Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Il y a 1 heure, junior-dos-santos a dit :

J aimerai bien que le club garde la stratégie actuelle avec les jeunes si ils sont bien choisit 

 

 

Ceci étant je suis pas contre un ou deux vrais top player au mercato pour encore mieux les entourer .

 

Mais en tout cas faudra être attentif à cette fin du fpf car rybo pourrait bien lâcher les chevaux et envoyer du lourd .

Hum je pense pas que cela change grand chose dans l'attitude de Rybo.

 

Il a construit un truc sur la durée, qui se stabilise, et ca semble lui plaire. Je suis pas sur qu'il ai l'intention de signer des chèques a gogo.

Il est pas impossible que lon signe 1 ou 2 gros joueurs, des Falcao j'ai un doute, mais je pense qu'il va rester mesure. 

 

Il faut aussi prendre note que le fpf n'est pas supprimer, il est revu. Pour e rendre plus cool. Mais il reste present, et rien ne dit qu'un fois la crise covod passe on se retrouve pas avec une deuxième vague de fpf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord genessis@ mais je me dis que rybo a sans doute garder en-tête de gagner la ldc .Peut etre va il être tenter de recruter gros pour atteindre cet objectif. 

 

Oui le fpf va être assoupli pas supprimer mais c est tout comme d apres les rumeurs. On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous vous enflammez un peu, le FPF devrait évoluer mais pas jusqu'à une annulation.

Et même si c'était le cas, je ne vois pas Rybolovlev mettre le paquet alors que l'objectif du club est d'être autosuffisant malgré le peu de recette autres que les transferts et les droits de diffusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rybolev est un joueur d'échecs! Il a une stratégie à long terme, il l'a expliquée, elle est archi claire. D'ailleurs plus personne aujourd'hui ne parle de vente du club! 

Et Rybolev sait parfaitement profiter des opportunités et a les moyens.

Aujourd'hui petrov, Mitchell et kovac ont bâti une équipe qui joue les 4 premières places de L1 donc l'Europe.

1/ il faudra nous renforcer la saison prochaine sinon on ne tiendra pas un rythme aussi fou avec l'Europe.

1 gardien 

1 milieu défensif ( 2 c'est trop juste)

1 attaquant, un jeune pas trop

Au moins

2/ on a encore des joueurs à arbitrer, gueubbels, les retours prêts etc....

3/ on risque d'avoir des offres d'achat pour certains de nos joueurs. Que fera-t-on? On ne peut pas se payer le luxe de conserver un joueur déçu!

4/ le contexte économique fait que beaucoup de clubs sont dans une situation catastrophique. Certains devraient changer de mains. Le gendarme financier ne peut qu'emmettre des recommandations...qui va payer.?

Les riches vont bien sûr profiter des opportunités. Je ne serai pas étonné que ryb rachète un 3eme club!!

En tous les cas si des joueurs sont à vendre et qu'il y a des coups à faire, il n'hésitera pas. C'est pour cela que c'est bien d'avoir un riche pour président! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, FofanaIkpeba a dit :

Je l'ai mentionné sur un autre forum et on m'a tourné en dérision. Jusqu'à minuit nos dirigeants ont tentés d'avoir les deux je me rappelle bien des articles de l'époque.Personne à l'époque ne croyait à l'explosion de Prso et on a tentés les deux. 

Comme d'habitude tu t'emmèles les pinceaux et tu fais ta drama queen 😗

 

Comme le dit Genesiss, on n'a pas tenté les deux. On était plutôt sur Elber... L'idée était de remplacer Nonda blessé lors des derniers jours de mercato. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mika a dit :

Ça parle d'un salary cap à la place du FPF. 

Si c'est le cas, l'avantage pour un club comme nous qui n'a pas beaucoup de gros salaire c'est qu'on aurait la place pour faire venir un ou 2 gros salaire. 

Ouais enfin je sent venir les emmerdes de loin. Les salaires c'est la ou nos avantages fiscaux jouent le plus,  je te fais pas un dessin.

Sauf que la étant en Europe, aulas peut etre bien aller alerter ses copains européens.

Manquerais plus que lon coiffe Lyon sur le podium, et il nous lâche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Genesiss a dit :

Ouais enfin je sent venir les emmerdes de loin. Les salaires c'est la ou nos avantages fiscaux jouent le plus,  je te fais pas un dessin.

Sauf que la étant en Europe, aulas peut etre bien aller alerter ses copains européens.

Manquerais plus que lon coiffe Lyon sur le podium, et il nous lâche plus.

Même si Aulas et ses copains sont tentés de le faire, j'ai quand même du mal à voir comment ils vont arriver à nous emmerder. Je trouve même qu'il leur serait plus difficile de le faire comparativement aux gogoles de la lfp. 

 

Là on est en Europe, je ne connais pas toute la législation, mais ils vont devoir trouver des génies du droit... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Regalasm a dit :

Même si Aulas et ses copains sont tentés de le faire, j'ai quand même du mal à voir comment ils vont arriver à nous emmerder. Je trouve même qu'il leur serait plus difficile de le faire comparativement aux gogoles de la lfp. 

 

Là on est en Europe, je ne connais pas toute la législation, mais ils vont devoir trouver des génies du droit... 

Techniquement ils ne pourront pas faire grand chose on l'a vu avec les 50 M qui nous ont été remboursé, le droit international est au dessus des décisions des instances du football FR. Par contre, là ou Aulas et ses copains peuvent nous faire chier c'est sur les commissions ou les élus sont des présidents de clubs. Comme la commission de discipline dont je n'ai plus le nom qui voulait prolonger la sanction de Martins car il avait purger ses 6 mois de suspension pendant l'arrêt de la L1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mikaz a dit :

Techniquement ils ne pourront pas faire grand chose on l'a vu avec les 50 M qui nous ont été remboursé, le droit international est au dessus des décisions des instances du football FR. Par contre, là ou Aulas et ses copains peuvent nous faire chier c'est sur les commissions ou les élus sont des présidents de clubs. Comme la commission de discipline dont je n'ai plus le nom qui voulait prolonger la sanction de Martins car il avait purger ses 6 mois de suspension pendant l'arrêt de la L1.

Aulas se bat contre des Moulins à vent..il passe son temps à faire des polémiques pour se mettre dans la posture de calimero. Si on n'est pas premier partout c'est que les autres trichent et son club est le plus sain du monde entier.

Concernant Monaco, il oublie que c'est un pays indépendant qui comme tous les membres de la communauté européenne légiférent librement sur sa fiscalité sociale et d'entreprise.

De plus les compétitions européennes réunissent des pays hors cee. Aucun pays n'a les mêmes règles. De plus l'affaire des 50me de monaco à été jugée par le conseil constitutionnel.

D'une façon pratique, on voit qu'aulas er ses acolytes se sont calmés.

Qu-ils calculent le montant d'achat de joueurs en France que ryb à fait depuis qu'il a repris le club...c'est marrant aulas n'en parle jamais...

Pour moi tout cela est un faux procès. Aulas cultive la mauvaise foi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, FofanaIkpeba a dit :

Comme d'hab? Ok tu m'a vraiment dans le pif.

Mais à l'époque je me souviens bien avoir lu dans le journal l'équipe que Campora avait pris Morientes et avait fait le forcing pour Elber jusqu'au bout.

Peut-être que tu ne suivais pas l'ASM à cette époque mais ne t'inquiètes pas je ne t'en veux pas. 

Tu auras beau multiplier les comptes, tu seras toujours aussi lourd...

 

L'idée c'était de remplacer Nonda, qui se blesse en fin de mercato. 

On était en train de négocier avec Elber qui était le choix de Deschamps, quand Lyon négociait avec les deux joueurs, mais avait priorité Morientes.

Finalement, au dernier moment Lyon se rabat sur Elber et le signe sous notre nez.

Devant le retournement et l'urgence, on a fait le dossier morientes.

 

A aucun moment il n'as été question de prendre les deux.

Et avant que tu joues le gamin et veuille te la mesurer, oui jetait déjà supporter monegasque a l'époque.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.leparisien.fr/sports/lyon-veut-arracher-elber-a-monaco-27-08-2003-2004342012.php

 

" un avant-centre digne de leurs ambitions. Hier, Lyon a semblé arracher Elber à Monaco, qui pourrait

récupérer Morientes, laissé pour compte par l'OL. Pendant ce temps, l'OM était sur le point "

 

"Lyon, d'accord avec Morientes, préfère Elber !"

 

 

"En début de journée, une délégation monégasque était en effet

à Münich pour faire signer Elber. Au moment de conclure l'affaire, les Bavarois ont augmenté

le prix. Monaco a alors laissé tomber, laissant le chemin libre à Lyon. Pendant ce temps, les

Lyonnais ne pensent pas encore à Elber. Ils discutent avec l'avant-centre du Real Madrid, Morientes,

qui se fait tirer l'oreille depuis plusieurs semaines pour rallier la capitale des Gaules. Le

coéquipier de Raul finit par accepter la proposition lyonnaise. Les deux clubs tombent d'accord

pour un prêt avec option d'achat. Jean-Michel Aulas devait même se rendre aujourd'hui à Madrid

pour finaliser l'opération.

Mais nouveau coup de théâtre quelques heures plus tard : Giovane

Elber décide finalement de s'engager avec Lyon."

 

Ils ne disent pas une seule fois dans l'article qu'on était sur Morientes en même temps que sur Elber, on se rabat sur lui puisque l'OL nous grille.

 

J'ai été chercher car vraiment je ne m'en souvenais pas, je ne me souvenais même pas de qui était Elber, je n'avais que 14 ans et les journaux je ne les approchais pas ^^'

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.asmonaco.com/le-centre-de-performance-dans-la-derniere-ligne-droite/

 

Magnifique écrin espérons que ça nous permettra de garder nos pépites un maximum de temps de grandir à l AS MONACO. Un vrai investissement sur le long terme. Pour les joueurs le taff et tous les employés de l ASM ça doit être un véritable plaisir de travailler dans des locaux dans ce cadre magnifique d un tel standing ça facilite et encourage a perfomé.

 

Merci Mr Rybolovlev.

Daghe Munegu 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, krapssou a dit :

https://www.asmonaco.com/le-centre-de-performance-dans-la-derniere-ligne-droite/

 

Magnifique écrin espérons que ça nous permettra de garder nos pépites un maximum de temps de grandir à l AS MONACO. Un vrai investissement sur le long terme. Pour les joueurs le taff et tous les employés de l ASM ça doit être un véritable plaisir de travailler dans des locaux dans ce cadre magnifique d un tel standing ça facilite et encourage a perfomé.

 

Merci Mr Rybolovlev.

Daghe Munegu 

 

Oui magnifique mais pourrait-on une fois pour toute nous séparer de ces affreux sièges jaunes et les remplacer en rouge et blanc 🙏 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://t.co/r49svHgHNk?amp=1

 

Copié collé de la traduction de goal06

 

 

Très longue interview de Laurence Stewart, chef du recrutement de l'ASM donnée à la revue Training Ground Guru

 

LAURENCE STEWART a été nommée responsable du recrutement et du développement de Monaco en juin dernier, le club affirmant sa volonté de poursuivre le «modèle Red Bull» de la réussite. L'Anglais avait travaillé pour le groupe Red Bull pendant deux ans, dernièrement en tant que responsable du scoutisme mondial, ainsi que pour Manchester City, Everton et la Football Association. Lorsqu'il est arrivé dans le sud de la France l'été dernier, Monaco était dans le marasme, ayant terminé neuvième et 17e lors de ses deux campagnes précédentes. Désormais, sous la responsabilité du directeur sportif Paul Mitchell (arrivé de Red Bull avec Stewart l'été dernier) et du manager Niko Kovac - ainsi que d'une équipe d'étoiles dans les coulisses - ils renaissent et se disputent à la fois le titre de champion et la Coupe de France.

 

Son rôle

Laurence Stewart: Mes principaux domaines d'influence sont le recrutement, donc le service de dépistage, et l'analyse des performances. Nous avons également la propriété d'une équipe en Belgique, le Cercle Brugge, et mon rôle est de soutenir les deux équipes. Le Cercle Brugge prend ses propres décisions, mais avec le recrutement, nous avons une relation et je les aide. Nous visons à recruter et à travailler de la même manière et à avoir une similitude de concept entre les deux équipes. Le Cercle Brugge offre une bonne opportunité pour le développement et la croissance des joueurs et nous voyons beaucoup de joueurs de grande valeur sortir de la ligue belge. Nous avons un certain nombre de joueurs en prêt cette saison et c’est la deuxième équipe la plus jeune de Belgique en termes de minutes sur le terrain. C’est la beauté d’un modèle multi-clubs - vous pouvez mettre ces principes dans tous vos clubs et accélérer l’apprentissage de vos joueurs s’ils se déplacent d’un club à l’autre. Lorsque nous sommes arrivés à Monaco l'été dernier, le club avait connu deux saisons décevantes, avec une neuvième et une 17e place, il y avait donc une réelle volonté d'améliorer les performances de l'équipe. Quand nous sommes arrivés, nous avons essayé de comprendre les processus actuels, les méthodes de travail et les individus, puis nous nous sommes mis à formuler comment cela s'alignait sur la façon dont nous voulions travailler, où cela différait et quelles mesures nous pouvions prendre.

Monaco fait une autre embauche majeure alors qu'ils poursuivent le modèle Red Bull Nous avons investi dans certains domaines - scouts, analyse des performances, outils que nous utilisons, données, informations - pour pouvoir travailler comme nous le souhaitions. Il existe de nombreuses façons différentes de jouer ce rôle. J'ai une certaine histoire et j'ai eu un certain développement personnel, donc j'ai été plus exposé à certains principes, comme les données, dès mes jours d'analyse des performances. Je suis très à l'aise avec la compréhension des données et aussi de leurs faiblesses, alors où sont les angles morts, afin que vous ne tombiez dans aucun piège. Il y a certaines choses dans lesquelles vous êtes également plus faible et vous vous soutenez avec de bonnes personnes qui peuvent vous proposer certains de ces sujets. Il s’agit d’être ouvert à comprendre où et comment certaines choses peuvent être utilisées.

 

Principes sous-jacents

La chose la plus importante au départ est de comprendre les ambitions de l'organisation et les principes sous-jacents qui, selon vous, vous aideront à les réaliser. Pour Oleg Petrov (PDG de Monaco) et Paul Mitchell (directeur sportif), c'était leur discussion avec la propriété, de dire: `` C'est la stratégie vers laquelle nous voulons travailler, c'est l'ambition que nous avons pour le club, et ce sont nos convictions sur la manière dont nous pouvons atteindre ces objectifs. Mon rôle se situe en dessous de cela, donc dans le cadre de mes attributions, j'ai dû déterminer comment ces principes se sont transférés dans mes domaines de travail et comment nous pouvons nous assurer que nous travaillons de manière à soutenir et à appliquer ces principes. Si c’est un certain style de jeu, nous devons nous assurer que nos processus de recrutement et d’analyse collectent les mesures correctes pour pouvoir travailler contre cela. Si nous cherchons à réduire l'âge de l'équipe de jeu, nous devons être mis en place au niveau du recrutement pour être en mesure de fournir des profils qui s'inscrivent dans cette fourchette. C’est la même chose sur le plan financier - nous devons comprendre les mécanismes financiers dont le club disposera et où il fonctionnera.

 

Profil de joueur

La façon dont nous voulons que l'équipe joue est d'être dynamique, athlétique et d'avoir une intensité élevée, avec et sans ballon. Nous voulons également être une équipe techniquement qualifiée et des protagonistes avec le ballon, car nous ferons face à de nombreux matches où nous dominons le ballon et avons besoin de joueurs capables de faire face à ces situations. Nous voulons également transmettre certains de ces principes au Cercle de Bruges, donc il y a une similitude de jeu. Les organisations et les équipes ont des styles de jeu différents, ce qui rend le football passionnant. Une chose qui arrivera naturellement est que le jeu deviendra plus rapide. Si vous regardez la plupart des sports d'élite, ils augmentent en vitesse, en tempo, en collisions et en impacts, et c'est à cause de l'athlétisme accru des joueurs. Si vous regardez l'été dernier, nous avons recruté Krepin Diatta, Caio Henrique, Axel Disasi, Kevin Volland, Florentino Luis et le gardien Vitor Mannone. Kevin était un joueur expérimenté qui, selon nous, pourrait apporter un très bon leadership et une très bonne performance au groupe. Les autres joueurs de champ se trouvaient tous dans ce profil plus jeune de joueurs que nous recherchons; ils ont une croissance et une marge de développement, mais un niveau d'expérience suffisant pour être en mesure de performer pour l'équipe.

Nous voulons être de retour dans la compétition européenne et être compétitifs en championnat, il faut donc tenir compte de l'équilibre des effectifs. Cela aura une grande part de jeunes talents, parce que c’est l’un de nos principes fondamentaux, mais nous voulons également le soutenir avec des joueurs expérimentés. Pour que nos jeunes joueurs grandissent et se développent, il doit y avoir une certaine stabilité autour d'eux et cela vient en partie de l'expérience, nous voulons donc essayer de trouver le bon équilibre.

 

Connaître les jeunes joueurs le plus tôt possible

Avec quelqu'un comme Krepin Diatta, nous avons senti qu'il était très bien dans notre profil de recrutement et que la fenêtre de janvier était le moment optimal pour nous de le sécuriser, car la façon dont nous voyions son développement et sa croissance a très rapidement progressé hors de notre tranche financière. Évidemment, j'ai déménagé des organisations l'été dernier, mais Krepin était quelqu'un que nous suivions auparavant. Il y a une période minimale de travail de deux ans et plus pour ce joueur en particulier. Si nous voulons être un club qui recrute ce type de profil, nous devons connaître les jeunes joueurs le plus tôt possible et les données sont essentielles à cette étape d'identification précoce. Qui sont les jeunes joueurs qui obtiennent des minutes de jeu? Qui sont les jeunes joueurs qui font leurs débuts? Les connaissons-nous? Si ce n’est pas le cas, nous devons commencer à y travailler. C’est l’un de vos principes fondamentaux. Si vous voulez recruter de jeunes joueurs, vous devez connaître ces gars-là. Les données peuvent nous permettre de concentrer nos ressources sur certains joueurs et nous ferons des recherches sur certains clubs que nous pensons être de bons producteurs de talents dans leurs régions, afin que nous puissions être concentrés et savoir exactement où chercher.

 

Processus de recrutement: identification, suivi et analyse détaillée

Nous passons par une gamme de processus. Au début, il y a une étape d'identification initiale, qui consiste à trouver des joueurs qui peuvent s'intégrer dans le profil que nous voulons, à travers un suivi plus détaillé, où nous regardons ce joueur dans différentes situations, pour être en mesure de superposer le contexte dont nous avons besoin dans notre évaluation. Au fil de ce processus, nous ajoutons toujours plus de données à notre évaluation, qu’il s’agisse du profil technique, tactique ou physique. Il est désormais courant dans tout notre processus, vraiment, les données. Ensuite, il y a une analyse détaillée, qui implique des comparaisons avec d'autres acteurs, soit en interne, soit en externe. Dans la dernière étape, nous allons plus en profondeur, en essayant de comprendre le risque de signer ce joueur en particulier, puis en essayant de gérer cela avant de prendre nos décisions finales.

 

Datas

Les données arrivent tout au long de ce processus à différents moments. Chaque décision que nous prenons est basée sur une grande quantité de données et d'analyses avant d'arriver à nos décisions finales. Tyler (Heaps, responsable Monaco Sporting Technology and Insights) construit tous nos processus de tableau de bord et d'algorithme. Nous recherchons certaines choses qui sont importantes pour nous et les intégrons dans notre évaluation des données et, espérons-le, peuvent nous pousser dans certaines directions. Tyler possède cette excellente connaissance de toutes les différentes données et technologies disponibles sur le marché. Nous voulons utiliser les ressources pertinentes pour nous, nous devons donc prendre des décisions sur un fournisseur de données plutôt qu'un autre, un outil de visualisation plutôt qu'un autre, donc Tyler apporte un grand niveau de connaissances dans ce processus. Et il vit avec des données tous les jours. C'est donc un gars qui peut vraiment entrer dans les détails et apporter ses propres idées, en termes de métriques que nous pourrions peut-être examiner, de combinaisons de métriques. Je pourrais en apporter quelques-unes, d'autres membres du personnel pourraient également apporter certaines de ces idées, et il peut alors commencer à en mettre en œuvre certaines et nous pouvons la contester et essayer de trouver les mesures correctes qui, selon nous, seront cohérentes avec le temps et aideront nous prenons de meilleures décisions.

 

Les angles morts des données

Les données techniques sont l'ensemble de données le plus important que nous utilisons, mais il y a encore certains domaines à développer dans ce domaine. Peut-être que cela n'éclaire pas autant la lumière sur le processus de prise de décision d'un joueur; il ne vous informe pas toujours sur les options de ce joueur, il est davantage basé sur les résultats. Certains postes se prêtent à un meilleur profilage technique que d'autres. Vous avez des postes où un élément de volume est requis, comme les milieux de terrain centraux, où il existe un niveau de base de résultats que vous pouvez utiliser et les données peuvent collecter ces informations. Mais il y a toujours ce point de discussion classique autour des défenseurs centraux - qu'un défenseur central bien positionné et intelligent ne devrait jamais avoir à faire un tacle, car il y arrive avant qu'il en ait besoin. Alors, comment pouvons-nous manipuler cela dans notre évaluation? Même pour les grévistes, il y en a qui veulent courir derrière. Dans quelle mesure certains ensembles de données peuvent-ils vous renseigner à ce sujet? Pas toujours très clairement, vous devez donc toujours ajouter cette couche de contexte.

 

Vidéo V Live Eyes

Nous essayons toujours de couvrir toutes nos bases, avec des données, des vidéos et du dépistage en direct. Un joueur peut être trouvé par n'importe lequel de ces mécanismes, mais pour moi, alors ils sont dans le même système et passeront exactement par les mêmes processus de contrôle. Nous regarderons un joueur le même nombre de fois en vidéo, nous le regarderons le même nombre de fois en direct. Je ne pense pas qu’il y ait un chiffre magique pour voir un joueur en direct. Je pense qu'il y a peut-être des choses que vous devez voir en direct pour avoir le confort nécessaire pour pouvoir dire à 100% «c'est le joueur pour nous», donc, pour moi, il y a toujours l'obligation d'aller en direct. Encore une fois, cela peut être différent pour différentes organisations. Je sais que certains utiliseront une énorme quantité de vidéo. À cause de covid, nous avons manqué certaines choses en ne pouvant pas assister aux matchs en direct. Il y a certaines choses qui sont plus difficiles sur la vidéo, car vous n'obtenez qu'une certaine vue à la fois. La caméra du téléviseur se déplace avec le ballon, donc un certain joueur dans une certaine position peut être hors champ et vous ne voyez pas ses comportements et ses actions. Affiche-t-il les comportements que vous attendez de cette position particulière? Il peut s'agir de courses de récupération, de sa communication avec ses coéquipiers, de son respect pour les officiels. L'un de nos défis pour aller de l'avant est, lorsque nous allons vivre, d'établir quelles sont les choses que nous ne pouvons collecter qu'en direct, puis de nous assurer que nous les clouons absolument. Et lorsque nous sommes en vidéo, quels sont les éléments que nous sommes à l'aise pour évaluer et nous assurer que nous les couvrons également. Ne répétons pas les processus dans tous les différents mécanismes, rassemblons-les.

 

Que représente un joueur en tant qu'individu?

C'est toujours l'un de nos plus grands axes de développement.

Que représente un joueur en tant qu'individu? Que représentent-ils en tant que coéquipier? Et est-ce que ce sont les principes que nous recherchons? Lorsque nous avons l'opportunité de voir un joueur en direct, en pleine vue pendant 90 minutes avec un échauffement également, quelles informations pouvons-nous en tirer pour former également une image de ce joueur en tant que personne et personnage? Tout le monde sait que les médias sociaux existent, ainsi que le profilage des médias sociaux, mais pouvons-nous aller plus loin pour examiner les traits d'un individu, sa façon de parler de manière cohérente? Peut-être ont-ils fait des interviews et certains articles aux médias et il y a des caractéristiques que vous pouvez en tirer. Ce sont tous des domaines et des sujets de développement intéressants car, contrairement à d’autres sports, nous n’avons pas la possibilité de nous asseoir, d’interviewer des joueurs et de faire des rencontres en face à face. Dans le football, ce n’est pas ainsi que cela fonctionne, donc vous avez toujours cet élément de la façon dont l’individu s’adaptera à notre environnement et à votre bâtiment. Encore une fois, si nous pouvons essayer d’obtenir des informations pour réduire le risque d’échec, c’est ce que nous devons faire. Les gens seront fidèles à eux-mêmes au fil du temps, vous verrez donc leurs traits fondamentaux. J'ai regardé, il n'y a pas si longtemps, la série Netflix Mindhunter. Ils interrogeaient des tueurs en série dans le quartier des condamnés à mort en prison. Ils enregistrent et cataloguent tout et dans la manière dont cette personne parle ou écrit, ils recherchent certaines caractéristiques. Cela vous fait réfléchir. Nous n’avons pas toutes ces opportunités, mais nous pouvons être meilleurs que nous ne l’avons été pour comprendre cela et certaines informations valent mieux qu’aucune, dans le bon contexte.

 

Surveillance des entraîneurs

Pour le directeur sportif, il doit avoir une perspective globale du paysage des entraîneurs. Si nous regardons Niko Kovac, c'est quelqu'un que nous connaissions grâce à notre expérience en Allemagne. Lorsque nous avons dressé le profil des attributs que ses équipes ont montrés sur le terrain, ils correspondaient très bien à la façon dont nous voulons que l'équipe joue ici. Il était naturellement en forme et se porte très bien cette saison. Je suis sûr que Niko sera un entraîneur que d’autres voudront à un moment donné s’il continue à faire aussi bien, nous devons donc avoir une compréhension des autres équipes et entraîneurs qui montrent certains de ces principes similaires. Si nous regardons les principes auxquels nous avons fait référence en ce qui concerne la façon dont nous voulons que notre équipe joue - être à un rythme élevé, presser haut sur le terrain, montrer une attitude pour contrer le pressage et être dynamique dans la façon dont nous déplaçons la balle - tous les facteurs que nous pouvons intégrer dans notre surveillance d'entraîneurs ainsi que dans notre recrutement de joueurs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FofanaIkpeba a dit :

Apparemment plus de FPF on verra bien si Rybo,dans les 100 plus grosses fortunes mondiale,puisera dans son portefeuille. Là il n'a plus aucune excuse.

 

Les dernières news étaient qu'il serait assoupli donc il sera toujours là.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...