Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Le 01/09/2021 à 01:47, David a dit :

 

Si on fait une belle saison on ne saura que lors du mercato suivant si on retient les jeunes les plus côtés (Tchou, Diop, Badiashile, Fofana et Caio sans doute).

 

L'été 2016 aussi on avait gardé nos jeunes prometteurs. Mais on avait pris du solide à côté Glick, Sidide et récupéré Falcao (+ gardé Mouti, Suba, Dirar et Raggi, des mecs sûrs)

 

Là la paire Mitchell Kovac a fini le dégraissage et encaissé les pertes de leurs prédécesseurs, il fallait le faire.

 

Mais rien n'indique encore vraiment un changement de projet. On a pas eu à se battre pour retenir quiconque, on n'a pas remplacé Jovetic, laissé partir Lecomte (donc allégé la masse salariale) et on a pris 2 jeunes paris de plus (après Diatta en janvier) qui sentent bon le trade à 2-3 ans.

 

Après, on a l'effectif sur le papier pour faire 2e. Ou 10e si la lumière ne se rallume pas.

 

 

 

 

 

Si vous vous posiez la question d'un changement de projet par rapport à l'époque Vadim, qui ne serait donc plus essentiellement accès sur le trading :

https://www.asmonaco.com/las-monaco-plus-jeune-equipe-du-big-5-europeen/

 

Plus jeune équipe alignée dans le Big 5.

Le Cercle plus jeune équipe alignée dans les 5 autres.

Ca semble quand même assez marqué comme intention.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, David a dit :

Si vous vous posiez la question d'un changement de projet par rapport à l'époque Vadim, qui ne serait donc plus essentiellement accès sur le trading :

https://www.asmonaco.com/las-monaco-plus-jeune-equipe-du-big-5-europeen/

 

Plus jeune équipe alignée dans le Big 5.

Le Cercle plus jeune équipe alignée dans les 5 autres.

Ca semble quand même assez marqué comme intention.

Après pour une fois on a aucun jeune à nous au Cercle (sauf si j'ai raté un truc ?)

 

Après avoir beaucoup de jeune ça rime pas forcément avec trading. Si tu gardes tes jeunes pour les faire progresser et monter un grosse équipe sous 4-5 ans y a pas de soucis.

Je dis pas qu'on fait plus de trading ou quoi, j'en sais rien. 

 

 

En fait on en saura plus dès qu'on aura une équipe performante en LDC, voir ce qu'on fera quand 4-5 joueurs de l'équipe auront une grosses côte à ce moment là... Avant ça on peut pas vraiment interprété ce genre d'info.

(On peut quand même interpréter qu'on a vendu aucun bon jeune depuis quelque temps quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le changement de projet, en tout cas c'est ce que j'en avais déduit, c'était un rééquilibrage plutôt qu'un vrai changement. Un peu plus de stabilité pour éviter les crash sportifs tous les deux-trois ans. Ce que j'espère, c'est que les dirigeants voient ça comme "on vend quelques joueurs à chaque fois, pas trop" plutôt que "on attend trois ans au lieu de deux pour vendre tout l'effectif" :p 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'espère que Petrov nous prend pas poù des chauffe-eaux et que le projet est bien que l'équipe soit de plus en plus forte d'années en années et pas de moins en moins.

Mais si c'est bien le cas, je me dis qu'ils sont mauvais. 😯

Alors, nuls ou menteurs ? Et que serait le mieux ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paradoxe avec notre mercato c'est qu'on pensait s'être préservé en conservant nos joueurs majeurs, mais en y regardant de plus près on s'est affaibli même.

Jovetic était sur une belle saison et on l'a remplacé avec un sprinteur qui a du mal balle au pieds.

On a perdu Ballo-Touré qui n'est pas plus inutile que Jakobs (On sait où le faire jouer)

Puis surtout derrière on perd Lecomte qui est déjà sûr meilleur balle au pied et pas moins fort sur sa ligne que l'allemand.

 

Les dirigeants auraient mieux fait de vraiment renforcer l'équipe avec de la concurrence forte avec les soi-disant titulaires indéboulonables qu'on a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est mieux mais on paye toujours le début du manque de leurs ambitions et de recrues 

 

Et meme si on termine champion et vainqueur de l'EL cela ne changera pas ce début plus qu'abyssal 

 

Puis pas vraiment de sujet, on peut parler de tout ce qui se passe au Louis 2 mais c;est aussi à la principauté 


Donc je dirais dans la lignée des années Russes, pas un bruit ou mot 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Maïki31 a dit :

Du coup maintenant qu'on se remet à gagner, c'est la clim sur ce topic ?

 

il y a 1 minute, Marantz78 a dit :

comment cela la clim ?

 

C'est une expression déjà trop vieille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On gagne peut-être, mais faut voir la manière. 

Et on peut pas dire que c'est les nouveaux venus qui nous y aident...

Même si c'est la politique du Club quand on se veut ambitieux et que Petrov nous en rabâche les oreilles chaque saison, on recrute aussi  du lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mener une coupe d'europe, de france et être dans les 3 en championnat, non on n'a pas fait les bonnes recrues, il nous manque des joueurs d'expériences, style fabregas et jovetic et un milieu technique...

Heureusement que l'on bat bordeaux à domicile...!!! Mais il nous manque des points, et il nous a manqué qq chose pour la champions league...

Un laborde, un kamara, un Moses Daddy Simon par exemple...on aurait fait peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va peut-être passer les poules en EL, on est dans la 1ère moitié de tableau en championnat et certains paradent déjà. MDR 😅

 

Je leur rappelle quand même que jouer la LDC tous les ans, c'est le but.

Ça fait déjà 2 ans que c'est pas le cas et on verra l'année prochaine mais on va dire que c'est pas pour le mieux parti.

 

Concurencer le QSG chaque année, c'est aussi le but, et là c'est sans commentaire.

 

Avoir du beau jeu, c'est le plus et là encore, on est pas bien, Tintin.😉

 

Mais bon, apparemment,  on a pas le droit d'avoir des ambitions légitimes sur ce forum sinon on se fait traiter de chouineur.  😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 minutes ago, Dodo la bromure said:

Concurencer le QSG chaque année, c'est aussi le but, et là c'est sans commentaire.

 

j'avais plutôt compris que le discours officiel est d'être sur le podium et que le qsg est hors d'atteinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, monalisa a dit :

j'avais plutôt compris que le discours officiel est d'être sur le podium et que le qsg est hors d'atteinte

https://www.allotrends.com/fr/rmc-sport/monaco-petrov-veut-concurrencer-le-psg-et-vise-le-podium-des-cette-saison-234765.html

 

Ça date de l'époque Jardim et ça a été redit plusieurs fois jusqu'à récemment.

 

https://www.goal.com/fr/news/monaco-oleg-petrov-veut-batailler-avec-le-psg-a-lavenir/1k53rekwaphy61kmnixktalf5q

 

Après, si tu te bases sur les propos de certains supporters, finir 10ièmes sera une bonne saison et 3ième,  une fantastique !!! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Dodo la bromure a dit :

On va peut-être passer les poules en EL, on est dans la 1ère moitié de tableau en championnat et certains paradent déjà. MDR 😅

 

Je leur rappelle quand même que jouer la LDC tous les ans, c'est le but.

Ça fait déjà 2 ans que c'est pas le cas et on verra l'année prochaine mais on va dire que c'est pas pour le mieux parti.

 

Concurencer le QSG chaque année, c'est aussi le but, et là c'est sans commentaire.

 

Avoir du beau jeu, c'est le plus et là encore, on est pas bien, Tintin.😉

 

Mais bon, apparemment,  on a pas le droit d'avoir des ambitions légitimes sur ce forum sinon on se fait traiter de chouineur.  😕

Oui enfin, l'année dernière on sortait d'une saison Covid et cette année on passe pas les préliminaires après un match qu'on gagne 9 fois sur 10. 

 

Je me contente pas de cela mais le projet me semble beaucoup plus sein qu'il y'a quelques années et pour une fois, je suis plutôt confiant sur le long terme :

- Les dirigeants ne s'empressent pas de vendre un joueur pour faire une plus value, 

- On a un bon staff capable de faire évoluer les jeunes et avec une vraie philosophie de jeu, 

- La masse salariale a été très largement allégée. 

 

Donc oui, je me contente d'être toujours en lice en Europa League (qui correspond bien plus à notre effectif) et dans la 1ère partie de tableau d'autant plus qu'on est sur une série de 6 matchs sans défaite, dont 3 succès d'affilés en ligue 1 et qu'on sent une vraie montée en puissance. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LeDefenseurduMal a dit :

Oui enfin, l'année dernière on sortait d'une saison Covid et cette année on passe pas les préliminaires après un match qu'on gagne 9 fois sur 10. 

 

Je me contente pas de cela mais le projet me semble beaucoup plus sein qu'il y'a quelques années et pour une fois, je suis plutôt confiant sur le long terme :

- Les dirigeants ne s'empressent pas de vendre un joueur pour faire une plus value, 

- On a un bon staff capable de faire évoluer les jeunes et avec une vraie philosophie de jeu, 

- La masse salariale a été très largement allégée. 

 

Donc oui, je me contente d'être toujours en lice en Europa League (qui correspond bien plus à notre effectif) et dans la 1ère partie de tableau d'autant plus qu'on est sur une série de 6 matchs sans défaite, dont 3 succès d'affilés en ligue 1 et qu'on sent une vraie montée en puissance. 

 

Et tu sais quoi ?

Ben, je respecte ta vision.

Je sais pas quel âge tu as mais je pense que ça peut jouer dans ce que tu attends de ton club de coeur.

 

Pour t'expliquer ma propre vision, je suis vieux et donc plus pressé. (Moins de temps devant moi)

 

J'ai connu 5 titres de Champion, 2 Coupes de France, 1 coupe de la ligue, 3 trophées des Champions, une finale de LDC, 3 demi finales et 2 quarts, une finale de Coupe des Coupes et une demi finale, une demi finale de l'UEFA.

 

Et tout ça,  en gros 90% se sont fait dans mes 20 premières années de supporter et 10% dans mes 20 dernières années.

 

Tu peux comprendre mon impatience et ma déception sans me traiter de ouin ouin ? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Dodo la bromure a dit :

Et tu sais quoi ?

Ben, je respecte ta vision.

Je sais pas quel âge tu as mais je pense que ça peut jouer dans ce que tu attends de ton club de coeur.

 

Pour t'expliquer ma propre vision, je suis vieux et donc plus pressé. (Moins de temps devant moi)

 

J'ai connu 5 titres de Champion, 2 Coupes de France, 1 coupe de la ligue, 3 trophées des Champions, une finale de LDC, 3 demi finales et 2 quarts, une finale de Coupe des Coupes et une demi finale, une demi finale de l'UEFA.

 

Et tout ça,  en gros 90% se sont fait dans mes 20 premières années de supporter et 10% dans mes 20 dernières années.

 

Tu peux comprendre mon impatience et ma déception sans me traiter de ouin ouin ? 😉

Je comprends ta vision et ton impatience mais dans le foot d’aujourd’hui on a de plus en plus de clubs qui ont des moyens et des ambitions. Réussir en quelques années à aller chercher des titres c’est plus possible (ça va faire 10 ans que Paris cherche la C1) 

 

Donc la meilleure façon de gagner des titres, c’est de construire des bases solides et c’est ce qu’on est en train de faire. 
 

D’autant plus que la ligue 1 est relevée et que beaucoup de clubs travaillent bien et ont réduit l’écart avec les équipes habituellement en tête. 

Mais effectivement, nos âges (j’ai 26 ans) jouent sur nos attentes et notre rapport a l’ASM 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/10/2021 à 20:35, joker25a a dit :

On est mieux mais on paye toujours le début du manque de leurs ambitions et de recrues 

 

Et meme si on termine champion et vainqueur de l'EL cela ne changera pas ce début plus qu'abyssal 

 

Puis pas vraiment de sujet, on peut parler de tout ce qui se passe au Louis 2 mais c;est aussi à la principauté 


Donc je dirais dans la lignée des années Russes, pas un bruit ou mot 

Qd même Champion et Europa ligue!!

Je met met en slip:"Fofana et le roi"

Le maillot de Tchoupi et je vais courir le tour de France en bicyclette Dague Munegu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, Dodo la bromure a dit :

https://www.allotrends.com/fr/rmc-sport/monaco-petrov-veut-concurrencer-le-psg-et-vise-le-podium-des-cette-saison-234765.html

 

Ça date de l'époque Jardim et ça a été redit plusieurs fois jusqu'à récemment.

 

https://www.goal.com/fr/news/monaco-oleg-petrov-veut-batailler-avec-le-psg-a-lavenir/1k53rekwaphy61kmnixktalf5q

 

Après, si tu te bases sur les propos de certains supporters, finir 10ièmes sera une bonne saison et 3ième,  une fantastique !!! 😉

Citation

"Je ne parlerais pas d’objectifs par rapport au PSG. On a conscience de l’ampleur de ce club, de sa capacité financière. On veut faire partie des deux ou trois meilleurs en France. Mon but serait d’être le meilleur derrière le PSG. Après, on vise à remporter la Ligue 1 à l’avenir. C’est aussi l’objectif du président"

Citation

"Ce serait prétentieux de dire qu’on veut prendre la place du PSG, mais batailler avec lui, le battre de temps en temps, c’est le but. On veut pouvoir batailler pour le titre chaque saison. Et c’est la même chose pour la Ligue des Champions. On ne veut pas juste participer pour engranger les droits TV ou faire de la figuration" 

 

Et t'as pas 80 ans non plus ? 

 

 

Comme je l'ai dis sur un autre topic, l'année dernière on se réveille en janvier et on finit pas si loin d'un PSG assez "faible",

là on à l'air de se réveiller en Octobre le PSG à l'air plus en forme, on verra bien en fin de saison où on en est.

Ok c'est dommage que la moitié des très bon joueurs de l'année dernière aient démarré au ralenti, mais ça veut pas dire que toute la dynamique de l'année dernière était à jeter non plus... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains auraient besoin de travailler leur compréhension de texte. 😂

 

Faut m'expliquer la différence en citant les mêmes propos que moi et qui confirment ce que je dis.

 

J'ai dit qu'on voulait jouer la LDC chaque saison.

"On veut faire partie des deux, trois meilleurs en France, mon but serait d'être le meilleur derrière le PSG"

 

Traduction pour les nuls : finir 2ième serait le but et 3ième le minimum.

 

J'ai dit qu'on voulait concurencer le PSG chaque année.

"On veut  pouvoir batailler pour le titre chaque saison"

 

Traduction pour les nuls : (pas necessaire, même un nul comprendrait, seule la mauvaise foi peut empêcher la compréhension).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Dodo la bromure a dit :

Je pense que certains auraient besoin de travailler leur compréhension de texte. 😂

 

Faut m'expliquer la différence en citant les mêmes propos que moi et qui confirment ce que je dis.

 

J'ai dit qu'on voulait jouer la LDC chaque saison.

"On veut faire partie des deux, trois meilleurs en France, mon but serait d'être le meilleur derrière le PSG"

 

Traduction pour les nuls : finir 2ième serait le but et 3ième le minimum.

 

J'ai dit qu'on voulait concurencer le PSG chaque année.

"On veut  pouvoir batailler pour le titre chaque saison"

 

Traduction pour les nuls : (pas necessaire, même un nul comprendrait, seule la mauvaise foi peut empêcher la compréhension).

Et c'est pas ce qu'on fait l'année dernière, concurrencer le PSG ? Batailler pour le titre ? 

Cette année on passe à côté de la LDC à un cheveux...

 

Donc c'est pas une histoire d'être ouin ouin ou quoi, mais tu te plains que les dirigeants suivent pas ce qu'ils disent alors que si justement... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, onemor4 a dit :

Et c'est pas ce qu'on fait l'année dernière, concurrencer le PSG ? Batailler pour le titre ? 

Cette année on passe à côté de la LDC à un cheveux...

 

Donc c'est pas une histoire d'être ouin ouin ou quoi, mais tu te plains que les dirigeants suivent pas ce qu'ils disent alors que si justement... 

Avant de dire qu'on concurrence le PSG faudrait jouer à armes égales et je crois pas que ce soit le cas...

C'est pas notre recrutement qui  dira le contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...