Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Dodo la bromure a dit :

Oui, ça aurait été possible qu'on plonge complètement mais en fait on saura jamais.

Que Rybo nous ai fait beaucoup de bien à cette époque est une évidence.

Enfin, pour être plus précis, sa thune et Campos nous ont fait énormément de bien à l'époque.

 

C'est incroyable à quel point tu ramènes tout à Campora....

 

En 2011 on était dernier/relegable en L2, il a fallu Rybo pour nous sortir de ce pétrin... C'est le droit des supporters de vouloir lui ériger une statue pour les 10 ans de sa venue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 minutes ago, FofanaIkpeba said:

C'est un débat interminable entre les pro et les anti-Rybo. Il m'a fait rêver les deux premières années mais quelle déception par la suite. Tu trouve cet argument logique, tu as choisi ton camp mais qui te dis qu'un autre investisseur ne serait pas venu et aurait fait beaucoup mieux? Perso je ne suis pas tout le temps dans la critique mais la descente aux enfers niveau footbalistique de Monaco est un fait. On a toujours été reconnu en France ou en Europe pour notre jeu offensif je trouve que le club à perdu son ADN depuis quelques saisons. 

Le club vit avec de nouvelles contraintes économiques et s'adapte à un nouveau contexte. 

Quand on voit que même des grands clubs comme le Barça ou encore la Juv n'ont plus de pognon pour se payer des grands noms ou avoir des grands salaires alors qu'ils ont plus de sponsors que nous, des stades pleins une fois toutes les deux semaines et une portée internationale que nous n'avons pas.

On pourrait discuter sur le centre de formation mais là encore le président à lancer le chantier il y a quelques années et il a aboutit structurellement la saison dernière donc je ne pense pas qu'on en voit les effets avant quelques années.

Rybo s'est entouré de président qui ne connaissaient pas le foot mais des personnes en qui il a confiance. Du coup forcement ça prend plus de temps et forcement des erreurs sont commises car l'entourage n'y connaissait rien à la gestion de club de foot. Le raisonnement est compréhensible mais du coup il faut patienter pour les supporters. Perso ça me rassure car j'ai le ressenti que c'est raisonné, solide et  pérenne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, FofanaIkpeba a dit :

C'est un débat interminable entre les pro et les anti-Rybo. Il m'a fait rêver les deux premières années mais quelle déception par la suite. Tu trouve cet argument logique, tu as choisi ton camp mais qui te dis qu'un autre investisseur ne serait pas venu et aurait fait beaucoup mieux? Perso je ne suis pas tout le temps dans la critique mais la descente aux enfers niveau footbalistique de Monaco est un fait. On a toujours été reconnu en France ou en Europe pour notre jeu offensif je trouve que le club à perdu son ADN depuis quelques saisons. 

 

Il y a 1 heure, monalisa a dit :

Le club vit avec de nouvelles contraintes économiques et s'adapte à un nouveau contexte. 

Quand on voit que même des grands clubs comme le Barça ou encore la Juv n'ont plus de pognon pour se payer des grands noms ou avoir des grands salaires alors qu'ils ont plus de sponsors que nous, des stades pleins une fois toutes les deux semaines et une portée internationale que nous n'avons pas.

On pourrait discuter sur le centre de formation mais là encore le président à lancer le chantier il y a quelques années et il a aboutit structurellement la saison dernière donc je ne pense pas qu'on en voit les effets avant quelques années.

Rybo s'est entouré de président qui ne connaissaient pas le foot mais des personnes en qui il a confiance. Du coup forcement ça prend plus de temps et forcement des erreurs sont commises car l'entourage n'y connaissait rien à la gestion de club de foot. Le raisonnement est compréhensible mais du coup il faut patienter pour les supporters. Perso ça me rassure car j'ai le ressenti que c'est raisonné, solide et  pérenne. 

 

Il y a 2 heures, FofanaIkpeba a dit :

Alors d'accord excusez-moi pour certains de mes coms je me bloque souvent le dos :)

T'es tout excusé :papy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, FofanaIkpeba a dit :

Je ne vais pas répondre sur tous tes arguments. Mais pourquoi Paris recrute à tout-va avec des sponsors bidons? Nous on est des gentils soldats,on vend plus qu'on achète pour rester dans les clous d'un pseudo "FPF". Qui dirige et qui est responsable de ce FPF? MBAPPÉ,MESSI,WIJNALDUM ou DONNARUMA  c'est 50 M€ par mois et eux on ne leur dit rien. Pourquoi ne pas faire la même chose ? 

tout est dit, jo... Mais même des supporters se complaisent de la politique de puceau,, OUAH DIOP C EST LE FUTUR BERNARDO, OUAH MATSIMA  LE FUTUR FABINHO OUAH BOADU EST LE FUTUR MBAPPE FAUT LUI LAISSER DU TEMPS. Par contre quand un ancien foire son match, il est systématiquement descendu sur le forum, martins, sidibé même volland....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
41 minutes ago, FofanaIkpeba said:

Mais pourquoi Paris recrute à tout-va avec des sponsors bidons?

Je suis heureux qu'on ne le fasse pas car ce n'est pas pérenne. Si le mec vend le club car il en a marre le repreneur n aura pas les mêmes facilités pour faire intervenir des sponsors 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff c'est vraiment des discussions stériles de PMU...

Entre les réacs qui ne savent dire que "c'était mieux avant vous n'y connaissez rien" en occultant volontairement les arguments qui ne vont pas dans le sens de leur pensée unique et ceux qui ne comprennent toujours pas que entre leur rêves d'ado et/ou leurs parties de FM le football a changé que ça leur plaise ou non...

Rybo, en 10 ans a apporté énormément de choses à l'ASM que ca soit des bonnes ou des mauvaises. On peut lui reprocher beaucoup de trucs mais on ne peut pas tout lui mettre sur le dos non plus et c'est pareil pour certains de nos anciens présidents. Ils nous ont peut-être apporté des grands joueurs ou des trophée mais ca ne doit pas éclipser les c*nneries qu'ils ont pu faire aussi.

P*tain apprenez à mettre de l'eau dans votre vin les gars on dirait des gamins dans une cour d'école... (ou des supporter lyonnais sur Facebook...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Mikaz a dit :

Entre les réacs qui ne savent dire que "c'était mieux avant vous n'y connaissez rien" en occultant volontairement les arguments qui ne vont pas dans le sens de leur pensée unique et ceux qui ne comprennent toujours pas que entre leur rêves d'ado et/ou leurs parties de FM le football a changé que ça leur plaise ou non...

Je crois que les 2 catégories dont tu parles sont les mêmes personnes :ninja:

 

Il y a 12 heures, Mikaz a dit :

Pfff c'est vraiment des discussions stériles de PMU...

Entre les réacs qui ne savent dire que "c'était mieux avant vous n'y connaissez rien" en occultant volontairement les arguments qui ne vont pas dans le sens de leur pensée unique et ceux qui ne comprennent toujours pas que entre leur rêves d'ado et/ou leurs parties de FM le football a changé que ça leur plaise ou non...

Rybo, en 10 ans a apporté énormément de choses à l'ASM que ca soit des bonnes ou des mauvaises. On peut lui reprocher beaucoup de trucs mais on ne peut pas tout lui mettre sur le dos non plus et c'est pareil pour certains de nos anciens présidents. Ils nous ont peut-être apporté des grands joueurs ou des trophée mais ca ne doit pas éclipser les c*nneries qu'ils ont pu faire aussi.

P*tain apprenez à mettre de l'eau dans votre vin les gars on dirait des gamins dans une cour d'école... (ou des supporter lyonnais sur Facebook...)

Tfaçons on peut pas parler avec toi, t'arrêtes pas de sucer Rybo comme si c'était le meilleur président du monde de toute l'histoire de Monaco alors qu'il put la merde !! 

:ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à croire, et plutôt incohérent.

 

On parle de l'incertitude du maintien de Kovac, et l'un des principaux décisionnaires lié à cette situation serait sur le départ ?

Un simple article (que le fond soit véridique ou non) lui donnerait des envies d'ailleurs ?

 

Toutes les rumeurs récentes ont un peu un effet bombe. Autant je ne pense pas que tout aille bien dans le meilleur des mondes pour chacun, autant ces rumeurs ne sont pas cohérentes entre elles selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça vaut, sur Twitter, les pseudos insiders comme cette r*clure de Molina et d'autres un peu plus """"""sérieux"""""" on l'air de parler d'un "clash" entre Kovac et Mitchell. Rybo doit régler ça ou se séparer d'un des deux. Ont-ils de vraies infos ou est-ce qu'ils se répondent juste entre eux, j'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 minutes ago, Mikaz said:

Pour ce que ça vaut, sur Twitter, les pseudos insiders comme cette r*clure de Molina et d'autres un peu plus """"""sérieux"""""" on l'air de parler d'un "clash" entre Kovac et Mitchell. Rybo doit régler ça ou se séparer d'un des deux. Ont-ils de vraies infos ou est-ce qu'ils se répondent juste entre eux, j'en sais rien.

en attendant ce gars la plus part des choses qui dit terminent vrai (que tu le veuilles ou non)

 

Twitter c'est le nouveau journalisme et c'est plutot vrai (que tu le veuilles ou non) 


Enfin un mec qui met a mal des reseaux de pedophilies dans les sports et qui te parlent des micmacs qui s'averent vrai, je le croirais toujours plus que L'equipe PSG ou RMC (apres si tu veux croire Favard et Severac libre a toi) 

 

C'est de tres loin un "pseudo" insider et je n'ai jamais compris sur ce forum pk il y en a (comme toi on dirait) qui on la haine contre lui, dsl qu'il expose les verites. 

 

Bizzare quand c'est un artilce l'equipe on le croit plus, pour moi l"Equipe depuis 10 ans n'est plus l'Equipe avec lequel on a grandit 

 

PS: je suis en qerty donc dsl pour les accents. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Mikaz a dit :

Pour ce que ça vaut, sur Twitter, les pseudos insiders comme cette r*clure de Molina et d'autres un peu plus """"""sérieux"""""" on l'air de parler d'un "clash" entre Kovac et Mitchell. Rybo doit régler ça ou se séparer d'un des deux. Ont-ils de vraies infos ou est-ce qu'ils se répondent juste entre eux, j'en sais rien.

 

ça ne viendrait pas d'un clash entre les deux mais du vice président et mari de sa fille, Juan Sartori. 

 

Le projet de Petrov et Mitchell sur du long terme, n'irait pas assez vite pour Rybo et Sartori, du coup il donnerait les pleins pouvoir à Sartori, qui voudrait pour marquer son territoire dégager Mitchell et Kovac.

Ce n'est pas sans rappeler le copinage du prince avec l'échec de de Bontin...

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est que ce bordel...

 

Bon parce qu'avant ton message @Pcelly18, les choses commençaient doucement à se clarifier :

- Rybo/Petrov sont déçus du début de saison et veulent analyser les causes pour tirer les conclusions nécessaire

- Mitchell estime que Kovac n'a pas réussi à faire assez bien avec le groupe mis à sa disposition

- Kovac peut penser que le recrutement n'a pas été assez bon, et n'est donc plus sur la même longueur d'onde que son DS.

 

Si vrai blocage il y a, la logique de l'organigramme voudrait que ce soit l'entraîneur qui saute (sans que ce soit mon souhait personnel), car LE poste censé être pérenne dans ce type de projet long terme est celui du DS.

 

Mais si la source du mal est réellement cette histoire avec Sartori, c'est à ne plus rien y comprendre. Comment un "projet long terme" démarré il y a seulement un an et demi pourrait "ne pas être assez rapide" ? Comment ne pas voir que, malgré bien évidemment les choses restant à corriger, ce projet est au contraire tout à fait positif ? On avait littéralement touché le fond dans notre cycle post-titre, et 18 mois après on est en 1/8 de Ligue Europa, et toujours largement en course pour le podium.

 

Céder au copinage et aux velléités de requins voulant se faire une place au soleil serait la pire des décisions. Il va falloir se battre et gagner les matchs, mais selon moi aussi bien Rennes que Nice et Marseille ont le potentiel pour s'écrouler sur la 2eme partie de saison. Peut-être pas tous les trois, mais en tout cas assez pour faire de la place sur le podium. Lyon m'a l'air largué et semble faire face aux pires difficultés. Et on irait tout foutre en l'air, alors qu'on a justement besoin de garder le cap et de poursuivre dans la sérénité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si en plus c'est a cause de se Sartori (bizarre bizarre marrie a la fille de RYbo) je commencerais meme a me poser des questions sur les Russes eux memes 

 

Non mais on ne va pas revivre les pires annees du clubs et les memes genres de problemes post 2005-2006

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joker25a je n'accorde pas plus de crédit à l'Equipe, RMC ou autre qu'à Molina. Surtout concernant Monaco. Après, libre a toi de le voir comme le Snowden du journalisme Français. Ce mec a quelques sources dans le monde du foot c'est indéniable. Il a même écrit de très bons livres mais il extrapole et interprète énormément ce que ces "sources' peuvent lui dire. Et surtout, il le fait toujours de façon à tourner ça en drama histoire de faire du clic. Pour moi il se rapproche plus d'un Morandini mais chacun pense ce qu'il veut.

 

Pour le reste je parle d'insiders car c'est un peu toujours les mêmes mecs qui balancent des infos internes genre machin n'aime pas untel ou tel joueur veut partir car il n'est pas copain avec le coach. Parfois c'est vrai, parfois c'est faux mais si on fait un bilan global on a l'impression que les mecs ont autant d'info que nous, limite qu'ils prêchent le faux pour savoir le vrai. Et le pire c'est que c'est souvent ces mêmes mecs qui sont les sources des "journalistes".

 

il y a 15 minutes, Pcelly18 a dit :

ça ne viendrait pas d'un clash entre les deux mais du vice président et mari de sa fille, Juan Sartori. 

Le projet de Petrov et Mitchell sur du long terme, n'irait pas assez vite pour Rybo et Sartori, du coup il donnerait les pleins pouvoir à Sartori, qui voudrait pour marquer son territoire dégager Mitchell et Kovac.

Ah oui carrément 😮 

Je ne sais pas trop quoi en penser. Rybo avait choisi un président qui n'y connaissait rien au foot avec Petrov et on a vu les limites. Le remplacer par un mec qui s'y connait en gestion de "grand club" pourquoi pas (même si je ne connais pas bien l'expérience de Sartori avec Sunderland) mais vu le contexte monégasque, il nous faudrait peut-être plus des mecs comme ceux de Redbull. Et puis si c'est pour encore complètement changer l'organigramme footballistique je ne suis pas hyper emballé 😕 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mikaz Quand le Guardian et Times veulent travailler avec lui et ils mettent a mal des criminels et le micmac (il est un des premiers a en parle) il a deja plus de credits que beaucoup (en tout cas pour moi le Guardian et Times c'est quand meme solide)


Puis pour l,histoire des sources tout les journalistes font cela 

 

Je n'ai jamais lu ses livres donc je ne sais pas pour ses livres. 

 

Mais tu ne peux pas le comparer a un Morandini. 


De tte facon on verra bien dans les prochains jours, si Mitchell part il y avait sans doute une part de verite dans ses dires. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Mikaz a dit :

Ah oui carrément 😮 

Je ne sais pas trop quoi en penser. Rybo avait choisi un président qui n'y connaissait rien au foot avec Petrov et on a vu les limites. Le remplacer par un mec qui s'y connait en gestion de "grand club" pourquoi pas (même si je ne connais pas bien l'expérience de Sartori avec Sunderland) mais vu le contexte monégasque, il nous faudrait peut-être plus des mecs comme ceux de Redbull. Et puis si c'est pour encore complètement changer l'organigramme footballistique je ne suis pas hyper emballé 😕 

 

Petrov n'y connaissait peut-être rien mais il a restructuré tout le club et bizarrement depuis qu'on est devenu plus professionnel il y a des problèmes avec les joueurs majoritairement français ! Enfin bon...

 

Quand il est arrivé au club j'avais été voir ce qu'il faisait, c'est surtout un homme d'affaire en Uruguay ( il s'est même présenté au présidentiel ^^' ), il a vraiment une bonne réputation en AmSud, il pèse quelques millions très loin du niveau d'un Rybo sur le marché des affaires.

Il a racheté avec d'autres Sunderland ( il avait 20% des part ), puis il a fait venir Kyril Louis Dreyfus pour racheter le club dont ses parts mais avec la garanti de rester actionnaire minoritaire et être au conseil d'administration mais il n'a pas son mot à dire sur la direction du club.

Dans la foulée il arrive au conseil d'administration de Monaco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Pcelly18 a dit :

Petrov n'y connaissait peut-être rien mais il a restructuré tout le club

Ah ça, je suis bien d'accord. À la limite il lui manque peut-être le coté diplomate de Vadim qui s'était infiltré dans toutes les sphères du football européen pour faire un peu peser Monaco. :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...