Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

il y a 10 minutes, dusan a dit :

Pour ce qui est de Kovac je suis comme vous dans l'incompréhension car je trouve qu'il faisait du bon boulot si on regarde l'équipe mise à disposition, après j'ai entendu dire que son message ne passait plus dans le vestiaire, si quelqu'un a des informations sur ce sujet ce serait intéressant 

A part son acharnement avec Boadu et Volland, on ne peut pas lui reprocher grand chose, et en même temps à part Boadu ou a personne d'autre comme attaquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle est la fiabilité de ce compte mais :

Ce qui serait cohérent en fin de compte. Le choc ressenti par les joueurs serait cohérent avec le fait qu'ils ne l'aient pas lâché. Ce qui n'empêche pas qu'une poignée d'entre eux aient pu faire des remontées négatives exploitées par la direction comme arguments.

 

Et c'est surtout le dernier point qui retient mon attention. S'il est avéré, j'aurais du mal à contre-argumenter. Si le club met des moyens dans une structure que tu boudes alors même que cela peut faire partie de ta fiche de poste, il est logique que l'on considère que tu ne fais pas totalement ton travail. Et ce indépendamment des résultats de Kovac, qui étaient plutôt bons et dans un début de bonne dynamique.

 

Bref, il y a toujours de quoi être déçu et dégoûté de perdre un coach que l'on aimait tant. Mais il faut aussi prendre du recul et ne pas tomber dans le discours simpliste "ils virent Kovac parce qu'il n'est pas sur le podium alors qu'on lui a fait un recrutement pourri".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, galuchon a dit :

Le truc de la cellule de performance  ça a été repris par l’équipe dans un article 

 

vu sur Twitter 😉

Kovac n aurait pas du tout apprécié que Mitchell lui mette un directeur de la performance dans les pattes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps les dirigeants n'ont jamais parlé de joueurs qui auraient lâché le coach ou de cassure dans le vestiaire. Ca vient de l'Equipe qui a extrapolé d'après leurs sources. Donc si on apprend que ça n'est pas vrai, on ne peut pas reprocher aux dirigeants de se servir de ça comme excuse ou traité WBY de petite p*te après son tweet ;) 

Un manque de transparence des dirigeants sur leur raisons à la limite oui mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben maintenant que les dirigeants ont changé d'entraîneur, c'est quoi leur ligne directive ?

Ok le podium, mais pour ça, faut renforcer l'équipe et c'est pas au mercato d'hiver qu'on trouve la perle rare...

Et je vois bien le départ en fin d'année de Tchouameni, Wissam, badia ..

Alors à un moment va falloir qu'ils réfléchissent et soient plus cohérents s'ils veulent avoir un minimum de crédibilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tagliante a dit :

Bon, ben maintenant que les dirigeants ont changé d'entraîneur, c'est quoi leur ligne directive ?

Ok le podium, mais pour ça, faut renforcer l'équipe et c'est pas au mercato d'hiver qu'on trouve la perle rare...

Et je vois bien le départ en fin d'année de Tchouameni, Wissam, badia ..

Alors à un moment va falloir qu'ils réfléchissent et soient plus cohérents s'ils veulent avoir un minimum de crédibilité...

Probablement qu’ils pensent que l’effectif actuel est suffisant pour décrocher le podium. D’ailleurs Kovac a du se faire virer pour manque de résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, docteuralex a dit :

Probablement qu’ils pensent que l’effectif actuel est suffisant pour décrocher le podium. D’ailleurs Kovac a du se faire virer pour manque de résultat.

Sinon vous pouvez lire les pages précédentes, c'est écrit les raisons du départ de Kovac.

 

Ca éviteras de sortir des trucs comme ca sans savoir, c'est lourd a force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/01/2022 à 07:58, fanasm49 a dit :

Tu veux jouer le haut de tableau? Tu arrêtes de prendre des joueurs n ayant jamais joué en Ligue 1.

Oui et surtout, tu préfères acheter un bon joueur plutôt que 3 puceaux en espérant faire de la plus value.

Tu veux jouer le haut de tableau, tu priviligies le sportif, pas le financier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Dodo la bromure a dit :

Oui et surtout, tu préfères acheter un bon joueur plutôt que 3 puceaux en espérant faire de la plus value.

Tu veux jouer le haut de tableau, tu priviligies le sportif, pas le financier.

Il nous manque des joueurs avec de la grinta, comme raggi glik, germain... Des joueurs qui se trancendent.... Lens a une équipe moyenne mais quelle grinta !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dodo la bromure a dit :

Oui et surtout, tu préfères acheter un bon joueur plutôt que 3 puceaux en espérant faire de la plus value.

Tu veux jouer le haut de tableau, tu priviligies le sportif, pas le financier.

Je pense que monaco dans les conditions actuelles des prix des salaires et des transferts de joueurs et compte tenu de l'absence de public ne peut pas avoir que des joueurs confirmés pour jouer le haut du tableau et la coupe d'europe. Il lui faut aussi des jeunes pour faire des plus values.

Les plus values rapportentre plus d'argent que des résultats... c'est peut-être cela le vrai problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Arthur de s a dit :

Je pense que monaco dans les conditions actuelles des prix des salaires et des transferts de joueurs et compte tenu de l'absence de public ne peut pas avoir que des joueurs confirmés pour jouer le haut du tableau et la coupe d'europe. Il lui faut aussi des jeunes pour faire des plus values.

Les plus values rapportentre plus d'argent que des résultats... c'est peut-être cela le vrai problème.

Le problème est de savoir doser entre jeunes prometteurs et joueurs confirmés. 

Il y a aussi la gestion du centre de formation à prendre en compte un jeune talent formé au club sera tjr + rentable qu'un jeune acheté je sais pas où. 

Il y a aussi le besoin de faire la différence entre jeune espoir et joueur à potentiel moyen, pour remplacer un joueur talentueux partant il faudrait d'abord voir si on a pas déjà une option intéressante parmi les jeunes du club avant de dire "il faut recruter à tel ou tel poste" 

D'autre part si on fonctionne uniquement sur la potentielle plus value on fini avec une équipe de merde ( saison 2018-2019) qui doit faire des panic buy non rentables sur le long terme ( Naldo, Fabregas, Gelson) et sans équilibre ( ratio cadres peeformants/jeunes prometteurs). 

 

Pour que l'équipe soit fonctionnelle et efficace à la fois en terme de performance et de progression des jeunes il y aura toujours besoin de faire des "dépenses non rentables financièrement" afin de bien faire fonctionner la machine. 

Bref il y a nécessité de réaliser des pertes financières pour un gain sportif. 

Ben Yedder et Volland en sont 2 bons exemples car ils sont 2 bons joueurs qui apportent à l'équipe malgré qu'ils soient des investissement non rentables financièrement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Fischl a dit :

Le problème est de savoir doser entre jeunes prometteurs et joueurs confirmés. 

Il y a aussi la gestion du centre de formation à prendre en compte un jeune talent formé au club sera tjr + rentable qu'un jeune acheté je sais pas où. 

Il y a aussi le besoin de faire la différence entre jeune espoir et joueur à potentiel moyen, pour remplacer un joueur talentueux partant il faudrait d'abord voir si on a pas déjà une option intéressante parmi les jeunes du club avant de dire "il faut recruter à tel ou tel poste" 

D'autre part si on fonctionne uniquement sur la potentielle plus value on fini avec une équipe de merde ( saison 2018-2019) qui doit faire des panic buy non rentables sur le long terme ( Naldo, Fabregas, Gelson) et sans équilibre ( ratio cadres peeformants/jeunes prometteurs). 

 

Pour que l'équipe soit fonctionnelle et efficace à la fois en terme de performance et de progression des jeunes il y aura toujours besoin de faire des "dépenses non rentables financièrement" afin de bien faire fonctionner la machine. 

Bref il y a nécessité de réaliser des pertes financières pour un gain sportif. 

Ben Yedder et Volland en sont 2 bons exemples car ils sont 2 bons joueurs qui apportent à l'équipe malgré qu'ils soient des investissement non rentables financièrement. 

Je ne vois pas en quoi Ben Yedder ne soit pas rentable financièrement, si lui n'est pas rentable, alors Martins il est quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, joker25a a dit :

Est ce que avec le depart d'Isidor et la blessure de Boadu ils vont enfin recruter un AC ?

 

Si non, on ne va jamais arriver a rien 

https://www.ladiagonale.net/news-714-visite-medicale-prevue-ce-jeudi-pour-isidor

 

la réponse est... non

 

Ca parlait d'un remplaçant pour Diatta blessé, mais je commence à croire qu'ils utiliseront Vanderson plus haut pour ça

 

La question est : est-ce que Clement va jouer à deux pointes ou une seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Arthur de s a dit :

 

Si avec ça les supporters ne comprennent toujours pas qu'on est donc obligé de vendre chaque année on ne pourra plus rien pour eux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...