Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Tagliante a dit :

Avant de dire qu'on concurrence le PSG faudrait jouer à armes égales et je crois pas que ce soit le cas...

C'est pas notre recrutement qui  dira le contraire...

Mais on est pas à armes égales...

Le proprio est plus riche, la ville a tellement plus de population, c'est la capitale... 

Regarde sur le papier les joueurs, est-ce que tu penses vraiment qu'on peut avoir ne serait-ce qu'une de leur 6-7 méga star ? Notre star à nous c'est BenYedder, c'est Tchouameni (qui est un jeune qui va sans doute finir par partir dans un "meilleur" club)...

On peut pas balancer 400M par saison pour être à arme égale, ça marche pas comme ça... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, on a réussi à concurencer le QSG parce qu'ils ont fait leur plus mauvaise saison depuis l'arrivée du Qatar.

Si on veut les battre de temps en temps,  c'était une occasion à pas louper mais on l'a loupé.

 

On a raté la LDC d'un cheveux mais on la rate, c'est un fait et ce que l'histoire retiendra.

Et l'année d'avant, on la rate de plusieurs années lumières.

Et cette année, j'ai encore espoir mais y'a de grandes chances qu'on la rate un 3ième fois d'affilée.

 

Donc non, à l"instant T, les dirigeanti ne font pas ce qu'ils promettent.

 

Concurencer le QSG sur l'effectif, c'est impossible, onl est d'accord.

Les concurencer sur les résultats, c'est pas impossible, mais c'est les mercatos à l'ambition milieu de tableau qui rendent cela quasi impossible.

 

 

Modifié par Dodo la bromure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, onemor4 a dit :

Mais on est pas à armes égales...

Le proprio est plus riche, la ville a tellement plus de population, c'est la capitale... 

Regarde sur le papier les joueurs, est-ce que tu penses vraiment qu'on peut avoir ne serait-ce qu'une de leur 6-7 méga star ? Notre star à nous c'est BenYedder, c'est Tchouameni (qui est un jeune qui va sans doute finir par partir dans un "meilleur" club)...

On peut pas balancer 400M par saison pour être à arme égale, ça marche pas comme ça... 

Monaco est l'outsider avec Lyon et Lille voir Marseille.

Le Qatar a des moyens financiers sans limite, que nous n'avons pas, quand on voit la masse salariale du Psg qui serait la masse salariale la plus élevé au monde dans un club de foot, on parle de 302 M€ alors que le Real Madrid a une masse salariale de 250M€.

Le Psg a 100 plus de supporters que Monaco, le Psg joue dans la capitale de la France, les matchs du Psg sont quasiment tous à guichets fermés avec des billets qui sont de plus en plus hors de prix.
La vente des maillots et de produits dérivés est gigantesque, on estime que le transfert (son salaire de 40M€ annuel) de Messi serait déjà rentabilisé rien qu'avec les ventes de maillot, ce que Monaco ne pourra jamais faire en terme de vente de maillot ou de taux de remplissage du stade.

Monaco sera toujours l'outsider, et cela me va, entre le discours de Petrov et la réalité il y'a un gouffre, on ne pourra plus se payer un Falcao à 60M€ ou un James Rodriguez à 45M€, bien que Rybolovlev a une fortune estimé à 6 milliards de dollars, le richissime Russe ne souhaite plus mettre autant d'argent dans le club et c'est son droit.

Aprés cette saison nos recrues n'ont pas encore trouvées leurs marques, mais quoi qu'il arrive nous ne pourrons jamais sortir un Bernardo Silva tous les ans ou tous les deux ans, sachant qu'en plus nous n'avons plus Campos dans notre cellule de recrutement.

 


Croisons les doigts que les dirigeants recrutent quelques recrues de qualité lors du prochain mercato hivernal, et des recrues de qualité cet été.

Modifié par Marco Reus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Dodo la bromure a dit :

L'année dernière, on a réussi à concurencer le QSG parce qu'ils ont fait leur plus mauvaise saison depuis l'arrivée du Qatar.

Si on veut les battre de temps en temps,  c'était une occasion à pas louper mais on l'a loupé.

 

On a raté la LDC d'un cheveux mais on la rate, c'est un fait et ce que l'histoire retiendra.

Et l'année d'avant, on la rate de plusieurs années lumières.

Et cette année, j'ai encore espoir mais y'a de grandes chances qu'on la rate un 3ième fois d'affilée.

 

Donc non, à l"instant T, les dirigeanti ne font pas ce qu'ils promettent.

 

Concurencer le QSG sur l'effectif, c'est impossible, onl est d'accord.

Les concurencer sur les résultats, c'est pas impossible, mais c'est les mercatos à l'ambition milieu de tableau qui rendent cela quasi impossible.

Mais on sort d'une (longue) période de merde qui découle de la gestion catastrophique post titre. Ca ok on est tous d'accord. 

Depuis cette période, on a recruter

des gros joueurs (BenYedder, Golo, Martins, Fabregas etc.) certains ont déçu ça c'est clair (m'enfin c'est toujours nos titus (sauf Fabregas je le compte pas)).

des bons joueurs qui se sont révélés être même mieux que ça Caio, Volland, Maripan etc.

des jeunes (du centre ou achetés) qui progressent Tchouameni, Badia, Matazo, Diop etc.

On a recruter un excellent Directeur Sportif, un excellent Entraineur.

 

Je veux dire par là que l'année dernière on est en construction, mais que cette construction elle est loin d'être décourageante. La mayo a prit tardivement mais elle a prit quand même.

Donc on rate la LDC d'un cheveux, moi je vois ça comme une progression encourageante toi comme un echec qui remet en question leur gestion (je force le trait mais bon).

"Cette année [...] Y a de grandes chances qu'on l'a rate" c'est très pessimiste ça... On vient de démarrer le championnat... 

 

A l'instant T (je trouve que) les dirigeants font ce qu'ils promettent dans les intentions. (et des fois les intentions n'aboutissent pas comme on aurait voulu, d'où l'echec en LDC)

Pareil je trouve pas que le Mercato soit milieu de tableau... C'est très orienté jeune à faire progresser (ça reste l'ADN du projet, moi ça me va), mais pas milieu de tableau nan.

En sachant les performance sportives et la dynamique (qu'on a pas su reprendre "où elle était") de saison dernière, pour moi c'était normal de pas aller chercher des gros noms... On était pas sensé avoir besoin. (Et on jugera en fin de saison si les dirigeants ont eu "raison" ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24 minutes ago, Genesiss said:

Je trouvais ça intéressant, puis j'ai lu que Badiashile progresse.

J'ai ri, beaucoup ri

 

Du coup j'ai pas lu la suite :p

Ba objectivement oui il a progressé par rapport il ya 3-4 ans commençant avec Henry dans la terrible époque où on passe pas loin de la relegation


Puis en effet depuis 1-1.5 ans il stagne


Est ce que il peut aller plus haut ? disons que cette année il doit terminer fort et nous montrer une performance comme contre le Shaktor pour 90% de ses matches, 


Sinon en effet on devra commencer à regarder ailleurs. 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Dodo la bromure a dit :

On a raté la LDC d'un cheveu : oui

C'est une progression encourageante : Oui

C'est un échec : Oui

 

Pour moi, quand on a l'ambition qui est la notre,  il aurait été normal d'aller chercher 2,5 gros (tout est relatif) joueurs.

Un bon gardien confirmé.

Un bon défenseur central confirmé pour faire la paire avec Maripan.

Un bon attaquant confirmé pour remplacer Jovetic.

 

Je l'ai déjà dis plein de fois, mais pour moi on rate la LDC à cause des bons joueurs de l'année dernière qui se sont pas mit au niveau (Caio, BenYedder, Volland, Diop, même Tchouameni etc.) on était pas sensé avoir besoin de recrues pour se qualifier. Donc à mon sens c'est pas le recrutement le soucis.

 

Ce qui veut pas dire qu'ajouter 2.5 gros joueurs aurait été une erreur, évidemment que non, on aurait pas cracher dessus...

Sur les recrues qu'on a pas eu je te suis surtout sur le gardien, ou la y a clairement eu une erreur de recrutement (enfin en vrai il va mieux ces temps-ci, ça se trouve c'est juste un gros diesel Nubel)

Et le remplacement de Jovetic, même si en vrai Boadu sur le papier c'est pas sensé être dégueu non plus (toujours pareil, dans l'intention c'est loin d'être déconnant). Un attaquant rapide et efficace, bon il s'avère qu'il va lui falloir 6 mois comme Diatta pour s'acclimater... Faut aussi mesurer le fait que quand tu vas recruter un mec il faut qu'il ait envie de venir faire le super-sub... 

En défense quantitativement on a trop de jeune à faire jouer (et prometteurs). En recrutant un très bon DC, tu "condamnes" des jeunes... 

 

 

@Genesiss Y a que les cons qui changent pas d'avis :p 

Modifié par onemor4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dodo la bromure a dit :

On a raté la LDC d'un cheveu : oui

C'est une progression encourageante : Oui

C'est un échec : Oui

 

Pour moi, quand on a l'ambition qui est la notre,  il aurait été normal d'aller chercher 2,5 gros (tout est relatif) joueurs.

Un bon gardien confirmé.

Un bon défenseur central confirmé pour faire la paire avec Maripan.

Un bon attaquant confirmé pour remplacer Jovetic.

 

Allez @Dodo la bromure tu mènes 1 0. On te prête Gelson Martins pour la contre attaque. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 hours ago, Pcelly18 said:

Prédiction:

dans quelques postes ce débat va dériver sur "c'était mieux avant", "campora le boss", " on veut le retour de Slimani", "lacina est un arbre", "modesto président"... 

t'as oublié Giuly directeur sportif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, krapssou a dit :

Ça fait dix ans que Rybo est au club ! Le temps passe bien vite ! Le retour en Ligue 1, le titre, les matchs fous en LDC... Je ne suis pas de ceux qui ne font que critiquer et dire qu'avant c'était mieux. C'était les dix ans cool ! Et je crois que le club est en bonne voie.
https://www.foot01.com/equipe/monaco/monaco-le-prince-albert-laisse-faire-les-russes-388713

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/10/2021 à 17:35, Alex Fournier a dit :

Je ne suis pas de ceux qui ne font que critiquer et dire qu'avant c'était mieux.

Ben en l'occurrence, c'est toi qui parle du passé et moi de l'instant T. 😉

 

Tiens regarde, ça parle tout seul.

 

https://www.google.com/search?q=classement+ligue+1&oq=classement+ligue+1&aqs=chrome..69i57j69i59l3j69i65.9163j0j8&client=tablet-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#sie=lg;/g/11qq96slgb;2;/m/044hxl;pl;fp;1;;

 

Seulement 1 Monégasque sur les 51 joueurs les plus populaires de Ligue 1.

Ok, il manque Tchouameni.

Et en étant gentil, on pourrait citer le préretraité Fabregas et l'éternel espoir qui n'arrive pas à décoller, Golovin.

 

Ça fait 2 Monégasques sur 52 joueurs alors que de 1980 à 2000, on en avait 8 ou 10 facile et y'a 4 ans, on en avait 9 et même 6 sur 11.

 

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2016-2017/trophees-unfp-le-palmares-complet_sto6167346/story.shtml

 

À l'instant T, pour moi, notre effectif n'est pas à la hauteur de nos ambitions.

Et c'était bien mieux avant (y'a 4 ans). 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement les dirigeants devraient se poser des questions quand au recrutement voilà depuis 1an1/2. D’accord il y a eu des bons coups comme Caio ou Volland l’année dernière, mais cette année ce n’est pas bon du tout. Au regard des sommes dépensées c’est très en deçà de ce qu’on attend. Chaque joueur c’est 10/15 M€ quand même, on doit faire beaucoup mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toko Ekambi a Lyon qui court, gagne ses duels, est bon de la tete, joue avec ses ailiers etc a ete achete moins cher que Geubells.

 

Des qu'on achete un joueur c'est 15M/20M alors qu'a ce prix la on peut prendre de sjoueurs d'experience de L1 et faire une saison tres correcte.

 

Trop de paris sportifs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Shannou06 a dit :

Toko Ekambi a Lyon qui court, gagne ses duels, est bon de la tete, joue avec ses ailiers etc a ete achete moins cher que Geubells.

 

Des qu'on achete un joueur c'est 15M/20M alors qu'a ce prix la on peut prendre de sjoueurs d'experience de L1 et faire une saison tres correcte.

 

Trop de paris sportifs 

Oui suis d’accord. Il y’a de bons joueurs à max 8M en L1.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Tagliante a dit :

Rien ne dit que les dirigeants n'ont pas essayé de faire venir des joueurs tel que Toko mais qu'ils n'ont pas voulu venir à Monaco ...

 

Ouais et surtout ca se paluche sur Toko qui est excellent depuis deux trois matchs, mais qui a fait 1 an et demi pas terrible jusque la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un match perdu contre Lyon en reprise post-trève (ce qu'on a jamais su bien gérer ces dernières années) avec 3/4 du milieu absent, ou on se prend un pénaltie con (et qu'aurait pu ne pas être sifflé avec un arbitre moins regardant)...

 

Je dis pas que je suis confiant à 100% qu'on a aucune chance de finir hors podium etc, franchement j'en sais rien. Le début de saison fut peu encourageant, mais là ça va y a rien d'inquiétant en soit à avoir perdu ce match là... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...