Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

il y a 16 minutes, Tagliante a dit :

C'est sûr, il est déjà blessé..

Trop fragile 

je l'attendais celle là ... mais sache que même blessé il restait supérieur à beaucoup d'autres  ! Dommage pour nous et pour lui surtout ... 

nous restons toujours dans l'attente de notre Berbatov 2021 - 2022 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l ai oublié celui là. On est à poil au poste de gardien et numéro 9. Je râle certes mais c est parce que j ai été habitué à du Falcao Mbappé , Henry Trezeguet, Nonda, Djorkaeff, Etc...et là on reste sur un Ben Yedder Volland au bout du rouleau. 

 

Idem en gardien Barthez Roma Etorri et Subasic Ruffier pour provoquer Genesiss. Nübel c est une erreur de management de recrutement car cela fout la merde dans le groupe ou Lecomte était respecté bien que je trouvais son niveau largement inférieur aux noms cités supra. 

 

En bon recrutement Tchouameni, Fofana, Maripan Caio les saisons précédentes donc c est possible!! 

 

Golovin et G Martins ou Volland je ne suis ni déçu ni satisfait. Car ils peuvent faire mieux mais ca aurait pu flopper davantage. 

Ben Yedder a rentabilisé son transfert.

 

Donc oui un gardien de classe mondial et un numéro 9 confirmé. Un tueur. 

Pas du bricolage ou on met Volland ou Ben Yedder ou Keita Baldé alors qu ils sont plus des 9.5 ou des 11. 

 

Modifié par kuranyi57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon résumé du Mercato..

 

- Boadu 17M€ , je me dis qu'avec cette somme on pouvait prendre un jeune avec un minimum d'expérience.

Un joueur comme André Silva (22 M€) ou Jovic (20 M€) par exemple..

Ou bien alors tout simplement garder K.Baldé en tant que 3ème attaquant , et Isidor/Musaba en 4ème..

 

- Jakobs 7 M€ , idem que pour Boadu..

Est-ce qu'il n'était pas préférable de garder B-Touré..? 

Ou bien garder Biancone pour cette saison..

 

- J.Lucas 11 M€ , je trouve que le prix est très excessif pour un joueur qui a très peu joué ces 2 dernières années , et qui n'était que remplaçant à L'OL..

 

Le Fc Séville lui a flairé la bonne affaire une fois de plus , ils ont acheté Delaney à Dortmund pour 7 M€..!

International Danois , cadre du club allemand ces dernières saisons. 

Un gros volume de jeu , un très bon récupérateur , un vrai patron..

Ou sinon il y avait Sabitzer 16 M€ , 

un peu plus cher certes, mais quel Joueur..!

Alors oui il part au Bayern , et je suis conscient qu'il y a 10 galaxies d'écart entre Eux et nous , mais je me dit qu'on aurait au moins pu essayer..?

Avec un très gros Salaire (6 /M€ an Fabregas) , un gros projet , et un bon discours de Kovac / Mitchell peut-être

que ça aurait pu se faire..

 

En tout cas l'un des deux aurait été parfait pour accompagner Tchouameni

En plus étranger , donc pas d'impôts , possibilité de donner un gros salaire.

Avec le départ de Lecomte /Jovetic et celui de Cesc l'an prochain , ajouté à cela l'assouplissement du Fair Play Financier , on avait largement les moyens de faire mieux tout de même..

 

Au moins par l'intermédiaire de prêts , il y a pas mal de gros clubs qui souhaitaient vendre ou prêter certains de leurs joueurs (Paris , Real , Barca , Bayern..)

 

Je pense à Moriba , Braithwaite , Jovic , Boateng , Tolisso , Rafinha , Sarabia , Rico , Kurzawa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Gallardo1069 a dit :

Mon résumé du Mercato..

 

- Boadu 17M€ , je me dis qu'avec cette somme on pouvait prendre un jeune avec un minimum d'expérience.

Un joueur comme André Silva (22 M€) ou Jovic (20 M€) par exemple..

Ou bien alors tout simplement garder K.Baldé en tant que 3ème attaquant , et Isidor/Musaba en 4ème..

 

- Jakobs 7 M€ , idem que pour Boadu..

Est-ce qu'il n'était pas préférable de garder B-Touré..? 

Ou bien garder Biancone pour cette saison..

 

- J.Lucas 11 M€ , je trouve que le prix est très excessif pour un joueur qui a très peu joué ces 2 dernières années , et qui n'était que remplaçant à L'OL..

 

Le Fc Séville lui a flairé la bonne affaire une fois de plus , ils ont acheté Delaney à Dortmund pour 7 M€..!

International Danois , cadre du club allemand ces dernières saisons. 

Un gros volume de jeu , un très bon récupérateur , un vrai patron..

Ou sinon il y avait Sabitzer 16 M€ , 

un peu plus cher certes, mais quel Joueur..!

Alors oui il part au Bayern , et je suis conscient qu'il y a 10 galaxies d'écart entre Eux et nous , mais je me dit qu'on aurait au moins pu essayer..?

Et quest ce qui te dit que lon a pas essayer et que le joueur nous a repousse par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Genesiss

Tu penses qu'on a réellement essayé ce type de joueurs ?

Moi je pense pas , c'est pas le projet du club j'ai l'impression..

 

Je trouve que même sans ligue des champions , on reste quand même très attractif..

On joue l'Europa league , les places Européennes en L1 , on a un bon coach..

On a joli cadre de vie , un superbe complexe sportif..

Il y a pire quand même comme destination...

Modifié par Gallardo1069

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kjb972

Pourquoi cela aurait été le double pour nous..? Je comprends pas..?

 

Je pense qu'au contraire , si une des 2 équipes devait payer plus cher ,

Cela devrait être celle qui est son concurrent Direct en championnat..!

Et aussi surtout parce que le Bayern fait partie des Clubs les Plus Riches du Monde...

Modifié par Gallardo1069

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Gallardo1069 a dit :

@Genesiss

Tu penses qu'on a réellement essayé ce type de joueurs ?

Moi je pense pas , c'est pas le projet du club j'ai l'impression..

 

Je trouve que même sans ligue des champions , on reste quand même très attractif..

On joue l'Europa league , les places Européennes en L1 , on a un bon coach..

On a joli cadre de vie , un superbe complexe sportif..

Il y a pire quand même comme destination...

Je suis certains que lon s'est renseigné sur ce genre de joueur et plein dautre.

Mais on est monaco, on est pas le Bayern.

On s'intéresse pas que aux joueurs que l'on signe, on prospecte bcp avant.

Ya énormément de chose que lon sait pas.

 

Et puis ya pas que l'indemnité, ya surtout le salaire.

Quest ce qui nous dit aussi par exemple,que apres un an de stade vide, les mecs veulent de l'ambiance dans les stades ?

La ligue 1 est moins intéressante que les autres championnat, sauf si tu as besoin de te relancer ou que tu triple ton salaire au PSG

Etc. Ya plein de truc que lon ignore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie pas quand même qu'on a comme Président un multi-milliardaire.

 

Je le pensais un peu plus concerné.

Quand j'ai vu les arrivées de Messi et des autres stars du PSG , le bon recrutement de nos concurrents directs (OM , OL , Rennes..) ,

je pensais qu'il allait sortir Le chéquier..!

 

Ajoutez à cela le possible retour à la fameuse LdC , l'assouplissement du Fair Play Financier ,

je le voyais un poil plus ambitieux..

Modifié par Gallardo1069

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Gallardo1069 a dit :

Oublie pas quand même qu'on a comme Président un multi-milliardaire.

 

Je le pensais un peu plus concerné.

Quand j'ai vu les arrivées de Messi et des autres stars du PSG , le bon recrutement de nos concurrents directs (OM , OL , Rennes..) ,

je pensais qu'il allait sortir Le chéquier..!

 

Ajoutez à cela le possible retour à la fameuse LdC , l'assouplissement du Fair Play Financier ,

je le voyais un poil plus ambitieux..

Mais le faire play financier,il est assoupli pour quoi ?

Parce que la crise du Covid a mit tout les club dans le rouge, associer a la crise des droits tele.

 

On a certes un président millionnaire, mais on est au stade où il investie plus dans les joueurs, il ke fait dans les infrastructures.

Pour les joueurs il a été mit en place une gestion économique auto suffisante du club, qui fonctionne.

A monaco on a jamais eu un mec qui pete le chéquier, et ca n'arrivera pas. Cest pas monaco, et ca la jamais ete, c'est pas Rybo. (Il a essayer, il s'est vite rendu compte qu'il allait dans le mur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortir le chéquier ça veut pas forcément dire acheter Cr7 ou autres joueurs ce ce type..

 

Mais tu peux pas me dire qu'on ne peut pas avoir mieux en Europe que Jean Lucas pour 12 M€ sérieux...?

 

Idem avec les 17 M€ de Boadu..

 

PS : regarde L'OM qui était soit disant endetté comme jamais , cela ne les a pas empêché de recruter massivement , et en plus de bons joueurs..et ils ont fait aucune ventes.

 

Pareil pour le PSG qui devait vendre pour 180M€ , et qui au final a vendu Bakker (10 M€) et 2/3 jeunes seulement..

Ils ont littéralement fait exploser leurs masses salariales...!

Modifié par Gallardo1069

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu on a bien fait signer Falcao Kondogbia Rosriguez jadis et Ben Yedder Golovin Martins hier donc ça veut bien dire qu on peut attirer des gens. Boadu et Jean Lucas c est vraiment pas ça un élément en devenir confirmé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 hours ago, Gallardo1069 said:

Sortir le chéquier ça veut pas forcément dire acheter Cr7 ou autres joueurs ce ce type..

 

Mais tu peux pas me dire qu'on ne peut pas avoir mieux en Europe que Jean Lucas pour 12 M€ sérieux...?

 

Idem avec les 17 M€ de Boadu..

 

PS : regarde L'OM qui était soit disant endetté comme jamais , cela ne les a pas empêché de recruter massivement , et en plus de bons joueurs..et ils ont fait aucune ventes.

 

Pareil pour le PSG qui devait vendre pour 180M€ , et qui au final a vendu Bakker (10 M€) et 2/3 jeunes seulement..

Ils ont littéralement fait exploser leurs masses salariales...!

Tu as tout dis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Marco Reus a dit :

Si Monaco s'était intéressé à ces joueurs cela aurait forcement fuité dans la presse, c'est sur et certain !

Ben non justement

On sait qu'a monaco très peu de chose fuitent.

 

Si on prend l'exemple Sabitzer.

Tu en a vu bcp des rumeurs de club le concernant ?

Tu vas me faire croire que seul le Bayern est venu au renseignement ?

 

En général quand ca fuite dans la presse, c'est parce que généralement ya pas assez de monde sur le joueur. Du coup les agents ou club balance a la presse pour attirer la concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kuranyi57 a dit :

Sans compter qu on a bien fait signer Falcao Kondogbia Rosriguez jadis

 

Pas comparable, y'avait pas le FpF, Rybo pouvait mettre son argent comme il le voulait.

 

Il y a 3 heures, kuranyi57 a dit :

Ben Yedder Golovin Martins hier donc ça veut bien dire qu on peut attirer des gens. Boadu et Jean Lucas c est vraiment pas ça un élément en devenir confirmé.

 

Golovin et Martins des joueurs qui valent vraiment bien les sommes investi...

 

Ben Yedder c'est son rêve de gosse, on avait encore de l'argent dans les caisses et on  espérait bien mieux que frôler la relégation.

 

 

Les années sans LdC, le FpF, le fait que l'investisseur ne peut toujours pas acheter comme il veut ( il ne peut pas créer des faux sponsor lui ), covid, aucun droit tv presque pendant 2 ans font qu'on devait réduire la voilure salariale et qu'on a presque plus d'argent.

 

On avait pas les moyens de prendre des joueurs confirmés et en pleine possession de leur moyen, donc il reste 3 possibilités des joueurs jeunes pas encore trop cher ( donc pas des monstres Boadu, Lucas etc ) ou des vieux en fin de carrière ( Boateng, Fabregas ) ou des mecs comme Pelé, Barreca des joueurs ultra moyen mais en pleine force de l'âge. Le choix de Mitchell est vite vu, les jeunes et surtout ne pas toucher à la colonne vertébrale de l'équipe.

 

La première mission de Mitchell c'est de:

            - Réduire le nombre de joueur et la masse salariale ( Il n'a pas encore fini Fabregas, Pelé etc )

            - Rendre l'équipe pérenne sportivement (il n'a pas touché à l'équipe, remplacé les départs, Isidor/Boadu devraient jouer plus que Jovetic et faire souffler les deux, Lucas a déjà plus jouer que le portugais)

            - Restructurer la cellule sportive

Il a dit lui même que tout ce processus lui prendrait 3 ans.

 

Vous râlez, mais vous voyez l'équipe et le club beaucoup trop beau à cause d'une 3ème place et possible LdC arrachées à la fin du championnat, mais regardez bien l'état du club en début de saison dernière. On est dans une longue période de restructuration et la 3ème place l'an dernier doit juste nous dire "vous êtes sur la bonne voie" mais pas qu'on a encore le niveau pour jouer le titre ou la LdC chaque année. Ils ont eu l'honnêteté de dire que le club était dans un sale état et que ça prendrait 3 été pour le remettre sur le droit chemin.

 

  

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow la confusion qui règne ici. Des débats déjà ''debattus'' qui reviennent sur le tapis périodiquement...

 

Et c'est pas faute d'avoir mis en place le RRR....pour bien expliquer le projet.

 

Rybo a fait d'énormes dépenses en 2013 pour attirer du monde au stade, pour booster le merchandising afin d'attirer des sponsors pour injecter in max de sous dans le club. Mais ça n'a pas marché. Il a même essayé un contrat ''bidon'' qui a été recalé par l'uefa. 

 

Rennes ne peut pas être une référence pour nous. Nous sommes une référence pour eux. C'est certainement pas ce club qui va nous apprendre à recruter ni à dépenser.

 

OM et Lyon ont des sponsors, un stade beaucoup plus rempli que le nôtre. Ils peuvent se permettre de faire le mercato qu'ils font. Ils ont plus de chance de rentabiliser les sous qu'ils injectent (l'OM à voir quand-même).

 

Le Psg tout le monde sait que leur système n'est viable que parce qu'ils corrompent les instances à longueur de saisons. C'est le dernier exemple à citer.

 

Les deux systèmes de gestion les plus saines de L1 sont Lyon et nous-mêmes. Je ne pense pas qu'Aulas dépense plus que ce qu'il gagne. Et quand il le fait ilvient toujours une période où il est obligé de vendre ses meilleurs atouts...(Martial, Lacazette?)

 

Nous sommes en phase de reconstruction je pense. Il est donc nécessaire de se débarrasser des poids morts, avant de commencer un nouveau cycle. Le RRR les gars, faudra s'y faire.

 

Et puis un gros pied de nez à tous ceux qui affirment que Rybo fait du blanchiment d'argent ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Regalasm a dit :

OM et Lyon ont des sponsors, un stade beaucoup plus rempli que le nôtre. Ils peuvent se permettre de faire le mercato qu'ils font. Ils ont plus de chance de rentabiliser les sous qu'ils injectent (l'OM à voir quand-même).

 

Et encore, l'OM y'a beaucoup de prêt avec OA, si jamais y'a pas de LdC en fin de saison financièrement ça va être chaud et Kamara, Caleta partiront pour rien....

 

L'OL a les prêts d'état qu'ils devront rembourser et sans LdC ils seront dans la galère aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve trop conservateur dans la gestion des finances du club. TINA.... comme Thatcher jadis. 

 

Serieux, on n'est pas à la rue. On a un systeme fiscal avantageux, un temps ensoleillé.

On a fait le pire mercato esrival de ces dernières années. Et ne me dis pas que c est les temps ont changé: l'année dernière et y a deux ans, on a fait deux saisons pourries et on a recruté mieux Tchouameni et Fofana c est d un autre niveau que les recrues actuelles. Sauf que les gains sont à long terme mais on ne part pas de loin. On les prend comme Lecomte d'ailleurs de clubs de ligue 1 ou ils excellent. Pas des remplaçants à Lyon...ou des attaquants qui ont un bilan passable en hollande....cf carillo ou traoré jadis.

Pour Pellegri Geubbels et Keita, on les a surpayé. On recommence là. En plus on les brade in fine.

 

 

 

Regarde comment Marseille recrute cette année en étant encadré par la DNCG ou Lyon ou Rennes sans ldc.... que du lourd et pour pas trop cher.

 

 

On aurait dû prendre des risques mesurés, on a bacle notre mercato dilapidé pour rien et vendu pour presque rien.

 

Rassure toi je critique encore plus le mercato lillois car là c est une catastrophe!!

 

 

Moi je suis favorable à la stratégie keynésienne qui est d acheter et de compenser par les gains de la ldc ou du championnat. Je pense qu on aurait pu faire mieux cet été. on s en fout du fair play. On ne jouera pas l europe!!

 

 

Idem pour Golovin et Gelson. Moi je les aime bien. C est comme Moutinho jadis, c est quand ils sont partis ou absents qu on voit leur réel niveau.

Diop et Isidor on les a acheté gratuit aussi. Tu vois c est possible!! 

 

 

Franchement nübel tu l explique comment? 

 

Nos recrues sont faibles. On n'a pas fait de plue value. C etait justement notre marque de Fabrique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, kuranyi57 a dit :

Et ne me dis pas que c est les temps ont changé: l'année dernière et y a deux ans, on a fait deux saisons pourries et on a recruté mieux Tchouameni et Fofana c est d un autre niveau que les recrues actuelles

 

Ils étaient la dans la saison dégueulasse mais tu l'as sans doute oublié...

il y a 8 minutes, kuranyi57 a dit :

Regarde comment Marseille recrute cette année en étant encadré par la DNCG ou Lyon ou Rennes sans ldc.... que du lourd et pour pas trop cher.

 

Oui donc 3 clubs qui n'avaient pas d'équipe, donc normal qu'ils recrutent, c'est certain que nous on devait recruter des stars pour mettre Tchouameni et fofana sur le banc

 

Et puis le Soleil tu m'expliqueras comment il rapporte de l'argent, dit moi les 3 dernières saison, tu le ramènes comment l'argent ? N'oubli pas pas les droit tv sur les 2 dernières sison c'est 0, le covid, pas de bon joueur a vendre donc aucune rentrée d'argent donc pas d'argent...

 

 

Bon je ne commente même pas la suite et j'arrête là je n'ai pas envie de déraper mais je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse autant ne pas comprendre et réussir à analyser la situation des clubs c'est quand même fou.

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non pas pour ces postes... on avait besoin d un gardien et d un 9. Lucas ne sert à rien ni Boadu. Et Nübel est pire que Lecomte...qui s etait bien repris vers la fin.

Le soleil ne rapporte pas d argent mais Falcao par exemple ou Moutinho ont toujours dit que le cadre de vie avait joué.

 

Marseille recrute malin quand même. J aime pas le club mais Guendouzi Saliba leur turc. C est pas mal.  Tu exagére pour le pas d équipe.

Modifié par kuranyi57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, kuranyi57 a dit :

Lucas ne sert à rien ni Boadu.

 

il y a 17 minutes, kuranyi57 a dit :

Tu exagére pour le pas d équipe.

 

Et la tu n'exagères pas toi peut-être ? Va falloir mettre de l'eau dans ton vin et te rendre compte que tu veux que les gens partent dans ton sens alors que tu es totalement extrême dans tes propos et sans la moindre raison.

Tu cloues au pilori, Boadu, Lucas alors que la saison vient de commencer... 

 

On s'en cogne de l'OM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière chose, car je suis grandement daccord avec @Pcelly18 et @Regalasm

 

Faut m'expliquer ou est le mercato genial des lyonnais, vraiment.

Faut arrêter de croire que l'herbe est plus verte ailleurs. Les lyonnais sont pas du tout satisfait de leur mercato.

Ils ont très peu recruté, et ca tiens sur 2 pari.

Un cest shaquiri, joueur surcote depuis des années, ca sent le bide a plein nez 

L'autre c'est boateng qui s'il retrouve son niveau (ce qui est loin d'être fait) peut être une excellente recrue.

Cest pas parce qu'il y a un nom ronflant que le mercato est réussi, ya qua voir la gueule de leur attaque. On est encore dans la politique fifa la.

 

Ben désolé mais je suis très bien avec notre mercato en fait ^^

Modifié par Genesiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...