Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

il y a 20 minutes, onemor4 a dit :

Je dis pas que je suis confiant à 100% qu'on a aucune chance de finir hors podium etc, franchement j'en sais rien. Le début de saison fut peu encourageant, mais là ça va y a rien d'inquiétant en soit à avoir perdu ce match là

C'est pas sur ce match que je juge, c'est depuis le début de saison qu'on a pas les ingrédients, que les matchs sont poussifs et que la grinta ne se voit pas sur les joueurs...

Un recrutement bâclée par les dirigeants et pas du tout ciblé sur les manques de l'équipe. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, onemor4 a dit :

Pour un match perdu contre Lyon en reprise post-trève (ce qu'on a jamais su bien gérer ces dernières années) avec 3/4 du milieu absent, ou on se prend un pénaltie con (et qu'aurait pu ne pas être sifflé avec un arbitre moins regardant)...

 

Je dis pas que je suis confiant à 100% qu'on a aucune chance de finir hors podium etc, franchement j'en sais rien. Le début de saison fut peu encourageant, mais là ça va y a rien d'inquiétant en soit à avoir perdu ce match là... 

Tu sais quand on perd contre Lyon Marseille Lorient Lens on se fait accrocher par Nantes pratiquement jamais au complet on n'a aucun banc... oui c'est inquiétant surtout qu on n'a rien vendu. Alors oui le recrutement a été médiocre et je suis gentil . Ça aurait pu être pire mais personne ne progresse dans cette équipe. Toujours les mêmes conneries derrière devant le néant et Volland depuis l euro il est pas revenu . Nous avons des dirigeants qui connaissent rien au foot et qui n ont aucune passion pour le ballon. A quand une prise de conscience. Tous ces millions de dépenser et on meme pas une grande équipe. On n'a des manques à tous les postes. Alors oui c'est inquiétant ms comme dit kovac la vie continue 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 minutes ago, Fraise II said:

https://www.sofoot.com/la-lfp-souhaite-delocaliser-le-match-monaco-lyon-a-shanghai-506019.html

 

Apparemment nos dirigeants auraient acceptés ...

 

On peut clairement dire que c est une trahison non ?

Il se peut que je me trompe mais une partie de l'actionnariat lyonnais est chinois. Du coup j'imagine que ça arrange le père Holas pour le business 

Initialement les horaires à 13h c'était pour le marché chinois

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne voulez pas attendre que ca soit officiel ou avoir les explications du club avant de pleurnicher et de faire des raccourcis débiles sur les ambitions et motivations du club ? Ah non c'est vrai, j'avais oublié que, ici, la guilde ouin ouin savait tout mieux que tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Lolo El puncho a dit :

S ils ont dit oui ça résumerait clairement le manque d ambition de ces dirigeants.  Ms des qu il y a du fric à se faire ils acceptent.  Tu joues lyon chez eux et le retour à l étranger.  Ms quelle arnaque. C'est pathétique s ils ont accepté 

Si on gagne plus d'argent grâce au marché chinois, ça veut dire plus d'argent à dépenser en transfert... 

 

Vous voulez plus de (meilleurs) transfert, mais quand le club fait un truc pour ça se plaint aussi... 

 

 

C'est un match dans la saison, la "trahison" des supporters elle est légère quand même... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, onemor4 a dit :

Si on gagne plus d'argent grâce au marché chinois, ça veut dire plus d'argent à dépenser en transfert... 

 

Vous voulez plus de (meilleurs) transfert, mais quand le club fait un truc pour ça se plaint aussi... 

 

 

C'est un match dans la saison, la "trahison" des supporters elle est légère quand même... 

On diminue nos chances de gagner ce qui risque d'être un match charnière de cette Saison dans le but d un profit éventuel ? Imaginons que ce match ait un impact décisif pour une qualif européene voire LDC en fin de saison, je pense que tabler sur ces revenues la (directs et indirects) est beaucoup plus logique qu un éventuel gain soudain d intérêt des chinois pour notre club car 1 match s est joué la bas . Après comme dit plus on a encore confirmation de rien mais j ai quand même du mal à y voir un intérêt si important que ça si l'on accepte.

Modifié par Fraise II

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, onemor4 a dit :

Si on gagne plus d'argent grâce au marché chinois, ça veut dire plus d'argent à dépenser en transfert... 

 

Vous voulez plus de (meilleurs) transfert, mais quand le club fait un truc pour ça se plaint a?ussi... 

 

 

C'est un match dans la saison, la "trahison" des supporters elle est légère quand même... 

Tu crois que si lyon était à notre place ils auraient accepté ? Ba non c'est tout bénef pour eux. A part la fatigue qu est ce ça va nous rapporter ? Arrêtons d'être stupide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fraise II a dit :

On diminue nos chances de gagner ce qui risque d'être un match charnière de cette Saison dans le but d un profit éventuel ? Imaginons que ce match ait un impact décisif pour une qualif européene voire LDC en fin de saison, je pense que tabler sur ces revenues la (directs et indirects) est beaucoup plus logique qu un éventuel gain soudain d intérêt des chinois pour notre club car 1 match s est joué la bas . Après comme dit plus on a encore confirmation de rien mais j ai quand même du mal à y voir un intérêt si important que ça si l'on accepte.

Pourquoi on diminue nos chance de gagner ? On est sans doute le club de ligue 1 avec le moins de supporter à domicile... (surtout comparativement au niveau sportif)

Le but est pas de dire qu'on a des supporters de merde et qu'ils ont aucun impact, pas du tout, mais le marché chinois potentiellement c'est pas à minimiser non plus... 

 

Et ce match il a un impact de 2.63% sur une qualif en LDC. Et même si on le père en chine, rien n'indique qu'on l'aurait gagné chez nous... 

 

il y a 57 minutes, Lolo El puncho a dit :

Tu crois que si lyon était à notre place ils auraient accepté ? Ba non c'est tout bénef pour eux. A part la fatigue qu est ce ça va nous rapporter ? Arrêtons d'être stupide 

Tu crois que si on avait rien à y gagner (notamment niveau marketing) les dirigeants auraient accepté ?? 

 

 

 

 

On se plaint que l'Angleterre a des droits télé ahurissants, que le PSG a des recettes marketing ahurissantes, que le la L1 a pas d'aura etc etc.

Et quand des choses se mettent en place pour améliorer ça, ça va pas non plus... 

 

Le foot ça reste du business, ptet ça vous plais pas, mais faut vivre avec et accepter que des fois les choses aillent pas dans votre sens.

 

Moi aussi je préfèrerais dans l'absolu qu'on ait pas besoin de ce genre de truc, mais visiblement le club a déterminé qu'on en avait besoin... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, onemor4 a dit :

Pourquoi on diminue nos chance de gagner ? On est sans doute le club de ligue 1 avec le moins de supporter à domicile... (surtout comparativement au niveau sportif)

Le but est pas de dire qu'on a des supporters de merde et qu'ils ont aucun impact, pas du tout, mais le marché chinois potentiellement c'est pas à minimiser non plus... 

 

Et ce match il a un impact de 2.63% sur une qualif en LDC. Et même si on le père en chine, rien n'indique qu'on l'aurait gagné chez nous... 

 

Tu crois que si on avait rien à y gagner (notamment niveau marketing) les dirigeants auraient accepté ?? 

 

 

 

 

On se plaint que l'Angleterre a des droits télé ahurissants, que le PSG a des recettes marketing ahurissantes, que le la L1 a pas d'aura etc etc.

Et quand des choses se mettent en place pour améliorer ça, ça va pas non plus... 

 

Le foot ça reste du business, ptet ça vous plais pas, mais faut vivre avec et accepter que des fois les choses aillent pas dans votre sens.

 

Moi aussi je préfèrerais dans l'absolu qu'on ait pas besoin de ce genre de truc, mais visiblement le club a déterminé qu'on en avait besoin... 

 

Un petit bout pour comprendre mais d'autres études ont pointés dans ce sens . Un match a domicile ce n' est pas seulement les supporters mais aussi un lieu que l on connaît par cœur . Une soirée passée chez soi plutôt qu a l hotel, des déplacements que l on a pas a faire etc ... Tout ses avantages la on les perds en jouant en Chine, alors certes le résultat n en sera pas forcément impacté mais on peut dire qu on ne mettrais pas toutes les Chances de notre côté . Et le haut niveau c est ça, les petits détails qui font gagner, ce n' est pas pour rien qu on investit des millions dans "un centre de performance" au rôle nébuleux mais qui suis ce même objectif.

Modifié par Fraise II

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage les joueurs lyonnais ont les mêmes contraintes que les joueurs monégasques pour cet éventuel déplacement. 

Ensuite on sait bien que ce n'est pas avec la billetterie que l on va faire rentrer de la thune.

Et enfin la renommée du club à l international n est pas un sujet récent. On l a vue par exemple avec la Colombie quand le club a fait venir Falcao et James. On voyait des interviews de ces joueurs dans leurs pays dans lesquelles il parlait du club.

Mais comme on dit loin des yeux loin du coeur et donc si on n'a pas de résultats sportifs digne de ce nom qui permettent de maintenir le lien avec les supporters étrangers ....c est beaucoup plus difficile.

 

Tout ça pour dire que ce n'est pas nouveau et que ça fait partie d'une stratégie commerciale que le club essaie de mettre en place. D'autant plus que les compétitions européennes permettent d'accroitre la visibilité externe. Donc le club essaie d'en tirer profit.

C est une source de revenu comme une autre. Après il y a un autre débat: quid de l impact des déplacements sur la santé des joueurs qui jouent tous les 3 jours. Si tu as un effectif fourni en quantité et en qualité cela reste possible mais pour l instant ce n'est pas notre cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest pas tant l'idée qui me dérange, plus le timing.

Ca veut dire que le club se voit éliminer des coupes d'Europe ? De la coupe de France.

 

Le calendrier a cette période cest un match tout les trois jours, entre les coupes et le championnat, sans permer des équipes nationales.

 

Moi j'ambitionne que lon soit toujours en lice partout, et leclub aussi j'espère.

Donc ajouter un déplacement en Chine, avec tout le transport, le décalage horaire, le changement de rythme etc

Avec un match 3 jours avant et 3 jours après, ca m'emmerde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours modéré dans mes propos mais là il est clair que c'est complètement débile comme idée de faire ça en pleine saison, à la rigueur pour le match de trophée des champions ok, mais pour le championnat c'est niet.😤

Perso je suis abonné au louis2 en première, déjà que ça coûte un bras.. si en plus c'est pour ne pas voir la totalité des matchs à domicile, je suis d'accord pour dire que ce serait un scandale pour les abonnés du club si ça venait à être validé! déjà que nous ne sommes pas nombreux au stade, là ça serait un total manque de respect!!🤬

J'espère que c'est uniquement Aulas qui pousse pour que ça se fasse et que nos dirigeants au contraire vont faire blocus!

Modifié par kcmboy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, onemor4 a dit :

Si on gagne plus d'argent grâce au marché chinois, ça veut dire plus d'argent à dépenser en transfert... 

 

Vous voulez plus de (meilleurs) transfert, mais quand le club fait un truc pour ça se plaint aussi... 

 

 

C'est un match dans la saison, la "trahison" des supporters elle est légère quand même... 

Faut arrêter de trouver de fausse excuses dès que les dirigeants font de la merde. 

Le marché chinois ne va rien nous rapporter, c’est pour les gros clubs historiques ou les clubs ayant des joueurs stars mondiales (PSG). Qu’on aille jouer un match face à Lyon ne changera absolument rien au niveau commercial pour nous.

 

 

On veut de meilleurs transfers oui mais on veut des personnes qui bossent bien. 

Boadu 17M

Diatta 17M

Disasi 10/12M ?

Jean Lucas 12M ?

Zagre 10M

Martins 30M

Golovin 30M

Onyekuru 16M

Lecomte 13M

Fabregas a un des meilleurs salaires de L1 hors PSG, Jovetic également, Wissam également 

 

 

On a dépensé énormément d’argent ces derniers mercato pour des joueurs en bois, ou inconstant. 
 

Donc l’argent, on en a suffisamment pour faire des mercatos corrects, juste on boss mal. 
 

 

Et je parles même pas du manque d’intérêt sportif et organisationnel d’infligé a nos joueurs un déplacement aussi lointain en cette période de l’année. 
 

En tout point ça ne sert a rien.

Modifié par Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le match en Chine risque de rapporter beaucoup d'argent. Personne fera le voyage pour rien

1/ on va e gaver sur les recettes dans un stade plein

2/ les chinois paieront en plus

3/ peut-être des nouveaux sponsors

4/ on pourrait vendre des joueurs

..etc.

Aulas et petrov ne sont pas des naïfs...

Tout le monde va y gagner et le pire c'est qu'on s'en fout totalement du résultat... le match sera arrangé dans l'avion...un 3 partout serait genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2021 à 18:08, kcmboy a dit :

Je suis toujours modéré dans mes propos mais là il est clair que c'est complètement débile comme idée de faire ça en pleine saison, à la rigueur pour le match de trophée des champions ok, mais pour le championnat c'est niet.😤

Perso je suis abonné au louis2 en première, déjà que ça coûte un bras.. si en plus c'est pour ne pas voir la totalité des matchs à domicile, je suis d'accord pour dire que ce serait un scandale pour les abonnés du club si ça venait à être validé! déjà que nous ne sommes pas nombreux au stade, là ça serait un total manque de respect!!🤬

J'espère que c'est uniquement Aulas qui pousse pour que ça se fasse et que nos dirigeants au contraire vont faire blocus!

C'est con le club a déjà annoncé qu'il était d'accord avec le projet ^^ 

Il y a 21 heures, Gérald a dit :

Faut arrêter de trouver de fausse excuses dès que les dirigeants font de la merde. 
 

On veut de meilleurs transfers oui mais on veut des personnes qui bossent bien. 

Boadu 17M

Diatta 17M

Disasi 10/12M ?

Jean Lucas 12M ?

Zagre 10M

Martins 30M

Golovin 30M

Onyekuru 16M

Lecomte 13M

Fabregas a un des meilleurs salaires de L1 hors PSG, Jovetic également, Wissam également 

 

 

On a dépensé énormément d’argent ces derniers mercato pour des joueurs en bois, ou inconstant. 
 

Donc l’argent, on en a suffisamment pour faire des mercatos corrects, juste on boss mal. 

Déjà tu cites des joueurs sur plusieurs années de mercato, beaucoup de jeune avec le risque qui va avec d'en recruter plusieurs pour qu'un ou 2 réussise vraiment.

Les Boadu Diatta Jean Lucas Zagre (même Disasi pk pas) si dans 2 ans ils font les beaux jours de l'équipe première, alors les recruteurs auront bien bossé.

 

Et même les joueurs cher (et / ou experimentés) y a un risque que ça fonctionne pas... 

 

Il y a 21 heures, Gérald a dit :

Le marché chinois ne va rien nous rapporter, c’est pour les gros clubs historiques ou les clubs ayant des joueurs stars mondiales (PSG). Qu’on aille jouer un match face à Lyon ne changera absolument rien au niveau commercial pour nous.

 

Et je parles même pas du manque d’intérêt sportif et organisationnel d’infligé a nos joueurs un déplacement aussi lointain en cette période de l’année. 
 

En tout point ça ne sert a rien.

Comment tu peux savoir que ça va rien nous apporté ?? T'es directeur commercial ou marketing ou un truc comme ça ? 

 

Organiser le déplacement clairement ça va être une contrainte (mais également pour Lyon) mais c'est une fois dans l'année, c'est quand même envisageable...

 

J'ai pas analysé le calendrier autour de ce match là, mais j'imagine que si la LFP valide elle va mettre en place le truc pour que ça soit vivable.

 

 

@Arthur de s ok, mais le match arrangé dans l'avion alors que les deux équipes vont sans doute être à la lutte pour le haut de tableau, j'y crois pas du tout...

 

Mais si ça finit sur un 3-3 ça va me mettre le doute :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 hours ago, Gérald said:

Le marché chinois ne va rien nous rapporter, c’est pour les gros clubs historiques ou les clubs ayant des joueurs stars mondiales (PSG)

Je ne suis pas aussi catégorique que toi. Le premier match un dimanche à 13h c'était justement pour le marché chinois et c'était déjà un match avec Monaco :monaco vs nice. L image que l on a de notre club n est pas forcément celle des autres téléspectateurs chinois. Surtout que le jeu qu'a mis en place Kovac la saison dernière était agréable à voir de l'avis de beaucoup de monde. Donc ça me paraît naturel de surfer sur la vague et de profiter des compétitions européennes pour essayer d'en profiter.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@onemor4 Si dans 2 ans ils font les beaux jours de notre équipe tu vas citer ce message. 
Zagre est le seul vrai « jeune » que j’ai cité. 
Les autres étaient titulaires dans leur club précédents avec même des expériences européennes ne pousse pas non plus. Je n’ai pas cité Pellegri et Geubbels par exemple.

 

 

 

 

Je ne suis ni directeur marketing ni commercial. Mais Comment je fais pour savoir que ça ne va rien changer ? 
Bah par exemple en 2013 on a recruter un top player SudAm + leur jeune le plus prometteur du pays. 
Au final hormis des abonnés sur Facebook la venu de Falcao a changé quoi ?Oui bravo on parlait de nous, on a eu autant d’articles que le PSG, c’était top. Mais niveau thunes ça a changer quoi ? Le club a du rebroussé chemin l’année qui a suivi, les sponsors n’ont pas été à la hauteur de ce qu’on aurait pu penser en prenant Falcao James Moutinho Abidal qui étaient des gros noms de l’époque. 
 

Donc permet moi de douter qu’un match en janvier contre Lyon, avec une équipe comme la nôtre, attirera grand monde (sponsors etc)
 

Je sais même pas comment on peut penser que ça va améliorer considérablement notre projet d’aller jouer ce match là-bas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Gérald a dit :

Je sais même pas comment on peut penser que ça va améliorer considérablement notre projet d’aller jouer ce match là-bas. 

Bah il suffit de s'auto-persuader que nos dirigeants sont les meilleurs, quoiqu'ils fassent et quoiqu'il arrive.

Que leurs décisions sont toujours parfaites quel que soit le sujet.

Et bien-sûr, rajouter à cela, la petite grosse touche de mauvaise foi qui sied si bien aux grands habitués de ce forum. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...