Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Les dirigeants ont pété un câble, c'est pas possible autrement, Rybo est vraiment entouré par des incompétents...

En gros si  Clément n'est pas sur le podium et que les jeunes régressent, il prend la porte à la fin de saison....

Il prend des gros risques à tout les étages .

Bonne chance à lui 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, bdlgre a dit :

Oui les derniers changements en cours de saison (Henry, Jardim 2, Moreno) ont tous fait flop. Alors qu'un entraîneur arrivé en début de saison (Kovac) a de bons résultats. Encore une leçon qui n'a pas été retenue par les Russes. Ils auraient pu attendre juin et tirer les conclusions si les objectifs n'étaient pas atteints. Sur le fond (virer Kovac alors qu'ils a des résultats positifs) n'a pas de sens mais sur la forme (le timing en cours de saison), ça en a encore moins. 

 

Bref, on notera d'ailleurs qu'on attend toujours un mot de remerciement sur ce qu'a apporté Kovac au club... La grande classe ces dirigeants 😕

Ouais enfin autant je suis d'accord que le timing est chelou, y avait moyen d'attendre cet été (déjà pour mieux juger le taff de Kovac et pour avoir des cycles clairs/propres)

Autant Moreno et Henry (et même le retour de Jardim) ça avait toutes les chances de mal se passer vu leur expériences (ou pour Jardim le message qui passait déjà plus trop à son premier départ), quelque soit le moment où ils arrivent.

Alors que Kovac avait une grosse expérience, avait entrainé le Bayern quand même... Il serait arrivé à un inter-saison il aurait réussit pareil très certainement... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mikaz a dit :

Avec Ranieri et Kovac on avait des coachs d'expérience sympathique, classes et respectés qu'on a remplacer par des chauves presque inconnus.

Dans les deux cas, globalement, les sups et les joueurs ne comprennent pas et sont dégouté/tristes.

 

Du coup, en toute logique, en 2023/2024 on est champion de L1 et demi finaliste de C1. CQFD

Ca me va à moitié. 

Sauf qu'à la fin divorce total entre les supporters et l'entraîneur, un fond de jeu inexistant des chouchou mauvais mais alignés contre vents et marées 

Et une lutte pour le maintien en 2025/2026. 

I see a pattern but I'm not sure I'll like it.... 

 

Bref souhaitons bonne chance au nouveau coach. 

Si son jeu c'est le 4-3-3 alors désolé les rageux mais Volland sera mon choix numéro un en pointe... A chaque match que j'ai vu de lui il cartonnais les joueurs adverses donc de mon point de vue c'est notre seul attaquant qui puisse gérer en pointe. 

 

Sauf si notre nouveau coach prône un jeu plutôt défensif et dans ce cas Boadu sera notre seule option correcte en pointe. 

 

Dans un cas comme dans l'autre l'avenir de Ben Yedder s'inscrit loin du club.... 

 

@vincegol en principe on aurait du prendre Jatquie avant Mitchell... 

 

Modifié par Fischl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.asmonaco.com/oleg-petrov-lambition-de-las-monaco-est-intacte/

Citation

Oleg Petrov, Vice-président Directeur Général

Niko a contribué à la mise en place de la première phase de notre projet sportif, nous en sommes reconnaissants car nous allons nous appuyer sur le travail qu'il a effectué, et nous lui souhaitons, bien sûr, le meilleur pour l’avenir.

 

Citation

Paul Mitchell, Directeur Sportif

On a fait une longue analyse après le match contre Rennes (2-1, le 22 décembre), on a étudié l’ensemble de la première partie de saison, depuis l’été, et on en a conclu qu’on n’était pas au niveau que l’on pensait atteindre. On n’a pas figuré une seule fois dans le top 5 cette saison, alors que l’important soutien de l’actionnaire Dmitry Rybolovlev nous avait permis de ne pas perdre de joueurs clés l’été dernier. Ce qui aurait dû nous donner un temps d’avance pour être performants dès la première journée.

La conf à revoir sur twitch : https://www.twitch.tv/videos/1253618593

Modifié par Mikaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50 minutes ago, Mikaz said:

Ils remercient Kovac mais on apprend aussi que financièrement c'est pas forcement top car ils ont du faire de gros investissement pour garder les joueurs. Effectivement beaucoup de monde se disait hier pourquoi avec le même effectif on ne faisait pas aussi bien que la saison dernière.

Cependant on a bien vu que certains remplaçants ne sont clairement pas au niveau et que les titulaires de la saison dernière ont mis beaucoup de temps à retrouver un niveau correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, monalisa a dit :

Ils remercient Kovac mais on apprend aussi que financièrement c'est pas forcement top car ils ont du faire de gros investissement pour garder les joueurs. Effectivement beaucoup de monde se disait hier pourquoi avec le même effectif on ne faisait pas aussi bien que la saison dernière.

Cependant on a bien vu que certains remplaçants ne sont clairement pas au niveau et que les titulaires de la saison dernière ont mis beaucoup de temps à retrouver un niveau correct

C'est peut-être aussi une excuse qu'ils se donnent pour se déresponsabiliser genre "Nous on a tout fait pour garder les joueurs de l'année dernière (quoi qu'il en coute :D) donc l'équipe devrait être au moins aussi bonne mais le coach n'est pas capable de refaire les même résultats donc on n'est pas content".

 

Financièrement personne ne sait vraiment ou en en est. Cette saison, à part Diop, ils n'ont prolongé personne si ? 

À mon avis, il ne doit pas avoir un salaire de folie non plus. On a économisé le salaire de Jovetic parti et celui de Fabregas (qui a été payé par l'assurance maladie pendant 1 an). Et les deux plus gros salaires c'était WBY et Kovac donc je ne sais pas trop 😕 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Mikaz a dit :

C'est peut-être aussi une excuse qu'ils se donnent pour se déresponsabiliser genre "Nous on a tout fait pour garder les joueurs de l'année dernière (quoi qu'il en coute :D) donc l'équipe devrait être au moins aussi bonne mais le coach n'est pas capable de refaire les même résultats donc on n'est pas content".

 

Financièrement personne ne sait vraiment ou en en est. Cette saison, à part Diop, ils n'ont prolongé personne si ? 

À mon avis, il ne doit pas avoir un salaire de folie non plus. On a économisé le salaire de Jovetic parti et celui de Fabregas (qui a été payé par l'assurance maladie pendant 1 an). Et les deux plus gros salaires c'était WBY et Kovac donc je ne sais pas trop 😕 

Après ça fait longtemps qu'on a pas fait de recette sur des ventes. Parce que même avant cet été, les rares qu'on vendaient étaient bradés parce que mauvais... 

Déjà que le stade rapporte pas tant que ça, y a eu le Covid,

C'est possible que juste les salaires de tout le monde coûte trop cher par rapport aux revenus (surtout sans coupe d'Europe)

 

(En vrai aucune idée, je sais pas non plus où on en est niveau finance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Mikaz said:

La première phase... La enième première phase donc, la première phase du projet RRR avec stabilité qui se stabilise sur une instabilité retrouvée, j'aime la novlangue.

 

Quant à Mitchell, et bien qu'il aille donc se dandiner dans des clubs ambitieux pour leur expliquer que le meilleur moyen de rester compétitif, c'est de se contenter de ne pas recruter parce qu'on estime qu'une demi-saison de feu a donné la Vérité sur le niveau de tous les joueurs (le sur-régime, le contexte, ça n'existe pas). 

 

Je suis rassuré ouf :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mikaz a dit :

C'est peut-être aussi une excuse qu'ils se donnent pour se déresponsabiliser genre "Nous on a tout fait pour garder les joueurs de l'année dernière (quoi qu'il en coute :D) donc l'équipe devrait être au moins aussi bonne mais le coach n'est pas capable de refaire les même résultats donc on n'est pas content".

 

Financièrement personne ne sait vraiment ou en en est. Cette saison, à part Diop, ils n'ont prolongé personne si ? 

À mon avis, il ne doit pas avoir un salaire de folie non plus. On a économisé le salaire de Jovetic parti et celui de Fabregas (qui a été payé par l'assurance maladie pendant 1 an). Et les deux plus gros salaires c'était WBY et Kovac donc je ne sais pas trop 😕 

 

Cette saison non les rapport de la DNCG ne sont pas encore tombés.

 

En revanche pour boucler l'exercice 2019-2020 (au cours duquel on a perdu 200M€ hors transfert), on a un résultat exceptionnel de 160M€ qui correspondrait à un abandon de compte courant d'actionnaire de la part de Rybo.

 

Il est possible qu'il se soit passé la même chose (dans une moindre mesure quand même) l'année dernière (à savoir que Rybo a renoncé à récupérer ses billes et qu'aujourd'hui ila les glandes de voir son équipe 6ème.

 

image.thumb.png.591ef0774166f5cf7861d6ea2e4d5e57.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Maïki31 a dit :

Rybo a renoncé à récupérer ses billes et qu'aujourd'hui ila les glandes de voir son équipe 6èm

Mais Rybo a pas eu les boules de payer des indemnités de licenciement conséquente a 4 entraîneurs...

L'argent n'est pas un problème pour lui , c'est plutôt qu'il envie de voir son Club grandir 

Au bout de 10 ans ,il ne peut se contenter que d'un titre de champion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Tagliante a dit :

Mais Rybo a pas eu les boules de payer des indemnités de licenciement conséquente a 4 entraîneurs...

L'argent n'est pas un problème pour lui , c'est plutôt qu'il envie de voir son Club grandir 

Au bout de 10 ans ,il ne peut se contenter que d'un titre de champion...

Oui mais il y a le psg dans ce championnat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tagliante a dit :

Mais Rybo a pas eu les boules de payer des indemnités de licenciement conséquente a 4 entraîneurs...

L'argent n'est pas un problème pour lui , c'est plutôt qu'il envie de voir son Club grandir 

Au bout de 10 ans ,il ne peut se contenter que d'un titre de champion...

 

Tu mélanges l'argent de Rybo et celui du club et j'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour dire que l'argent n'est pas un problème pour lui.

Oui il a une grosse fortune mais je ne pense pas qu'il ait dans l'idée d'injecter 100M€ tout les ans dans le clubs...

 

C'est pas pour rien que l'on est rentré dans une stratégie de valorisation et de cession des joueurs, on est systématiquement déficitaires hors mutations.

Il suffit de regarder nos comptes annuels depuis le rachat pour s'en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Maïki31 a dit :

Tu mélanges l'argent de Rybo et celui du club et j'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour dire que l'argent n'est pas un problème pour lui.

Sans l'argent de Rybo,  le Club serait bien plus déficitaire que ça...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc ? C'est ce que je viens d'écrire en fait, sans l'argent de Rybo on boucle pas les deux derniers exercices (en attendant la publication des comptes).

 

Et encore une fois j'aimerai comprendre comment tu en conclues que ce n'est pas un soucis pour lui de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà , Petrov a dit lors de la présentation de Clement que le président avait  bien investi dans le nouveau centre.

Et ensuite tu voudrais me faire dire, quoi ?

On a un président qui est la 160 ème fortune au monde , donc je crois pas que ce soit un souci pour lui,  d'aider le Club, c'est tout. 

Mais qu'il veuille qu'on joue la LDC chaque année, ça,  je peux le comprendre,justement puisque il s'investit financierement 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tagliante a dit :

Déjà , Petrov a dit lors de la présentation de Clement que le président avait  bien investi dans le nouveau centre.

Et ensuite tu voudrais me faire dire, quoi ?

On a un président qui est la 160 ème fortune au monde , donc je crois pas que ce soit un souci pour lui,  d'aider le Club, c'est tout. 

Mais qu'il veuille qu'on joue la LDC chaque année, ça,  je peux le comprendre,justement puisque il s'investit financierement 

 

 

 

 

Le recrutement n'est plus à la hauteur depuis que Campos est parti, aprés on ne pourra pas avoir des Bernardo Silva chaque année c'est sur mais entre Martins et Bernardo Silva il y a un gouffre et Rybolovlev étant actionnaire même si il a des millions sur son compte, il a parfaitement le droit de décider de d'accorder 50M€ ou 100€ de budget par saison à Monaco, il fait au gré de ses envies et de son humeur, aprés il est possible qu'il s'attendait à un retour sur investissement plus important peux être dont la billetterie et la vente de maillot, aprés il est pas naïf Rybolovlev savait trés bien qu'en mettant des billes dans un club comme Monaco, il n'aurait jamais un retour comme peut l'avoir le Psg tant en termes de billetterie et de vente de maillot.

 

Et comme le disait certains sans l'arrivée de Rybolovlev, Monaco serait probablement encore en Ligue 2 ou en National, donc il est vrai qu'a part le titre de Champion de France en 2017, et la qualification en demi-finale de Ligue des Champions lors de la saison 2016/2017 et la qualification en quart de finale de Ligue des Champions lors de la saison 2014/2015.

 

Le bilan est globalement positif même si on aurait tous aimé que l'asm gagne 2 ou 2 titres de Champion de France en plus, mais face à nous on à l'un des meilleurs club au monde le Psg et surtout QSI qui a des moyens financiers 3 fois 4 fois plus important que notre cher Rybolovlev, mais on peut juste tout faire pour emmerder le Psg mais c'est pas David contre Goliath, car Monaco est l'un des club de L1 avec le plus gros budget, mais il est impératif que le club soit dans les 3 premiers chaque année, pour se qualifier chaque année en ligue des champions, car on le sait tous les droits tv en ligue des champions sont trés importants et font gagner beaucoup d'argent au club, tout comme les victoires en phases de groupes lors des matchs à éliminations directs.

 

Je crois en notre projet et celui des russes par contre il est indispensable que l'on arrête de changer d'entraineur au moindre pet de mouche, ou car quelque joueurs ne sont pas satisfait des méthodes d'entraînement, je pense que cela soit le cadre de vie, la pression populaire ou médiatique, 90% des joueurs de foot aimeraient avoir un cadre aussi idyllique pour jouer au foot en tant que professionnel.

 

Par contre il serait urgent que Petrov et Michel fassent fonctionner leurs réseaux de recrutement et nous sortent de vrais joueurs confirmés, et pas des joueurs sur-coté et surtout payé une fortune alors qu'ils n'ont jamais rien prouvé.

 

Concernant Clément, on peut lui souhaiter le meilleur au sein de notre club, j'aimerai beaucoup qu'il rapporte le jeune Charles De Ketelaere, qui est selon moi le futur de Bruyne, vif, rapide, intelligent, technique, du peu que j'ai vu de ses matchs je n'ai vu aucun défaut majeur à ce jeune joueur de seulement 20 ans, en complément de Diop il pourrait faire trés mal.


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Marantz78 a dit :

 

Le recrutement n'est plus à la hauteur depuis que Campos est parti, aprés on ne pourra pas avoir des Bernardo Silva chaque année c'est sur mais entre Martins et Bernardo Silva il y a un gouffre et Rybolovlev étant actionnaire même si il a des millions sur son compte, il a parfaitement le droit de décider de d'accorder 50M€ ou 100€ de budget par saison à Monaco, il fait au gré de ses envies et de son humeur, aprés il est possible qu'il s'attendait à un retour sur investissement plus important peux être dont la billetterie et la vente de maillot, aprés il est pas naïf Rybolovlev savait trés bien qu'en mettant des billes dans un club comme Monaco, il n'aurait jamais un retour comme peut l'avoir le Psg tant en termes de billetterie et de vente de maillot.

 

Et comme le disait certains sans l'arrivée de Rybolovlev, Monaco serait probablement encore en Ligue 2 ou en National, donc il est vrai qu'a part le titre de Champion de France en 2017, et la qualification en demi-finale de Ligue des Champions lors de la saison 2016/2017 et la qualification en quart de finale de Ligue des Champions lors de la saison 2014/2015.

 

Le bilan est globalement positif même si on aurait tous aimé que l'asm gagne 2 ou 2 titres de Champion de France en plus, mais face à nous on à l'un des meilleurs club au monde le Psg et surtout QSI qui a des moyens financiers 3 fois 4 fois plus important que notre cher Rybolovlev, mais on peut juste tout faire pour emmerder le Psg mais c'est pas David contre Goliath, car Monaco est l'un des club de L1 avec le plus gros budget, mais il est impératif que le club soit dans les 3 premiers chaque année, pour se qualifier chaque année en ligue des champions, car on le sait tous les droits tv en ligue des champions sont trés importants et font gagner beaucoup d'argent au club, tout comme les victoires en phases de groupes lors des matchs à éliminations directs.

 

Je crois en notre projet et celui des russes par contre il est indispensable que l'on arrête de changer d'entraineur au moindre pet de mouche, ou car quelque joueurs ne sont pas satisfait des méthodes d'entraînement, je pense que cela soit le cadre de vie, la pression populaire ou médiatique, 90% des joueurs de foot aimeraient avoir un cadre aussi idyllique pour jouer au foot en tant que professionnel.

 

Par contre il serait urgent que Petrov et Michel fassent fonctionner leurs réseaux de recrutement et nous sortent de vrais joueurs confirmés, et pas des joueurs sur-coté et surtout payé une fortune alors qu'ils n'ont jamais rien prouvé.

 

Concernant Clément, on peut lui souhaiter le meilleur au sein de notre club, j'aimerai beaucoup qu'il rapporte le jeune Charles De Ketelaere, qui est selon moi le futur de Bruyne, vif, rapide, intelligent, technique, du peu que j'ai vu de ses matchs je n'ai vu aucun défaut majeur à ce jeune joueur de seulement 20 ans, en complément de Diop il pourrait faire trés mal.


 

Ton analyse est plutôt bonne dans l ensemble 😉

Le problème c est que, lorsque tu recrutes falcao James moutinho etc.. Tu recrutes pour gagner le titre, C est indéniable... 

Par contre depuis quelques années, tu ne fais pas de recrutement pour gagner le titre... 

Tu recrutes en faisant des paris que tel ou tel joueur sera bon, pourra te rapporter de l argent (faut pas se leurrer monaco est obligé de vendre) et si la mayonnaise prend extrêmement bien(2016 2017)tu passeras une magnifique saison, sinon tu seras quasi tout le temps dans les 3 premiers... 

Tu t aperçois aujourd'hui que depuis le départ de campos, les paris sont majoritairement foireux. 

Et Mitchell ne déroge pas à la règle des mauvais recrutement (pour l instant). 

On en subit aussi les conséquences. 

On a fait plus ou moins le travail de se débarrasser des indésirables, mais on a toujours le manque à gagner de nos plus values sur les reventes. 

On aura certainement pas le choix de vendre tchou par exemple l année prochaine si il n y a pas de joueurs qui se révèlent d ici la. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Marantz78 a dit :

Le recrutement n'est plus à la hauteur depuis que Campos est parti, aprés on ne pourra pas avoir des Bernardo Silva chaque année c'est sur mais entre Martins et Bernardo Silva il y a un gouffre et Rybolovlev étant actionnaire même si il a des millions sur son compte, il a parfaitement le droit de décider de d'accorder 50M€ ou 100€ de budget par saison à Monaco, il fait au gré de ses envies et de son humeur, aprés il est possible qu'il s'attendait à un retour sur investissement plus important peux être dont la billetterie et la vente de maillot, aprés il est pas naïf Rybolovlev savait trés bien qu'en mettant des billes dans un club comme Monaco, il n'aurait jamais un retour comme peut l'avoir le Psg tant en termes de billetterie et de vente de maillot.

Bah en fait tu as tords ... SI on aurait pu avoir des Bernardo Silva tous les ans enfin des joueurs performants quelque soit le poste ... suffit de voir ce que fait TOUS les ans Campos que se soit avec nous comme avec Lille

Suffit juste mettre les moyens et Campos s'occupe du reste : s'il n’était pas parti nous aurions peut-être eu les joueurs de Lille à Monaco ( leurs attaquants ayant signés à Arsenal et Naples par exemple )

 

Donc potentiellement SI nous aurions pu avoir tous les ans des joueurs hyper performants et jeunes et plus le club aurait performé et plus les jeunes auraient été attirés et motivés pour signer : c'est le cercle vertueux 

 

Mais bon d'autres en ont décidé autrement et on souhaité que Campos se barre

Modifié par Pêche Melba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Depuis campos on a du mal à bien recruter mais on a recruté wby, volland, maripan, Aguilar, caio, tout nést pas à jeter mais trop de flops!

2/ Rybolovlev est passionné par le fait d'être le propriétaire de monaco donc il investit sans compter. Il pèse 6,6 milliards d'euros, mais son esprit cartésien le fait compter. Alors oui il attend des résultats.

3/ je reste persuadé que Mitchell en voulant virer kovac veut cacher ses erreurs de recrutement cette année, Jakobs, boadu, nubel, lucas c'est pas du tout terrible et puis même si jovetic jouait peu, il a apporté des points et une force offensive. Fallait prendre un delor pas boadu...on serait dans les 3 premiers!!!!!! Kovac a eu tord de ne rien dire Mais peut être qu'il a critiqué et s'est fait virer....

4/ ryb à peut-être investi mais à part 4/5 joueurs,on n'a pas beaucoup de joueurs talentueux et peu de jeunes qui vont exploser... et ça c'est un souci. Le mercato de cet été va etre déterminant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...