Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

On saura certainement plus tard le choix qui a été fait par les dirigeants... 

Mais j ai quand même du mal à voir la hype de fou qu engendre Kovac dans le club.. 

Alors certe, il a réussi à remobiliser le groupe et faire une bonne deuxième partie de saison, mais il faut pas oublier le match pitoyable de notre équipe contre le psg en finale (j ai vraiment senti les consignes du coach de se préserver pour le match d après), qu on finit 3 ème grâce à une défaite improbable de Lyon lors de la dernière journée... 

Un début de saison catastrophique dans tout les domaines avec une équipe quasi identique à l année dernière. 

Une élimination en tour préliminaire. 

On se qualifie en Europa league dans un groupe de qualité correct sans plus... 

On est 6 ème en championnat 

On a perdu contre Lyon Marseille Paris Lens dans les équipes de tête... 

Pas grand monde ne comprend ses compos de départ et la gestion de certains cas. 

Et pour finir on a pas progressé du tout par rapport à l année dernière... 

Si tu y rajoutes des soucis en interne comme ça semble être le cas... 

 

J ai trouvé la situation en tant qu entraîneur de jardim bien plus compliqué que celle de Kovac... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La direction et la com' du club part en c*** 

 

Y a plusieurs mois je relevais qu'on ne voyait plus aucune photo/vidéo des séances d'entraînement : anodin ?

 

- Au dernier match de coupe de France, ils se trompent sur la chaîne de diffusion : pas serieux du tout 

 

- Le communiqué sur le départ de Kovac est une blague. Je croyais que c'était le résumé d'un article plus complet. 

 

- Et maintenant un communiqué qui "rescence" 7 ou 9 je sais plus joueurs positifs au Covid : quel est l'intérêt si tu ne cite pas de nom ? Étrange comme timing avec le licenciement du Mister. 

 

Bref, ce sont des petites choses qui peuvent en dire long. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Ormeyuw a dit :

Et maintenant un communiqué qui "rescence" 7 ou 9 je sais plus joueurs positifs au Covid : quel est l'intérêt si tu ne cite pas de nom ? Étrange comme timing avec le licenciement du Mister

Ils ont cité les noms, Diop fofana, mataso, lucas badia et je sais plus  les autres 

C'était dans le journal l'équipe d'y ya 3 jours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Tagliante a dit :

Ils ont cité les noms, Diop fofana, mataso, lucas badia et je sais plus  les autres 

C'était dans le journal l'équipe d'y ya 3 jours. 

Encore pire.  C'est partout sauf sur le site officiel du club, l'endroit où on est censé se renseigner sur le club... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Ormeyuw a dit :

Encore pire.  C'est partout sauf sur le site officiel du club, l'endroit où on est censé se renseigner sur le club... 

 

Pourtant c'est écrit ici :

 

https://www.asmonaco.com/le-groupe-monegasque-face-a-quevilly-rouen/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Maïki31 a dit :

D'accord, alors c'est écrit dans l'annonce du match mais pas dans le point médicale. 

 

Je trouve ça étonnant, pour moi c'est un manque de rigueur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans 6 mois on cherche un nouvel entraineur 

Tour de l'europe : portugais, français, espagnol, belge , allemand/croate .

Manque un italien, un hollandais, un anglais 

On ne peut pas dire que l'on s'installe dans la durée sur le rocher 

La seule consigne à mon avis est de valoriser l'actif euh pardon l'effectif , afin de faire des plus-value, euh pardon d'eqilibrer le budget 

C'est pas le club que j'aime .

Je fais le dos rond en attendant des jours meilleurs mais que c'est triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mikaz a dit :

Hâte de voir ce que le nouveau coach va nous proposer.

Au vu de ce qu'il a fait en Belgique avec des effectifs de moindre standing ça promet.

Maintenant il y a pas mal d'inconnus,mais souhaitons lui la bienvenue et surtout bon courage pour relever les défis qui nous attendent 💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Skilachi78 a dit :

 

Au vu de ce qu'il a fait en Belgique avec des effectifs de moindre standing ça promet.

D'après un pote belge supp d'Anderlecht, il avait un effectif plus solide que les autres à Brugges.

 

Bienvenue et GL à lui, j'espère qu'il amènera l'équipe et Matazo plus haut !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, docteuralex a dit :

Gros pari de la part des dirigeants, ça me rappelle l’éviction de Ranieri avec Jardim aux manettes. Souhaitons lui bonne chance  🇲🇨 

Ça me rappelle l’éviction de Jardim en hiver aussi après un 5 0 contre Lille remplacé par Moreno.

Ici après un 2 0 probant contre Rennes Kovacs remplacé par un belge inconnu toujours en hiver.

Le froid Russe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les derniers changements en cours de saison (Henry, Jardim 2, Moreno) ont tous fait flop. Alors qu'un entraîneur arrivé en début de saison (Kovac) a de bons résultats. Encore une leçon qui n'a pas été retenue par les Russes. Ils auraient pu attendre juin et tirer les conclusions si les objectifs n'étaient pas atteints. Sur le fond (virer Kovac alors qu'ils a des résultats positifs) n'a pas de sens mais sur la forme (le timing en cours de saison), ça en a encore moins. 

 

Bref, on notera d'ailleurs qu'on attend toujours un mot de remerciement sur ce qu'a apporté Kovac au club... La grande classe ces dirigeants 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, monac a dit :

Ça me rappelle l’éviction de Jardim en hiver aussi après un 5 0 contre Lille remplacé par Moreno.

Ici après un 2 0 probant contre Rennes Kovacs remplacé par un belge inconnu toujours en hiver.

Le froid Russe ?

Tu comptes pas les buts adverses 

5-1 et 2-1 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à lui, en lui souhaitant les meilleurs résultats possibles, et une aventure solide et durable sous nos couleurs.

 

Il aura en effet la lourde tâche de succéder à un entraîneur très apprécié et qui aura réussi. Paradoxalement, plus le flou s'accumule autour de l'affaire Kovac, plus les choses me semblent claires. Je peux tout à fait entendre les reproches qui lui sont "officiellement" faits, mais je reste dubitatif quant au fait que cela doive s'accompagner d'un licenciement à la mi-saison.

 

Je pense tout simplement que le climat était tendu entre lui et les dirigeants ces derniers mois, et qu'il y a probablement eu une goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Peut-être des réponses trop véhémentes de notre coach face à des reproches qui lui auraient été faits. Je n'en sais rien. Dans son malheur, Kovac aura la chance de quitter le club en y laissant un excellent souvenir, ce qui n'est pas le cas de la plupart des entraîneurs remerciés pour n'avoir pas pu enrayer une mauvaise série.

Modifié par Valoo0278

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, docteuralex a dit :

Gros pari de la part des dirigeants, ça me rappelle l’éviction de Ranieri avec Jardim aux manettes. Souhaitons lui bonne chance  🇲🇨 

 

Philippe Clément, nouvel entraîneur de Monaco. Ce n'est pas un pari pour moi. Tu as un entraîneur qui est trois fois successivement champion de Belgique et meilleur entraîneur à chaque fois aussi. Un entraîneur qui a une expérience de compétitions européennes, environ 50 matchs.

Cet entraîneur arrive à la tête de Monaco. Moi, je n'appelle pas cela un pari. Philippe Clément est tout sauf un novice au poste d'entraîneur en chef. Monaco et la L1 sont juste une nouvelle expérience pour lui. Une première à l'étranger.

Cependant, si, c'est le fait d'aller entraîner hors de la Belgique pour la première fois que tu assimiles à un pari. Je pourrais le comprendre.

 

Maintenant, pour un avenir meilleur pour Monaco. Je souhaite vivement que notre ami Philippe Clément réussisse.

 

Par ailleurs, quelq'un a parlé de Robert Moreno. Son arrivée à Monaco. Ça, c'était un pari. Il n'avait quasiment jamais entraîné de club. Il avait juste été un entraîneur adjoint en équipe nationale d'Espagne durant deux ou trois ans. Puis intérimaire à la tête de cette même sélection un petit moment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, des trois noms qui étaient sortis comme faisant partie de la short-list, c'était lui qui me déplaisait le moins. Bienvenue et bonne chance à lui, je me rappelle effectivement que lors de l'arrivée de Jardim, beaucoup (dont moi) étaient très dubitatifs : pour ma part j'adorais Ranieri et j'étais dégoûté de son départ, dégoûté de son remplaçant inconnu. Et au final, bah voilà quoi :p 

 

Et je suis d'accord sur le fait que Moreno c'était bien plus un pari. Le CV de Clément, bah même si c'est en Belgique, il a une certaine gueule notamment vu son parcours commencé très bas (Waasland) et arrivé très haut (Bruges) en cinq ans. Ne suivant pas le foot belge je le connaissais que très peu mais en regardant un peu son historique je trouve qu'il peut être un coach intéressant.

 

Ceci étant dit, faudrait qu'on le laisse travailler, par pitié un peu de stabilité sinon ça sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à lui. 
 

J’ai beaucoup aimer ce qu’a proposer Bruges contre le PSG et City malgré les défaites, donc à voir ce qu’il peut faire avec notre effectif. (Si il pouvait ramener Lang dans ses bagages ce serait bien)

 

L’avantage c’est que les cartes sont redistribué, et que du coup tout les joueurs vont sûrement se donner à fond pour s’imposer dans l’équipe. 
 

Apparement il aimerait jouer en 4-3-3, donc Mitchell a intérêt a lui trouver de vrais ailier, ou il va devoir s’adapter (Avec Volland/Wissam/Boadu le 4-3-3 n’est pas non plus le meilleur système pour nous donc tant mieux). 
Hâte de voir également sur quel joueur il va compter (Matazo à une énorme carte à jouer). 
 

Bref il aura du boulot et faut qu’il s’y mette très vite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le match contre le psg a beaucoup irrité les dirigeants notamment dans le contenu dont la consistance était inexistante. 

Kovac a fait beaucoup d'expérimentations qui ont déstabilisé certains joueurs. Alors pour combler le manque de fluidité du jeu, il était très dur avec les joueurs et certains ont stagné voir régressé. On l'aime bien kovac, il a su redonner de la fierté à notre équipe et des résultats mais il a failli cette saison et les dirigeants ne rigolent ni avec les résultats ni avec le valorisation de l'équipe. Même tchouaméni commençait à stagner. 

On a beaucoup de joueurs à la dérive ou stagnants. Les dirigeants se sont énervés. Et puis après ça va de mal en pis et le divorce est inéluctable. On aimait bien kovac mais à la fin on ne le comprenait plus toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Monacodream a dit :

 

Philippe Clément, nouvel entraîneur de Monaco. Ce n'est pas un pari pour moi. Tu as un entraîneur qui est trois fois successivement champion de Belgique et meilleur entraîneur à chaque fois aussi. Un entraîneur qui a une expérience de compétitions européennes, environ 50 matchs.

Cet entraîneur arrive à la tête de Monaco. Moi, je n'appelle pas cela un pari. Philippe Clément est tout sauf un novice au poste d'entraîneur en chef. Monaco et la L1 sont juste une nouvelle expérience pour lui. Une première à l'étranger.

Cependant, si, c'est le fait d'aller entraîner hors de la Belgique pour la première fois que tu assimiles à un pari. Je pourrais le comprendre.

 

Maintenant, pour un avenir meilleur pour Monaco. Je souhaite vivement que notre ami Philippe Clément réussisse.

 

Par ailleurs, quelq'un a parlé de Robert Moreno. Son arrivée à Monaco. Ça, c'était un pari. Il n'avait quasiment jamais entraîné de club. Il avait juste été un entraîneur adjoint en équipe nationale d'Espagne durant deux ou trois ans. Puis intérimaire à la tête de cette même sélection un petit moment. 

Je parle de pari pour 3 raisons:

1/ il remplace un entraîneur qui a très bien réussi l’année dernière et même cette année même si c’est moins probant. 

2/ Il arrive à la mi saison, je n’ai pas compris le timing mais bon

3/ Comme tu le dis, il va entraîner hors de ses frontières. Les joueurs vont ils adhérer à son discours et ses méthodes en si peu de temps? L’objectif étant le podium.
Au final, il n’y avait pas urgence à changer l’entraîneur sauf si c’est les faits qui lui sont reprochés sont plus grave qu’on ne le pense.

Mais bien évidemment il faut lui souhaiter le meilleur pour notre équipe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...