Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Mikaz a dit :

Je trouve au contraire qu'il avait une meilleure tête que la dernière fois.

Effectivement il a l'air un peu mieux. 

Je me souviens qu'il était encore plus marqué lors de la finale de CDF l'année dernière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que la politique du club met le sportif avant le financier, que l'effectif est souvent choisi pour rester, et que l'achat revente n'est plus industrialisée comme avant, et se réduit à la vente de joueurs devenus trop forts pour le club. :drink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Genesiss a dit :

Euh Rybo, il continue a maigrir a vu d'oeil, s'en est flippant

C'est surtout qu'on le voit peu, mais si tu le revois au moment de la finale c'était pire. 

 

Un de mes oncles a eu une greffe et il a toujours l'air fatigué et malade alors qu'il est en forme et très positif. 

 

Les gens sont plus ou moins marqué après une maladie ou autre problème important. 

 

Je l'ai trouvé plutôt bien perso. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Bebinho a dit :

Ca fait plaisir de voir que la politique du club met le sportif avant le financier, que l'effectif est souvent choisi pour rester, et que l'achat revente n'est plus industrialisée comme avant, et se réduit à la vente de joueurs devenus trop forts pour le club. :drink:

Peut-être ont-ils compris que pour un financier qui marche il faut un sportif qui marche 🤷🏼‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Genesiss a dit :

 

 

Contrairement aux rumeurs récurrentes Rybo a l'air d'aimer vraiment le club et donc semble loin de s'y désengager...

 

Pour le moins, on peut affirmer que c'est un passionné de foot et qu'il a bon coeur avec toutes ces oeuvres caritatives au nom de l'AS Monaco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, david86 a dit :

https://www.sportune.fr/sport-business/football/as-monaco-un-budget-a-la-hausse-en-2021-22-stimule-par-le-retour-en-c1-264502

 

le seul article que j'ai trouvé sur le budget de monaco 

Si quelqu'un a un autre lien 

Sur le site de la DNCG directement, 

 

https://www.lfp.fr/dncg/rapports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Maïki31 a dit :

 

Jai un peu la flemme de regarder les 10 minutes en vrai mais juste pour relever ce point, la saison dernière on fait -180M€ en résultat des opérations.

 

C'est pas clairement des comptes à l'équilibre dans la mesure ou on a un résultat exceptionnel de 196M€ dans l'histoire.

On est daccord que cette annee, pour le moment sur les chiffres sorti ya quelques jours, voir semaine, ou était a l'équilibre ? (Vrai question, tu le met le doute).

 

Pour autant j'ai pas souvenir de grosse vente l'été dernier,l'effectif est resté très stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Genesiss a dit :

On est daccord que cette annee, pour le moment sur les chiffres sorti ya quelques jours, voir semaine, ou était a l'équilibre ? (Vrai question, tu le met le doute).

 

Pour autant j'ai pas souvenir de grosse vente l'été dernier,l'effectif est resté très stable.

 

Les chiffres de cette année honnêtement je ne les ai pas vu passer mais franchement j'ai du mal à y croire.

 

On est autour des 250M€ de charges hors mutation par saison en moyenne sur les 4 dernières saisons (120M€ rien que pour les salaires).

Sur les 2 dernières saisons (hors LDC) on a 60M€ de revenus, sur les 2 précédentes on a 120M€ de revenus.

 

Donc en gros on perd entre 180M€ et plus de 120M€ si on a la LDC.

 

Donc derrière c'est :

  • Soit on vend des joueurs
  • Soit Rybo allonge ou abandonne des créances (on est passé de 330M€ à 30M€ en 4 saisons)
  • Soit on fait des prêts (130M€ de dettes qui sont apparues sur le dernier bilan alors qu'on en avait assez peu jusqu'à présent)

PS : Oups le HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, BizuUS a dit :

Sur le site de la DNCG directement, 

 

https://www.lfp.fr/dncg/rapports

 

Ouais enfin les rapports c'est vraiment pour la forme hein, j'ouvre le rapport de la DNCG le premier tableau qui apparaît y'a déjà une faute, les mecs savent pas calculer une variation :

image.thumb.png.d9e76cd9c679c2c2e9022e8c831b59af.png

ça fait drôlement flipper de la part de l'organe qui est censé contrôler les comptes des clubs.

Il y a 4 heures, Genesiss a dit :

On est daccord que cette annee, pour le moment sur les chiffres sorti ya quelques jours, voir semaine, ou était a l'équilibre ? (Vrai question, tu le met le doute).

 

Pour autant j'ai pas souvenir de grosse vente l'été dernier,l'effectif est resté très stable.

On est à l'équilibre parce que l'on a intégré la cession des actifs (les joueurs) au résultat.

Pour explication en comptabilité on distingue le résultat (les produits - les charges) du bilan (ce que je possède à un instant T (exemple: le centre d'entraînement, les joueurs, etc.).

On a juste intégré les ventes des joueurs au compte de résultat, ce qui est formellement interdit en comptabilité. On parle de près de 196 M€ qui ont été passés en résultat exceptionnel.

 

On ne parle pas de rentrée d'argent de Rybo, si c'était le cas ça se retrouverait dans les capitaux propres ce qui n'est pas le cas ici. CF plus bas: comptes individuels de l'exercice précédent :

 

image.thumb.png.a00b55332a479f0e1485c2960c25845d.png

 

 

 

Toujours est-il que les données transmises sont HONTEUSEMENT peu transparentes pour un sport qui a la réputation de jouer avec de l'argent sale.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 42 minutes, Mickamax a dit :

On ne parle pas de rentrée d'argent de Rybo, si c'était le cas ça se retrouverait dans les capitaux propres ce qui n'est pas le cas ici. CF plus bas: comptes individuels de l'exercice précédent :

 

Sur cet exercice, concernant Rybo non c'est même plutôt l'inverse à travers l'abandon de créance.

Regarde l'évolution du compte courant actionnaire des 3 derniers exercices.

 

Sur ta dernière phrase, je te rejoins totalement. Ce manque de transparence est à gerber.

 

Regarde ce qu'a balancé Saint Etienne dans les produits d'exploitation en 2019/2020 (et ce qu'à donc validé cette pseudo DNCG).

Ils ont pas dissocié Résultat d'Exploitation et Résultat sur Opérations de Mutations tout ça pour améliorer la présentation et les autres tocards l'ont publié comme ça.

 

image.thumb.png.1189fb50fd6cafb49a2b705c1b3e739f.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Maïki31 a dit :

 

 

Sur cet exercice, concernant Rybo non c'est même plutôt l'inverse à travers l'abandon de créance.

Regarde l'évolution du compte courant actionnaire des 3 derniers exercices.

 

Sur ta dernière phrase, je te rejoins totalement. Ce manque de transparence est à gerber.

 

Regarde ce qu'a balancé Saint Etienne dans les produits d'exploitation en 2019/2020 (et ce qu'à donc validé cette pseudo DNCG).

Ils ont pas dissocié Résultat d'Exploitation et Résultat sur Opérations de Mutations tout ça pour améliorer la présentation et les autres tocards l'ont publié comme ça.

 

image.thumb.png.1189fb50fd6cafb49a2b705c1b3e739f.png

 

 

Ben tout est dit, quand tu essaies de résumer une année d'exploitation en 5 lignes et que ça choque personne c'est qu'il y a effectivement un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Mickamax a dit :

 

Ouais enfin les rapports c'est vraiment pour la forme hein, j'ouvre le rapport de la DNCG le premier tableau qui apparaît y'a déjà une faute, les mecs savent pas calculer une variation :

image.thumb.png.d9e76cd9c679c2c2e9022e8c831b59af.png

ça fait drôlement flipper de la part de l'organe qui est censé contrôler les comptes des clubs.

 

Pourtant je suis à 7% aussi dans mes calculs. 
[(1289-1201)/1201]x100 = 7.3

 

Edit : Ah tu parlais du positif/négatif 

Modifié par BizuUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura payé ce début de saison,

 

2pts de Marseille un point contre lorient et reims 

 

Les dirigeants doivent se servir de cette année comme exemple et essayer de changer la donne 

 

Cela va être dur Tchou est surement partit (pas ouf ce soir) et Wissam fera surement les barrages mais partira si on n'est pas 

 

Là, cela va être dans la main des dirigeants, écoutez ce dont à besoin Clément, et laissons le travailler, 2017 on se souvient 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y aura 1 départ (Tchou)  

La masse salariale va s'alléger avec la fin de contrat de Sidibe et Fabregas 

La vente de tchou conjugué avec les 35 millions que nous doit le PSG permettra un recrutement de qualité. 

Les dirigeants ne feront pas la même erreur que la saison passée, a savoir bâclée le recrutement. 

Ils n'attendront pas de savoir si on est qualifié pour la LDC .

Et Rybo a l'air déterminé pour investir. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 hours ago, Tagliante said:

A mon avis, il y aura 1 départ (Tchou)  

La masse salariale va s'alléger avec la fin de contrat de Sidibe et Fabregas 

La vente de tchou conjugué avec les 35 millions que nous doit le PSG permettra un recrutement de qualité. 

Les dirigeants ne feront pas la même erreur que la saison passée, a savoir bâclée le recrutement. 

Ils n'attendront pas de savoir si on est qualifié pour la LDC .

Et Rybo a l'air déterminé pour investir. 

 

 

Sans compter les droits tv de la l1 + europa league de cette saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Junior-dos-santos2 a dit :

Si y a pas de déclaration d un dirigeant ce soir c est bien la preuve que quelque chose cloche dans les hautes sphères. 

 

Normalement a chaque fin de saison, le président ou vice président s exprime. 

Tous déçu.... suffit de voir la moitié des joueurs au sol après le coup de sifflet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter de reproduire les erreurs de l'été dernier, sans affirmer bien sûr que l'on en commettra pas d'autres.

 

Si Rybo a piqué une colère il y a deux mois en voulant tout changer, c'est qu'il a à l'oeil tout le monde désormais. Clément a su gagner sa confiance grâce aux résultats récents, ce n'est donc pas le sujet. En revanche, je pense que Mitchell sera un peu plus sous pression. Notamment, une discussion devrait s'engager avec pour message de fond : "nous sommes dans la même situation que l'année dernière, comment garantir que nous ne ferons pas le même début de saison ?".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...