Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Il y a 2 heures, FofanaIkpeba a dit :

Mais sans parler de l'époque Campora ne me dis pas qu'il a toujours investi.

En ligue 2 et la première année de ligue 1 OK. Sinon ça n'a été que des achats de jeunes à fortes plu-values tout en vendant nos joueurs les plus bankable. 

L'épisode de Falcao en costard au téléphone tout le match me reste en travers de la gorge. Personne pour rien dire... 

Tu parles comme quelqu'un qui arrive pas à tourner la page de son ex, une ex qui depuis fort longtemps déjà a refait sa vie 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier aussi qu'on était qualifié en coupe d'Europe tous les ans (à part les deux dernières années) et y'avait un truc qui s'appelle le Fair Play Financier qui nous obligeait a ne pas dépenser plus que ce qu'on gagnait. Donc même si Rybo voulait claquer 400 M bah il ne pouvait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/04/2021 à 13:45, Dodo la bromure a dit :

On peut avoir son avis mais changer l'histoire pour se donner raison, c'est plus que malhonnête.

 

Henry et Trezeguet sont restés 6 et 5 ans. (Compare avec Mbappé)

Hoddle : 4 ans et est parti en fin de carrière à 34 ans.

Barthez : 5 ans

Thuram : 6 ans

Petit : 9 ans 

Djorkaeff : 5 ans

Scifo : 4 ans

Weah : 4 ans

Anderson : 3 ans

Simone : 4 ans

Nonda : 5 ans

Hateley : 3 ans

Klinsmann : Oui que 2 ans

 

Les époques sont pas comparables, je suis d'accord. 

Campora n'a pas été parfait mais s'il y a une chose qu'on peut pas lui retirer c'est qu'il représente à lui seul plus de 60% du palmarès total de Monaco et a toujours tout fait pour garder ses bons joueurs le plus longtemps possible.

Il a refusé des ponts d'or, notemment pour ses champions du Monde.

 

Je.ne sais pas qui change l'histoire mais il serait bon d'aller jusqu'au bout en rajoutant ces joueurs de la période campora....

Ramon diaz 2 ans - Luiz Henrique 2 ans - Klinsmann 2 ans - Madar 2 ans

Basile boli 6 mois - Marco grassi 1 an

Collins 2 ans - Diawara 2 ans -Konjic 2 ans - Riise 2 ans - spehar 2 ans - frank gava 1 an -  éloi 2.5 ans - contreras 2 ans- Simone 2 ans - jurietti 2 fois 1 an - abidal 2 ans-  panucci 6 mois - graveleine 1 an - raducioiou 1 an - domoraud 1 an - pierre fanfan 2 ans - nyarko 6 mois -  rool 1 an - cubilier 2 ans - jugovic 2 ans - rothen 2 ans - saib 1 an - bieroff 1 an - Abdelrahman 1 an... et j'ai laissé les jeunes de côtés!

Bien sûr campora nous a amené des titres mais cela a été grandeur et décadence. Tout ça pour dire que ceux qui regrette campora sont des passéiste, il est d'un autre temps où les sommes d'argent étaient différentes où le marketing était différent et il n'y avait pas l'arrêt bosmann.

Aujourd'hui on a ryb et heureusement qu'on l'a car le résultat est probant cette année! 

 

 - 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Dodo la bromure a dit :

Campora n'est pas parti en 2003 en laissant un club très endetté comme tu le dis mais avec un effectif qui en été en finale de LDC, le déclin à commencé en 2005.

Et enfin, le club est descendu en L2,  8 ans après Campora, donc lui mettre ça sur le dos, c'est sans commentaires.

Désolé  mais  vrai campora est parti en 2oo3 ,il a réagi  trop tard a l'arrêt Bosman et le Club était  menacé  de relégation  économique...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tagliante a dit :

Désolé  mais  vrai campora est parti en 2oo3 ,il a réagi  trop tard a l'arrêt Bosman et le Club était  menacé  de relégation  économique...

 

Oui, mais il a remis les comptes au clair avant son départ et s'est occupé du recrutement qui nous a envoyé en finale.

Y'a pas que l'arrêt Bosman qui a fait que Campora a quitté le club même si ça en fait partie. Y'a aussi son âge, sa fortune qui s'était bien amenuisée pour le club et le fait que la principauté et le prince Albert ne voulait pas mettre autant la main au portefeuille que le Prince Rainier.

On peut pas lui mettre la médiocrité de ses successeurs sur le dos même s'ils se sont dédouanés comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FofanaIkpeba a dit :

Tu t'en sors encore par une pirouette sans expliquer le fond. Bravo à toi 

Pour compléter le post de @Mikaz je remonterai plus loin pour dire qu'en premier lieu l'arrêt Bosman a tout changé. C'était une sorte de ''globalisation'' où le marché des transferts s'ouvre totalement au reste de l'Europe avec son lot de concurrences et de spéculations. Aujourd'hui on a vu les proportions hors-normes que le phénomène a atteint. Monaco est obligé de vivre selon ses moyens. 

 

Et même à supposer que l'on refuse des ponts d'or pour les Silva, M'Bappé ou autres... (Bah en fait c'etait que ces deux-là, donc tu chouines pour rien)...donc à  supposer qu'on refuse des ponts d'or t'as Fabinho qui traîne son spleen (ah donc en fait, Rybo a fait ce que tu veux....)...

 

Campora au final a envoyé le club en ligue 2, club sauvé par Rybo qui essaie par tous les moyens de le maintenir au niveau tant sur le plan national qu'européen. Et ce n'est pas les recrutements ratés de Vadym V. qui changeront cette réalité, parce que des centaines de millions ont été investis sur des joueurs qui ne les ont pas justifiés.

 

Campora bénéficiait de l'investissement de l'Etat, le club vivait au-dessus de ses moyens jusqu'à se faire épingler par la DNCG. T'as en plus le FPF sur notre dos....j'en dirai pas plus.

 

Les Russes c'est 2ème, 3ème, 3ème, 1er, 2ème....sans le QSG ça aurait fait 3 titres de plus au lieu d'un en seulement 7 ans, ce ratio écrase celui de Campora.

 

Aujourd'hui, VV n'est plus là, remplacé par un nom ronflant (DT) qui fait déjà ses preuves du premier coup. Alors je trouve celà très lourd de venir critiquer continuellement Rybo et son staff sans reconnaissance aucune de ce qu'il apporte à l'AS Monaco. C'est vraiment lourd...

 

@Dodo la bromure, je voudrais que tu nous cites aussi les joueurs qui aujourd'hui font plus de 5 ans dans le même club, des joueurs qui ont la possibilité d'avoir un meilleur contrat mais qui sont restés dans le club. Les vieux, le foot a évolué, faut s'y faire :papy:

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Regalasm a dit :

 

@Dodo la bromure, je voudrais que tu nous cites aussi les joueurs qui aujourd'hui font plus de 5 ans dans le même club, des joueurs qui ont la possibilité d'avoir un meilleur contrat mais qui sont restés dans le club. Les vieux, le foot a évolué, faut s'y faire :papy:

J'ai bien dit que les époques étaient pas comparables 😉

Je parle que de l'histoire du club et ai défendu Campora contre des attaques pas légitimes.

À aucun moment, j'ai comparé à aujourd’hui.

Les vieux racontent pas que des conneries quand ils parlent du passé 😜

Si Rybo se barre, que la même année,  on fait finale de LDC et que 8 ans après on descend en L2, tu diras aussi qu'au final, c'est de sa faute ?

Modifié par Dodo la bromure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux dépenser beaucoup d'argent et obtenir des résultats sportif sans pour autant que ton club soit bien géré ( City, PSG ).

 

Campora a obtenu des titres pour le club et l'a détruit structurellement dans le même temps, puis il a quitté le navire après avoir colmaté la brèche avec de la mie de pain.

 

Rybo/Vadim ils affrontaient déjà une période sportivement plus difficile ( PSG, Lyon et aussi au niveau européen y'a beaucoup plus de gros), mais la ou Campora quitte le navire, Rybo vire le capitaine pour en prendre un nouveau et répare le bateau mais pas en mer, il fait ça au port pour éviter la tempête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pcelly18 a dit :

Campora a obtenu des titres pour le club et l'a détruit structurellement dans le même temps, puis il a quitté le navire après avoir colmaté la brèche avec de la mie de pain.

 

Rybo/Vadim ils affrontaient déjà une période sportivement plus difficile ( PSG, Lyon et aussi au niveau européen y'a beaucoup plus de gros), mais la ou Campora quitte le navire, Rybo vire le capitaine pour en prendre un nouveau et répare le bateau mais pas en mer, il fait ça au port pour éviter la tempête.

Arrêtez de comparer l'incomparable 😉

Dire que Campora a quitté le navire et colmaté la brèche avec de la mie de pain, c'est faux, relis mes derniers posts.

Campora et Rybo sont incomparables, aussi bien dans la manière, que la durée, que les moyens et l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dodo la bromure a dit :

Arrêtez de comparer l'incomparable 😉

Dire que Campora a quitté le navire et colmaté la brèche avec de la mie de pain, c'est faux, relis mes derniers posts.

Campora et Rybo sont incomparables, aussi bien dans la manière, que la durée, que les moyens et l'époque.

 

J'ai lu tes derniers postes et alors ? Ce n'est que ton avis, et je ne donne que mon avis.

La période Campora je ne l'ai connu qu'enfant et sur la fin, puis quand j'ai commencé a vraiment m'intéresser à l'histoire du club ( surtout sur les périodes que j'ai vécu ), j'en ai appris beaucoup plus et ce n'est quand même pas compliquer de voir que Campora a fait autant de la merde structurellement et financièrement au club que de bien sportivement même dans le contexte de l'époque.

 

Et faut arrêter avec ce faux argument de "ils sont incomparables" c'est de la poudre aux yeux pour ceux qui n'ont pas d'argument.

 

Un monochrome n'est pas comparable avec un genou, oui. Mais un footballeur des années 50 est comparable avec un footballeur d'aujourd'hui et c'est justement parce qu'ils sont comparable qu'on peut dire que les époques étaient différentes, la formation, l'argent etc...

Un président est comparable avec un autre président, peu importe le moment, et la on explique pourquoi ils sont différent.

 

J'en peux plus de lire ils sont incomparable, alors qu'ils le sont totalement, juste qu'il faut dire les "différences" lié à l'époque, le contexte sportif, etc...

 

C'est justement parce qu'ils sont comparables qu'on peut évoquer leurs différences et pas parce qu'ils ont des différences qu'ils sont un incomparable... 

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, ils sont comparables.

 

Alors 28 ans au club contre 10 actuellement.

Campora a laissé plus de la moitié de sa fortune dans le club et Rybo ?

5 titres de Champion contre 1.

4 fois vice Champion contre 2

6 3ième place contre 2

2 trophées des Champions + 1 Challenge des Champions  contre 0

3 coupe de France  contre 0

1 coupe de la ligue contre 0

3 Coupes des Alpes contre 0 (on compare, on compare 😉)

1 coupe Mohamed V contre 0

I finale de LDC et 2 demi contre 1 demi

1 finale de Coupe des Coupes + 1 demi et 1 demi d'UEFA contre 0

 

1 5ième place dans le classement des meilleurs dirigeants de tous les temps contre 1 non nomination.

 

Tu confonds avis et arguments, je crois. 😉

Tu vas me dire à l époque,  pas de QSG, pas de FPF......, oui mais pas de droits TV, sponsors incomparables à aujourd'hui, championnat bien plus relevé et homogène......

Bref, pour moi, incomparable et pas par manque d'arguments.

 

 

 

 

 

Modifié par Dodo la bromure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Pcelly18 a dit :

 

J'ai lu tes derniers postes et alors ? Ce n'est que ton avis, et je ne donne que mon avis.

La période Campora je ne l'ai connu qu'enfant et sur la fin, puis quand j'ai commencé a vraiment m'intéresser à l'histoire du club ( surtout sur les périodes que j'ai vécu ), j'en ai appris beaucoup plus et ce n'est quand même pas compliquer de voir que Campora a fait autant de la merde structurellement et financièrement au club que de bien sportivement même dans le contexte de l'époque.

 

Et faut arrêter avec ce faux argument de "ils sont incomparables" c'est de la poudre aux yeux pour ceux qui n'ont pas d'argument.

 

Un monochrome n'est pas comparable avec un genou, oui. Mais un footballeur des années 50 est comparable avec un footballeur d'aujourd'hui et c'est justement parce qu'ils sont comparable qu'on peut dire que les époques étaient différentes, la formation, l'argent etc...

Un président est comparable avec un autre président, peu importe le moment, et la on explique pourquoi ils sont différent.

 

J'en peux plus de lire ils sont incomparable, alors qu'ils le sont totalement, juste qu'il faut dire les "différences" lié à l'époque, le contexte sportif, etc...

 

C'est justement parce qu'ils sont comparables qu'on peut évoquer leurs différences et pas parce qu'ils ont des différences qu'ils sont un incomparable... 

Il faut cultiver la différence et non l'indifférence! 

049DECA2-0DA1-4429-9ADA-3C698DDCB346.gif.48379c572a50e695ec2259107d136e36.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Dodo la bromure a dit :

J'ai bien dit que les époques étaient pas comparables 😉

Je parle que de l'histoire du club et ai défendu Campora contre des attaques pas légitimes.

À aucun moment, j'ai comparé à aujourd’hui.

Les vieux racontent pas que des conneries quand ils parlent du passé 😜

Si Rybo se barre, que la même année,  on fait finale de LDC et que 8 ans après on descend en L2, tu diras aussi qu'au final, c'est de sa faute ?

Quelle question vicieuse 😄😄! On sait tous que Campora a ruiné les finances du club et c'est ce qui nous a amené progressivement vers la L2. Ceux qui ont pris sa suite sont tout autant coupables. 

 

Si ce que tu dis est déjà arrivé avec Rybo : des recrutements onéreux pas concluants mais lui il a su redresser la barre, ce que n'a pas si faire Campora. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Regalasm a dit :

Quelle question vicieuse 😄😄! On sait tous que Campora a ruiné les finances du club et c'est ce qui nous a amené progressivement vers la L2.

On sait tous que Monaco à l'époque avait des finances nulles de chez nulles.

Pas de public, pas de droits TV, des sponsors qui donnaient que dalle et pas de Trading possible.

Tout l'argent du club venait de Campora himsef et du Prince Rainier.

Le Prince Albert a arrété de donner et les suivant n'ont pas injecté Comme Campora, c'est ça qui nous a amené progressivement en D2.

La vérité est que la méthode Campora ne fonctionnerait plus aujourd'hui et celle de Rybo aurait été impossible à l'époque. 😉

Campora a été dans la merde en 2001 mais lorsqu'il est parti en 2003, les finances du club étaient redevenues saines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Dodo la bromure a dit :

On sait tous que Monaco à l'époque avait des finances nulles de chez nulles.

Pas de public, pas de droits TV, des sponsors qui donnaient que dalle et pas de Trading possible.

Tout l'argent du club venait de Campora himsef et du Prince Rainier.

Le Prince Albert a arrété de donner et les suivant n'ont pas injecté Comme Campora, c'est ça qui nous a amené progressivement en D2.

La vérité est que la méthode Campora ne fonctionnerait plus aujourd'hui et celle de Rybo aurait été impossible à l'époque. 😉

Campora a été dans la merde en 2001 mais lorsqu'il est parti en 2003, les finances du club étaient redevenues saines.

Tu as raison sur l'état des finances dans lequel Campora laisse le club et les raisons de son départ...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, FofanaIkpeba a dit :

Ça n'a pas empêché certains clubs de contourner le fpf via des sponsorings  bidons. 

C'est pas ce que j'aimerais voir à Monaco mais c'est ce que paris fait.

Jouons à armes égales vu qu'ils sont totalement immunisés par le fpf et l'uefa 

C'est sûr que si on part sur des montages financiers illégaux c'est tout de suite plus facile... Même si c'est déjà un peu ce qu'on fait avec FEDCOM mais bon.

Après derrière City ou le PSG c'est pas juste un milliardaire c'est tout un état qui magouille travaille pour le club avec des fonds illimités. Ils se sont déjà fait pincer d'ailleurs. L'UEFA à dévaluer le montant de certains de leur contrats ou ont eu des amendes. City a failli être exclu de la C1. Alors c'est assez facile pour eux de payer les amendes mais nous si on se retrouve avec 50M d'amende ou qu'on nous retire 100 M de budget sponsor pour recruter ou payer nos stars achetés a prix d'or on fait comment ? On a zéro billetterie, zéro merchandising et un proprio qui devra sortir l'argent de ses poches alors que pour City ou le PSG c'est le pays qui renfloue les caisses.

 

Et surtout Demain si le Qatar vend le PSG, l'acheteur devra avoir les même fonds illimités pour garder le train de vie du PSG actuel sinon le club va couler. Nous si Rybo vend, la stratégie mise en place est perrerine et permettra au repreneur de voir venir sans mettre de l'argent de sa poche pour faire tourner le club.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FofanaIkpeba a dit :

Mais je ne veux pas d'une pérennité avec ce type dans notre club. Rybo est arrivé avec ses grosses Santiags à la JR dans Dallas puis dès que le fpf est arrivé il a commencé à récupérer ses billes. Si il aime vraiment le club et qu'il n'y a plus de fpf qu'il nous donne autant qu'il a donné à son ex lors du divorce  

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Alors déjà je parle de pérennité dans le sens modèle économique. Et je dis que si Rybo quitte le club notre modèle peut fonctionner sans lui. Contrairement à celui du PSG qui ne peut pas continuer comme aujourd'hui sans le Qatar (ou un autre état aux fonds illimités).

 

Pour le reste de ton message au mieux c'est du troll au pire c'est de la bêtise. On dirait la réaction d'un enfant gâté qui ne comprend rien au business ou à l'économie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...