Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Il y a 22 heures, FofanaIkpeba a dit :

Apparemment plus de FPF on verra bien si Rybo,dans les 100 plus grosses fortunes mondiale,puisera dans son portefeuille. Là il n'a plus aucune excuse.

Plus d’excuse? Il fait ce qu’il veut de son argent, il a déjà dépensé des sommes monstres pour le club. Facile de dire pas d’excuse, ce n’est pas ton argent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, docteuralex a dit :

Plus d’excuse? Il fait ce qu’il veut de son argent, il a déjà dépensé des sommes monstres pour le club. Facile de dire pas d’excuse, ce n’est pas ton argent 

 

Clairement.

Sans compter qu'il dirait demain, je pars j'en ai assez fait, y'aurait rien à lui reprocher. Il fait totalement ce qu'il veut de son argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, LeDefenseurduMal a dit :

Et puis une équipe comme celle du PSG perso ça me fait pas rêver, je préférais largement notre équipe l'année du titre. 

Pareil. Je veux pas qu'on devienne un club sans âme

 

L'éclosion de jeunes pépites a toujours fait partie de l'histoire de l'ASM, il faut garder ça.

 

En revanche être un peu moins dépendant des ventes serait nécessaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, LeDefenseurduMal a dit :

Et puis une équipe comme celle du PSG perso ça me fait pas rêver, je préférais largement notre équipe l'année du titre. 

On est pas obligé d'être aussi stupide que les dirigeants parisiens. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LeDefenseurduMal a dit :

Quand je vois les noms cités en demandant à Rybo de faire des folies, ça ressemble déjà pas mal au PSG

Faut relativiser en fonction de qui cite ces noms :green:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LeDefenseurduMal a dit :

Et puis une équipe comme celle du PSG perso ça me fait pas rêver, je préférais largement notre équipe l'année du titre. 

 

Ah ban quand tu as 200M€ et que tu les utilises pour recruter Danilo (24), Kean (25), Diallo (35), Gueye (25), Sarabia (40), Herrera (25), Paredes (25) c'est pas étonnant :green:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'équipe actuelle a juste besoin d'être confortée dans le futur projet, et je fais confiance aux dirigeants pour ça.

Honnêtement ils devraient surtout garder toutes les bonnes bases de cette année, et il me semble que niveau joueurs on est pas mal, et selon le classement final on fera du renforcement. J'espère juste que les ambitions vont augmenter dès le début de saison. On parle déjà avec 50 millions si Heinrich et M'Bappé (Prolongation) reste dans leurs clubs respectifs, il me semble. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 4/12/2021 at 11:46 AM, yanis7272 said:

Pareil. Je veux pas qu'on devienne un club sans âme

 

L'éclosion de jeunes pépites a toujours fait partie de l'histoire de l'ASM, il faut garder ça.

 

En revanche être un peu moins dépendant des ventes serait nécessaire 

Je trouves qu'on est pas "si" dépendant des ventes, ou tout du moins, dans les limites du FPF, sachant qu'au niveau remplissage du stade et nombre de supporters, Monaco reste Monaco.
On a beaucoup recruté sous l'ère Vadim. Quand on avait Campos, ça tournait, mais en solo ou avec Emenalo, ça a été n'importe quoi... On a acheté 10x trop de joueurs et le loft de Monaco n'a cessé de grandir.

Après, grâce à la préparation physique de Kovac, on a peu de blessures et le club joue avec un groupe très restreint, on est un peu dépendant des ventes pour faire de la place en équipe première. Je ne vois pas à qui on pourrait faire cirer le banc l'année prochaine : Sidibé est, je pense, important dans le système mis en place par Kovac et sinon, on a Aguilar dans un profil trop offensif pour notre jeu. Recruter à gauche serait mettre Ciao sur le banc. Peut être un arrière gauche avec un profil plus défensif, pour pouvoir attaquer à droite avec Aguilar, et mettre Ballo-Touré dans le loft?
En défense centrale, on a déjà 3 bons joueurs et un jeune. On peut avoir "mieux" mais je ne vois pas l'intérêt d'en mettre un seul au loft.
Au milieu, un remplaçant à Fofana ou Tchou? Mouais, mais il va falloir redescendre un de nos bon joueur sur le banc, et celà laissera moins de place pour Matazo. On a Fabregas sur le banc quand même (ouais, je sais forme physique toussa). Mais c'est peut-être un poste qui pourrait être renforcé avec un joueur supplémentaire pour faire face à la coupe d'Europe.
En ailier, je pense que le nombre y est, et commence à se débrouiller : Golo fait de mieux en mieux, Diop est notre étoile montante, on vient de recruter Diatta, on pourrait remplacer Gelson mais c'est déjà un remplaçant (et ça va pour un remplaçant...),
Devant : WBY, Volland, Jovetic je pense que la concurrence y est, mis à part en remplaçer un par un autre, on est dépendant d'une vente ou d'un départ de Jove.
Après, on a en plus nos lofteurs : Geubbles, Pellegrini, 
Mis à part un concurrent à Lecomte (qui a fait des progrès), et mettre un des autres gardiens dans le loft - qu'ils occupent déjà - vu la faible rotation de Kovac... Je vois pas. Et je vois mal Lecomte accepter de cirer le banc.

Donc au final, on est dépendant des "ventes".

Modifié par Colandrino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, FofanaIkpeba a dit :

 

@docteuralexCertes ce n'est pas mon argent(mais même si je gagne 50M€ j'essaie d'investir à mon niveau dans mon club de coeur)  Il fait ce quil veut de son argent mais quand tu prends un club tu t'y investis pleinement tu y vas jusqu'au bout. Ça se sait et tu peux lire des articles du monde ou autres journaux plus renseignés que footmercato ou autres, il a déjà pris le club pour avoir la nationalité monégaque ce qu'il lui a toujours été refusé . Il aurait pu contourner le FPF comme l'a fait paris avec ses sponsorings bidons mais ce n'était pas son choix . Dailleurs comme tu as pu le lire l'année dernière, Albert était archi-pour une revente du club et dégager Rybo.

Quand à ses achats,prendre James ou Falcao c'est comme si nous on allait acheter un pain au chocolat.

@yanis7272 Je suis entièrement d'accord avec toi. Je veux un club comme l'époque Campora où l'on formait nos grands joueurs sans les vendre directement pour l'argent . L'année du titre on aurait vendu un ou deux joueurs comme avait annoncé vadym, on aurait été champions l'année d'après puis la suivante.résultat on vend 8 joueurs.

Et Vadym va se prendre 10% sur chaque vente 😞 :):)

Heu assez d'accords, sauf le passage "Albert archi chaud pour une revente", tu as des sources pour affirmer cela ? 

 

J'ai plus entendu cette rumeur depuis des années. 

 

Il y a 2 heures, Colandrino a dit :

Je trouves qu'on est pas "si" dépendant des ventes, ou tout du moins, dans les limites du FPF, sachant qu'au niveau remplissage du stade et nombre de supporters, Monaco reste Monaco.
On a beaucoup recruté sous l'ère Vadim. Quand on avait Campos, ça tournait, mais en solo ou avec Emenalo, ça a été n'importe quoi... On a acheté 10x trop de joueurs et le loft de Monaco n'a cessé de grandir.

Après, grâce à la préparation physique de Kovac, on a peu de blessures et le club joue avec un groupe très restreint, on est un peu dépendant des ventes pour faire de la place en équipe première. Je ne vois pas à qui on pourrait faire cirer le banc l'année prochaine : Sidibé est, je pense, important dans le système mis en place par Kovac et sinon, on a Aguilar dans un profil trop offensif pour notre jeu. Recruter à gauche serait mettre Ciao sur le banc. Peut être un arrière gauche avec un profil plus défensif, pour pouvoir attaquer à droite avec Aguilar, et mettre Ballo-Touré dans le loft?
En défense centrale, on a déjà 3 bons joueurs et un jeune. On peut avoir "mieux" mais je ne vois pas l'intérêt d'en mettre un seul au loft.
Au milieu, un remplaçant à Fofana ou Tchou? Mouais, mais il va falloir redescendre un de nos bon joueur sur le banc, et celà laissera moins de place pour Matazo. On a Fabregas sur le banc quand même (ouais, je sais forme physique toussa). Mais c'est peut-être un poste qui pourrait être renforcé avec un joueur supplémentaire pour faire face à la coupe d'Europe.
En ailier, je pense que le nombre y est, et commence à se débrouiller : Golo fait de mieux en mieux, Diop est notre étoile montante, on vient de recruter Diatta, on pourrait remplacer Gelson mais c'est déjà un remplaçant (et ça va pour un remplaçant...),
Devant : WBY, Volland, Jovetic je pense que la concurrence y est, mis à part en remplaçer un par un autre, on est dépendant d'une vente ou d'un départ de Jove.
Après, on a en plus nos lofteurs : Geubbles, Pellegrini, 
Mis à part un concurrent à Lecomte (qui a fait des progrès), et mettre un des autres gardiens dans le loft - qu'ils occupent déjà - vu la faible rotation de Kovac... Je vois pas. Et je vois mal Lecomte accepter de cirer le banc.

Donc au final, on est dépendant des "ventes".

Il faut à minima 2 à 3 recrues avec l'europe et rajouter les jeunes (matisma, millot matazo, puis 1-2 du centres).

 

Pas dit qu'on est pas plus de blessures, Tchou il se blesse, tu mets vraiment matazo fofana contre un BVB ou Chelsea en Champion's League ? certainement pas 

 

Note qu'avec l"europe, on va avoir 60 matches, faudra avoir un effectif qui tourne et qui ont un vécu à minima 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, docteuralex a dit :

Et bien justement il s’est toujours investi financièrement dans le club même si pendant 3 ans les achats de joueurs  avaient été  très mauvais. 
Maintenant tu es nostalgique de Campora et bien je te signale au passage que je supporte Monaco depuis 1988 l’année du titre et que les années Campora ne me manquent pas du tout, non pas que je n’aimais pas cette époque bien au contraire mais que Campora était certes un visionnaire de son époque et que si tu rapportes cette vision à l’époque actuelle et bien elle ne marcherait pas (ceci est mon opinion évidemment).

enfin 3eme point, mettre 100 M€ sur Falcao-James ce n’est pas comme si nous achetons un pain au chocolat. C’est une somme énorme même pour un milliardaire car contrairement à d’autres milliardaires qui investissent dans le foot et notamment en Angleterre, l’ASM n’a quasiment pas de revenus pour compenser les dépenses.

100% d'accord avec toi

En plus à l'époque campora on n'a jamais été champion 2 années de suite, à l'époque campora on ne gardait pas longtemps nos joueurs formés, les Henry & co sont vite partis,

À l'époque campora on achetait hoddle, hateley, weah, anderson, simeone, sciffo, bieroff, nonda, 

Campora rien que pour la saison 00/01 ce fut 14 joueurs vendus, 14 joueurs achetés

Campora vendait trezeguet pour 23me en 2001  entre autre.

Campora en 2003 laisse un club très endetté ce qui nous a propulsé en L2 er sans ryb on y serait encore!!!!!

Campora ça été beaucoup de vedettes achetées souvent gardées peu longtemps beaucoup de ventes simplement après l'arrêt bosmann campora n'en a pas compris les conséquences, inflation galopante du prix des joueurs et des salaires.

L'époque à changé car les règles ont changé...

Oui l'asse en 1976 était champion plusieurs années de suite et gardait ses joueurs formés au club, ce temps est fini....

 

Modifié par Arthur de s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 4/14/2021 at 7:50 PM, joker25a said:

Il faut à minima 2 à 3 recrues avec l'europe et rajouter les jeunes (matisma, millot matazo, puis 1-2 du centres).

 

Pas dit qu'on est pas plus de blessures, Tchou il se blesse, tu mets vraiment matazo fofana contre un BVB ou Chelsea en Champion's League ? certainement pas 

 

Note qu'avec l"europe, on va avoir 60 matches, faudra avoir un effectif qui tourne et qui ont un vécu à minima 

Comme j'ai dis ptet :
- un arrière gauche avec un profil défensif type Abdou Diallo, mais en remplacement de Ballo Touré, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 3 defenseurs gauche + Biancone
- au milieu, si Tchou se blesse, ce sera Fabregas/Fofana en CL, maintenant, ce serait ptet une bonne idée de remplacer Fabregas plutôt que de le transformer en lofteur. Mais il a encore 1 ans de contrat...
- un avant centre, pour remplacer Jovetic en fin de contrat. Mais de quel niveau? Un crack ferait trop de concurrence à WBY et Volland, un jeune prometteur enterrerait (peut-être à raison) Pellegri.
- un goal pour faire une vraie concurrence à Lecomte... mais je doute que ce dernier soit content surtout qu'en cette fin de championnat, il y a du mieux.

Rajouter 2/3 recrues + 5 joueurs du centre c'est trop, on a déjà trop de joueurs, faut faire un choix : soit donner leur chance à Biancone, Matazo et Matsima, (Geubbels et Pellegri, mais j'y crois moins) soit les envoyer en prêt.
Le reste des options serait de remplacer un joueur existant.

Modifié par Colandrino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Colandrino a dit :

Comme j'ai dis ptet :
- un arrière gauche avec un profil défensif type Abdou Diallo, mais en remplacement de Ballo Touré, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 3 defenseurs gauche + Biancone
- au milieu, si Tchou se blesse, ce sera Fabregas/Fofana en CL, maintenant, ce serait ptet une bonne idée de remplacer Fabregas plutôt que de le transformer en lofteur. Mais il a encore 1 ans de contrat...
- un avant centre, pour remplacer Jovetic en fin de contrat. Mais de quel niveau? Un crack ferait trop de concurrence à WBY et Volland, un jeune prometteur enterrerait (peut-être à raison) Pellegri.
- un goal pour faire une vraie concurrence à Lecomte... mais je doute que ce dernier soit content surtout qu'en cette fin de championnat, il y a du mieux.

Rajouter 2/3 recrues + 5 joueurs du centre c'est trop, on a déjà trop de joueurs, faut faire un choix : soit donner leur chance à Biancone, Matazo et Matsima, (Geubbels et Pellegri, mais j'y crois moins) soit les envoyer en prêt.
Le reste des options serait de remplacer un joueur existant.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Arthur de s a dit :

à l'époque campora on ne gardait pas longtemps nos joueurs formés, les Henry & co sont vite partis,

À l'époque campora on achetait hoddle, hateley, weah, anderson, simeone, sciffo, bieroff, nonda, 

Campora ça été beaucoup de vedettes achetées souvent gardées peu longtemps beaucoup de ventes simplement

 

On peut avoir son avis mais changer l'histoire pour se donner raison, c'est plus que malhonnête.

 

Henry et Trezeguet sont restés 6 et 5 ans. (Compare avec Mbappé)

Hoddle : 4 ans et est parti en fin de carrière à 34 ans.

Barthez : 5 ans

Thuram : 6 ans

Petit : 9 ans 

Djorkaeff : 5 ans

Scifo : 4 ans

Weah : 4 ans

Anderson : 3 ans

Simone : 4 ans

Nonda : 5 ans

Hateley : 3 ans

Klinsmann : Oui que 2 ans

 

Les époques sont pas comparables, je suis d'accord. 

Campora n'a pas été parfait mais s'il y a une chose qu'on peut pas lui retirer c'est qu'il représente à lui seul plus de 60% du palmarès total de Monaco et a toujours tout fait pour garder ses bons joueurs le plus longtemps possible.

Il a refusé des ponts d'or, notemment pour ses champions du Monde.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, FofanaIkpeba a dit :

Mais sans parler de l'époque Campora ne me dis pas qu'il a toujours investi.

En ligue 2 et la première année de ligue 1 OK. Sinon ça n'a été que des achats de jeunes à fortes plu-values tout en vendant nos joueurs les plus bankable. 

L'épisode de Falcao en costard au téléphone tout le match me reste en travers de la gorge. Personne pour rien dire... 

Si chaque année il investit, en 2020 il a bien acheté Fofana, Tchouameni, Henrique, Diatta, Voland. Chaque joueur, c’est 10-15 M€. Les années précédentes c’était du Pelé, Aholou, Heinrichs, BT... et toujours pour 10-20 M€ par tête. Donc dire qu’il n’a investi que les 2 premières années c’est faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FofanaIkpeba a dit :

Quelle mauvaise réponse! OK c'est bien 10-15 millions d'€ par joueur mais où  est la plu-value sur Fabino Falcao bernardo Silva et j'en oublie.

180m € pour mbaputte 

J'ai fait le calcul des dépenses/bénéfices depuis 2013/2014.

J'arrive a un bénéfice de  56.59 Millions d'euros sans compter les 35M restant de Mbappé.(91.59M)

 

Je me suis basé sur   https://www.transfermarkt.fr/as-monaco/alletransfers/verein/162

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre de moi mais je pense que cet investissement permet entre autre de compenser le manque de rentrée d'argent dû à la faible billetterie et droits TV. Et encore on a joué la ldc donc il y a eu un peu de rentrée.

Il me semble aussi qu'il a participé au nouveau centre d'entraînement.

Et enfin nous n'avons pas une position de force par rapport aux sponsors vs Lyon, Paris et Marseille

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...