de regrets et un sentiment de gâchis immense.

Et vu que Rybo est parti pour rester comme tu dis, je n'ai qu'à espérer un nouveau virage.

En gros, ce que je souhaite perso,.c'est plus de stabilité, diminuer sans pour autant abandonner cette politique du jeune à tout va. Et cela pour investir plus dans des joueurs confirmés avec expérience.

Je suis persuadé que si c'était le cas, on se serait qualifié tranquille pour la LDC et on aurait pu gagner une coupe sur ces 5 dernières années. Mais ce n'est que mon avis et bien-sûr invérifiable.

Les erreurs post-titre elles sont implicites, tu peux pas y voir du positif. Y a toujours des excplications, des mini-excuses, mais c'était effectivement un gros echec. J'ai jamais nié ça, ce serait impossible à nier d'ailleurs...,

C'est juste que depuis ils ont justement fait ce virage que tu demandes.

Cette année on recrute quasi aucun jeune. on vend 2 joueurs importants en 2 saisons, c'est de la stabilité. etc.

 

Le foot (comme tous les sports) c'est compliqué, des fois les planêtes s'alignent (2017) et des fois ça bloque et on comprend pas trop quel(s) rouage(s) casse les couille. C'est pour ça d'ailleurs que je préfère juger les intentions que les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est peut-être pas de bol mais cette année, on vend Tchouameni et Diop qui étaient de très loin mes 2 jeunes préférés autour desquels j'aurais perso aimé construire.

Si tu me crois pas, je te poste les photos de mes maillots domicile de ces 2 dernières saisons floqués à leurs noms. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dodo la bromure a dit :

Après c'est peut-être pas de bol mais cette année, on vend Tchouameni et Diop qui étaient de très loin mes 2 jeunes préférés autour desquels j'aurais perso aimé construire.

Si tu me crois pas, je te poste les photos de mes maillots domicile de ces 2 dernières saisons floqués à leurs noms. 😉

Pourquoi je te croirais pas ?? 🤣

Tchouameni ça attriste tout le monde, forcément, mais avait-on le choix ? Je ne pense pas. (et encore une fois quand tu vois qu'on se fait engueuler par le FPF, heureusement qu'on peut récupéré le montant de son transfert)

Diop c'est plus débattable, il est tellement capable de passer de meilleur joueur de l'équipe à moins bon que Gelson 1 match sur 2... (et visiblement c'est plus lui qu'a voulu partir que nous qui avons voulu le vendre), mais bon, on est sensé avoir assez de joueur au même poste que lui (faudrait juste que le japonais se sorte les doigts quoi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rybolovlev

https://www.asmonaco.com/lettre-de-dmitry-rybolovlev-a-la-famille-rouge-blanche/

 

A tout ceux qui sont dans l'immédiateté et la vision court terme il s'est passé 10 ans entre l'idée de base et l'inauguration. Et il va falloir encore du temps pour que l'on voit les résultats.  N'en déplaise à Deschamps qui trouve ça impersonnel et froid il faut voir à long terme et faire grandir le club.

J'espère que cela va pérenniser le club en haut de tableau car ce centre fait partie de la solution globale.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, monalisa a dit :

Merci Rybolovlev

https://www.asmonaco.com/lettre-de-dmitry-rybolovlev-a-la-famille-rouge-blanche/

 

A tout ceux qui sont dans l'immédiateté et la vision court terme il s'est passé 10 ans entre l'idée de base et l'inauguration. Et il va falloir encore du temps pour que l'on voit les résultats.  N'en déplaise à Deschamps qui trouve ça impersonnel et froid il faut voir à long terme et faire grandir le club.

J'espère que cela va pérenniser le club en haut de tableau car ce centre fait partie de la solution globale.

Alors je trouve que c'est top mais pour moi ça doit juste être la première étape pour faire passer le club a un niveau au dessus.

 

Il y a exactement le même travail à faire (si ce n'est plus) sur la partie Stade et groupes de supporters. Je sais que refaire le Stade est compliqué (et cher) vu les différents clubs et associations qui l'utilisent et qu'en construire un autre (sur l'eau 😍) serait encore plus cher et compliqué mais ça devient indispensable de faire quelque chose. On a un stade de niveau L2 ou rien n'est fait pour les ultras et ou personne n'a envie de venir. Déjà rien qu'avec des tribunes plus proches de la pelouse on aurait peut-être moins cette impression de vide pour les specs comme les joueurs quand on a 3/4000 personnes.

 

Alors oui on a une situation atypique mais on le sait et ça ne va pas changer donc essayons de nous adapter. Les loges VIP c'est déjà une bonne idée pour faire rentrer de l'argent dans les caisses du stade mais il faut trouver des solutions pour une configuration de stade différente qui puisse s'adapter a notre situation mais aussi être adapté aux grands rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Mikaz said:

Alors je trouve que c'est top mais pour moi ça doit juste être la première étape pour faire passer le club a un niveau au dessus.

 

Complètement d'accord c'est pour cela que j'ai écris que ce centre fait partie de la solution globale. Il faudrait presque faire un centre de vie avec des services à côté

 

Cet en...lé (désolé mais c'est plus fort que moi)  de Aulas avait pris modèle sur les anglais avec les cafés OL, taxi OL etc ...il faudrait créer quelque chose pour les supporters et les ultras

Il y a beaucoup d'axe de progression et tant mieux. Mais effectivement si tu attractif sur les aspects sportifs tu peux plus facilement développer d'autres concepts. Et je trouve que c'est pertinent de mettre le sportif au cœur du système 

 

Il faut y croire et être patient ....(non ce n'est pas un gros mot) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.asmonaco.com/visites-legendes-reactions-les-coulisses-de-linauguration-du-centre-de-performance/

 

Ils ont l air d avoir passé une belle journée pour l' inauguration du centre de performance j espère que tous les joueurs et tout le staff a été convié, rien de mieux que de voir les anciens du club pour transmettre leur amour du maillot et soudé l'équipe. 

La famille Munegu. 

Daghe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, monalisa a dit :

Merci Rybolovlev

https://www.asmonaco.com/lettre-de-dmitry-rybolovlev-a-la-famille-rouge-blanche/

 

A tout ceux qui sont dans l'immédiateté et la vision court terme il s'est passé 10 ans entre l'idée de base et l'inauguration. Et il va falloir encore du temps pour que l'on voit les résultats.  N'en déplaise à Deschamps qui trouve ça impersonnel et froid il faut voir à long terme et faire grandir le club.

J'espère que cela va pérenniser le club en haut de tableau car ce centre fait partie de la solution globale.

 

 

 

Qu'a dit deschamps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Gallardo1069 a dit :

Je veux pas être rabat joie, mais c'est le même discours qu'ils ont depuis 10 ans sur le sujet. 

Je ne vois absolument rien de nouveau la dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/09/2022 à 10:01, Mikaz a dit :

Alors je trouve que c'est top mais pour moi ça doit juste être la première étape pour faire passer le club a un niveau au dessus.

 

Il y a exactement le même travail à faire (si ce n'est plus) sur la partie Stade et groupes de supporters. Je sais que refaire le Stade est compliqué (et cher) vu les différents clubs et associations qui l'utilisent et qu'en construire un autre (sur l'eau 😍) serait encore plus cher et compliqué mais ça devient indispensable de faire quelque chose. On a un stade de niveau L2 ou rien n'est fait pour les ultras et ou personne n'a envie de venir. Déjà rien qu'avec des tribunes plus proches de la pelouse on aurait peut-être moins cette impression de vide pour les specs comme les joueurs quand on a 3/4000 personnes.

 

Alors oui on a une situation atypique mais on le sait et ça ne va pas changer donc essayons de nous adapter. Les loges VIP c'est déjà une bonne idée pour faire rentrer de l'argent dans les caisses du stade mais il faut trouver des solutions pour une configuration de stade différente qui puisse s'adapter a notre situation mais aussi être adapté aux grands rendez-vous.

Envoyer Nice et Nîmes en ligue 2,ça permettrait de doper l'affluence peut être 1000 à 2000 max.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Arthur de s a dit :

On a l'impression que Mitchell et Clément veulent faire une équipe belge version redbull... et ne faire jouer que leurs recrues... on n'est pas prêt de gagner la ldc....

non et c'est un scandale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Junior-dos-santos2 a dit :

D ailleurs petite parenthèse pour ceux qui le savent pas, romain molina à dit y a quelques temps que le groupe était liguer contre Mitchell. 

Oui dans cette vidéo il dit que le vestiaire est sclérosé et que tout le monde en veut à Mitchell. (à 5:08)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mikaz a dit :

Oui dans cette vidéo il dit que le vestiaire est sclérosé et que tout le monde en veut à Mitchell. (à 5:08)

 

 

 

C'est dommage qu'il ne développe pas plus.

 

Pour le coup un vestiaire sclérosé et un vestiaire "ligué" contre le DS du club ce n'est pas du tout la même chose à mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Maïki31 a dit :

 

C'est dommage qu'il ne développe pas plus.

 

Pour le coup un vestiaire sclérosé et un vestiaire "ligué" contre le DS du club ce n'est pas du tout la même chose à mes yeux.

Tout à fait d'accord. Je pense qu'il se trompe juste de mot et il veut dire que les joueurs sont contre Mitchell suite a ses choix/décisions et cette histoire avec un jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...