Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

En tout cas le RRR montre clairement le cycle dans lequel s inscrit le club:

Formation + post formation avec encadrement de joueurs plus expérimentés pour les faire grandir sur 2 à 3 saisons puis gagner des titres quels qu' ils soient et/ou décrocher les places européennes sans pour autant  faire du trading exagéré comme l'a fait Vadim. 

Ça implique un scoutisme très rigoureux, une cellule sportive et médicale très abouties. 

En soit un professionnalisme à tous les étages.

Il faut un garant de la continuité de tout ça. Dague. 

De toute façon on n'a pas d'autre choix et cela me paraît le plus pérenne pour que le président n'ai pas à réinjecter en permanence des fonds exorbitants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste plusieurs jeux à jouer pour l'équipe, les matchs très importants qui vont nous apporter beaucoup d'émotions (des émotions positives, j'espère). Mais quels que soients les résultats de ces matchs, je suis sûr de l'avenir prometteur du club. Les dirigeants prennnent au sérieux le développement de l'équipe mais aussi de la marque du club et les évènements récents ne font que prouver tout ça

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Dodo la bromure a dit :

Qu'il affaiblisse un peu son portefeuille, on a pas un seul grand joueur dans l'effectif.

Si ça avait été le cas, y'avait un doublé à faire cette année.

Grav mêm pa de De Bruyne ou Griezmann 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'attends la venue d'un milieux de terrain plus technique que Fofana qui pour moi sera inutile en LDC. 

 

Et également un profil d'ailier bon techniquement et en passe.

 

On a pas assez de joueurs capables de donner de bons ballons (Fabregas trop vieux, Golovin inconstant, Diop pas encore ça ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Dodo la bromure a dit :

Toi, tu portes bien ton nom, toujours dans le déni et à déformer les propos des autres pour avoir un semblant de cohérence dans les tiens.

Et bien dis nous quel grand joueur nous pourrions avoir à Monaco la saison prochaine si le président « affaiblissait son portefeuille »?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Dodo la bromure a dit :

Qu'il affaiblisse un peu son portefeuille, on a pas un seul grand joueur dans l'effectif.

Si ça avait été le cas, y'avait un doublé à faire cette année.

 

Mais oui qu'il endette le club en mettant l'argent que le club n'a pas pour se faire détruire par le FpF...

 

Il faut laisser le temps au temps à un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pcelly18 a dit :

 

Mais oui qu'il endette le club en mettant l'argent que le club n'a pas pour se faire détruire par le FpF...

 

Il faut laisser le temps au temps à un moment.

Je parle pas d'acheter un De Bruyne ou un Griezmann, ni d'endetter le club pour se faire détruire par le FPF.

Je pense juste que notre mercato n'est pas à la hauteur de nos ambitions.

J'aimerais des plus grands noms que des Disasi ou diatta par exemple, c'est trop demander ?

Quand je regarde la balance du club et l'endettement que peut permettre le FPF, je me dis qu'il y avait large de quoi acheter un grand.

Après c'est juste mon avis, je peux comprendre qu'on pense différemment, pas mon style de railler l'avis des autres.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Dodo la bromure a dit :

Je parle pas d'acheter un De Bruyne ou un Griezmann, ni d'endetter le club pour se faire détruire par le FPF.

Je pense juste que notre mercato n'est pas à la hauteur de nos ambitions.

J'aimerais des plus grands noms que des Disasi ou diatta par exemple, c'est trop demander ?

Quand je regarde la balance du club et l'endettement que peut permettre le FPF, je me dis qu'il y avait large de quoi acheter un grand.

Après c'est juste mon avis, je peux comprendre qu'on pense différemment, pas mon style de railler l'avis des autres.

 

 

J ai souvent critiquer l effectif mais la ca va franchement cette saison.

 

Sur le papier on a un effectif complet .Surtout en attaque.

 

Golovin,gelson,jovetic,volland,wissam,diatta...

 

On a pas se pleindre .On peut guere avoir mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, junior-dos-santos a dit :

J ai souvent critiquer l effectif mais la ca va franchement cette saison.

 

Sur le papier on a un effectif complet .Surtout en attaque.

 

Golovin,gelson,jovetic,volland,wissam,diatta...

 

On a pas se pleindre .On peut guere avoir mieux.

Je parle pas de l'attaque, rien à redire là dessus, suis même d'accord avec toi.

Enfin, sauf pour Diatta.

Je parle surtout de la défense, un grand joueur expérimenté en défense à la place de Disasi (13M), ça nous aurait pas foutu sur la paille.

Quand tu vois les points perdus (surtout en début de saison), je me dis qu'on aurait grave pu être champions cette saison.

Et cette finale, ben on saura jamais mais merde quoi, suis deg c'est tout.

Demain, j'aurai relativisé. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, junior-dos-santos a dit :

J ai souvent critiquer l effectif mais la ca va franchement cette saison.

 

Sur le papier on a un effectif complet .Surtout en attaque.

 

Golovin,gelson,jovetic,volland,wissam,diatta...

 

On a pas se pleindre .On peut guere avoir mieux.

Complet... Pas sûr...

 

- Volland et Wissam partent titulaires. Ok.

- Jovetic trop souvent blessé.

- Gelson, Golovin inconstants sans compter que Golo est un peu fragile aussi. 

- Diatta on attend de voir son évolution.

 

Conclusion: on est complet oui pour le nombre. Mais qualitativement parlant on est limite. 

 

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vous occultez qu’on a encore un certain nombre de mecs à faire partir. 
 

je pense que cet été Kovac va finir le boulot avec Mitchell pour vraiment avoir le groupe qu’il souhaite a disposition 

 

en tout cas je pense qu’on sera encore meilleurs la saison prochaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dodo la bromure a dit :

Je parle pas d'acheter un De Bruyne ou un Griezmann, ni d'endetter le club pour se faire détruire par le FPF.

Je pense juste que notre mercato n'est pas à la hauteur de nos ambitions.

J'aimerais des plus grands noms que des Disasi ou diatta par exemple, c'est trop demander ?

Quand je regarde la balance du club et l'endettement que peut permettre le FPF, je me dis qu'il y avait large de quoi acheter un grand.

Après c'est juste mon avis, je peux comprendre qu'on pense différemment, pas mon style de railler l'avis des autres.

 

 

Donc de saison de merde, on joue le podium, voir le titre en un mercato.

On recrute un entraîneur que tout le monde adore, sans coupe d'Europe. 

Et ca viens dire mercatp de merde...

 

Ou alors c'est le mercato 2021 qui est pourri, après tout il a pas encore commencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on oublie beaucoup qu'on a miser il y a deux voir 3 (?) ans, sur un certains tsar russe. (40 m) 

 

Il est censé être un de nos meilleurs (il l'a techniquement) mais d'une inconstance, il peut te faire 2-3 matches dingues et disparaît, 

 

On  mis de l'argent, c'est quand même un belle effectif, il faut le retoucher. Mais quand tu vois un mec comme Golo, qui est un facteur x, il est trop inconstent. 

 

C;est pas que lui, mais pour moi c'est notre "play maker", notre "messi" c'est lui qui doit débloquer des matches. Rybo ne voudra pas lacher 40m à chaque fois s'il n'y a pas de retour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Genesiss a dit :

Donc de saison de merde, on joue le podium, voir le titre en un mercato.

On recrute un entraîneur que tout le monde adore, sans coupe d'Europe. 

Et ca viens dire mercatp de merde...

 

Ou alors c'est le mercato 2021 qui est pourri, après tout il a pas encore commencé.

On peut me contredire et je n'affirme aucunement détenir la vérité.

Mais déformer totalement les propos de quelqu'un pour se donner raison, c'est malhonnête, hors sujet et totalement inutile.

J'ai peut-être de la merde dans les yeux mais j'ai beau me lire et me relire, je vois vraiment pas où j'ai parlé de "mercato de merde" ni pour celui de 2020 et encore moins celui de 2021 qui effectivement n'a pas encore commencé.

Très content qu'on ai recruté Kovac également.

J'ai, il me semble,  parlé juste de Disasi et Diatta et seulement regretté la non venue d'un très bon défenseur avec expérience.

Après, t'as le droit d'être heureux de la saison de Disasi et Badiashile et de penser que le mercato 2020 est le meilleur de toute l'histoire du football et de tous les temps, si tu veux. (Pour te répondre à ta manière 😉)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Dodo la bromure a dit :

Je pense juste que notre mercato n'est pas à la hauteur de nos ambitions.

N'est pas à la hauteur de tes ambitions 

 

L'ambition du club c'était d'accrocher l'Europe, on sera 3 ou 4 et on fait une finale 

 

C'est mieux que prévu, Disasi qui te dit qu'on peut faire mieux, en période covid, sans bcp de tunes... En plus il crystalise la défaite la, avec un csc et l'erreur hier mais regarde son âge c'est lui aussi encore qu'un gamin. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pcelly18 a dit :

N'est pas à la hauteur de tes ambitions 

 

L'ambition du club c'était d'accrocher l'Europe, on sera 3 ou 4 et on fait une finale 

 

C'est mieux que prévu, Disasi qui te dit qu'on peut faire mieux, en période covid, sans bcp de tunes... En plus il crystalise la défaite la, avec un csc et l'erreur hier mais regarde son âge c'est lui aussi encore qu'un gamin. 

 

 

Au moins, tu reprends mes propos sans les déformer et j'apprécie.

Je pense qu'avec le même mercato en ayant gardé Henry ou Moreno, le résultat n'aurait pas été à la hauteur de nos ambitions, oui.

Après, je peux me tromper mais pour moi c'est merci Kovac d'avoir réussi à faire ce qu'il a fait avec ce qu'il avait.

Pour Disasi, mon jugement ne se fait pas que sur ces 2 erreurs mais l'ensemble de sa saison, il a aussi fait de bons matchs.

Oui, c'est qu'un gamin et c'est bien ce que je reproche justement.

Tu vas me dire que c'est toujours plus facile de faire des constats après la bataille mais ne pas en faire c'est aussi se voiler la face.

Donc moi, mon constat d'après bataille, c'est qu'avec un bon défenseur central d''expérience,  on aurait pu faire encore bien mieux cette saison.

Après, peut-être que c'était totalement irréalisable d'en trouver un malgré tous les efforts possibles, ça j'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Dodo la bromure a dit :

Je parle pas d'acheter un De Bruyne ou un Griezmann, ni d'endetter le club pour se faire détruire par le FPF.

Je pense juste que notre mercato n'est pas à la hauteur de nos ambitions.

J'aimerais des plus grands noms que des Disasi ou diatta par exemple, c'est trop demander ?

Quand je regarde la balance du club et l'endettement que peut permettre le FPF, je me dis qu'il y avait large de quoi acheter un grand.

Après c'est juste mon avis, je peux comprendre qu'on pense différemment, pas mon style de railler l'avis des autres.

Disasi a pas été à la hauteur de nos ambitions sportivement, mais d'un autre côté au moment de leur recrutement, Glick, Lemar, Fabi, Silva etc, étaient jamais à la hauteur de nos ambitions

alors que quand ils partent ils ont finalement permis la grandeur sportive du club.

 

Disasi c'est un risque qu'a été pris et qui finalement paye pas trop cette saison, mais c'est un bon gars (je trouve ça important dans la gestion d'un groupe) qu'est sensé avoir des aptitudes physique et défensives intéressantes. Son souci a plus l'air mental cette saison (et du coup on peut encore espérer qu'il passe un palier l'année pro)

 

Diatta c'est un recrutement de n°4 à son post. C'était (au contraire de Disasi qui partait titu) un risque avec peu de chance d'être un echec (un peu comme Luis) sauf qu'on a eu une hécatombe de blesser et qu'il a dû beaucoup plus jouer qu'il n'était prêt... 

 

 

Après Rybo à l'air de mettre en place un projet sportif où on recrute des jeunes à faire progresser. c'est pas aussi efficace que dépenser beaucoup à cours terme, mais quand ça fonctionne comme en 2017 c'est magnifique, mais ça demande de la patience et d'accepter que parfois ça fonctionne pas aussi bien que voulu... 

 

Après on fait tellement une saison schyzophrène que si on se relance sur la dynamique de 2021 sans repasser par le début de saison compliqué, on peut avoir l'espoir d'un titre l'année pro... Faut y croire ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Onemor4

Oui d'accord avec toi dans l'ensemble.

Sauf pour comparer Glik à Disasi. Glik quand on l'a recruté, il avait 28 ans, une sacrée expérience internationale et en club (6 saisons dans le calcio). 

C'est justement ce que je pense, si on avait recruté un Glik plutôt qu'un Disasi, je pense qu'on aurait été champions cette année.

Et comparer notre effectif d'aujourd’hui à celui de 2017 je trouve que c'est un peu flatteur.

J'espère comme toi pour l'année prochaine et surtout des renforts là où on a besoin. Mais cette saison se termine, c'est normal je trouve de faire des constats sur cette saison justement, je parlais pas de l'avenir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Dodo la bromure a dit :

Onemor4

Oui d'accord avec toi dans l'ensemble.

Sauf pour comparer Glik à Disasi. Glik quand on l'a recruté, il avait 28 ans, une sacrée expérience internationale et en club (6 saisons dans le calcio). 

C'est justement ce que je pense, si on avait recruté un Glik plutôt qu'un Disasi, je pense qu'on aurait été champions cette année.

Et comparer notre effectif d'aujourd’hui à celui de 2017 je trouve que c'est un peu flatteur.

J'espère comme toi pour l'année prochaine et surtout des renforts là où on a besoin. Mais cette saison se termine, c'est normal je trouve de faire des constats sur cette saison justement, je parlais pas de l'avenir. 

Bah Glick apportait plus d'assurance, ça c'est clair, mais au bout de 2 ans il est passé à côté physiquement et il a jamais pu revenir.

si Disasi fait une grosse saison on peut envisager de le garder 5 ans à un très haut niveau.

 

C'est tout le compliqué de bien recruter, c'est systématiquement prendre des risques en étant conditionné par des tas de critères financiers, gestion humaine, stature du club etc etc.

Clairement Disasi, sans être un echec est loin d'être un recrutement réussi (à l'heure où on parle), mais au moment où on le prend (l'été dernier), le paris est complétement envisageable je pense.

Bon et aujourd'hui on fait un constat clair, on a qu'un seul def avec une vraie experience, Maripan, qu'est pas un cador non plus et des tas de jeune défenseur prometteur qu'ont besoin de passer des paliers. La gestion à ce poste était pas simple, ça le sera encore moins cet été...

 

 

La comparaison avec 2017 était uniquement dans l'aspect stratégie de recrutement.

Evidemment que sportivement c'est incomparable ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...